Ecran samsung qui pue -
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 13:29:31
Dire merci | avec mon pC , j'ai un écran TFT Samsung 24', plus exactement le modele sycMaster T240HD depuis quelques jours quand il est sous tension, il pue oui quand il est chaud il dégage une forte odeur acide, genre amoniac /chlore. Quand il est froid rien à signaler. par contr eil fonctonne normalement. Je ne savais pas qu'on avait déjà fabriqué des écrans avec odeurs non sérieux, quelque'un a-t-il dàjà entendu pareil truc ? Et forcément, la garantie est de 2 ans et il a 2 ans et 2 mois |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Mystic2 : le 12/11/10 à 13:32:18
Dire merci | C'est pas bon du tout et pas que pour l'ecran mais pout toi aussi, les gazs respirés . Si c'est un ecran plasma c'est de l'argon et du xenon donc bof bof |
Par Halaska : le 12/11/10 à 13:38:22
Dire merci | Pareil que Mystic, ça peut être très dangereux, donc éteindre l'écran et contacter le constructeur/vendeur... |
Par casimirus : le 12/11/10 à 13:47:49
Déconnecté | il fuit ton écran ... ce que tu sens, ce sont les gaz qui s'echappent. suivant les bons conseils de l'homme à qui je viens de poser la question .... poubelle direct. |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 13:48:43
Dire merci | c'est un LCD, mais je pense effectivement que ce doit être toxique, ou en tout cvas pas vraiment bon pour les poumons. Enfin dan sle doute, je ne l'utilise plus. Je pensais en faire cadeau à mon meilleur ennemi puisqu'il fonctionne non je rigole, je vais même pas le faire réparer mais en acheter un autre... encore plus grand tant qu'à faire. mais bon c'est vachement zarbi ce truc, c'est la première fois que je vois ça ou plutot sens ça. |
Par karine59 : le 12/11/10 à 14:16:53
Déconnecté | Lol, quand j'ai lu le titre, je pensais que tu allais nous dire qu'il était nul quoi ! Mais pas qu'il sentait réellement mauvais.... C'est bizarre ce truc, mais en tout cas je n'aurai pas confiance non plus... |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 16:34:50
Dire merci | Casi, merci pour l'info..... je ne savais pas que pour les LCD il y avait aussi du gaz dedan. A moins que ce ne soit une réaction chimique avec le quartz liquide oh oui il va aller au cimetiere des écrans MDR j'aime bien comment tu expose il fuit ton écran ... ce que tu sens, ce sont les gaz qui s'echappent donc les gaz d'échappement de l'écran. Le catalyseur doit être foutu Karine en fait c'est ça, il est nul et me pollue Ayé commandé un nouveau qui devrait arriver d'ici 2 semaines Ce coup ci j'ai pris un Asus le VW266H, en espérant qu'il fonctionneera plus longtemps que l'autre. Déjà il y aura une garantie constructeur de 3 ans. |
Par casimir : le 12/11/10 à 16:37:44
Dire merci | les lcd c'est pas du gaz c'est du liquide par contre +++ il doit fuir et ça coule sur un enndroit chaud donc ça s"évapore a mon avis c'est pas cool a respirer donc poubelle c'est bizare en théorie les samsung sont plutot performant car il sont fabriquand de dalle il y a que samsung et pholippe qui fabrique les dalles LCD |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 16:43:20
Dire merci | Ah oui c'est possible effectivement que du liquide s'évapore ça expliquerait pourquoi il ne sent rien quand il est froid. Tien je vais le démonter pour voir foutu pour foutu. C'est pour ça que j'avais pris un Samsung, ils sont réputés pour leur qualité et solidité. J'ai aussi acheté une TV Samsung pour le salon (152 Cm) mais en plasma. J'espère qu'il va durer plus longtemps que l'écran En tout cas les images sont superbes |
Par DQR33 : le 12/11/10 à 18:19:44
Déconnecté Dire merci | Je sais bien que les écrans LCD utilise ce que l'on appelle la technique des cristaux liquides, mais j'avoue que cela me laisse un peu sceptique cet écran LCD qui pue... Si c'était bien une fuite de liquide, une partie de l'écran ne devrait plus marcher, non ? Ce ne serait pas plutôt un composant électronique qui chauffe trop ? Je me renseigne... De toute façon, c'est effectivement probablement pas bon pour la suite des évènements. |
Par casimir : le 12/11/10 à 18:26:21
Dire merci | ben j'en ai vu un au boulot qui s'éatit vidé , effectivement il marchait plus, mais si la fuite est petite tu a peut être un délai un composant électronique qui chauffe ça a une odeur bien reconnaisable lonestarranchcowboy aurait surement identifié |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 18:49:33
Dire merci | oui effectivement ça ne sent ni le plastique brûlé, ni la céramique brulée, mais vraiment une odeur acide, non âpre, un peu comme de la javel, mais moins prononcé, limite discrete, mais qui décape bien le nez et les bronches. Genre tes 30 minutes dans le bureau (10 m2) avec la porte ouverte et tu ressorts en toussant au moins pendant une heure. En fait c'est dur à qualifier car je n'ai encore jamais senti pareille odeur. dès que j'ai un moment je le démonte, je verrais bien s'il y a quelque chose à voir genre fuite ou traces d'échauffement. Mais au toucher, ni l'écran ni la coque ne sont chauds. |
Par casimirus : le 12/11/10 à 19:23:07
Déconnecté | ça me rassure tout ça, j'ai du samsung partout à la maison |
Par isapre01 : le 12/11/10 à 19:34:05
Dire merci | casi, prévois masque et bouteille d'oxygène au cas ou... m'en vais vite |
Par casimir : le 12/11/10 à 19:37:47
Dire merci | la plupart des écran plat sont des dalles samsung donc le risque est "général" ceci dis j'ai des samsung depuis ..x années sans jamais avoir eut de pb pour l'instant |
Par casimirus : le 12/11/10 à 19:40:02
Déconnecté | m'en fiche, je vais expédier tout ça chez lonestar |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 20:19:57
Dire merci | alors voila écran démonté et branché il pue toujours et rien d'anormal de visibel, ni surchauffe on dirait bien que l'odeur se dégage de l'écran et non de l'éléctronique par contre ma fille qui vient de rentrer dans le bureau me dit que ça sent l'ozone et comment sais-tu que sent l'ozone lui ais-je demandé ? elle est esthéticienne et utilise l'ozone, et elle apparente cette odeur a l'ozone. et parait que ça fait des radicaux libres, qui font vieillir la peau mon ordi me fait vieillir prématurément parait aussi que l'ozone est un gaz très toxique et corrosif ON VA TOUS MOURRIR |
Par isapre01 : le 12/11/10 à 20:35:23
Dire merci | mais pas tous, pas tout de suite, ferme bien ta porte ou jette le vite Message édité le 12/11/10 à 20:38 |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/10 à 20:43:46
Dire merci | pour le fun voila l'écran démonté, sans pied il marche et la platine la flèche c'est de cette partie métallique que l'odeur se dégage et le plus fort c'est à l'endroit de la connection ou on voit les fils noirs (côté gauche de la photo) je vais vite le débrancher, le copain de ma fille tousse et moi j'ai les yeux qui piquent et la gorge aussi. Pourtant j'ai la fenêtre entrouverte |
Par casimir : le 13/11/10 à 14:15:31
Dire merci | faudrais ouvrir encore un peut .. mais perso j'éviterais de le rallumé l'ozone c'est pas bon a resprer , c'est O3 je vois pas le rapport avec les radicaux libre Pollution à l'ozone [modifier] L'ozone est l'un des polluants de l'air les plus dangereux pour la santé au-delà de certains seuils. Il fait l'objet de modélisations et prévisions accessibles[11]. Chaque été, en France, c'est la région Provence Alpes Côte d’Azur, et plus particulièrement les Bouches-du-Rhône, qui est la plus touchée par les pics de pollution à l’ozone. Résultant de l'action du rayonnement solaire sur certains polluants automobiles et industriels, l'ozone touche tout particulièrement les zones industrialisées ayant un fort ensoleillement. Cette pollution a un impact très important sur la santé. En effet, l'ozone provoque des irritations des bronches, pouvant être très importantes chez les populations les plus sensibles. En avril dernier, une étude américaine[12] a montré que l’ozone, même à faible dose, était directement associé à la survenue des crises d’asthme chez les enfants. Lors des pics de pollutions, on observe d'ailleurs une augmentation de leur nombre et de leur gravité et donc une recrudescence des hospitalisations. Mais, l'ozone est aussi coupable de l'augmentation du taux de mortalité des personnes ayant des problèmes respiratoires. C'est pour cette raison que l' Association Santé Environnement France, qui réunit près de 2500 médecins en France, a réclamé une prise en charge politique du problème[13]. Message édité le 13/11/10 à 14:18 |
Par lonestarranchcowboy : le 13/11/10 à 18:18:34
Dire merci | Casi, c'est décidé il pue trop, je l'envoie au recyclage l'histoire des radicaux libres, euh je n'ai pas de diplôme d'esthéticienne dermo-hygieniste comme ma fille et j'ai pas tout compris ce qu'elel m' raconté. Mais il semble que l'ozone soit notamment utilisé après les extractions pour la désinfection et la cicatrisation, avec des machines productrices de O2 et O3. L'ozone et le peroxide d'hydrogène (?), (comme tout traitement à l'oxygène), génère des toxines appelés radicaux libres oxydants lors de la transformation chimique . Les réactions entre les radicaux libres oxydants et les biomolécules conduisent à des modifications nuisibles des biomolécules. Quand leur concentration est haute, les radicaux libres peuvent tuer les cellules et détruire le tissu. Les radicaux libres oxydants sont susceptibles d'être impliqués dans divers phénomènes tels que le vieillissement. Mais franchement je n'ai pas tout compris bien que passionnant. |
Par casimir : le 13/11/10 à 19:27:23
Dire merci | oui un peut capillon tracter surtout l'oxone c'est du trioxygéne O3 pour les intimes ceci dis il est utilisé a la place du chlore comme puissant désinfectant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous