Problème voisinage
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar juilllet : le 15/11/10 à 11:50:15
Dire merci | Depuis 2 ans, la maison qui se situe à côté de la nôtre est habitée après avoir été vide pendant des années, les nouveaux voisins sont sympas, leur fils vient souvent jouer avec le nôtre, quand mon cheval est mort, il est venu aider à le sortir du box pour l'équarissage etc.... bref, tout va bien sauf que depuis ces 2 années, ses chiens nous pourrissent les nuits... ils sont attachés dans leur jardin qui se trouve derrière leur grange, assez loin de leur maison à eux, mais par contre ils sont attachés juste sous notre chambre à coucher et ils aboient, hurlent, pleurent bcp surtout la nuit... nous avons l'impression de les avoir dans notre lit tellement ça résonne.... nous avons multiplié les demandes gentiment auprès du voisin pour qu'il les change de place, qu'il tente de les éduquer.. ou qu'il fasse en tout cas quelque chose afin que nous puissions dormir sans être réveillé à n'importe qu'elle heure de la nuit... pour vous donner un exemple la nuit de mercredi à jeudi dernier, l'un des chiens à pleuré et hurlé à partir de 3 heures du mat jusque 7 heures en faisant des pauses, ça reprenait tous les 1/4 d'heure ... je vous dis pas la tronche qu'on a... surtout que la nuit suivante rebelotte, toutes les heures cette fois... je me suis résolue à mettre des boules quiès mais ça me fait mal aux oreilles, je ne sais plus quoi faire.... |
Par juilllet : le 15/11/10 à 16:07:16
Dire merci | je t'assure boby, c'était pas joli à voir, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je pense aussi que le chien a dû s'entortiller autour de la chaine d'attache... |
Par boby : le 15/11/10 à 16:27:59
Dire merci | nous nos chiens de chasse ils dorment sur le canapé mon chéri doit rien y connaitre lol je lui dirais |
Par Balezanes : le 15/11/10 à 16:53:37
Déconnecté | Pas facile cette situation, tu as essayé d’y aller en pleurant, par hasard ? Non plus sérieusement, tu devrais y retourner une dernière fois leur dire gentiment mais fermement, si pas de réactions, envoie leur un recommandé (oui c’est con…) et si toujours rien, rend-toi à la gendarmerie ou à la police, n’hésite pas à passer chez le médecin pour faire un certificat de santé (Toi et ton mari)…N’hésite pas à aller appeler les autorités en plein milieu de la nuit pour qu’ils viennent constater les nuisances… |
Par Rivermist : le 15/11/10 à 18:05:34
Dire merci | hum comme les autres je pense qu'un bonne discussion s'impose... Tu leur dis que tu les apprécies et que tu ne veux pas que vos relations se dégradent mais que si ils ne font rien pour changer les choses vous allez devoir vous plaindre. Sinon enregistre les bruits de ses chiens et branche une sono la nuit aussi près que possible de leur maison... Ensuite les chiens légalement parlant doivent avoir un abrit suffisament chaud de l eau propre et de la nourriture ainsi qu'un espace propre... si une des ces conditions manquent tu peux tenter d appeler une assoc; |
Par juilllet : le 16/11/10 à 20:42:40
Dire merci | échec total sur la dernière discussion qui a eu lieu il y a 2 heures environ, en terrain neutre puisqu'à Carrefour !!! en gros, il dit qu'il peut être gentil mais aussi très con (lui qui le dit hein !) et qu'il est capable pour nous faire (encore plus chier) de mettre des poules et des pintades juste sous nos fenêtres, qu'on verrait ce que c'est que de vivre à la campagne... il en a rien à cirer des gendarmes, il les attend bref, discussion impossible, je suis dégoutée. |
Par juilllet : le 16/11/10 à 20:49:07
Dire merci | on a contacté les gendarmes juste pour renseignements, ils disent qu'il est dans son tord, qu'ils se déplaceront pour constater à chaque fois qu'il le faudra, que le contrevenant se prendra des amendes jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il fasse qqchose pour que les choses changent... bon il était super sympa le gendarmes au téléphone, après quand on va les appeler à 1h00 du mat je ne sais pas si ça sera la même chanson... |
Par frederic62 : le 16/11/10 à 20:55:27
Dire merci | Oui ben à mon sens il ne te crois pas capable de prévenir les gendarmes laisse toi pas faire dès que les chiens aboient téléphone aux gendarmes il vont venir |
Par Rivermist : le 16/11/10 à 23:28:56
Dire merci | Si ma Flo, ils se déplacent même à 1h du mat ... pour constater des nuisances nocturnes comme ça ils savent très bien qu'ils vont en avoir... Ce serait top que ça se règle quant au voisin con, bah dommage pour lui mais il vous laisse pas le choix. Par contre sois sure qu'il ne risque pas de s'en prendre à toi ta famille ou tes animaux... Je sais que une nuit chez nous en normandie y a eu une "rave" illégale pas loin quand j ai appelé ils sont venus direct et il était pas loin de minuit |
Par THYPIE : le 18/12/10 à 23:20:26
Dire merci | Pas de nouvelle qui à tué qui |
Par Balezanes : le 19/12/10 à 20:07:23
Déconnecté | Alors ? |
Par Pitch : le 19/12/10 à 20:30:33
Déconnecté | ça c'est arrangé JUILLET ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous