Colis : 7 jours pour renvoyer ?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar viedemerde : le 12/11/10 à 13:27:30
Déconnecté Dire merci | J'ai commandé une pièce de voiture via le net... et sur le site c'est écrit que l'on a 7 jours, à partir de la réception de l'article pour le renvoyer ( rétractation)... il se trouve que le livreur est passé hier et aujourd'hui et j'étais absente, mon colis se trouve donc dans un relais... est-ce que du coup c'est considéré comme reçu de ma part depuis hier ? ou alors est-ce qu'il faut la signature pour que le décompte des jours commencent? de plus, c'est écrit que le retour du colis est à mes frais, mais si je vais pas récupérer le colis au relais, dans 10 jours il repart à l'éxpéditeur, donc dans ces cas là il vaut mieux que je n'aille pas le chercher et comme ça il repart direct à l'expéditeur sans que je paye des frais de port ?? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Jasmine : le 11/11/10 à 10:18:57
Déconnecté Dire merci | Je comprends pas... tu l'as pas encore reçu mais tu sais déjà que tu vas le renvoyer ? Tu le veux plus ? |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 10:30:39
Déconnecté Dire merci | oui voilà tout à fait, je n'en veux plus... en fait, au CT, on m'a dit " ça doit être le catalyseur", je suis allée chez un autre garagiste qui savait pas... donc j'ai commandé le catalyseur sur le net car beaucoup moins cher... et puis là j'ai fait la connaissance de quelqu'un ( un mécano) qui m'a dit que ce n'était pas le catalyseur... du coup bah j'en ai plus besoin |
Par nesta : le 11/11/10 à 10:44:00
Dire merci | ben si tu le revoie toi meme dans les 7 jrs il te sera remboursé sinon non donc le mieux est d'aller le recupérer, le revoyer, et tu sera remboursée |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 10:46:13
Déconnecté Dire merci | oui la pièce me sera remboursée mais pas les frais de port, je vais devoir les payer pour le retour... et donc je me dis que s'il est renvoyé à l'expéditeur par le point relais, ça ne me couterait rien si |
Par nesta : le 11/11/10 à 10:49:41
Dire merci | bah si tu ne va pas le recupérer et qu'il est renvoyé tu ne sera pas remboursée a ce moment la , tu le recupere et le vend |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 10:50:29
Déconnecté Dire merci | oui j'y ai pensé nesta, mais bon, une pièce à 200 euros, si j'arrive pas à la vendre je serai deg |
Par nesta : le 11/11/10 à 10:52:50
Dire merci | oui mais si tu laisse ta piece et quelle est renvoyée automatiquement, les 200 euros tu les pers donc vaux mieux perdre 10 ou 20 euros de port a la renvoyer |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 10:56:23
Déconnecté Dire merci | oui tout à fait nesta on est d'accord et donc tu penses que les 7 jours commencent à partir de quand? à partir du moment où le livreur est venu et ne m'a pas trouvée ou à partir du moment où je vais signer ? |
Par nesta : le 11/11/10 à 10:57:14
Dire merci | non a partir du moment ou tu signe je pense mais j'en suis pas sure |
Par casimir : le 11/11/10 à 12:29:27
Dire merci | non tu le laisse repartir et tu seras rembursée ouisque tu l'as pas reçus sauf les frais de port en général Message édité le 11/11/10 à 12:32 |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 15:34:27
Déconnecté Dire merci | tu es sure casimir? |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 20:42:01
Déconnecté Dire merci | un petit up |
Par BW : le 11/11/10 à 23:24:58
Dire merci | le colis est considéré comme reçu à partir du moment où l'accusé de réception est signé, pas avant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous