Forum cheval
Le salon de discussion

Sortir avec un agriculteur??

Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par Alezane88 : le 13/11/10 à 20:46:13

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Amis du soir, bonsoir !

Je voulais connaitre vos avis, experiences..

Je vis depuis 6 mois une jolie histoire avec mon homme, 21 ans, et agriculteur de son état. Il a repris depuis l'année dernière une ferme avec son père.

Gros changements, ils doivent retaper un batiment (barrières, béton...) et mon homme y passe toutes ses journées, sans parler des betes a nourrir matin et soir, du foin etc.
Il a une exploitation de charolaise, il fait essentiellement de l'elevage (135 velages prévus cette année!! )

Comme il bosse ( 6h-20h en moyenne ), j'ai très rarement des nouvelles, si j'ai un sms le matin et un le soir, je dois m'estimer heureuse.
Je l'ai en illimité sur mon telephone mais à 21h il est claqué et ne reve que d'une chose : dormir. Ce qui fait qu'on discute une demi heure, jamais plus, j'essaye d'etre comprehensive.

Petit hic : non négligeable surtout ! 400 km nous sépare, du coup on se voit au minimum toutes les deux semaines, au maximum... je dirais 1mois. La distance n'est pas évidente à gérer.
De plus, on ne peut jamais fixer de date précise, un imprévu dans une exploitation est si vite arrivé, parfois il annule au dernier moment, il en est autant désolé que moi mais il est responsable et il veut assurer son avenir pour plus tard...

Ahh ça fait du bien de se confier un peu pour partager mon experience. Il est si peu dispo avec son boulot si certaines cotoient des agriculteurs, vivent la meme situation, meme si c'est un autre métier, j'aimerais savoir que je ne suis pas toute seule à vivre ça...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par malaka4 : le 13/11/10 à 20:51:28

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je n'ai presque toujours cottoyé que des agriculteurs. Autant dire que si tu ne connais pas trop le milieu agricole, ça va être très dur pour votre couple.
Etre agriculteur c'est bien plus qu'un travail, c'est le but de toute une vie, souvent une ferme léguée de génération en génération, l'histoire d'une famille.
Ce qu'il faut que tu saches si tu veux aller plus loin avec lui, c'est que bien souvent son travail passera avant votre couple.
Moi j'ai tjr été prête a l'accepter, je travaille aussi dans ce milieu, je sais ce que ça représente.
C'est pas évident, mais ça peut être aussi que du bonheur.

Par Alezane88 : le 13/11/10 à 20:55:39

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Il aime les chevaux, on partage cette passion là (il en a deux)
mais oui, sa ferme c'est toute sa vie, si il bosse, il ne prendra pas la peine de "perdre du temps" pr me filer un coup de telephone..
J'ai toujours grandi a la campagne, jadore la nature, les betes mais le monde agricole "vu de l'interieur" je ne connaissais pas

Par Akhal9 : le 13/11/10 à 20:56:32

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut

C'est vrai que c'est un peu compliqué comme histoire, je cotoye des agriculteurs (lycée agricole) et c'est vrai que deja rien que quand ils nous parle de tous se qu'il font, je me dis faut pas que je sorte avec l'un d'eux, sinon je le verrais jamais...

Mais il y a ça pour toi, mais ET surtout la distance et je pense que c'est cela qui pose le plus de problèmes...
Et je comprend parfaitement, vous habiterez plus près, tu le verrais deja plus et tu partagerais plus de choses avec lui.
Bon tous ça tu le sais deja, je pense qu'il faudrait que tu en parle avec lui, voir ce que lui en pense...

Tu lui en a deja parlé de ce que tu pensais sur votre relation ?

Edit: désolé de ne pas trop t'aider :$

Message édité le 13/11/10 à 20:59

Par Alezane88 : le 13/11/10 à 20:59:09

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses c'est gentil
On en a parlé de la distance, on le savait en s'engageant, mais ça a été un véritable coup de foudre et on s'entend vraiment bien sur tous les plans.
Je l'ai connu en été (periode plus creuse pr les eleveurs) et je ne voyais pas ça sous le même angle, là c'est vélage la nuit donc il se lève à 2h,4h du matin pour surveiller.
Heureusement, quand je vais la bas, son père s'en occupe pour déléguer un peu mais ça ne sera pas toujours ainsi.
Je trouve ça dur à 21ans d'avoir autant de responsabilités

Par melek : le 13/11/10 à 21:06:41

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Arf pas facile comme situation...
Sans que ce soit aussi extrême que toi, je vis loin de mon copain et on essaye de se voire un WE toute les deux semaines. Il est arrivé qu'on ne se voit pas pendant 4 ou 5 semaines et ces périodes sont très dures à gérer (pour moi moralement et pour lui, dû fait que je pète un peu les plombs)

On commence par faire au plus simple. Celui qui a le plus de liberté d'horaire sur le moment fait le déplacement.
Il est pas très nouvelles mais il a compris que c'était important pour moi, du coup, on fait des concessions, je suis moins demandeuse et lui plus donneur.

ça a été dit plus haut et tu en ai consciente, le milieu de l'agriculture, c'est pas simple et ma pauvre, entre ça et l'éloignement ! Pfiou !
Courage !

Message édité le 13/11/10 à 21:10

Par Alezane88 : le 13/11/10 à 21:05:39

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Merci, par exemple en ce moment il est au salon de l'agirculture à Poitiers donc 500 bornes, il est avec deux amis agriculteurs et j'ai aucune nouvelle ( non monsieur ne voudrait pas louper 5min de discussion...)
je suis très, très demandeuse de nouvelles, surement par manque de confiance en moi mais j'imagine toujours le pire... et si dans la nuit il s'etait fait chargé par un taureau etc (oui oui je suis parano )

melek, il y a combien de distance avec ton copain?
Le plus dur pour moi, ce sont les dates non fixées, rien pour s'accrocher. Je me dis que ça rime peut etre à rien tout ça vu qu'il demenagera pas et que j'aurais bcp bcp de mal à avoir ma mutation ( éducation nationale pour moi!)
Sinon, le 4 decembre on va au salon du cheval en amoureux

Par melek : le 13/11/10 à 21:14:51

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'ai besoin de nouvelles car pas une super confiance en moi
On doit avoir 300Km mais aucun de nous n'a le permis pour le moment et on voyage en train (autant dire que mettre plus de 5h20 à l'allé et le même temps au retour... il faut le vouloir ! )

Oui, les dates pas fixe, c'est un enfer ! Du coup depuis le temps, on essaye de mieux s'organiser et de prévoir à l'avance. Mine de rien, ça fait un bien fou !

Cool pour le salon du cheval, faut profiter de ces moments là à fond ! (moi j'pourrai même pô y aller )

Par igoflo : le 13/11/10 à 21:26:05

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Di d'ju, les terres et les bêtes, y a que ça de vrai. L'amour est dans le pré

Par Plectrude : le 13/11/10 à 21:42:39

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok c'est une jolie histoire... mais à long terme ?
Te vois-tu déménager pour lui ? Sachant que vivre avec quelqu'un est tout autre chose que de se voir quelques jours par quinzaines ?
Est-ce que ça vaut le coup pour toi de prendre le risque (c'est pas un jugement de valeur, juste une question à te poser) ?

J'ai eu cet été une brève histoire avec un vieux béguin, de passage en France et qui ensuite est rentrée à Washington. Ca devait être une histoire "comme ça", et puis finalement on s'est attachés.

Je peux te dire que moi tes 400km me font rêver, parce que nous on doit aussi gérer le décalage horaire de 6h pour se parler ! Avec ses horaires de boulot, je peux le croiser sur Skype de 16h à 18h environ, puis à partir de 3-4h du mat... Vu que j'ai des cours de mon coté, je te laisse imaginer la galère

Pour l'instant on arrive à peu près à se voir tous les mois (il a le droit à des billets d'avion vraiment pas chers, heureusement ), et c'est vraiment dur.

Parfois en ce qui me concerne, c'est réellement "loin des yeux, loin du cœur", c'est très personnel bien sûr mais de mon coté l'attachement s'amenuise quand je ne le vois pas pendant trop longtemps... c'est une manière de me protéger je pense, même si ça me navre, c'est comme ça.

Enfin bon, on tient le coup !

Mon réconfort c'est qu'il finit son stage et rentrera mi-printemps 2011. Même si ça fait quand même un bout, ça reste "la lueur au bout du tunnel"... Toi, à quel avenir peux-tu t'accrocher ?

Par melek : le 14/11/10 à 10:37:37

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je te trouve un peu dure Plectrude !
Je suis d'accord qu'il faille s'épargner, ne pas s'acharner sur une histoire... mais à mon sens, il faut vivre les choses jusqu'au bout, pour ne pas avoir de regret.

Même si c'est quelque chose de difficile à obtenir pour Alezane, elle a quand même évoqué une possible mutation ! 6 mois... Ils ont le temps de réfléchir à une possible mise en ménage quand même, non ?
Je sais que mon copain rêve dans l'avenir de retourner vivre au US. C'est bien de se projeter dans le futur, mais il ne faut pas oublier de vivre le présent malgré tout !... Et si il fallait attendre de tomber sur le bon pour faire quelque chose, on ne serai pas sortie !

Par NINO : le 14/11/10 à 10:47:45

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'en ia épouser un.. et pour avoir un sms c'est vraiment .. la perle rare ..
oui la ferme c'est leur vie !! c'est leur gagne pain si il ne travail pas il n'y a pas de salaire à la fin du mois !! et 'est un monde à part .. il faut savoir géré ça !
perso pour moi c'est pa un soucis j'adore etre à la campagne e tlui donner un coup de main ne me fait pas peur ! il faut mettre un pied dedans un peu !!!(siinon tu n'arrivera pas à le comprendre) quand je dis mettre un pied dedans c'est d'interesser a ce qu'il fait pas forcément donner à manger au bête !!! simplement laccompagné pour un repas ou aller voir les bête avec lui ça change le quotidien !!

ensuite si tu veux que ta relation continue alors ce sera à toi de bouger !!! il faut en être conscient !!

mais quand tu parle que tu ne le voit pas bcq j'ai connu ça quand il ont monté le hangar ..pff lever à 5h30 revenir le soir vers 21h et hop dodo on se sent un peu délaisser mais bon après tout roule c'est que passager c'est comme pour la moisson en général je dors avec un fantome !!

Par nuf : le 14/11/10 à 13:38:35

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu mais je suis fille d'agriculteur
j'ai des potes agri
et y a srtt un qui a du mal à se caser car ses copines on ras le bol de l'attendre, en plus il a un autre boulot à coté
je me souviens que j'avais lu un mot d'une copine de mon pere qui se plaignait de ca également
mais c'est leur boulot et leur vie en même tps
au mieux faut être femme au foyer et rester/bosser sur la ferme
bosser à la ferme, reprendre celle de mon pere j'adorerai
sinon perso je suis sortie très peu de tps avec un agri, je n'entendais parler de que de betteraves, un pull ca coute tant de quintaux de blé.....ben ras le bol

Par laureate22 : le 14/11/10 à 13:55:10

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

y'a pas que les agriculteurs qui ont un boulot prenant !!!
Et a celles qui vont monter au crénau : oui je connais le milieu agricole (lycée agricole pour moi et mari ancien futur agriculteur, petit fils d'agriculteur)

Moi ce qui me fait peur c'est que en effet il ne pourra pas démanéger (logique) et que toi tu auras du mal à te faire muter ...
C'est surtout ça ...c'est sans solution .

C'est pas trés rose comme futur ; faut bien le dire .

Et puis oui , comme tu le dis c'est risqué de démissionner .

Désolé je ne t'aide pas ...

Par malaka4 : le 14/11/10 à 13:57:17

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Moi le mien était éleveur, céréalier et viticulteur... autant dire qu'a chaque saison il y avait qq chose (ce n'est pas pour ça que ça n'a pas marché, cette vie me convenait).

Comme dit plus haut, il est indispensable de s'intéresser et de comprendre sa vie, sinon tot ou tard il y aura un sentiment d'abandon, les reproches etc...

Par laureate22 : le 14/11/10 à 14:03:39

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Malaka .

Faut pouvoir "adherer" au style de discution et préoccupation de ce milieu.

C'est pour ça qu'avec mon mari ça a était clair tout de suite , moi je ne voulais pas d'une vie comme ça .

Et avec le recule il est bien content de ne pas avoir perçevéré dans cette branche (meme si son boulot le met en contact tous les jours avec le milieu = il travaille ds l'aliment bétail). C'est un compromis , il est encore en contact avec le milieu agricole mais surtout pas en ferme

Par Mariee : le 14/11/10 à 19:57:03

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi je suis avec un agriculteur, mais je travaille aussi dans ce domaine.
Je ne pourrai pas t'aider parce que je ne vois que des avantages à notre mode de vie.
Oui, nous avons des obligations pour les horaires (pas le choix, matin et soir, la traite des vaches 365 jours par an), mais on réussi à faire des compromis ici et là et au final nous avons une très belle vie. Je ne changerais pas de place pour rien au monde.
Je ne sais pas qui l'a dit plus haut, mais en effet tu dois travailler un peu avec lui pour au moins savoir ce que c'est la vie sur une entreprise.
Et c'est malheureux à dire, mais la ferme passe en priorité c'est vrai. C'est une des premières chose que mon homme m'a dit au début de notre relation : Si tu me forces à choisir un jour entre toi et la ferme, je prends la ferme!
Pour l'instant profite des beaux moments que vous passez ensemble et vois où la vie te mèneras!

Par Soniazur : le 14/11/10 à 19:58:31

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Mariee, je me demandais, et les vacances?? Apparement c'est pas le cas d'Alezane car c'est de l'elevage, mais pour la traite, tu ne peux donc jamais te libérer, meme quelques jours?
J'admire ce mode de vie, très sain etc mais ça doit pas etre facile tous les jours

Par malaka4 : le 14/11/10 à 20:00:06

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
pour être en contact avec pratiquement que des agriculteurs dont des laitiers, je dirais que c'est un choix de vie.
Certains arrivent a se faire remplacer pour les traites par des employés, des collègues, des amis, d'autres non et choississent donc de ne pas prendre de vacances.

Par mon ptit fidji : le 14/11/10 à 20:18:52

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
une tres bonne amie qui est vraiment du style "sex and the city"
a recontré son homme sur internet..un agri...eleveur de vaches..

ça va faire 2ans
elle ,la citadine en talons est partie s'installer à la ferme;elle va se marier et est en tentative bébé

quand je vois son histoire je me dis que l'amour est vraiment dans le pré

Par salsababy : le 14/11/10 à 20:33:51

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'il y a les contraintes du métier mais après il se peut que ton copain soit tout simplement un "ours"...

Mon beau père est éleveur laitier, mon chéri est responsable d'un atelier d'engraissement de porcs et à terme souhaite s'installer avec son père.
C'est sur que dans le vivant, on travaille 7j/7 mais selon les personnes, les choix sont différents.
Mon beau père a aménagé son temps de travail, il trait tôt le matin, mais tôt le soir donc à 18h il est prêt. Il se libère aussi 10/15 jours par an pour partir en vacances, en faisant appel au service de remplacement. (ça a un cout énorme, mais maintenant l'exploitation tourne bien).
Mon chéri a les mêmes envies : pouvoir avoir 15 jours de vacances dans l'année (je l'ai prévenu que c'était un minimum syndical! )
Après y'a les périodes coups de bourre : batages, ensilages...mais si l'exploitation est fonctionnelle, au quotidien y'a moyen de dégager du temps libre.

Enfin tout ça pour dire que j'ai mon copain au téléphone tous les soirs au moins une heure, qu'on se voyait tous les 15 jours environ jusque là, mais dans 15 jours on se verra plus car je déménage plus prêt.

Après faut s'adapter au mode de vie, moi je m'y vois bien!

Par malaka4 : le 14/11/10 à 20:39:22

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Mon petit Fidji, c'est une bien jolie histoire ça... ça fait du bien a entendre pour une célibataire desespérée (bon pas tout a fait, mais pas loin )

Par mon ptit fidji : le 14/11/10 à 20:47:43

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est une jolie histoire!!
et quand il ya de l'amour rien n'est insurmontable!!

et ne desespere pas!!!le celibat ça n'a qu'un temps

Par malaka4 : le 14/11/10 à 20:52:02

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui ça n'a qu'un temps, mais quand les dernières histoires sont compliquées, le temps parait encore plus long....

Par Nel.geneve : le 14/11/10 à 22:02:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je quelques enfants d'agriculeurs (laitiers pricipalement) ben meme si c'est pas de grandes exploitations (ici 40 vaches c'est deja pas mal du tout) ben c'est prenant!
Pour un, il va aux ecuries avant de venir a l'uni le matin, 30-45min de voiture, les cours, et ensuite il rentre aider son père. Sa maman est femme au foyer et son frère aide ausi sacrément. Il est a fond dedans, ils présentent leurs vaches en concours et tout...donc quand en plus de faire tourner le truc, faire les foins et prendre soin des vaches pour qu'en plus elles soient belle il lui faut préparer ses examens (vétérinaire)...ben moi j'admire!
L'autre n'y va pas le matin, mais son temps libre elle le passe entre la laiterie ou elle bosse, les écuries, les prés, ses chevaux (2) et elle trouve encore le temps de faire de la peau de phoque et d'avoir un copain moi je dis la notion du temps, elle est elastique pour certains!
Enfin bref, en soi pas besoin de connaitre, faut juste etre motivé à apprendre! en general ils aiment bien partager et il y a toujours moyen de se rendre utile dans une ferme au moins!

Par pitichat83 : le 14/11/10 à 22:10:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai pas encore tout lu lol mais je suis dedans à fond mdrr !

Je te dirais juste t'es dans la merde surtout qu'il est jeune lol, c'est un métier prenant, la 1ère année mon homme prennait du temps pour moi, j'étais enceinte en plus mais depuis je passe après tout le reste.

C'est pas facile à vivre au quotidien, en plus de sa ferme nous avons des chevaux.
Et je bosse avec lui également car j'ai toujours aimé ça et c'est la seule façon que j'ai d'etre un peu avec lui

Par pitichat83 : le 14/11/10 à 22:20:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol je viens de tout lire, et suis mdrr on est toute pareille on fini par les aides dans leur boulot, moi ça ne me pose pas vraiment de pb, car j'aime ça, je voulais travailler dans ce milieu là depuis toujours.

Mais c'est vrai que parfois j'aimerais qu'il pense un peu plus à moi.
Surtout qu'on a une puce de 3 ans ce qui aide pas dans le sens où elle est petite, me prend aussi pas mal de temps donc dur dur pour la vie de couple.

Mon homme est en gaec ce qui fait que nous avons un week end sur 2 et qu'il peut prendre des vacances.

J'ai un ami agriculteur, il a 40 et il est toujours célibataire

Par pitichat83 : le 14/11/10 à 22:21:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est marrant car j'ai failli créer le meme poste il y a quelques temps, car j'en avais marre d'etre seule au quotidien lol

Par Mariee : le 15/11/10 à 02:26:28

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 soniazur : Pour les vacances on réussi à se libérer quand on le désire ou presque.
Mais vacances ne veut pas dire la même chose pour tous...
Nous partons en fin de semaine prochaine vendredi matin vers 8 heures et nous allons revenir dimanche soir vers 16 ou 17 heures environ.
Pour nous ce sont des vacances! Des vraies!
... Nous sommes en couple depuis bientôt 5 ans et ce sont nos plus longues vacances!

Mais c'est vraiment du pur bonheur! Comme j'ai dit plus haut, jamais je ne changerais de place pour rien au monde !

Par NINO : le 15/11/10 à 08:42:23

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'ai lu vite fait .. pour les vacances nous c'est pas tous les ans !!
il y a bien le service de remplacement mais bon voilà la personne ne connais pas forcément le troupeau et s'il y aun truc et bien voilà c'est ton salaire que tu met à la poubelle !!
donc les vacances il ne faut pas compter dessus .. perso je ne me plains pas on part de temps en temps un WE on s'arrange mais plus d'une semaine JAMAIS il faut aussi en être conscient !!!
c'est impossible de partir plus d'une semaine
donc moi quand j'ai épousé mon mari je savais que cela voulais dire zéro vacances et puis au final on arirve tout de même a en faire qque unes !
mais sinon je peux partir seule si je veux il ne me retiens pas il me l'a dit mais c'est pas pareil !!

enfin pour dire que c'est un monde à part c'est pas pareil que je vais au boulot à 8h et je revient à 17h ... et je prend des vacances quand ça m'arrange non !!! moi je prend mes vacances mais je reste chez moi je profite de la vie chez moi au rythme des chèvres et des fois au rythme de rien du tout on profite quand on part !!

Par malaka4 : le 15/11/10 à 09:29:48

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
vivre avec un agriculteur, vivre avec un militaire.... prochain post : vivre avec un électricien !! (bah oui, pas de jaloux !!)

Par pitichat83 : le 15/11/10 à 15:03:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr moi j'ai eu les 2, je préfére de loin l'agriculteur meme si ça signifie beaucoup de sacrifices lol

Par westhani : le 15/11/10 à 15:17:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 perso, je pense qu'il doit être difficile de vivre avec un agri si on ne partage pas son gout pour ce travail, ou plutot ce mode de vie, car c'est plus qu'un travail je pense.

Par sarah.bl : le 15/11/10 à 15:33:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alezane88---> Si t'es dans l'Éducation Nationale, tu peux muter plus ou moins facilement et la distance entre vous deux ne sera qu'un désagrément "temporaire".
Il faut vous pacser (ou vous marier hein c'est au choix ) tu auras plus de points pour ta mutation et même si ça ne marche pas la première année, l'année suivante tu auras encore plus de points.

C'était mon rêve pendant un temps: me trouver un amoureux agriculteur dans ma région d'origine pour pouvoir muter et faire ma vie là-bas avec lui. Mais j'ai pas trouvé !

Par Mariee : le 15/11/10 à 16:05:29

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 +1 westhani, c'est plus qu'un travail, c'est toute notre vie!

Par pitichat83 : le 15/11/10 à 18:31:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas pour rien que beaucoup d'agri ont du mal à trouver quelqu'un, c'est trés prenant et si la personne qui vit avec ne s'y investit pas un peu ou n'aime pas ça, c'est clair que ça ne peut pas marcher.

Toutes les femmes d'agri que je connais, partage le travaille avec leurs hommes, soit en plus du leur, soit à temps complet.

Perso avec mon homme on a eu la chance de se rencontrer au centre équestre lol sinon je pense qu'il serait rester seul un moment, c'était el destin

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 10:02:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 N'empeche que d'avoir lu les différents témoignages ça m'a rassuré lol

Par NINO : le 17/11/10 à 11:42:51

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 oui sa rassure tout les agriculteur son presque pareil boulot puis famille !!!
et il fau tun pied dedans !
moi j'ai mon boulot mais je vais toujours le rejoindre après le boulto avec les enfants pour prendre "l'air " changer du tout au tout vis a vis de mon boulot .. pour moi c'est le grand air .. je trouve la vie plus cool et travailler avec mon mari ne me dérange en rien et je préfèrerai mais on ne met pas tous les oeufs dans le même panier surtout avec la crise qui est passé !!

enfin bref pour le moment j'ai un peu cessé de l'aider à cause d'un mal au dos mais sinon .. je suis dans la partie

Par Ocgerenie : le 17/11/10 à 11:55:14

Déconnecté
 C'était mon rêve pendant un temps: me trouver un amoureux agriculteur dans ma région d'origine pour pouvoir muter et faire ma vie là-bas avec lui. Mais j'ai pas trouvé !

Par sarah.bl : le 17/11/10 à 13:22:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah quoi ?
C'était joindre l'utile et l'agréable !
M'enfin dans ma région, avant de trouver un agriculteur un minimum évolué, faut se lever de bonne heure...

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 13:38:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr ben par chez moi aussi il y a de tout dans les agriculteurs mdrr

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval