Bisounours-power???
Sujet commencé par : al - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar al : le 12/11/10 à 20:43:30
Dire merci | Petit cas de conscience ce soir, j'aimerais vos avis Je viens de démarrer dans une clinique où, visiblement, euthanasier un chat parce qu'il a de la diarrhée depuis 3j et que le proprio ne veut pas faire de frais, est monnaie courante. Sauf que MOI, petite débutante, je me suis toujours promise de refuser d'euthanasier un animal s'il n'y avait pas une raison médicale à cela. Et cet aprèm, un client m'a presque faite sortir de mes gonds. Je vous retrace la scène, en résumé: "Bonjour, je viens pour faire euthanasier ma chienne, elle se fait vielle, elle a 14 ans, et on a acheté un jeune chien." (déjà, se retenir de demander au monsieur son âge, parce qu'il était pas moins "périmé" que sa chienne ) - Hum, mais pourquoi l'euthanasier, elle semble en pleine forme? - Ben vous comprenez, elle se gratte sur le dos (ben oui, elle est allergique aux piqures de puce, ça crève les yeux), ma belle-fille a peur que ses enfants attrapent qqch. - ben voyons bref, je vous passe les 20 min de discussion très polie où je tente de convaincre ce monsieur qu'après 14 ans passés ensemble, euthanasier cette chienne pleine de vie (pas de cataracte, pas d'arthrose, QUE DALLE!), c'était un peu fort en besogne, et que "peut-être" commencer par traiter son allergie, simplement avec une pipette de Duowin, ça serait une bonne chose. Devant l'entêtement du bonhomme, je lui ai annoncé que je refusais d'euthanasier sa chienne, car cliniquement elle allait très bien. L'ASV m'a soutenue en lui disant qu'il pouvait aller dans les cliniques voisines s'il le souhaitait. Il s'en est allé en marmonnant que de toute façon il connaissait le patron et qu'il avait dit à sa famille que la chienne ne rentrerait pas ce soir. BREF... je vous passe les clients qui attendaient dans la salle d'attente (pour une griffe de kiki qui avait trop poussé ) et qui ont été choqués par les propos du monsieur (on entend tout depuis la salle d'attente)... et je me demande si j'ai bien fait. Car, à moins qu'il n'ait trouvé un autre véto plus conciliant, je me demande si ce "monsieur" n'a pas abandonné sa chienne au final, au mieux dans un refuge, au pire dans la forêt mais que faire dans un tel cas? rassurez-moi, dites moi que je suis normale, que je ne suis pas une bisounours qui n'y comprend rien à la vie, car là où je suis en ce moment, j'ai limite l'impression que c'est ça (al en mode craquage, vivement 2011 ) |
Par aline13 : le 12/11/10 à 22:28:27
Déconnecté | tiens demona : |
Par Fantômette : le 12/11/10 à 22:28:54
Dire merci | ça me met hors de moi les gens comme ça reste comme tu es Al Pr l'écurie, je préfères pas en parler sur un forum |
Par demona : le 12/11/10 à 22:30:04
Dire merci | merci tout le monde je crois que j'avais besoin de craquer |
Par aline13 : le 12/11/10 à 22:31:14
Déconnecté | t'as bien fait demona....au moins, tu n'es pas seule.... |
Par frip : le 12/11/10 à 22:43:07
Dire merci | j'ai fait un stage chez une véto et un monsieur est venu aussi pour faire euthanasier un chat, parce qu'il partait à l'étranger et ne pouvait pas l'enmener. il ne voulait pas que qu'il appartiene à quelqu'un d'autre. la véto à bien sûre refuser, et l'asv de la cliniue à pris le chat chez elle. tout ça après une heure de discution qui a commencé très poliment qui a fini en gros clash |
Par Capsou13 : le 12/11/10 à 22:44:30
Dire merci | Tu as bien réagi... Une chose que tu aurais pu faire de plus, au lieu de lui indiquer des cliniques voisines, ça aurait été de lui proposer de placer la chienne, si vraiment il n'en voulait plus... Mais bon, les gens ainsi, ça me donne envie des les euthanasier aussi ! |
Par jessnois : le 12/11/10 à 22:48:03
Déconnecté Dire merci | pour moi tu as bien fait à 100% et il n'y avait rien de plus à faire, tu ne peux pas prendre sur ta conscience la débilité de tous les proprios de la terre mais tu as ta conscience pour toi. |
Par al : le 12/11/10 à 23:25:33
Dire merci | capsou: mais pour connaitre le problème des SPA, se retrouver avec un chien de 14ans sur le bras, ça revient à....faire euthanasier le chien qq mois après, ou bien à le regarder mourir à petit feu dans une cage... donc pour un chien de 5-6 ans, oui, pour un chien de 14ans, proposer la spa, c'est pas glop (je dis ça parce que ma mère est bénévole à notre spa locale, et elle a bcp analysé, récemment, les types d'abandons, les chiens facilement placés, les chiens qui restent voire meurent au refuge... et très clairement, le pourcentage de très vieux chiens replacés fricotte avec le zéro absolu ) |
Par Calide : le 12/11/10 à 23:27:24
Dire merci | purée ces gens qui prennent des animaux sans assumer tu dois voir de droles de choses al, pauvres betes |
Par Capsou13 : le 13/11/10 à 00:06:10
Dire merci | Al, je parlais pas forcément de la SPA, je sais que malheureusement un chien de cet âge est très difficile à replacer... Mais ça serait chouette d'organiser un système de familles d'accueil... Vu l'âge de ces chiens, ce n'est pas un engagement de longue durée (comme prendre un jeune chien), pour les personnes responsables qui veulent tenter l'expérience... Pourquoi pas. Maintenant, je sais que je vis dans le monde des Bisounours... |
Par siriusnat : le 13/11/10 à 00:37:41
Dire merci | Lorsqu'il s'agit de la cause animale , l'euthanasie est " facile d'usage " : les gens n'ont pas envie de se casser la tete avec un animal vieux mais qui va bien , ou un pepere a peine arthrosé mais qui a encore envie de vivre ! Et je ne parle meme pas de la cause " humaine " ( je bosse dans le milieu medical ) car c'est autant le bordel... En ce qui concerne les animaux , comment réagirons nous s'il en venait de meme chez les humains ? Bon je vous laisse , mon cheri a mal au dos...Faut que j'aille mettre fin a ses jours ! |
Par demona : le 13/11/10 à 00:45:17
Dire merci | malheureusement, même si l'animal est jeune , les gens cherchent la facilité. en aout 2010, j'ai été FA pour un chiot beagle de 10mois. les personnes l'avait depuis 1 mois, ils vouaient partir en vacances, donc, ils ont appelé une asso, et si l'asso ne le prenait pas, il le faisait euthanasier. L'asso en a parlé à une amie qui venait d'adopter une chienne de 11 ans pour sa grand-mère(sa grand-mère venait de perdre son chien et comme vivait toute seule), (Pas de polémique , c'est un geste réfléchit, sa grand-mère est vraiment aux petits soins pour la chienne) Et cette amie, m'en a parlé, et j'ai pas pu refusé. 15 jours après l'arrivé du chiot, l'asso lui trouvé une famille. Il a eu de la chance ce chiot. |
Par demona : le 13/11/10 à 00:58:22
Dire merci | encore un exemple avec un chien de 2 ans, il se nomme dagobert : URGENTISSIME EUTHA LUNDI Nom=Dagobert Race=X labrador Age=2ans DPT 49 chat=ok chien=ok enfants =ok contact=chipinou@yahoo.fr Vacciné et identifié mais pas strérilisé si FA touvé il sera sous assos UN COEUR SANS TOI 02 41 61 05 19 Recherche FA dans le 49 et ses environs de préférences ou adoption caractere =il est gentil ,il s'entend bien avec les enfants puisqu'il était dans une famille oû il yen avait 5. son histoire=Il à était abandonné à un véto par sa famille demandant l'euthanasie (lundi) Pourquoi? pas assez de temps à lui consacrer et la SPAA n'ent veut pas!!! Dagobert cherche une famille aimante SVP je mets le lien : Lien je vais être sa famille d'accueil pour 15jours, c'est tout ce que je peux faire pour lui |
Par Dionysos : le 13/11/10 à 10:46:04
Dire merci | J'hallucine ... Je savais même pas que les vétos avaient le droit de tuer des animaux juste parce que le proprio le leur demande ... Ca veut dire que s'il va chez un autre véto, que ce dernier à moins de conscience que toi (ou qu'il est un peu plus vénal) il peut l'euthanasier même s'il sait très bien que le chien est en bonne santé ... Je suis sidéré... |
Par hibabelbou : le 13/11/10 à 10:57:28
Dire merci | C'est toi qui a raison Al. Je suis choquée par ce monsieur, j'ai une chienne de 14 ans bientôt 15 qui est en bonne santé et jamais ça me viendrai à l'idée de la faire euthanasié juste parce que 14 ans c'est vieux Au contraire, j'espère la garder encore longtemps à mes côtés. |
Par Pitch : le 13/11/10 à 11:41:15
Déconnecté | J'ai bien eu ton petit mot sur FB, je viens donc lire ton post et te donner mon avis ... Cela ne m'étonne malheureusement même pas, des farfelus dans ma clientèle j'en rencontre aussi (j'en ai virée une y'a pas plus tard que mercredi ) y'a des choses qui me sidérerons tjs ... et c'est en rencontrant des gens comme cette dame venue chez moi acheter "un chiot pour son gamin, que dis je une peluche , qu'on re-fourguera si ça ne va pas ) qu'on réalise la bêtise voir la débilité des gens ... et surtout le peu d'importance qu'il accorde à un ETRE VIVANT ! Pour certain le chien n'est ni plus ni moins qu'un "objet" , une "chose" , c'est mignon petit mais par la suite ça devient vite un fardeau "qui sert à rien" et ne parlons pas alors du moment ou le chien vieillit, commence à coûter en frais médicaments pour l'arthrose , le coeur ou autre ... Bref tu as TRES bien fait et tu n'as ni à culpabiliser, ni à te sentir "anormal" ! A ta place je crois que j'aurai été moins gentille encore ... Mais je reverrai que mes chiens tiennent 14ans en bonne santé , pour le moment ma plus vieille à 8ans% enfin MES 2 plus vieilles, une dogo et une ckc , et je touche du bois tout va bien, même pas cardiaque la petite, alors que une majorité de CKC est cardiaque dès 6/7ans . Bon je sais que ça peut me tomber dessus du jour au lendemain car ça vient un peu sans prévenir ... mais bon mon dieu que je serai HEUREUSE qu'elles tiennent aussi longtemps sans rien !!!!! |
Par Medina : le 13/11/10 à 11:51:15
Dire merci | "un chiot pour son gamin, que dis je une peluche , qu'on re-fourguera si ça ne va pas ) lol j'ai du avoir sa cousine par mail il y a qq jours parceque je n'ai toujours pas désactivé l'annonce pour mes chatons croisés porte et fenêtre et donc je reçois des mails encore régulièrment chaque jour ( alors que j leur ai trouvé une super famille !! ) La dame m dit " sont-ils toujours disponibles car nous recherchons un chaton pour notre fils de 21 mois, c'est son animal préféré " C'était la famille idéale du jour !! Dans l'absolu Al je trouve tes interrogations sur ton refus d'euthanasie vs le devenir de ce chien si abandonné très pertinentes . J'aurais personellement les mêmes craintes que toi : SPA puis eutha après un séjour en cage ... Si ce mec n'a aucun scrupule, sans vouloir en rajouter une couche, c'est ce qui va arriver et effectivement il aurait mieux fallu que le chien soit piqué "de suite" . MAIS , ton attitude et ton refus ont le mérite clair de dire au gars " un chien ce n'est pas un kleenex !" Rien que pour cela , il a au moins appris qu'il s'était engagé le jour où cette petite chienne avait des yeux et une bouille de bb et que cet engagement vaut toujours ajd même si elle a 14 ans de + ... ; il a rencontré une règle qui lui a tapé sur les doigts . Pê cela le poussera t'il à trouver une autre solution à l'avenir ? |
Par Ivoire... : le 13/11/10 à 12:09:22
Dire merci | Dans l'absolu Al je trouve tes interrogations sur ton refus d'euthanasie vs le devenir de ce chien si abandonné très pertinentes . J'aurais personellement les mêmes craintes que toi : SPA puis eutha après un séjour en cage ... Si ce mec n'a aucun scrupule, sans vouloir en rajouter une couche, c'est ce qui va arriver et effectivement il aurait mieux fallu que le chien soit piqué "de suite" . MAIS , ton attitude et ton refus ont le mérite clair de dire au gars " un chien ce n'est pas un kleenex !" Rien que pour cela , il a au moins appris qu'il s'était engagé le jour où cette petite chienne avait des yeux et une bouille de bb et que cet engagement vaut toujours ajd même si elle a 14 ans de + ... ; il a rencontré une règle qui lui a tapé sur les doigts . Pê cela le poussera t'il à trouver une autre solution à l'avenir ? j'ai fait un copier collé, car je suis a 2000% d'accord.... peut etre que si tu as le nom du gars, al, voir le nom de la chienne, tu pourras en savoir plus de ce qu'elle est devenu ? (si il connait "le patron" en plus ) Moi j'ai du faire euthanasier deux fois.... l'enfer .... dans les deux cas , mes chiens souffraient (enfin le mien, et celui de ma mère, à deux ans d'intervalle) et c'est le veto qui m'a poussé à le faire... je m'en souviendrais toute ma vie |
Par al : le 13/11/10 à 12:15:11
Dire merci | ivoire: non, pas pu savoir son nom, après mon refus il s'est barré comme un voleur, sans même dire au revoir un rustre dans toute sa splendeur après, l'ASV m'a dit ce matin que dans le coin, c'était la clinique où ils étaient le plus "conciliant" avec ce genre de demande, que le gars va probablement essuyer d'autres échecs dans les cliniques aux alentours. quant à tuer soit-même sa chienne après.... jme dis qu'entre faire faire la sale besogne par qqn d'autre et le faire soit-même... bcp n'ont pas les cojones de le faire. Il est bien plus facile de payer qqn pour le faire, comme ça "moi j'ai rien fait", vous comprenez.... |
Par Ivoire... : le 13/11/10 à 12:23:12
Dire merci | Oui c'est sur qu'il y a une marge entre "payer pour le faire et faire" et "le faire" je pense que l'abandon est plus à craindre |
Par laska : le 13/11/10 à 13:11:08
Dire merci | Tiens justement, on en a parlait avant hier avec Siriusnat et Sheytana... Depuis assez lgtps dans la Pa et en côtoyant le forum, je trouve que ces cas d'euthanasies de convenance sont de plus en plus fréquents. C'est une solution plus facile que d'abandonner un animal, et bien souvent les gens se cachent derrière une souffrance, imaginée ou réelle de l'animal. On a eu des exemples ici. Genre : "il est vieux" ou "il a mal" ou "on en a un plus jeune, on peut pas s'en occuper de deux" ou "il m'embête, j'ai la flemme de le dresser"... Des gens qui ont des animaux arthrosiques et qui ne veulent pas payer les traitements, en se cachant derrière une souffrance qui se gère... Des gens dont les animaux sont blessées, avec des semaines de soins mais un bon pronostic au final mais qui décident qd m la mise à mort. Pour moi, l'euthanasie, c'est à la dernière extrémité, c'est qd le pronostic vital est engagé, que l'animal va mourir à court terme. Le reste, c'est de la convenance, une manière de se "décharger" rapidement. Je pense vraiment qu'on devrait légiférer sur le sujet, sinon on ne pourra jamais passer à une avancée poussée pour les humains. Tu as eu grandement raison! J'espère que tu réussiras à conserver ton intégrité |
Par Pampille : le 13/11/10 à 13:25:28
Dire merci | Comme l'a dit Al, un chien de 14 ans "déposé" à la SPA n'a quasiment aucune chance de trouver une famille. C'est vrai que l'euthanasie de convenance est révoltante et je pense que quand on prend un animal, on doit le garder jusqu'à sa belle mort. Ceci dit, entre faire euthanasier un vieil animal qui n'est pas malade et s'en débarrasser sous couvert de bons sentiments, je ne sais pas ce que je trouve le plus répugnant en fait! Quand je lis des annonces du genre "Donne gentil cheval, manque de temps pour m'en occuper, 27 ans"... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si il avait moins de 10 ans, il n'y aurait pas d'histoire de "manque de temps" (ou "manque d'argent", ou "manque de place" etc, etc... c'est dingue comme tous ces problèmes vont crescendo avec l'âge de la bestiole!). Bref, au moins le mec qui emmène son animal à la mort, qui est présent lors de l'injection et qui la paie de sa poche (ainsi que l'incinération ), quelque part, je ne peux pas m'empêcher de le trouver moins répugnant qu'un proprio qui va fuir ses obligations en s'en déchargeant sur les autres... Même si bien sûr, cela reste anormal... |
Par Ivoire... : le 13/11/10 à 13:49:24
Dire merci | Pour moi, l'euthanasie, c'est à la dernière extrémité, c'est qd le pronostic vital est engagé, que l'animal va mourir à court terme. Je suis assez d'accord avec ça mais je vais nuancé qd même nuancé car il faut prendre en compte le facteur souffrance. Et le pourcentage de reussite d'un traitement. clairement pour les deux euthanisé que j'ai du accepter, il n'y avait aucune chance (beauceron de 10 ans avec le train arrière par terre et atteinte neurologique , systeme digestif en train de lacher etc... et le caniche de ma maman qui avait subit une opération de la derniere chance a 15 ans et qui n'a pas reussit) maintenant pour avoir eut un chiot, qui a chopé la parvo.... le voir 10 jours squelettique et souffrant a été un calvaire MAIS il s'est battu, et il s'en est sorti... s'il avait du mourrir de sa parvo, je men serait certainement voulu de lui avoir infligé tant de souffrance pour rien. je pense qu'il n'y a pas UN mode à suivre, mais que tout depend qd même de l'animal, de son envie de vivre, de son état , de sa souffrance. Je pense surtout que le maître doit accepter ses responsabilités et avoir le respect de son animal jusqu'au bout. bon là ce n'est vraiment pas le sujet biensur parce qu'on parle de qq'un qui a vraiment envie de se "debarrasser" de son "vieux chien" qui a peut etre encore de belles années à vivre.... je voulais juste nuancer qq propos |
Par bichejtm : le 13/11/10 à 13:57:51
Déconnecté | Je prie pour ne pas tomber chez un véto qui n'aura pas mauvaise conscience à euthanasier pour le confort de messieurs dames...Déjà que l'eutha sur ds chiens qui ont mordus c'était dur...bon...la procédure est monstrueuse...couper la tête,envoyer ds prélèvements...j'ai vomi la première fois... Déjà qu'une eutha de convenance c'est moche,mais les cons qui font ça pour le soit disant bien être de la famille ou juste parce qu'ils en ont marre... Tu ne savais pas faire signer un contrat d'abandon et placer la chienne?On faisait ça nous chez mon ancien patron... |
Par carolinev : le 13/11/10 à 14:10:11
Dire merci | Le gars à un nouveau joujou alors le vieux chien de 14 ans devient de trop Parfois l'espéce humaine me dégoute Message édité le 13/11/10 à 14:13 |
Par bilou78 : le 13/11/10 à 21:37:52
Dire merci | franchement si j'apprends que mon véto à accepter un ça comme tu le décris, je change mon de véto |
Par kazoar : le 14/11/10 à 16:46:21
Dire merci | Histoire horrible, mais tu as eu parfaitement raison, Al. Tu n'as peut être pas sauvé la chienne mais au moins tu as mis ce monsieur en face de sa conner*, ça a du le faire raide ch* d'entendre tes mots et même si ça ne l'a pas aidé à se remettre en question (mais qui sait ?) ça lui a montré qu'il n'était pas dans son plein droit (moral hein, pas juridique) comme il le croyait. |
Par al : le 14/11/10 à 16:53:51
Dire merci | biche: ben la clinique ne fait PAS DU TOUT ce genre de trucs, et l'ASV m'a dit qu'à la SPA ils étaient archi bondés... et puis c** comme il était, il aurait probablement refusé de m'abandonner la chienne, pour lui elle devait MOURIR, point barre. après, organiser un système de familles d'accueil... oui, c'est très joli en théorie... et après? les nouvelles allant vite, tous les gens qui auparavant faisaient euthanasier ces pauvres toutous vont se dédouaner et abandonner en masse les-dits chiens, et les familles d'accueil seront vite saturées... donc on en reviendra à la situation initiale. et, perso, je connais assez peu de monde autour de moi prêt à s'investir émotionnellement pour un chien dont l'espérance de vie est de 2 ans maximum... soyons francs, qui, parmi vous, accepterait de prendre, demain, un vieux chien de 12 ans qui ne serait plus entièrement propre? (jparle pas du cas de la chienne que j'ai vu) |
Par malaka4 : le 14/11/10 à 16:57:12
Dire merci | pffff Maud, j'imagine si ta clinique est comme ça ce que tu dois vivre !! Là ou je bosse c'est exactement l'inverse, on euthanasie pas par complaisance, c'est hors de question, et même mieux, si les gens veulent absolument euthanasier que l'animal n'est pas identifié et qu'ils ne veulent pas récupérer le corps, on garde. C'est ce qui s'est passé pour mon chat, elle s'était fait renversée par une voiture, nous ne faisons pas d'orthopédie donc pour espérer qu'elle remarche les proprios auraient du en avoir pour environ 1000€, ils ont préférés l'eutha. On a tenté les opé avec les moyens du bord, et aujourd'hui cette minette courageuse et heureuse de vivre partage mon quotidien. Et des histoires comme ça, j'en ai plein !! |
Par sarah.bl : le 14/11/10 à 22:21:09
Dire merci | J'ai pas tout lu... Clairement, je suis bien d'accord avec toi, l'euthanasie de convenance c'est dégueulasse, je pourrais pas. Mais... Quand on voit le nombre d'animaux (chats, chiens...) dont les proprios se débarrassent "dans la nature" je me demande s'il ne vaut pas mieux donner une mort douce même injustifiée au vu de ce que risque de subir l'animal en question si le proprio s'en débarrasse autrement. Je vais peut-être choqué, mais je pense qu'il vaut mieux un proprio qui "assume" et qui est prêt à se débarrasser de son animal en bonne santé par l'euthanasie, qu'un de ses lâches qui va abandonner l'animal n'importe où... et le dit animal finira affamé, malade et écrasé sur une route (en ayant peut-être au préalable contribué à la prolifération de son espèce dans le cas des chats). J'ai ramassé un chaton de 2 mois abandonné l'autre jour, si je ne lui trouve pas de famille rapidement je l'emmènerai à la SPA, et là-bas on sait bien comment ça fini quand ils ne trouvent pas preneur. Ben c'est con à dire mais dans tous les cas je préfère savoir ce chaton bien soigné même s'il se fait euthanasié à la fin plutôt qu'en train de crever à petit feu ou écrasé. Bref tout ça pour dire que c'est puant et juste intolérable à mes yeux ce genre de comportement (euthanasie de convenance) mais si ça permet d'éviter quelque chose de pire... je ne sais pas. |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 22:29:19
Déconnecté | Pff... Quand on a fait euthanasier mon chat (15 ans...) ça a été terrible... Il avait fait un AVC et ses posterieurs étaient HS. On l'a gardé ainsi 1 semaine (avec soins vétérinaires hein ) il n'a JAMAIS été incontinent. Il ne se laissait même pas mourrir...mais en rampant, il s'est blessé aux pattes et il a tellement leché qu'il s'est mis les os à vif ! On l'a fait euthanasier, il ne souffrait pas (il ne sentait plus rien) mais avec sa blessure, il risquait d'avoir une infection grave ou de devenir incontinent. On a préféré l'endormir avant qu'il n'aille trop mal. Il s'est endormi en boule, apaisé... En écrivant ça je pleure, alors je ne comprend pas comment on peut faire euthanasier son animal "comme ça" |
Par al : le 23/11/10 à 14:14:09
Dire merci | bisounours-power, la suite comme le véto en chef, malgré qu'on ait caché "l'incident" d'il y a 10 jours, a bien compris que les euthanasies de convenance, j'étais foncièrement contre, ben ce matin, pour un **** qui voulait euthanasier son chien sur un coup de tête (il en a déjà fait euthanasier un samedi, bon, il avait "l'excuse" qu'il avait la leishmaniose, maladie incurable, et j'ai pas vu le chien, mais le diagnostic laissait supposer un chien en mauvais état, donc bon "à la limite ), ben il m'a envoyé à la place faire une visite à troupignou les oies, pendant que lui revenait exprès des visites à domicile pour faire l'euthanasie jsuis blasée, sérieusement |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 14:25:08
Dire merci | Pour l'histoire de la chienne ton patron qui connait le mec il peut pas l'appeler ? Dans ce cas vous pourriez pas garder la chienne et chercher à la palcer, ou même dans un refuge mais c est mieux que si il l a attachée en forêt et la laisse crever comme ça... et pour la dernière histoire il est grave ton boss... en même temps si c est un trou rempli de cons il se dit qu'il vaut peut e^tre mieux en finir proprement avec le chien que de les laisser eux faire un sale boulot... |
Par al : le 23/11/10 à 14:33:55
Dire merci | River: le gars n'a même pas dit son nom |
Par GGT : le 23/11/10 à 14:39:27
Dire merci | mais moi je débarque je vois ce post à l'instant ... je n'ai pas tout lu rassurez-moi, dites moi que je suis normale, que je ne suis pas une bisounours qui n'y comprend rien à la vie, car là où je suis en ce moment, j'ai limite l'impression que c'est ça ça je crois bien que c'est pas la peine de te préciser que oui, sur le sujet de l'euthanasie tu en normale ! mais les gens ont pris tellement l'habitude de concidérer que l'animal n'est rien de + qu'un objet qu'on jette quand il est un peu "délavé" ça me déglingue ce genre de personne qui se crois investi du droit de vie ou de mort d'un animal, pas de remords après 14 ans de vie avec si ce Mr était client courant de la clinique tu dois avoir un dossier à son nom ou au nom de l'animal , non ? c'est quoi s't'e clinique là ?! Message édité le 23/11/10 à 14:43 |
Par elphe : le 23/11/10 à 14:40:07
Dire merci | Je suis 200% d'accord avec ce que tu as fait et dans ta situation j'aurai fait pareil! |
Par GGT : le 23/11/10 à 14:41:37
Dire merci | Al .... petite question ... qu'il ne faut peut être pas poser ... tu crois que tu vas tenir longtemps à bosser dans une clinique pareille, avec un état d'esprit aussi contraire au tien |
Par al : le 23/11/10 à 15:09:02
Dire merci | GGT: j'ai un CDD de 6 semaines, il me reste moins d'un mois à tenir mais bon, j'ai besoin de ces sous, jpeux pas me permettre de les planter là, même si l'envie ne manque pas par moments |
Par GGT : le 23/11/10 à 15:10:46
Dire merci | ok, je ne savais pas bon courage à toi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous