Petit nouveau
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar Dionysos : le 11/11/10 à 21:22:46
Dire merci | Salut, j'me présente, je m'appelle H... Thibault! Je dois vous raconter ma vie (c'est Krésus qui m'y oblige ). Bon bas voilà, j'suis cavalier depuis que j'ai 6ans, mais j'ai dû arrêter pendant ces 6 dernières années (études, taf, argent...) Mais bon me voilà installé dans l'Oise au coeur des prés de chevaux, donc j'ai pu trouver facilement une demi-pension juste à côté de chez moi (400 mètres !). C'est exactement ce que je cherchais, très bonne ambiance dans l'écurie, et pas de monitrice ou de chiffre d'affaire à tenir donc c'est pas une "usine à fric" comme certains clubs... Mon gamin s'appelle donc Hulk, c'est un trotteur d'à peine 3ans. Voilà c'est Krésus, une très bonne amie à moi, qui m'a proposé de venir ici pour discuter avec d'autres cavaliers. Et je vous cacherai pas que j'ai bien besoin de conseils. Bonne Soirée ! |
Par porto31 : le 11/11/10 à 22:00:31
Dire merci | de plus d'1m60 AHAHAH Et pooouf merci porto de me sauvegarder de ça Avec plaisir c'est naturel pour moi! Casi: Aaaah tu veut jouer à ça? Pourquoi Dieu a-t-il donner un pénis aux hommes? Spoiler
Pour qu'ils aient un moyen de faire taire les femmes!
Message édité le 11/11/10 à 22:03 |
Par casimirus : le 11/11/10 à 21:59:50
Déconnecté | ho bé 2 machos contre 300 saucisses, c'est le comble du masochisme |
Par taraa : le 11/11/10 à 22:01:08
Dire merci | Ah ben ça attaque fort, lol ! |
Par porto31 : le 11/11/10 à 22:02:18
Dire merci | ho bé 2 machos contre 300 saucisses, c'est le comble du masochisme Huuuuum peut être bien mais le jeu en vaut la chandelle! |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:06:54
Dire merci | Oui ca attaque fort, c'est clair. Et à mon avis ça peu continuer longtemps avec les blagues de ce genre. Et j'ai jamais dit que j'étais matcho Moi je viens juste: -chercher d'autres cavalier(e)s (plutôt cavalières d'ailleurs lol ) pour faire des sorties équestres dans le coin. -trouver des personnes patientes pour apprendre à un novice comment s'occuper de mon gros bébé. Comme c'est la première fois que je prends une demi-pension. -discuter, débattre, blablater ... lol |
Par porto31 : le 11/11/10 à 22:08:19
Dire merci | Dionysos: non mais t'en fait pas c'est de bonne guerre!! |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:11:14
Déconnecté | oui ... d'ailleurs mets nous une photo de ton bébé |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:22:10
Dire merci | Voilà la bête ! Message édité le 11/11/10 à 22:25 Message édité le 11/11/10 à 22:25 |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:22:31
Déconnecté | on ne voit pas les photos tu les as mises chez un hébergeur avant de les poster ici ? |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:23:23
Dire merci | C'est bon c'est bon casimirus, j'm'en suis rendu compte j'ai pu éditer. |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:25:08
Déconnecté Dire merci | en lisant le titre je croyais qu'on allait me parler d'un gentil petit chiot ... |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:27:02
Déconnecté | c'est un bon petit trotzouille de maintenant, pas trop grand et fin .... ça change des trotteux d'il y a 20 ans qui étaient plutôt bâtis comme des déménageurs et il doit s'appeler Ulk, sinon il aurait 15 ans |
Par porto31 : le 11/11/10 à 22:28:23
Dire merci | Ah oui en effet c'est un trotteur!! Par contre je remarque un trucs: les mors! A 3 ans il est déjà monté en pelham à l'anneau du bas et en goyo.Il ne faut pas rentrer dans cette engrenage sans fin car quand il ne réagira plus a ces deux mors déjà très durs il faudra mettre encore plus dur et tu te retrouvera a 6 ans avec un cheval immontable en mors simple! |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:29:23
Dire merci | Oui mais Ulk ca ressemble à rien comme nom... Hulk c'est déjà plus la classe, et ça peut lui donner des idées pour les 100kg de muscles qu'il lui manque encore lol |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:30:53
Dire merci | Ouai Krésus me l'a déjà dit, faut que je m'achète un mors simple pour tester. |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:32:24
Déconnecté | je suis assez d'accord avec porto pour l'embouchure, le pelham en bas c'est un peu dur pour un poulain de 3 ans, ça risque de lui faire une bouche en béton. |
Par monreve : le 11/11/10 à 22:32:41
Dire merci | Bienvenue ! (mon pauvre t'es pas sorti de l'auberge ) |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:33:48
Déconnecté Dire merci | il a couru? |
Par monreve : le 11/11/10 à 22:34:55
Dire merci | Qui ça, le petit nouveau ? |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:35:20
Dire merci | Qu'est-ce que vous me conseilleriez alors comme mors, sachant que je fais surtout des balades et rando en forêt ou dans les champs. Il est très gentil et docile, il obéit assez bien, mais je ne sais pas si cela vient de son ancienne vie de trotteur mais parfois quand je le lance au galop (oui il adore galoper pour un trotteur), il débourre bien, et c'est pas toujours évident de le calmer en bout de course... |
Par porto31 : le 11/11/10 à 22:36:51
Dire merci | A la limite si tu peux pas t'acheter un mors simple tout de suite met les rênes dans l'anneau du milieu du pelham et enlève la gourmette! Message édité le 11/11/10 à 22:40 |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:39:43
Dire merci | Lol j'avoue que je fais du footing Sinon non mon Hulk n'a pas couru, il a juste été débrourrer par l'entraineur. Mais quand ils ont vu que parfois il s'arrêtait au milieu de la piste et ne voulait plus courir, ils s'en sont débarrassé... Par chance il a éviter la boucherie parce qu'il est gentil le patron de l'écurie l'a acheté pour le mettre en demi-pension auprès de quelqu'un: moi ! |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:40:17
Déconnecté Dire merci | tu sais monter en double renne? |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:40:25
Déconnecté | à cet âge là, il ne devrait pas avoir courru, il a au maximum du être présenté aux qualifications et les râter. pour commencer, il faudrait un petit mors léger et pas trop contraignant, avec peut-être des aiguilles pour canaliser la direction comme il faut genre ça Lien |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:42:47
Déconnecté | tu sais d'où il vient le cheval ? .... il me semble que je l'ai vu chez un ami entraîneur à Chamant. sinon, quitte à garder un de tes mors, garde le goyo mais boucle tes rênes directement sur l'anneau comme si c'était un mors verdun et enlève la gourmette. |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:43:31
Déconnecté Dire merci | ouais mais il a été entrainé! donc on lui a deja balancé un truc dans la bouche et demandé de courir comme un deraté en s'appuyant! si c'était deja un truc dur son mors, repassé direct au super doux, surtout en balade ou il y a des risque pour toi et d'autre personne ... moi je passerai a double renne dans un premier temps si tu sais monter avec puis diminuer au fur et a mesure (assez rapidement si tu rencontres aucun soucis! car ca reste encore un bébé!) |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:45:29
Déconnecté | s'il vient d'où je crois, il n'a pas eu de mors d'enfer dans la bouche, c'est pas du tout le genre de la maison |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:46:37
Déconnecté Dire merci | oui je pense qu'avec le goyo tu peux te faire un degradé tout en douceur juste avec ce mors! essaie une balade ou 2 avec une paire de renne comme tu es deja et une paire de renne sur le gros anneau! essaie de te servir que des renne sur le gros anneau (tu te sers des autres que si ca degenere!) quand tu arriveras a tout gerer avec les rennes sur le gros anneaux, vire la gourmette puis vire les rennes des passants puis vire les montants des petits anneaux et met les sur le gros anneaux! |
Par harlendo : le 11/11/10 à 22:47:50
Déconnecté Dire merci | ben a la rigueur casimirius, on va pas s'en plaindre ca ne sera que plus rapide pour repasser a un mors tout doux de gentil poulinou tout vert! |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 22:54:07
Dire merci | Merci pour tout ces conseils, mais t'en qu'à faire je vais acheter un mors à aiguille simple à décathlon, et remonter si c'est trop doux. |
Par casimirus : le 11/11/10 à 22:59:36
Déconnecté | bon .... bah au plaisir de te rencontrer dans la forêt un jour de balade ... tu ne risques pas de nous rater , on doit être les seuls à ne pas être assis sur nos chevaux |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 23:18:55
Dire merci | C'est avec plaisir que j'aimerais vous croiser avec votre attelage ! |
Par krésus : le 11/11/10 à 23:27:25
Déconnecté | Casimirus: en plus on fait tout le temps des balades dans la forêt et on passe souvent près de ton club!!!! Faudra qu'on passe te voir |
Par Dionysos : le 11/11/10 à 23:32:11
Dire merci | Oui quand on sort en forêt on passe toujours devant le domaine de Frapotel puis devant le poteau Hétéroclite. Toi tu te balades où avec ton attelage? Vers le grand maître? |
Par Dionysos : le 12/11/10 à 09:53:46
Dire merci | Sais-tu si sur Pontpoint on peut venir avec notre cheval dans un autre club pour assister à un séance de dressage de temps en temps? Genre au haras du loup c'est possible? |
Par krésus : le 12/11/10 à 11:52:18
Déconnecté | Dressage ou autre! Est-ce qu'on peut venir prendre un cours avec notre cheval quoi! C'est vrai que ça ne nous ferait pas de mal, ni à nous ni aux chevaux!! |
Par Galinette JTM : le 12/11/10 à 13:26:20
Dire merci | Bienvenue |
Par casimirus : le 12/11/10 à 13:45:14
Déconnecté | franchement je ne sais pas répondre à la question : "peut-on venir prendre un cours au Haras du Loup avec notre propre cheval ?" .... mais je poserai la question à la gérante de la pension puisqu'elle est également monitrice et je vous tiens au courant sur le post. Pour ce qui est de rendre visite, pas de soucis, il suffit de me prévenir car il faut un code pour rentrer. razak a mon N° de tel au cas où .... et elle connait le code |
Par razak60700 : le 12/11/10 à 18:09:27
Dire merci | Ah bah te voilà toi! J'avais râté un épisode et pas vu que tu avais fait ton apparition sur le forum! Bienvenue parmis nous |
Par casimirus : le 12/11/10 à 19:12:34
Déconnecté | j'ai posé la question cet après-midi ... et non, pour des questions d'assurance, il n'est pas possible de prendre des cours avec des chevaux extérieurs à la pension. mais pour la visite, c'est tout bon |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous