Chat mort dans ma grange
Sujet commencé par : Pampille - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar Pampille : le 13/11/10 à 09:10:45
Dire merci | Bonjour (si on peut dire), Je viens de trouver un chat mort dans ma grange. Qui suis-je sensée prévenir pour le faire enlever? Quelle est la procédure? Merci |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par maud : le 13/11/10 à 09:41:44
Dire merci | tu l'amenes chez le veto pour voir si le chat a une puce ou tatouage et normalement ils garderont le corps sans rien te demander. mets juste une paire de gants |
Par caroline : le 13/11/10 à 10:27:05
Dire merci | Sinon la marie (mais bon courage!) |
Par Pampille : le 13/11/10 à 10:34:54
Dire merci | J'habite une toute petite commune donc la mairie est fermée le samedi! Et pour le véto, je viens de lui téléphoner et elle ne prend pas les cadavres "gratuitement"... Elle veut bien que je lui porte la bestiole pour voir si elle a une puce mais après, soit je la reprend chez moi pour l'enterrer, soit je la fais incinérer à mes frais |
Par maud : le 13/11/10 à 10:41:23
Dire merci | et ba.. pas sympa ! t'as pu qu'a creuser un trou en foret apres passage chez le veto.. |
Par 4patt : le 13/11/10 à 10:44:17
Dire merci | simpa le véto.............................. met le sur le bord de la route si ta pas envie de creuser sinon, la commune nettoie toujours le bord des routes |
Par Pampille : le 13/11/10 à 10:49:23
Dire merci | 4patt , je ne te cacherai pas que ça m'a effleuré! Après, la véto je la comprends... ce serait trop facile si il suffisait de dire qu'un animal que tu ne connais pas est mort sur ton terrain pour ne pas payer l'incinération... Mais là ça m'embête bien cette histoire... en plus la véto n'est pas à côté Message édité le 13/11/10 à 10:52 |
Par Dionysos : le 13/11/10 à 10:53:26
Dire merci | C'est trop triste... Moi j'ai perdu ma chatte cet été au mois d'aout, un jour elle est sorti comme d'habitude et elle n'est jamais revenu ... Sinon si ca te dégoute pas, tu mets des gants et tu regarde dans son oreille s'il n'y a pas un tatouage, tu essayes de le lire et tu appelles le centre d'identification Félin: 01 55 01 08 00 Ils trouveront le propriétaire, et pourrons au moins le joindre pour dire que leur chat est mort chez toi, peu etre que eux viendront le prendre pour l'incinérer. |
Par taraa : le 13/11/10 à 10:55:06
Dire merci | Oui, moyen pour la véto mais en un sens, effectivement, elle a peut-être eu des abus. Par contre, j'avoue qu'ayant un jour perdu un chat, j'aurai aimé que si elle était morte quelqu'un qui l'ai trouvée l'ai rapportée chez un véto et faite identifier afin que je sache ce qui lui était réellement arrivé. C'est sûr que c'est un dérangement pour toi, surtout si c'est loin. Message édité le 13/11/10 à 10:58 |
Par 4patt : le 13/11/10 à 11:12:06
Dire merci | bah moi j'avoue toucher un animal mort autre que le miens j'aurais trop peur qu'il me contamine moi ou mes animaux on ne sait pas de quoi il est mort alors j'aurais pris la fourche et j'avoue hop sur le bord de la route, je sais que c'est pas bien mais bon |
Par Pampille : le 13/11/10 à 11:12:19
Dire merci | Il n' y a pas de tatouage dans son oreille. En même temps, je ne suis pas très éloignée de la place du village et ce chat (comme 4 ou 5 autres d'ailleurs), je l'ai croisé 10 000 fois en allant acheter du pain ou des clopes... Bref, je me dis qu'en le signalant à la mairie et en parlant dans 2/3 commerces, si il est recherché par quelqu'un, je le saurais vite. Sinon, par chez nous, les associations stérilisent et vaccinent les chats errants avant de les relâcher... Je pense surtout à ça. |
Par Pampille : le 13/11/10 à 11:14:03
Dire merci | M'en parle pas 4patt, ne sachant pas de quoi il est mort, je psychote effectivement pour mes animaux... surtout que si il y a une puce à 20km à la ronde, elle est pour moi |
Par 4patt : le 13/11/10 à 11:16:40
Dire merci | si t'habite un village tu peux éventuellement mettre des annonces pour dire que tu as retrouvé ce chat avec ton tel comme ca s'il a un proprio et qu'il t'apelle ben tu peux lui signaler qu'il est mort |
Par frederic62 : le 13/11/10 à 11:22:30
Dire merci | Moi je serais toi je dis rien à personne et je l'enterre en le recouvrant de son poids de chaux Car si tu tombe sur un proprio à la con il risque de t'accuser de l'avoir tué et là bonjours les emm**** ... à la rigueur tu le dépose devant la mairie ou au maire de ta commune en définitive c'est lui le responsable des animaux errants ... |
Par Pampille : le 13/11/10 à 11:27:27
Dire merci | Oui mais frederic, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça pourrait être un de mes pauvres doudous... Je file, je vais aller chez le véto pour voir si cette minette a une puce... Pour le cadavre, on verra! |
Par Pampille : le 13/11/10 à 12:54:18
Dire merci | Bon, aller-retour effectué! Le chat n'est pas pucé... Heureusement, j'ai pu voir ma véto (ca n'est pas elle que j'avais eu au tel) et elle a gentiment proposé de garder le chat et de l'incinérer gratuitement! J'irai faire un tour à la mairie lundi pour voir si personne ne cherche cette petite écaille de tortue. |
Par al : le 13/11/10 à 13:00:17
Dire merci | ah ben voila, c'est mieux ainsi |
Par natousultan : le 13/11/10 à 14:49:31
Dire merci | boooh un chat qui vient mourire dans mon foin (certainement suite a un accident )ca m'est arrivé cet été , je le connaissais pas ,ne voulant pas que je l'approche je l'ai laissé mourir en paix et le lendemain , et bien je l'ais mis au fond de la prairie dans le sous bois , il a fait des heureux vite disparus |
Par zett : le 13/11/10 à 23:55:52
Dire merci | moi j'avais trouvé une petite chatte morte sur le bas coté de la route, je suis allée a la mairie le signaler c'était l'été dernier, il faisait bien chaud et ca commencait a sentir je suis repassée après mon service, vers 23h et ben la minette était toujours la !!! quelle bande de nazes ! |
Par El Bimbo : le 14/11/10 à 00:05:11
Dire merci | Inutile puisqu'affaire résolue Message édité le 14/11/10 à 00:08 |
Par Pampille : le 14/11/10 à 00:00:38
Dire merci | Ca ne me surprend qu'à moitié! Là je suis bien contente que la véto l'ai prise... parce que si j'avais du l'enterrer et que via la mairie, on retrouve le proprio, je me voyais bien lui dire "Ah ben votre chat, je l'ai enterré au fond des bois" |
Par Pampille : le 14/11/10 à 00:01:59
Dire merci | Je sais El Bimbo, c'est pour ça que plus haut, j'ai dit que je la comprenais et que je la trouvais gentille de me l'avoir pris gratuitement! |
Par El Bimbo : le 14/11/10 à 00:05:54
Dire merci | Si le véto est trop éloigné demande à la mairie : ils sont sensés posséder un lecteur de puces. Mais bon j'ai même pas l'impression qu'ils soient au courant de ça. Pour le tatou n'importe qui peut le lire. Ne pas hésiter à noter plusieurs possibilités.....et surtout regarder le sexe de l'animal. Bon ben j'avais pas fini de lire...je découvre au fur et à mesure... Message édité le 14/11/10 à 00:09 |
Par Pampille : le 14/11/10 à 00:08:01
Dire merci | Oui, tout ça a été fait. Me reste plus qu'à passer à la mairie lundi et à en toucher un mot au boulanger! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous