Pompe à chaleur air/eau
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par paquerette20 : le 12/11/10 à 14:11:11
Dire merci | Bonjour, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont ce type de chauffage, avec plancher chauffant. Pourquoi ce choix plutôt que eau/eau ? Quel coût d'installation dans maison neuve ? satisfaction ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Yann22 : le 12/11/10 à 18:39:07
Dire merci | Généralement, une PAC air/eau est moins chère à installer qu'une eau/eau (une vraie eau/eau, cv'est à dire qu'elle puise la chaleur dans une nappe ou une rivière ou bien une eau glycolée/eau qui puise la chaleur dans le sol? ). Par contre les performances de la air/eau sont, par nature, moins constante car la source de chaleur subit des amplitudes de température plus fortes que l'eau ou le sol. Cependant, si c'est une vraie eau/eau, méfiance quant au renouvellement de la chaleur de la source. J'ai déjà vu des PAC eau/eau sur puit qui l'avait transformé en un énorme glaçon. Pratique pour l'apéro mais inefficace pour se chauffer. |
Par mapepette : le 12/11/10 à 18:49:59
Dire merci | pour donner un ordre approxi d'un prix il faut les m2 de la maison et si chauffage au sol a l'etage si etage par ex |
Par mapepette : le 12/11/10 à 19:03:03
Dire merci | Prix approxi d'il y a 4 ans environ : 85 euros / m2 HT pour nous (pompe a chaleur et installation du chauffage au sol hors chappe liquide) (compter environ 25 € HT le m2 pour chappe liquide ciment). |
Par paquerette20 : le 12/11/10 à 19:43:29
Dire merci | Pour la eau/eau, j'ai un peu peur de l'évolution à long terme des nappes... Finalement, si le niveau change, ça peut avoir un impact sur la pompe... Donc bof, ça me laisse perplexe. Pepette : on partirait sur plancher chauffant en RDC uniquement, étage avec chauffages en à point. Donc moins de 100m² |
Par DQR33 : le 12/11/10 à 22:35:47
Déconnecté Dire merci | Tiens donc, Yann, j'étais persuadé qu'une eau-x puisait l'eau à un endroit pour le rejeter ailleurs ? |
Par Yann22 : le 12/11/10 à 23:19:25
Dire merci | C'est généralement ce qui se passe... sauf que là, la seule source d'eau c'était le puit... et que l'installateur a fait un circuit fermé en comptant sur la nappe phréatique pour renouveler l'eau (et donc la chaleur) du puit... Raté. |
Par Yann22 : le 12/11/10 à 23:21:05
Dire merci | J'oubliais: et ils voulaient faire l'économie d'un forage. |
Par DQR33 : le 13/11/10 à 09:13:41
Déconnecté Dire merci | Ok, je comprend mieux ! Enfin, pas si marrant que ça : je suppose qu'il a quand même fallu qu'ils passent par un deuxième forage... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous