énorme abcès chat
Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamanss982Par diamanss982 : le 12/11/10 à 16:00:43
Dire merci | Hello ! Hier quand je suis rentrée chez mes parents, j'ai vu mon chat, et là horreur ! Il était tout déformé, la patte gonflée à mort, une énorme boule de peau avec du liquide à l'intérieur de l'épaule jusqu'au ventre, la peau du ventre pendouille ...Ma mère m'a dit qu'il était comme ça depuis seulement hier matin, qu'il mangeai normalement et que son comportement n'avait absolument pas changé. J'ai tout de suite pensé qu'il était foutu, c'était impressionant Alors j'ai tout de suite courru chez le véto. Il m'a dit ce n'est pas grave, il s'ai surement battu avec un autre chat, et s'ai fait mordre ou griffé a la patte, et le gonflemment est du a une infection qui s'ai transformée en abcès énorme, il me dit que c'est du pu le liquide qu'il a partout ... Il m'a donné des antibios à lui donner pendant 10 jours, et si après 10 jours ça ne se résorbe pas tout seul, faudra l'opérer pour lui faire sortir le pu ! Sur le coup chez le véto j'était super soulagée car je pensais bien que c'était son dernier voyage ... Mais maintenant je me demande quand meme si il vaudrai pas mieux directement le faire opérer pour enlever tout ça, car je vois pas trop comment ça pourrait partir tout seul ... Vous avez déjà vu un chat qui a eu le meme problème ? Je suis assez inquiete ... Avec les antibios il risque pas de faire une septicémie ? Le véto m'a dit que non mais jsais pas pourquoi je me tracasse pour ma ptite boule de poils Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par caroline : le 12/11/10 à 16:17:17
Dire merci | Déjà eu, le véto a percé et chat va très bien! |
Par tylia : le 12/11/10 à 16:25:24
Dire merci | mon chat avait souvent des abcès sur la tete, ma mère nettoyait à la bétadine et souvent l'abcès explosait (oui, une fois, ca a giclé sur la figure de ma mère ). ca le soulageait le ptit père! par contre, c'était pas aussi gros que celui de ton chat. mais pour les chevaux, on perce alors pourquoi pas chez le chat? |
Par Princessjulie : le 12/11/10 à 16:34:56
Dire merci | déjà eu aussi, mais ma minette était restée 3 semaines à la clinique Mais bon il y avait eu des complication...abcès de la taille d'une balle de tenis, et les tissus internes avait commencer à "pourrir", donc les fils ne tenait pas, il ont du la recoudre 2 fois... J'en avait eu pour plus de 300 euros |
Par diamanss982 : le 12/11/10 à 16:36:06
Dire merci | Mais c'est ça qui me tracasse, c'est le fait qu'il ne l'ai pas percé, il m'a juste donné des antibios ... caroline, c'était un gros abcès ? parce que le mien il est complètement déformé du coté droit, et la peau de son ventre pend presque a terre et c'est tout flasque... |
Par diamanss982 : le 12/11/10 à 16:39:23
Dire merci | Princessjulie, c'est ça que j'ai peur, que les tissus se nécrose ... Il est vraiment rempli de pu Tu lui donnai des antibios ? |
Par Princessjulie : le 12/11/10 à 16:45:59
Dire merci | Ba en fait vu qu'elle est restée 3 semaine chez le véto, quand elle est revenue à la maison il n'y avait quasiment plus de soins à faire |
Par caroline : le 12/11/10 à 16:55:43
Dire merci | Absces moyen je pense. En tout cas, une fois percé, il y avait un trou énorme dans le chat... mais c'etait au niveau des cotes pas d'une pate. T'inquiètes pas, c'est à ton véto qu'il faut faire confiance, pas à nous! |
Par diamanss982 : le 12/11/10 à 17:02:27
Dire merci | Oui je sais bien que je me tracasse vite ... C'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais je peux pas m’empêcher d'avoir peur ... Puis vu que ma véto habituelle n'était pas là, c'est chez un autre que j'ai été mais bon d'office qu'il sait ce qu'il dit, c'est juste que je regarde sur des forums de chats etc, et que chez tout le monde l'abcès a été directement percé. J'imagine même pas le trou qu'il va avoir alors mon pauvre loulou |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous