Vie avec un militaire ?
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Joanna29Par Balezanes : le 14/11/10 à 21:43:49
Déconnecté | Coucou, Bon vous allez rire mais depuis peu, je suis avec un jeune homme. C'est tout récent mais comme tous les débuts, c'est la passion Alors, le problème c'est qu'il a 27 ans et qu'il fait carrière dans l'armée. Comment vivez-vous les missions ? Et quand "le votre" a été muté, qu'avez vous fait ? Sachant qu'il va demander une mutation pour dans deux ans normalement. Alors, la vie avec un militaire, ça se passe comment pour vous ? Message édité le 14/11/10 à 21:47 |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par sheytana : le 14/11/10 à 21:39:02
Dire merci | Pour moi, c'est la merde... |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 21:39:38
Déconnecté | Ouais mais moi j'ai fait moins compliqué, j'ai pris un français déjà... |
Par alizee : le 14/11/10 à 21:42:49
Dire merci | mon père est un ancien militaire parachutiste. pour les mutations si tu n'es pas mariée ou pacsée avec lui si tu veux le suivre c'est à ta charge si je me souviens bien de ce que ma mère m'a dit. |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 21:46:05
Déconnecté | Tout ça reste des "si" n'est-ce pas Mais supposons que je déménage pour le suivre et que je poste une démission, je n'aurais pas le droit de toucher à rien tant que je ne serais pas mariée par exemple ? |
Par SANNOM : le 14/11/10 à 21:46:22
Dire merci | Mon mari n'est plus militaire depuis 4 mois maintenant, donc, fini les OPEX Lorsqu'il était militaire, pas de soucis particuliers, hormis pour les OPEX... (je ne supportait pas qu'il soit loin de moi durant 4 mois ). Après, cela dépend de la section où il exerce. Certains militaires partent 6 mois par an, et là, c'est dur pour la famille, d'autre ne partent quasiment jamais. Mais après tout, c'est un métier comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 21:52:23
Déconnecté | Oui c'est certain, si je reste avec lui, je risque d'en "baver" avec les départs car il bouge beaucoup et fait énormément de stages notemment. Il était parti 2 mois, revenu 2 semaines et hop, il repart Mais sinon, vous, vous le vivez comment ? Vous quittez tout pour le suivre ? Les débuts ? |
Par alizee : le 14/11/10 à 21:53:51
Dire merci | oui ca reste des "si" pour la démission je sais pas trop ma mère était mère au foyer et déjà mariée avec mon père quand il s'est fait muté en nouvelle calédonie puis rennes puis brest |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 21:55:42
Déconnecté | ça m'enmerderait qu'il soit envoyé dans un pays loiin, parce que si je pars un jour, c'est avec Pepsi ! Mais genre aller en Guinée ou je sais pas ou avec lui, ça risque de poser des soucis. |
Par arno29300 : le 14/11/10 à 21:56:37
Dire merci | Alizee ça sent le marin ! |
Par SANNOM : le 14/11/10 à 21:57:19
Dire merci | Moi oui, j'ai tout quitté pour le suivre. J'ai toujours habité la région parisienne avant de le connaître. Suite à mon divorce et à sa rencontre, je suis partie habiter avec lui dans le Loiret puis dans les Landes (là où nous sommes) suite à sa mutation. J'ai quitté ami(es) et famille pour le suivre. Pour les Opex, la seule que j'ai vécu, je suis tombée en dépression |
Par laureate22 : le 14/11/10 à 22:02:17
Dire merci | Je suis fille de militaire . Si tu n'es pas mariée et que tu démissionne pour suivre ton conjoint , ben, t'as rien. sans quoi , moi j'ai eu une enfance hors du commun de par les pays ou je suis née et ou j'ai vécu. Maintenant j'ai la bougeotte et je me sent nullepart vraiment chez moi , là si demain mon mari souhaite tout lacher pour déménager à l'autre bout du monde , je foooooonnnce ! Le seul truc c'est que des fois les villes ou pays ou ils sont mutés c'est pas tip^top et si madame veut pas quitter son repas du dimanche de chez Moman... ben Les missions , oui c'est dur (surtout si c'est sous les balles , hein ..)mais ça vous soude une famille . |
Par laureate22 : le 14/11/10 à 22:03:41
Dire merci | Tiens d'ailleurs Balzanes , je suis née juste de l'autre coté de la frontiére le long de laquelle tu habites !!!! |
Par al : le 14/11/10 à 22:04:28
Dire merci | ho tu sais, sans vivre avec un militaire, avec mon chéri, depuis 2 ans qu'on est ensemble, on a pas arrêté de se voir/plus se voir, avec nos emplois du temps chargés/nos boulots, etc. au début c'est très dur, et puis on s'y fait |
Par pitichat83 : le 14/11/10 à 22:06:31
Dire merci | Ben moi j'ai été marié avec un qui a passé le plus de temps à terre qu'en mission, ben j'ai quand meme fini par divorcer mdrr Message édité le 14/11/10 à 22:09 |
Par Balezanes : le 14/11/10 à 22:06:20
Déconnecté | Et vous viviez en Caserne ? En "quartier militaire" (je sais pas comment ils disent) ou en "normal" ? |
Par alizee : le 14/11/10 à 22:08:43
Dire merci | arno non même pas il était dans l'armée de terre en tant que oarachutiste puis après en tant que conducteur de travaux. c'est seulement depuis qu'on est à brest qu'il est partit dans la marine. |
Par laureate22 : le 14/11/10 à 22:12:22
Dire merci | j'ai vécu en logement militaire et hors . On se sentait plus en sécurité ensemble dans certains pays .... Y'a des racistes anti-blancs et anti-militaires dans certains pays (ben, oui l'uniforme représente la France qui n'est pas bien vue partout)... |
Par sheytana : le 14/11/10 à 22:13:50
Dire merci | Al> C'est laaaaaargement différent quand tu sais que ton chéri est tranquille chez lui, ou quand tu sais qu'il est en opération dans des coins qui craignent.... On s'habitue au premier cas de figure, le second, p-e aussi mais c'est plus dur |
Par idina : le 14/11/10 à 22:24:20
Dire merci | Déjà, les choses diffèrent totalement selon l'arme dans à laquelle il appartient, puis son emploi au sein de cette arme Je suis une ex de la Marine Nationale, mariée avec un ancien marin aussi ... Nous étions des "pingouins", c'est à dire dans l'aéronautique ... je ne suis jamais partie, mais mon mari a fait des séjours sur porte-avions avec la flotille dans laquelle il était affecté. Il y était lors de la guerre du Golfe notamment, il était embarqué lors de ma grossesse de notre 1er enfant, puis à nouveau quelques mois après sa naissance alors que je devais faire 135 km de route pour rejoindre mon affectation moi-même tous les jours ... Mais quand on vit avec un militaire ... on sait à quoi on s'engage ... il faut être prêt à passer des périodes plus ou moins longues seule, il faut se préparer à déménager régulièrement aussi ... C'est pourquoi je n'ai même pas pu faire 15 ans pour prétendre à la pension sans mettre notre famille et ma santé en danger et que je suis partie ... c'est pourquoi quand il a eu fait 15 ans, il a postulé pour un boulot dans le civil également ... |
Par malaka4 : le 14/11/10 à 22:29:56
Dire merci | Je suis fille de gendarme (bon c'est pas exactement pareil, mais militaire qd même), ma mère a arrêté de travailler assez rapidement parce que pas évident de trouver du boulot en bougeant tt le temps, du coup elle a arrêté a la naissance de ma gde soeur. On a bougé environ tous les 4 ans, France, Dom-Tom, c'est une vie géniale !! surtout qu'on a tjr eu le chance de vivre en dehors des casernes, donc dans la vie locale. Je peux dire que j'ai eu une super enfance |
Par laska : le 14/11/10 à 23:46:17
Dire merci | Mon chéri a été dans la Marine, puis maintenant dans la gendarmerie. Je suis avec lui depuis 6 ans, pacsée depuis deux ans. Lorsque j'ai déménagé pour le rejoindre, c'était à mes frais. Après, le concubinage n'ouvre des droits que si il est déclaré au service Rh. Si tu le suis... Honnêtement, au début, j'ai eu du mal. Pourtant à Brest, on avait un appart à nous. Puis petit à petit, on s'y fait. Même pour les missions. Parfois, la mentalité est particulière, mais heureusement, il y a une vie à l'extérieur... Maintenant, je vis en caserne et on bouge tous les deux/trois ans. C'est dur, surtout professionnellement. Après, c'est un choix de vie |
Par 59titefleur59 : le 15/11/10 à 08:08:47
Déconnecté | Ma soeur est mariée à un militaire, il est tireur d'élite (là il commence à monter en grade, çà fait plus de 5 ans). Que dire... Il part régulièrement pour 6 mois, à travers le monde, et il en voit des drôles. La première fois c'était en Afganistan, il en est revenu très traumatisé. Depuis çà va beaucoup mieux, il adore son métier mais là il commence à l'avoir difficile (il a d'ailleurs perdu l'audition d'une oreille sur une mission, et heureusement, il n'a perdu que çà ce jour-là...). Du point de vue de ma soeur, c'est l'horreur. Même quand il n'est pas en mission, il part régulièrement plusieurs semaines, elle est souvent seule. J'admire beaucoup mon bof, parce qu'il en supporte... Et il en faut des gens courageux comme lui. J'aurais pas pu vivre ce genre d'histoire, déjà quand mon mari partait en déplacement, du lundi au vendredi, c'était dur... Mais alors partir des semaines et ne pas savoir si l'autre va revenir entier ou revenir tout court... Parce que c'est çà que ma soeur vit, jamais de la vie. Message édité le 15/11/10 à 08:12 |
Par idina : le 15/11/10 à 08:26:28
Dire merci | C'est bien ce que je disais en parlant de l'emploi au sein de l'arme ... Parce que la vie ne sera pas la même avec l'angoisse de ne pas voir revenir celui avec lequel on vit parce qu'il est envoyé en zone hostile avec un rôle offensif, et avec un autre qui peut aussi partir en mission, mais pas sur une zone en guerre ou sur un poste ne mettant pas sa vie en danger chaque jour ... |
Par julyka : le 15/11/10 à 08:52:47
Dire merci | J'ai l'immmmmense honneur d'être l'épouse d'un militaire... Alors que dire... C'est parfois difficile et inquiétant... De nombreux amis sont en Afghanistan en ce moment et pour six mois... Mon mari part moins en OPEX (mais c'est juste un concours de circonstances dont je ne me plains pas!) et, clairement, les OPEX me font peur... Par contre, il a plein de qualifications si bien qu'il est envoyé régulièrement en stages et missions en France pour une semaine, 15 jours... Hier, je l'ai déposé sur la base car il partait deux semaines dans les pyrénées, et en décembre, il repart deux semaines dans le sud... Et c'est comme ça à longueur d'année... Il y a souvent le risque qu'il soit envoyé en mission pile au moment où nous devons partir en vacances... C'est un peu chiant... Il faut savoir être indépendante... Gérer sa vie en son absence (beaucoup profiter de son cheval dans ces moments-là!!) et profiter pleinement des moments à deux... C'est une vie qui me convient (dans la limite du raisonnable!) mais l'année prochaine, avec ses déplacement cumulés, il risque de partir six mois en tout dans l'année et ni lui ni moi n'en avons envie... Lui même commence à saturer et envisage une reconversion pour être moins sur les routes... Et pour répondre à ta question, nous ne vivons pas en appartemant militaire,. |
Par al : le 15/11/10 à 09:32:26
Dire merci | sheyt: je sais, mais je parlais du cas d'un militaire qui ne partait pas en campagne, les absences etc |
Par bilou78 : le 15/11/10 à 10:54:24
Dire merci | question, vous etes ensemble depuis combien de temps ? |
Par Canyon : le 15/11/10 à 14:13:34
Dire merci | perso pour moi cela ne s'est pas bien passé du tout 8 mois par an toute seule, la vie en caserne faut pouvoir supporter .... finalement divorce au bout de 4 ans..... mais bon y en a pour qui ça marche alors de tout coeur avec toi!!! |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 14:29:44
Déconnecté | tu déménages à chaque montée en grade (on a déménagé 3 fois en tout ) mon père était gendarme (militaire) donc je le voyais partir, revenir, partir; etc... 6 mois en guyane pour surveiller la fusée Ariane plusieurs mois en nouvelle calédonie pour les affrontements entre kanak et caldoche (la tuerie dans le grotte, mon père est arrivé en renfort juste après) des collègues à lui partaient sur des détachements plus violents, le Tchad, la Somalie, Djiboutie, etc.... ma mère s'en est jamais plainte, elle est trés indépendante, et a su nous gérer toute seule ma soeur et moi. les deux plus gros inconvénients : 1 déménager systématiquement si pas de place sur site 2 vivre en caserne, en appart avec les inconvénients que ca comporte. alors certes gendarme et militaire c'est pas le meme combat, c'est moindre chez les premiers, mais les conditions sont les memes. on a vu plusieurs gendarmes etre sur caserne en célibataire géographique car madame avait un emploi ailleurs et ne voulait pas suivre (là ca doit etre pire pour l'un comme pour l'autre) bref.... faut avoir les épaules pour supporter les départs et le métier du zhom, avoir le dos large pour supporter seule l'éducation des enfants, car un militaire qui rentre ne trouve pas ca trés joyeux de faire la chasse et de se transformer en père fouettard pour ses enfants qu'il ne voit presque jamais.... faut du courage et aimer son homme Message édité le 15/11/10 à 14:33 |
Par Balezanes : le 15/11/10 à 16:22:00
Déconnecté | Alors, vos réponses ne sont pas des plus rassurantes… Bon, je fais une montagne à partir de « rien » mais je suis avec mon zhom depuis deux semaines donc c’est hyper frais, mais je me sens réellement bien avec lui et cela semble partagé, nous avons beaucoup de gouts en commun, des centres d’intérêts…Bref, il est vraiment chouette et j’ai envie de tenter quelque chose avec lui, d’où mes questions… Histoire de tout de suite me mettre dans le bain, là il repart en stage (ouf, pas en OPEX) mais il a été déjà été sur pas mal de terrains. Et il aime bien, il va passer instructeur mais il adore les actions, aller en mission…Bon, maintenant qu’on est ensemble, il regrette un peu de devoir déjà repartir mais bon, ça…D’ailleurs il essaie de se reprogrammer un autre stage de deux mois. Bref, il a la bougeotte. Mais dans deux ans, si on est encore ensembles, j’aurais mon BTS en poche normalement, alors que vais-je faire, le suivre et tout laisser tomber (dont un CDI…)…bref, je sais pas. |
Par nesta : le 15/11/10 à 16:26:10
Dire merci | je suis restée 4 ans avec un militaire, a la fin je souhaitais qu'une chose, qu'il parte en opex pour avoir la paix |
Par nesta : le 15/11/10 à 16:27:01
Dire merci | en tt cas je le remercie pour une chose c'est grace a lui que je vis la ou je suis merci la mutation |
Par julyka : le 15/11/10 à 16:29:33
Dire merci | Tu as deux ans devant toi, donc, j'ai envie de te dire: attends de voir... Les stages et missions sont déjà un bon test. Tu vois comment tu supportes l'éloignement... |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 16:34:50
Déconnecté | pis si il veut devenir instructeur il fera pas soldat nesta je suis un peu comme toi, je me dis que je serais bien avec un militaire. Moins sur mon dos, les retrouvailles plus intenses, et zou tu repars par contre si ca veut déménagé, c'est niet de mon coté..... |
Par nesta : le 15/11/10 à 16:36:33
Dire merci | par contre moi plus jamais je les fuis |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 16:40:43
Déconnecté | nesta ah mais moi c'est le coté (paye ) jamais à la maison qui me botte........ |
Par nesta : le 15/11/10 à 16:42:59
Dire merci | bah moi le coté paye me seduisait au debut car parachutiste puis moins qd il l'as plus été |
Par bilou78 : le 15/11/10 à 16:56:25
Dire merci | ça fait deux semaines, dis toi que si ça se trouve dans deux mois vous ne serez plus ensemble alors ne te prends pas la tête et profite ! c'est en faisant des plans sur la comete comme ça que tu vas tout foirer. |
Par Balezanes : le 15/11/10 à 16:57:10
Déconnecté | Ben déménager, c'est sur et certain qu'il le fera ! Oc, il ne veut pas être instructeur pour le moment, mais il veut passer le diplome (?) et les aptitudes. |
Par tilikay : le 15/11/10 à 22:06:56
Dire merci | Exactement comme Bilou, ne te prends pas la tête à te poser des questions qui si ça se trouve ne verront même pas le jour. ( ce n'est pas ce que je vous souhaite ! ) Si je commençais à réfléchir à mon avenir avec mon copain je prendrai vraiment peur, parce que ça voudrait dire relation à distance ( pays différents ) pour les trois années à venir et pourtant ça fait presque deux ans qu'on est ensemble. Essaie de vivre au jour le jour ton histoire et d'en profiter un maximum, on se prend déjà bien assez la tête pour des choses inutiles pour en rajouter! Après pour ta question, aucune idée je ne connais pas de militaire. |
Par Joanna29 : le 15/11/10 à 22:37:45
Dire merci | Mon père est dans la marine depuis 25 ans, il a pas mal bougé ( brest, cherbourg,toulon, djibouti, tahiti...) mais ma mère ayant un emploi à brest elle ne l'a jamais suivi et n'a jamais déménagé et ca c'est tjrs bien passé ...! Maintenant il est basé à brest depuis quelques années même si il continue à partir régulièrement en mission. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous