Forum cheval
Le salon de discussion

Sortir avec un agriculteur??

Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
2 personnes suivent ce sujet.
Par Alezane88 : le 13/11/10 à 20:46:13

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Amis du soir, bonsoir !

Je voulais connaitre vos avis, experiences..

Je vis depuis 6 mois une jolie histoire avec mon homme, 21 ans, et agriculteur de son état. Il a repris depuis l'année dernière une ferme avec son père.

Gros changements, ils doivent retaper un batiment (barrières, béton...) et mon homme y passe toutes ses journées, sans parler des betes a nourrir matin et soir, du foin etc.
Il a une exploitation de charolaise, il fait essentiellement de l'elevage (135 velages prévus cette année!! )

Comme il bosse ( 6h-20h en moyenne ), j'ai très rarement des nouvelles, si j'ai un sms le matin et un le soir, je dois m'estimer heureuse.
Je l'ai en illimité sur mon telephone mais à 21h il est claqué et ne reve que d'une chose : dormir. Ce qui fait qu'on discute une demi heure, jamais plus, j'essaye d'etre comprehensive.

Petit hic : non négligeable surtout ! 400 km nous sépare, du coup on se voit au minimum toutes les deux semaines, au maximum... je dirais 1mois. La distance n'est pas évidente à gérer.
De plus, on ne peut jamais fixer de date précise, un imprévu dans une exploitation est si vite arrivé, parfois il annule au dernier moment, il en est autant désolé que moi mais il est responsable et il veut assurer son avenir pour plus tard...

Ahh ça fait du bien de se confier un peu pour partager mon experience. Il est si peu dispo avec son boulot si certaines cotoient des agriculteurs, vivent la meme situation, meme si c'est un autre métier, j'aimerais savoir que je ne suis pas toute seule à vivre ça...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par spleen. : le 17/11/10 à 15:28:56

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je rejoins le post .. J'ai rencontré mon copain en lycée agricole, il bosse et sera officielement installé en earl sur l'exploit de ses parents sous peu.Bon, je n'ai pas de soucis,, j'ai découvert l'ambiance pendant 2 ans en bts et j'aime le monde agricole, c'est encore là où je me sens le mieux, d'ailleurs je rêve plus tard de pouvoir m'installer en ovins ..
Bref, si ça peut te rassurer, j'habite à l'origine à 300km de chez lui . On arrive à se voir tous les weeks ou presque cette année, je suis plus près niveau étude . L'an passé, c'était un week sur 2 ou 3, 4 / 5 .. Dur .
En général, c'est moi qui vais le voir vu que je suis plus libre, mais il prends aussi des week ends de temps en temps pour venir dans ma famille et j'y tiens bcp .

Il est sur une exploitation polyculture + VL, le boulot est surtt l'été, donc à moins de le suivre pendant les moissons (dans la cabine du tracteur, j'aime bien), je le vois peu . Je redoute un peu quand il sera de traite parce que pour le moment il attends que la salle soit refaite pour y aller, ses parents s'en occupent. C'est prévu dans 2 ou 3 ans donc on a le temps de voir venir.
Mais bon, je sais que j'arriverais surement pas à le faire décoller en vacances plus d'un week end, ce n'est pas son truc . Tandis que si je pouvais, je ferai un tour du monde .. Mais il est au courant que je n'ai besoin de personne pour partir , alors si je dois faire sans lui je le ferai. On se respecte plutôt bien sur ces différences là .

En fait, perso, le plus difficile pour moi, c'est la différence de région , une alpine qui vient dans la plaine haute saonoise..

Par contre, pour dire que tous ne sont pas pareil quand même , j'ai une amie qui est avec un eleveur laitier, et ils sont partis 3 semaines l'an passé au Pérou .. Mon voisin est agriculteur et sa femme ne met jamais un pied à la ferme et ils vont très bien comme ça . Certains, notamment ceux qui sont en gaec, sont bien plus détachés de leur activité.

( J'ai oublié, ça fait 1,5ans qu'on est ensemble)

Message édité le 17/11/10 à 15:32

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 20:42:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui enfin nous il est en gaec ben ça n'empeche qu'il a quand meme énormément de boulot, ça lui permet juste d'avoir un week end sur 2 et de prendre des vacances (mais on part généralemetn que 4/5 jours maxi mais perso ça me convient car je suis heureuse que chez nous).

Spleen il est de quel coin ?

Par spleen. : le 17/11/10 à 21:57:21

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Oui, je me suis mal exprimée peut etre, je voulais dire qu'en général, j'ai l'impression que ce sont plutôt ceux qui sont en gaec qui sont un peu plus détachés .

Par phoeb : le 17/11/10 à 22:06:34

Déconnecté
 j'ai une connaissance, la pauvre, elle est tombée sur LE gros blaireau de base

à la base elle travaille pour le père, puis elle a commencé à sortir avec le fils.
Aujourd'hui son taf: faire le ménage (chez le fils ET le père), faire la cuisine pour eux 2, s'occuper aussi de l'exploit' (16h c'est la traite, elle fout tout le monde dehors même si tu t'es tapé 2h de route que tu es arrivé y'a 20 min), faire les courses, machin machin...

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 14:09:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben alors moi je suis avec un blaireau aussi

Sauf que je fais le ménage que chez nous et à manger que pour lui mdrr, à une époque je devais me coltiner aussi la bouffe pour l'ouvrier mais j'ai dis stop

Et pareil tous ceux qui viennent me voir savent que lorsque je suis de traite à 17h je m'en vais

Par lily28 : le 18/11/10 à 14:46:50

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 et si dans la nuit il s'etait fait chargé par un taureau etc

ca change de "et si dans la nuit il s'etait fait dragué par un canon"

Par Alezane88 : le 23/11/10 à 22:55:18

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Me revoilà ! Merci pour toutes vos réponses.
je revois mon homme vendredi bon, on fait chacun 200km, on va se voir que de 19h à 13h le lendemain (boulot exige, c'est le moment de rentrer les vaches) mais ça me comble de joie.
Comme quoi, il en faut peu

Par phoeb : le 23/11/10 à 23:06:25

Déconnecté
 Et pareil tous ceux qui viennent me voir savent que lorsque je suis de traite à 17h je m'en vais

ouais, mais tu n'invites pas des gens qui font quasi 1h de route pour te voir pour les jeter dehors 30min après enfin, j'espère!

Par pitichat83 : le 25/11/10 à 14:52:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben les gens que j'invite le savent alors soit ils viennent en connaissance de cause, soit ils viennent à un moment où on ne bosse pas.

Sinon les amis ou la famille qui viennent, ils viennent faire un tour avec nous et nous attendent ou nous aident ça dépend.
Ou nous attendent à la maison, mais bon les choses sont précisées à l'avance

Par Gishouw : le 25/11/10 à 15:01:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Un des meilleurs amis à mon père est agri et c'est pareil quand c'est l'heure pour les vaches, c'est l'heure et c'est avec plaisir qu'on va l'aider c'est tellement sympa.

Je suis jamais sortie avec un agri mais j'aime beaucoup ce style de vie, j'ai vécu 1 mois (en vacances) j'ai des amis agri à mes parents, j'ai travaillé tous les jours avec eux et j'ai trouvé ça vraiment sympa, après ce n'est qu'1 mois certes.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval