Forum cheval
Le salon de discussion

Acnée à 22ans comment s'en débarasser ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par arwen73100 : le 11/11/10 à 19:45:31

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Voila, durant mon adolescence j'ai eu beaucoup d'acnée ... Je suis allée très souvent voir la dermato mais tout ce qu'elle donnait n'avais jamais d'effets...

Puis j'ai commencé à en avoir moins il y a quelques années et en paralèle j'ai commencé le roacutane. J'ai tenu 6 mois de traitement mais j'avais la peau toute pourrie après. J'ai donc arrêté car j'avais presque plus de boutons.
Depuis 2 ans je n'avais presque plus de boutons, enfin 2 ou 3 de temps en temps. Mais bon ça allait encore. Par contre, ça m'a laissé pas mal de cicatrice et j'ai toujours des points noirs sur le nez.

Mais depuis Septembre, j'ai a nouveau plein de boutons ........... J'ai plein de points noirs mais vraiment pleins ! Qui se transforme au gros boutons qui grattent et font mal (sur le menton et les joue principalement). J'ai testé une nouvelle crème rien, j'ai fait gel d'aloe vera, toujours pareil ...

Bref, je desepère de ces boutons maudits, surtout que en plus d'etre moche il me gratte et me font mal ...
Comment ça se fait qu'à 22 ans j'ai une crise d'acné alors qu'à mon adolescence j'en ai deja bien souffert ? Ca peut etre du à quoi ? Des solutions ?

Merci d'avance !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par pascale : le 12/11/10 à 11:52:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 même expérience que facettie..

J'ai pris Diane 35 vers mes 16 ans et demi. Total, arret presque instantané de l'acnée!

Du coup, envers et contre mes gynéco, j'ai absolument voulu garder cette pilule.

Arrété pour bébé ya 5 ans, l'acnée est revenu. Aprés l'allaitement ( 5 semaine, j'ai tt de suite repris Diane 35!

Par facettie : le 12/11/10 à 11:56:25

Déconnecté
 Pascale j'ai lu sur le net donc est ce fiable ou non ? toujours est il qu'il faudrait que les gygy une fois que diane eu fait effet, nous basculer progressivement vers une autre pillule moins "forte" pour eviter justement le retour en force de l'acné une fois diane arretée ...Bref vrai ou pas je me pose quand meme la question

Par lisis : le 12/11/10 à 12:01:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, un naturo, ou quelqu'un qui s'occupe de ta digestion en tous cas ça ressemble beaucoup aux problèmes que j'ai eu en tous cas
dans ce cas je peux te dire que pour moi en 15 jours y'avait eu un sacré changement !
La peau est l'un de nos organes d'élimination, c'est l'un de ses principaux rôles. Donc il faut bien se dire que si l'un des autres organes chargé de l'élimination des déchets ne remplit plus son rôle, elle peut se retrouver complètement surchargée
ce petit raisonnement simple, la plupart des dermatos ne l'ont pas, malheureusement.

Pour la question des hormones, ma naturo m'avait expliqué que même si c'est cyclique ce n'est pas forcément hormonal. ce qui peut se passer pendant les périodes hormonales c'est que le corps a "autre chose" à faire, en gros, il est un peu surbooké, d'où le fait que l'état de la peau peut être mauvais sans que les hormones soient directement en cause.

en externe je n'ai adopté que des soins naturels et simples : savon d'alep, beaucoup d'eau (brumisateur ou hydrolats de plantes), huiles végétales, rhassoul ou autre argile, gommage au miel liquide + sucre en poudre. ayant une peau très réactive (rougeurs, sécheresse, tout un tas de joyeusetés) j'ai vu une sacrée différence, même si je ne m'en occupe pas beaucoup (hum )

tu peux déjà essayer de faire une petite cure de chlorure de magnésium (dosage léger pour les intestins sensibles), c'est pas cher, le pharmacien te conseillera, pour voir si ça "nettoie" un peu.

Message édité le 12/11/10 à 12:04

Par karine59 : le 12/11/10 à 12:08:33

Déconnecté
Moi dans mon adolescence, rien nickel...

Puis à 20 ans, aie aie aie. Affreux, des boutons horibles, disgracieux, énorme sur tout le visage. En plus douloureux.

Apparement c'était hormonal. Je venais de rencontrer mon zhom... Et les hormones ont pris le pied à l'étier. J'ai pris diane 35 et le problème a été résolu en environ 3 bons mois. Alors que ça faisait 3 ou 4 mois avant que je galérai avec toutes sortes de crème....

Par karine59 : le 12/11/10 à 12:13:30

Déconnecté
 Perso après ma grossesse, je n'ai pas pu reprendre diane 35. J'ai fais de l'ypertension durant cette grossesse. Et donc j'ai du prendre minesse qui est très très légère.

Bah l'acnée est revenue, mais dans le dos principalement. Donc moins visible, plus léger, mais plus douloureux car souvent boutons mal placé, par exemple à l'endroit des bretelles de soutif....

Mais bon ça se résoud quand même un peu, il est temps à 35 ans !!!! lol !
Mais toujours trois ou quatres boutons qui apparaissent au mauvais moments.

Là j'ai du carement arréter la pillule toujours problème d'hypertension. J'ai mis un stérilet il y a 1 mois.

On va voir à l'usage.

Par monreve : le 12/11/10 à 20:58:32

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Idem... Pas bien méchant, c'est deux ou trois boutons par-ci par-là (menton et front) notament avant la mauvaise période du mois
Je peux ne pas en avoir du tout pendant une semaine, puis hop un qui sort sur le front, puis un deuxième, puis un troisième, comme s'il s'appellaient entre eux
Peau sèche mais grasse, c'est trop bizarre !

J'ai eu un peu d'acnée étant ado, pareil pas la pizza mais quand même des boutons... Ca c'est calmé depuis mes 17 ans grâce a cette saloperie de pilule ! (Carlin20)

Je me nettoie le visage une fois tous les 2 jours avec un savon d'alep, pas tous les jours car ça assèche trop. Et crème hyper hydratante...

J'envie les filles qui ont une jolie peau ! (en plus de ça j'ai déjà des rides, à 21 ans, ça promet)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval