Edf jour/nuit ou normal
Sujet commencé par : nuf - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par nuf : le 10/11/10 à 17:31:27
Dire merci | comment savoir le plus interessant comme tarif ? on avait un cumulus qu'on vient de supprimer donc maintenant on chauffe au gaz on avait un tarif jour nuit mais maintenant ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par idina : le 10/11/10 à 17:38:02
Dire merci | Il y a 8 ans, quand j'ai demandé à EDF si ça valait le coup pour nous, vu qu'on chauffait au gaz, et malgré tous les appareils électro-ménagers dont nous disposions, ils m'ont dit que le prix de l'abonnement serait plus élevé que l'économie réalisée au niveau conso. Du coup, on n'a pas pris et on est en normal. Maintenant, ce ne serait même plus envisageable, car avec l'aquarium récifal et les ampoules HQI que ça nécessite en journée, impossible à mettre en place. De plus, ça a des avantages : je ne regarde jamais l'heure lorsque j'utilise une machine, jour ou nuit, peu importe, ça fonctionne lorque j'en ai besoin ^^ |
Par aline13 : le 10/11/10 à 17:55:27
Déconnecté | moi j'ai des heures creuses particulières (l'abonnement ne se fait plus, j'ai simplement repris celui de l'ancien proprio... ) : 14 h-17 h et 1h-5h c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès pratique quand je suis en vacances et le WE |
Par Yann22 : le 10/11/10 à 19:34:11
Dire merci | Grosso modo, pour rentabilisé le surcoût de l'abonnement grâce aux consommations en heures creuses, il faut atteindre 1200 kWh en heures creuses pour du 6 kVA et 1500 kWh pour du 9 kVA. Autant dire que sans cumulus ou chauffage électrique, c'est quasiment mort. |
Par aline13 : le 10/11/10 à 19:55:47
Déconnecté | j'ai oublié de dire que chez moi, tout est électrique...et que le cumulus est programmé pour chauffer uniquement sur nos heures creuses et que, si on ne s'en sert pas....ben il chauffe pas (mais l'eau est chaude qd même )==>autant vous dire qu'il m'a coûté un bras mon cumulus |
Par DQR33 : le 11/11/10 à 22:02:25
Déconnecté Dire merci | Bon, je suis à 4500kW en heure creuse avec un abonnement en 9kVA, un peu plus en heures pleine, et c'est effectivement rentable par rapport à un abonnement normal (100 à 200€ par an, à vue de nez)... Je n'utilise pratiquement plus le chauffage électrique (insert à bois) mais Cumulus, chauffage électrique pour la salle de bain et parfois en inter saison pour une maison individuelle de 115m², et utilisation du gros électro-ménager autant que possible en heures creuses. J'en viens du reste à me demander si 9500kW par an pour une telle maison, c'est pas un peu trop Quoique 82.5 kW par an et par m² sans le chauffage... Mais j'ignore quelle est la "norme". |
Par 4patt : le 12/11/10 à 07:37:30
Dire merci | bah nous on a pas eu le choix les anciens locataires avaient choisi cette formule (pleine/creuse) et quand j'ai demandé une formule normal a edf ben c'était pas possible |
Par idina : le 12/11/10 à 07:42:22
Dire merci | heu, tu rigoles j'espère ? Tu as le client, je ne vois pas pourquoi il te serait impossible de changer !!! Je serai à ta place, je ferai du rentre-dedans ! |
Par 4patt : le 12/11/10 à 07:48:49
Dire merci | idina ben quand j'ai demandé une formule normal le gars d'edf m'a dit qu'il y avait qu'une formule (creuse/pleine) pour mon logement je suppose que sa leur demande une intervention supplémentaire sur mon compteur et que sa les fait chier comme beaucoup d'autre chose |
Par aline13 : le 12/11/10 à 08:10:53
Déconnecté | +1 avec 4patt ....ça les fait juste ch*er de se déranger pour intervenir sur le compteur... mais les conseillers au tél sont globalement sympa parce que moi, c'est eux qui m'ont conseillé de garder l'ancien abonnement de la maison parce qu'il ne se faisait plus et qu'il était moins cher que les autres (surtout que j'ai fait baisser la puissance maximale du compteur de 12 kw [ ] à 9 kw, ce qui nous suffit amplement |
Par DQR33 : le 12/11/10 à 11:44:44
Déconnecté Dire merci | Lorsque je suis entré dans ma maison, neuve, le gars d'EDF m'avait dit : "bon, on essaye 9kVA, ça risque peut-être d'être un peu juste pour une maison avec chauffage électrique, Cumulus, plus l'électroménager, mais il sera toujours temps d'en changer si on rencontre un problème". Même si j'étais moi-même sceptique, le compteur n'a jamais sauté ! Quelques années après, j'ai mis en service un insert chauffage au bois pour toute la maison, la question ne s'est plus vraiment posée... Mais je n'irai tout de même pas jusqu'à descendre l'abonnement |
Par karine59 : le 12/11/10 à 11:56:52
Déconnecté | Tarif jour et nuit, mais j'ai le chauffage électrique et le cumulus electrique. Pareil qu'Aline, le cumulus chauffe pendant les périodes creuses. Et j'ai aussi repris l'ancien abonement des anciens proprio et j'ai trois plages d'heures creuses : 05h30 - 07h00 ; 13h00 - 14h30 ; et 23h00 - 3h00 Le matin, la semaine, j'ai le temps de mettre une machine à laver en route avant de partir. Le week end j'utilise la plage du midi. C'est pratique. |
Par Yann22 : le 12/11/10 à 18:44:59
Dire merci | Pour savoir si votre abonnement n'est pas surdimensionné (pour savoir si du 6 kVA serait suffisant au lieu du 9, par exemple), c'est relativement simple. Les jours où vous avez le plus d'appareils branchés en même temps (mais SANS forcer vos habitudes), allez faire un tour au niveau de votre compteur. Si c'est un compteur électronique, vous avez une petite LED qui clignote. Juste à côté, il est indiqué la consommation par pulsation, généralement, 1 pulsation = 1 Wh. Compter le nombre de pulsation en 1 minute. Si vous en comptez 90, vous avez consommé 90 Wh en 1 minute, soit 5400 Wh en 1 heure... soit une puissance appelée de 5,4 kW... C'est pareil avec les bons vieux compteurs électromécanique sauf que là, c'est le nombre de tour de roue qu'il faut compter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous