Sauvez mes mains ! (lol)
Sujet commencé par : wicky - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar wicky : le 12/11/10 à 00:43:37
Dire merci | Comment réparer et entretenir ses mains quand on est en extérieur par tous les temps pour s'occuper de ses chevaux ? L'été elles sont à peu près correctes mais dès l'automne avec le froid plus l'humidité le calvaire commence : crevasses, mains très rèches et abîmées qui ont des stries où les saletés se logent... en gros de vraies mains de mécano pourtant je mets des gants autant que possible, brosse mes petites mimines tous les soirs et me badigeonne de crème au moins 2x par jour pouvez-vous m'aider à retrouver de vraies mains de fille ? heeeeeeelp ! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Chrysalis : le 12/11/10 à 01:00:03
Dire merci | j'avais vu une astuce d'une nana qui etait"main" dans des pubs. elle dormait avec des gants en soi imbibés de produit hydratants |
Par nanette : le 12/11/10 à 07:28:49
Dire merci | bariéderm c'est une crème qui fait barrière à l'eau |
Par lapatateuh : le 12/11/10 à 12:11:35
Dire merci | Perso j'ai toujours des gants en soie en dessous de mes gants normaux (pour le froid et les protéger. Apres je supporte pas mettre de la creme, alors je me mets de l'huile de paraphine dessus, ca fait gras, proteger de l'eau et ca marche (bon ca quand j'y pense hei!) |
Par lutine88 : le 12/11/10 à 12:15:41
Dire merci | Crème tous les soirs car j'ai vite une peau de crocodile au niveau des mains La mieux que j'ai trouvé, c'est la Body Shop au chanvre pour mains très abimés |
Par llun : le 12/11/10 à 12:17:36
Dire merci | C'est en effet une vraie galère , surtout quand on a un métier intelectuel a coté. En ce qui me concerne , j'ai souvent honte, quand je vois mes collègues avec leurs ongles de 3 km de long et leurs mains immaculées. En plus des chevaux je fais pas mal de travaux agricoles donc s'ajoutent des griffures de ronce et autrees blessures. Et je ne supporte pas les gants De plus je n'ai pas de baignoire donc pas la possibilité de "massérer" dans un bain, seule solution a mon avis pour que la crasse incrustée dans les stries de la peau disparaissent. |
Par nani1989 : le 12/11/10 à 12:21:05
Dire merci | pour la crasse incruster une petite astuce qu'on fait sur les mains de mon homme ^^ aprés une bonne douche chaude il se brosse les main avec une pierre pour la corne qu'on peut avoir aux pieds ^^ et ensuite je lui badigeonne en GROSSE quantité d'huile de parafine ^^ |
Par harlendo : le 12/11/10 à 12:21:53
Déconnecté Dire merci | j'ai eu des assez gros problemes avec mes mains etant petite (eczema, peau tres seche, et leger "toc" de lavage) le docteur m'avait donné une pommade a mettre sous des petits gants (pour eviter d'en mettre partout) toutes les nuits j'ai aucun souvenir du nom de la creme etc! mais ma mere me dit toujours que c'était hyper gras et qu'elle avait l'impression de me tartiner de beurre! (je sais que c'était un truc assez epais et hyper gras un peu couleur jaune ) |
Par harlendo : le 12/11/10 à 12:24:07
Déconnecté Dire merci | et sinon maintenant avec mon metier ou on se lave les mains a chaque patient etc! j'ai les mains bien defoncé! je me badigeonne de neutrogena (une vrai dose) le soir avant d'aller me coucher! c'est tout gras mais bon, dans le lit quand je l'ai mise, c'est pour aller dormir donc ... pas grave! generalement ca marche assez bien (c'est la seule creme trouvable en magazin que je supporte et qui me repare les mains! les autres limite ca empire l'état) |
Par Ocgerenie : le 12/11/10 à 12:35:36
Déconnecté | moins j'en fais mieux c'est j'ai les ongles long, demain je vais m'offrir une french manucure et je commence les soins d'hiver des chevaux dès lundi je mets des gants systèmatiquement, me lave les mains seulement si besoin et aucune crème ben mes mains sont niquels |
Par lolie : le 12/11/10 à 12:37:50
Dire merci | Idem harlendo, avec le boulot et le lavage de main régulier, j'ai la crème Ictyane main dans ma poche que je met des que possible. Message édité le 12/11/10 à 12:41 |
Par aline13 : le 12/11/10 à 14:35:20
Déconnecté | crème pour les mains Avène à la COLD CREAM, une GROSSE noisette tous les soirs et hop ! des mains de bébé... |
Par pascale : le 12/11/10 à 14:47:39
Dire merci | perso, je met des gants le plus possible pour m'occuper de llanos dés l'automne (pansage, faire le box, monter..).. ya que comme ça que j'arrive a donner le change... je ne peux pas me permettre d'avoir de la crasse incruster au taf'! |
Par wicky : le 12/11/10 à 22:12:10
Dire merci | dormir avec des gants après m'être enduite de crème c'est ce que je faisais l'hiver dernier et ça aide effectivement à bien réhydrater les mimines pour la crème bariéderm elle m'a l'air très interessante niveau protection, je vais voir s'ils ont ça à ma pharma sinon j'ai déjà essayé l'huile d'olive pure qui marche pas mal en tout cas merci les filles pour tous vos petits conseils |
Par Mime : le 15/11/10 à 14:00:05
Dire merci | Si tu cherches du 100 % naturel, je te conseille de te préparer une fiole d'huile de macadamia avec des gouttes d'huile essentielle de lavande. Huile de Macadamia a l'avantage de pénétrer très rapidement dans la peau en l'hydratant en douceur. L'HE de lavande répare la peau donc tu pourras mettre cette préparation autant de fois que tu veux, et comme c'est parfait pour le visage, plus besoin de crème de supermarché, tu as une base idéale pour ta peau! Après, il suffit de rajouter qq gouttes de géranium ou bois de rose pour avoir une huile anti-âge sans casser sa tirelire avec des produits inefficaces Par précaution, je préfère rajouter que les huiles essentielles ne s'appliquent pas sur les yeux. Tu trouveras ces huiles à des prix très correct sur aroma-zone |
Par bilou78 : le 15/11/10 à 14:57:55
Dire merci | comme je suis allergique à peu près à tout, je me badigeonne d'huile d'olive. un vrai mechoui c'est sain et ça hydrate bien |
Par wicky : le 18/11/10 à 00:14:18
Dire merci | Très bonne idée Mime, merci ! c'est vrai que l'H.E. de lavande est également conseillée en cas de brûlure donc certainement efficace pour lutter contre les gerçures et crevasses en hiver. tu fais tes produits de beauté toi même ? j'avoue que par facilité je les prends tout prêts en magasin bio ou en allemagne où les cosmétiques bio sont beaucoup plus abordables... un méchoui de bilou ! n'empêche que sans rire c'est plutôt efficace l'huile d'olive, même en masque sur les cheveux contre les pointes sèches et cassantes... |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 12:52:18
Dire merci | mettre le + possible des gants, déjà ça limite les dégâts. Ensuite, toujours avoir une crème poru les mains avec soi. une qui est très efficace : le Baume du Jardinier, du COuvent des Minimes (se trouve chez Marionnaud ou sur leur site Lien ) ils ont d'autres recettes que je ne connais pas en revanche. pour les crevasses, il y a Urgo qui fait des sortes de gel cicatrisant à mettre dans la crevasse pour la combler et la guérir, ça marche plutôt bien. En pharmacie, sinon, il y avait une préparation ancienne qui s'appelait le "baume du commandeur", mais je ne sais pas si ça se fait encore, ça faisait une espèce de teinture brune à mettre au coton tige sur la crevasse poru la faire cicatriser et ça marchait vachement bien. rectification : apparemment ça se prépare toujours en pharmacie: Lien Lien |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 12:53:13
Dire merci | sinon, couper régulièrement ses ongles pour qu'ils aient une taille acceptable plutôt que d'attendre qu'ils soient arrachés par l'adversité vaut mieux des ongles courts mais propres que des moignons et des machins tout asymétriques. (et je sais de quoi je parle car si je les ruine pas au canasson, je les exploe à la plongée) |
Par wicky : le 18/11/10 à 13:34:27
Dire merci | merci pour tes astuces calamity jane car en hiver les crevasses me font beaucoup souffrir, j'ai les doigts qui claquent de partout question ongles ils n'ont pas le temps d'atteindre 1 cm de long en allant m'occuper des chevaux tous les jours ! les beaux ongles longs et vernis ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus pour moi aussi c'est courts mais je les entretiens... |
Par sam28 : le 18/11/10 à 13:41:08
Déconnecté | moi, je me mets du lait nivéa bébé, ça sent bon et c'est efficace et je met aussi des gants!! |
Par emilie100787 : le 18/11/10 à 13:43:57
Déconnecté | j'ai une crème pour les mains de chez L'OCCITANE EN PROVENCE c'est une merveille ! adieu les mains sèches ! |
Par wicky : le 26/11/10 à 21:25:35
Dire merci | des nouvelles de mes petites mimines : explosées de crevasses, ce matin j'ai acheté Bariéderm (marque Uriage) c'est le top cette crème : laisse un film de protection même après lavage, mains toutes douces pour la journée et les crevasses me font déjà moins souffrir j'espère pouvoir enfin passer un hiver tranquille avec mes paluches... alors merci 1000 fois nanette |
Par titane : le 26/11/10 à 21:31:24
Dire merci | je viens d acheter la crème pour main de chez a-derma, réparation intense, avec film protecteur! La pharmacienne m a conseillée plusieurs applications/jr & 2 nuits avec une bonne couche et des gants ou bien des chaussettes |
Par idina : le 26/11/10 à 22:40:38
Dire merci | Lush fait une super crème pour les mains aussi, et ils utilisent des produits naturels ... |
Par Fantômette : le 26/11/10 à 22:44:10
Dire merci | ah chouette ce post je ne sais que choisir du coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous