Acnée à 22ans comment s'en débarasser ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar arwen73100 : le 11/11/10 à 19:45:31
Dire merci | Voila, durant mon adolescence j'ai eu beaucoup d'acnée ... Je suis allée très souvent voir la dermato mais tout ce qu'elle donnait n'avais jamais d'effets... Puis j'ai commencé à en avoir moins il y a quelques années et en paralèle j'ai commencé le roacutane. J'ai tenu 6 mois de traitement mais j'avais la peau toute pourrie après. J'ai donc arrêté car j'avais presque plus de boutons. Depuis 2 ans je n'avais presque plus de boutons, enfin 2 ou 3 de temps en temps. Mais bon ça allait encore. Par contre, ça m'a laissé pas mal de cicatrice et j'ai toujours des points noirs sur le nez. Mais depuis Septembre, j'ai a nouveau plein de boutons ........... J'ai plein de points noirs mais vraiment pleins ! Qui se transforme au gros boutons qui grattent et font mal (sur le menton et les joue principalement). J'ai testé une nouvelle crème rien, j'ai fait gel d'aloe vera, toujours pareil ... Bref, je desepère de ces boutons maudits, surtout que en plus d'etre moche il me gratte et me font mal ... Comment ça se fait qu'à 22 ans j'ai une crise d'acné alors qu'à mon adolescence j'en ai deja bien souffert ? Ca peut etre du à quoi ? Des solutions ? Merci d'avance ! |
Par lolie : le 11/11/10 à 19:48:49
Dire merci | J'ai commencer a avoir de l'acné a 20 ans, avant jamais, et je ne sais pas a quoi c'est du. Mon dermato ma mise sous un crème "erythrogel" ca fonctionne bien. Tu a changer de pilule ou quelque chose comme ca? |
Par nesta : le 11/11/10 à 19:50:36
Dire merci | j'ai fait une crise d'acnée a 27 ans la dermato ma filé de l'epiduo gel et de la creme lavante pour peaux jeunes sensibles |
Par viedemerde : le 11/11/10 à 19:52:52
Déconnecté Dire merci | j'ai exactement comme toi ! beaucoup d'acné à mon adolescence... et puis il y'a 4 ans j'ai eu roaccutane, pour moi ça a marché impec, pourtant je l'ai commencé l'été! et j'ai la peau très blanche, très fragile ( je suis rousse) ... mais seules mes lèvres ont été un tout petit peu désséchées et puis bah quand j'ai vu que j'avais pu de boutons, j'ai arrêté comme une quiche... et là depuis aout, des boutons réapparaissent, moins qu'avant mais quand même... du coup demain je recommence roaccutane, sur moi, il n'y a que ça qui fonctionne! mon dermato me prescrit une dose " faible" mais à plus long terme pour pas qu'il y'ait de problèmes de sécheresse justement |
Par dess : le 11/11/10 à 19:54:04
Dire merci | Bienvenue au club!!! 21 ans et toujours des boutons aussi. Bon,on peut pas dire que ça soit la calculette de mes 15 ans mais c'est bien énervant quand même! Moi ça ne sont plus vraiment de gros boutons etc mais plus des comédons; les pores qui se bouchent quoi. J'ai remarqué que ça dépendait beaucoup du savon que j'utilisais pour me laver le visage, de l'eau ou de la poudre que je mets. Par exemple, je suis partie depuis septembre à l'étranger, et j'ai une tonne de bouton. Je pense que c'est du à l'eau qui est assez mauvaise ici..Malheureusement je sais rien faire, j'attends juste dans deux semaines pour quand je vais rentrer chez moi et retrouver ma petite eau préféré |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 19:54:57
Dire merci | Encore j'aurais pas eu d'acné avant bon je comprendrais et le prendrais pas trop mal d'avoir une crise à 22ans. Mais là ça a pourri toute mon adolescence jusqu'à mes 20ans ! Donc la stoip quoi ! Sinon pilule, non la même depuis 2 ans. Et la diane n'avais pas beaucoup amélioré mon acné d'ado. Et toutes les cremes qui desechent que les dermatos donnent ne me font rien et c'est encore pire avec car j'ai la peau sensible ... Ha je m'en sortirais jamais ... |
Par carolinev : le 11/11/10 à 19:55:28
Dire merci | J'suis allé voir la dermato pour ça à 35 ans J'avais de l'acné ( surtout avant et pendant les régles ) et des gros boutons inflammatoires douloureux parfois Elle m'a mise sous antibio pour l'acné et j'avoue que c'est mieux avec J'ai aussi une créme à mettre " papulex créme oil " à mettre ( je la trouve sur internet car moins cher qu'à la pharmacie ) |
Par mumu44 : le 11/11/10 à 20:09:01
Déconnecté | comme Lolie, 1ere crise d'acné à 20 ans j'étais vexée comme un pou surtout que jusque là, j'avais vraiment une peau superbe. J'ai pris la diane 35 pour ça (et pour avoir des seins lol) et dans les deux cas, ça a bien fonctionné! Mais en ce moment, l'acné revient. Ca me fatigue! |
Par spleen. : le 11/11/10 à 20:10:29
Dire merci | Tu l'a prise longtemps la Diane ? |
Par dess : le 11/11/10 à 20:11:49
Dire merci | J'avais aussi été chez le dermato qui m'avait filé pleins de crème qui me déssechaient la peau également. Puis un jour il m'a filé des cachets et là, ho miracle!!! Mais ma mère a vu un article sur ce médicament et c'était pas très brillant donc elle m'a dit d'arrêter |
Par alizee : le 11/11/10 à 20:23:44
Dire merci | j'ai 21 ans et j'ai changé de pillule il y a quelque mois et depuis je recommence a avoir des boutons parce qu'elle n'est pas adaptée mais j'ai pas le temps d'aller chez le gynéco ou le dermato. mais quand j'étais plus jeune j'avais eu des antibiotiques et de gélules avec du zinc ca marcher du tonerre. |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 20:40:12
Dire merci | La diane 35: j'ai du la prendre 2/3 ans. Je vois que je suis pas la seule à galèrer avec les boutons ! Ha tiens du zinc ? Je connaissais pas ? C'est quoi le principe ? |
Par Rivermist : le 11/11/10 à 20:49:26
Dire merci | gel d aloe vera mais lequel et quelle compo ? Ensuite quel savon lavant ? |
Par alizee : le 11/11/10 à 20:54:34
Dire merci | je pourais pas trop te dire le principe mais sur moi ca marché et la ma petite soeur a de l'effizinc ou quelque chose dans le genre qui marche bien. il faudrait voir avec un dermato pour les problemes de boutons. |
Par clarie : le 11/11/10 à 20:57:31
Dire merci | Hoo je compatis, moi je suis comme Lolie et Mumu44, je n'avais jamais eu d'acné pendant mon adolescence, j'avais une peau très belle sans en prendre particulièrement soin...Et un jour,à 19 ans, paf, des boutons qui sont apparus, et l'état de ma peau n'a fait qu'empirer depuis... Ma peau est devenue super moche, granuleuse, j'ai de petits boutons transparents qui se voient horriblement dans la lumière du soleil, surtout sur les joues/tempes/machoire...Et j'ai des points noirs, la peau qui graisse très vite, ou bien qui se déssèche...Bref, l'horreur !! En ce moment, je me lave le visage au savon d'alep, et c'est tout, je n'ose même plus mettre la moindre crème, pourtant je sens que j'en aurais besoin...J'avais essayé le gel d'aloe vera(aromazone), mais ça n'a rien amélioré Je désespère vraiment, je compte aller chez le dermato, mais je n'ai pas de grands espoirs |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 21:08:17
Dire merci | rivermist: j'avais suivi tes conseils sur un post sur le roacutane qui date d'un moment. J'ai un gel d'aloe vera à 99% de pur jus, un truc comme ça et je me lave au savon à l'argousier. Mais pas d'amélioration ... Dermato: j'aimerais bien mais celle que je connais me file toujours ses crèmes qui déssèchent et ne me proposent rien de nouveaux... |
Par carabouille : le 11/11/10 à 21:09:24
Dire merci | je suis allé voir un (parmis tant d'autres sur plusieurs années) dermato, lors de l'année de mes 30 ans Diagnostique: acné sévère, due au... stress. Il m'a prescrit de l'Epiduo ca s'est nettement amélioré... Je parle pour moi... Après l'acné, se traite, je pense au cas par cas |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 21:11:23
Dire merci | Ha bah le stress c'est vraiment qu'en ce moment, je suis très stressée ... Donc ça peut etre ça aussi ! |
Par nesta : le 11/11/10 à 21:11:26
Dire merci | moi aussi l'epiduo ca a bien marché |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 21:11:59
Dire merci | epiduo: c'est quel style de crème ? ca dessèche beaucoup ? |
Par carabouille : le 11/11/10 à 21:14:27
Dire merci | oui moi j'en mets un jour sur 2, sinon, je me retrouve avec la peau réellement BRULEE |
Par nesta : le 11/11/10 à 21:19:38
Dire merci | faut juste mettre sur les boutons et bien hydrater |
Par carolinev : le 11/11/10 à 21:26:28
Dire merci | Le mieux est de prendre rendez vous avec un bon dermato car chaque peau est différente et donc le traitement n'est pas pareil d'une personne a l'autre |
Par emy50 : le 11/11/10 à 21:27:13
Dire merci | j'ai aussi de l'acnée alors que jamais j'en ai eu J'ai arrêté la pilule et je suis sous stérilet, selon mon dermatho l'acnée à cet âge est souvent lié aux hormones |
Par carabouille : le 11/11/10 à 21:27:24
Dire merci | humm... la pommade hydratante me brûle... je N'ai trouvé que l'eau en vapo, ou la vaseline pour me soulager |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 21:29:11
Dire merci | Avant d'aller chez le dermato faut que j'aille voir mon medecin traitant ? Faut que je trouve un autre dermato parce que la mienne elle me file tout le temps la même crème sans chercher vraiment à savoir pourquoi j'ai toujours des boutons ... |
Par emy50 : le 11/11/10 à 21:29:48
Dire merci | de préférence passe par ton médecin traitant |
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 21:34:08
Dire merci | Ok ! Merci ! |
Par nesta : le 11/11/10 à 21:34:54
Dire merci | pas forcement tu ne sera pas rembourser |
Par carolinev : le 11/11/10 à 21:36:13
Dire merci | Oui pour le remboursement vaut mieux passer d'abord par le médecin traitant sinon tu seras un peu moins remboursé |
Par carabouille : le 11/11/10 à 21:37:11
Dire merci | moi, mon médecin traitant, m'a envoyé chez "un vieux de la vieille"... car des dermatos, j'en avais vu 3 avant le dernier... Ledernier est un homme d'une 60aines d'années, qui a vu plein de cas de figure ( c'est le cas de le dire). Il enseigne encore en faculté, et travaille en parallèle en dermatologie en CHU |
Par kosmos : le 11/11/10 à 21:37:48
Dire merci | l'acné j'en ai eu jusqu'a 25 ans, j'ai eu quelques traitements sans effet, a part me déssecher la peau... et c'est parti du jour au lendemain, depuis j'ai plus rien mais c'est la galère je sais ce que c'est! |
Par Rivermist : le 11/11/10 à 21:51:16
Dire merci | alors c est un pur acné dû à une peau grasse ? L'argousier compagnie c est surtout pour la majorité où c est une cause parasitaire. Si c est vraiment mécanique dû à des pores bouchées... hum Tu devrais demander à ton doc de faire un prélèvement car y a des tas de patho qui ressemblent et qui ne sont ni acné ni rosacée... |
Par alizee : le 11/11/10 à 22:43:54
Dire merci | je passe pas par mon médecin traitant il nous a dit une fois que c'était une perte de temps que d'aller le voir avant d'aller au dermato. s'il y a un controle il dit que oui il était au courant. |
Par glouglou : le 11/11/10 à 23:02:13
Déconnecté | Moi aussi, j'ai de l'acné depuis l'adolescence et ça part pas J'ai testé pas mal de truc mais toujours sans résultats. Le je viens de m'acheter un savon aux huiles essentielles de géranium, ça à l'air de fonctionner. Sinon il y a le savon au lait d'ânesse qui aide contre l'acné. |
Par lisis : le 12/11/10 à 01:22:26
Dire merci | si ça gratte c'est peut-être des staphylos, et dans ce cas la cause est interne, donc les "crèmes qui déssèchent" (hummmmm les dermatos ) n'y feront rien... moi c'est ma naturopathe qui a résolu ça avec un traitement adapté à mes soucis intestinaux (le problème venait de là). cure de chlorure de magnésium, + reconstituant de la flore intestinale, + traitement à base de bardane et pensée sauvage (une solution qu'elle a fait faire au pharmacien) + du zinc... si je me souviens bien Message édité le 12/11/10 à 01:25 |
Par westhani : le 12/11/10 à 05:35:14
Dire merci | souvent c'est hormonal : si ca vient par cycle par exemple. la pilule peut alors marcher. |
Par 4patt : le 12/11/10 à 08:01:55
Dire merci | j'ai commencé a en avoir très tard vers 20 ans je suis aller chez le dermato il ma prescrit des crèmes qui sont pas donné en plus a l'époque et rien n'y a fait, depuis que j'utilise les HE (thym, géranium, citron) par alternance une goutte directement appliqué sur le bouton puis je passe ma crème car sa assèche j'en ai encore selon les pilules et ce que j'ai mangé la veille(gras ou non) mais moins souvent qu'avant et j'en suis contente |
Par clarie : le 12/11/10 à 08:56:30
Dire merci | Je pense aussi que les hormones doivent beaucoup jouer, dailleurs avant d'aller chez le dermato j'ai décidé de noter l'évolution de mes boutons chaque jour pendant au moins un mois, car j'ai remarqué que c'est par périodes... Mais moi je refuse de reprendre la pilule, donc j'éspère qu'il y a quand même des traitements externes efficaces... |
Par arwen73100 : le 12/11/10 à 11:29:18
Dire merci | Moi ça ne vient pas des hormones puisque les boutons sont la en continue et pas de variations selon la période du cycle. lisis : Des staphylos ? Oui ils me grattent bien et si j'y touche ils me font mal. Avant mon acnée ne me grattait casi pas ... Par contre, j'ai toujours eu des soucis de digestion : mal au ventre et autre. Mais on a toujours mis ça sur le compte du stress ... Peut etre qu'un naturopathe pourrait etre une bonne solution ! Faut deja que je prenne rdv chez mon medecin voir ce qu'il en pense et si il me dit au c'est le stress et qu'il me file une creme qui déseche, je vais voir ailleur ! |
Par facettie : le 12/11/10 à 11:44:51
Déconnecté | Alors moi j'ai pris diane 35 vers l'âge de 16 ans pour mon acné et ca a marché du tonnerre....Et puis y'a 7 mois je l'arrête pour mettre en route bébé, 6 mois aprés l'arrêt toujours pas de retour le maître acné et puis le 7eme mois la grosse cata La pharmacie m'a donné un gel (vichy) desincrustant et une créme "Papulex" à mettre matin et soir, Net amélioration et puis la pharmacienne m'a rassuré : "vous verez une fois enceinte les boutons disparaitront".........Tu parle je suis enceinte : toujours autant de boutons et les produits n'ont plus d'effet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous