Forum cheval
Le salon de discussion

Ma lettre de motiv est bien (exam)?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par viedemerde : le 13/11/10 à 19:03:58

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 A la fac, on est noté sur une lettre de motivation et sur un CV...

En gros voici le peu de consignes qu'on a eu pour la lettre de motiv :
ça peut être une annonce bidon (c'est ce que j'ai fait), le principal étant que la lettre de motivation soit écrite selon cet ordre : Vous / Moi / Nous / Au revoir

j'ai essayé de faire ce que j'ai pu... pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp? car je vais être noté là dessus ... !

Madame X. ,
Vous êtes, d’après l’annonce n°12567887 publiée sur le site Pôle Emploi, à la recherche d’un ergonome dans votre Association Santé et Médecine Interentreprises du département de la Somme. Dans la mesure où vous représentez l'un des services de santé au travail les plus importants de France, et que votre rôle est d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail, je suis très intéressée par ce poste à pourvoir.
Diplômée d’un master de psychologie du travail à l’UPJV d’Amiens, j’ai réalisé deux stages consécutifs au sein de votre association. Suite à cette expérience très riche, j’ai eu la chance de découvrir un milieu qui me passionne et dans lequel j’aimerai évoluer. Je pense, de ce fait, disposer des atouts suffisants pour mener à bien les différentes missions que vous seriez amené à me confier.
Le travail en équipe pluridisciplinaire que vous proposez représente pour moi la clef de la réussite. Ce désir de rejoindre votre entreprise s’accompagne d’une grande disponibilité et d’une réelle force de travail.
Aussi, c’est dans cet esprit que je serais heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien.
Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande, et je vous prie de recevoir, Madame X, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Le soucis c'est que j'ai du mal à séparer le "je" du "nous" ! or, les parties doivent être clairement distinctes... je précise que tout est bidon hein lol ( sauf pour le "vous" : je suis allée piocher ces éléments sur leur site internet)

merci par avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par doli : le 13/11/10 à 19:25:23

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ouais je trouve que c'est un bon debut mais tu devrait dire quels sont tes qualités et ce que tu peut apporter a l'entreprise

Par viedemerde : le 13/11/10 à 19:27:25

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 le soucis c'est que je ne sais pas quoi dire

Par viedemerde : le 13/11/10 à 19:55:50

Déconnecté

915 messages
Dire merci
je viens de modifier un peu :

Madame X. ,
Vous êtes, d’après l’annonce n°12567887 publiée sur le site Pôle Emploi, à la recherche d’un ergonome dans votre Association Santé et Médecine Interentreprises du département de la Somme. Dans la mesure où vous représentez l'un des services de santé au travail les plus importants de France, et que votre rôle est d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail, je suis très intéressée par ce poste à pourvoir.
Diplômée d’un master de psychologie du travail à l’UPJV d’Amiens, j’ai réalisé deux stages consécutifs au sein de votre association. Suite à cette expérience très riche, j’ai eu la chance de découvrir un milieu dans lequel je me suis investie et dans lequel j’aimerai évoluer. J’ai su m’intégrer parmi les autres intervenants en prévention des risques professionnels, participer à la réalisation d’une démarche ergonomique, et contribuer à trouver des solutions pertinentes face aux problèmes rencontrées dans les différentes entreprises. Je pense, de ce fait, disposer des atouts suffisants pour mener à bien les différentes missions que vous seriez amenée à me confier.
Le travail en équipe pluridisciplinaire que vous proposez représente pour moi la clef de la réussite. Ce désir de rejoindre votre association s’accompagne d’une grande disponibilité et d’une réelle force de travail, afin de contribuer ensemble à l’amélioration de la santé des travailleurs.
Aussi, c’est dans cet esprit que je serais heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien.
Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande, et je vous prie de recevoir, Madame X, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Par Calide : le 13/11/10 à 22:06:53

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu devrais detailler ce que ton apporter les deux premiers stage, ça a developpé ton esprit d'equipe, ton autonomie, ton connaissance du milieu, tu es organisée, comme l'atteste la mission extra scolaire qui t'a été confiée, tu es qqun de sure come l'attestent les nombreux baby sitting que tu as effectués, tu es autonome, comme l'atteste ce stage loin de chez toi dans une ville qui t'es inconnue ...
bref, illustre, mets en valeur les elements de ton CV dans la LM

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval