Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot, aidez-moi à comprendre....

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM
Par SANNOM : le 15/11/10 à 13:24:39

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
justement, pourquoi je n'ai plus de boulot.

J'ai commencé mon activité de transport de chevaux depuis le 1er mai 2009. Jusque là, tout fonctionnait bien, j'avais suffisament de transports pour payer les charges et quelques factures perso.

Depuis le mois d'août 2010, c'est la catastrophe... quasiment plus aucune demande de devis, 1 ou 2 petits transports par mois (qui ne couvre même pas 1/10ème de mes charges) et là, je pense sérieusement à fermer boutique.

Vous qui êtes dans le monde du cheval, avez-vous une idée de ce qui pousse les propriétaires à ne plus faire transporter leur cheval ?

Je sais, vous allez me parler "tarifs", mais je ne peux même pas donner de tarifs étant donné que je n'ai quasiment plus aucune demande devis

Je broye du noir chaque jour qui passe, j'attends avec impatience un coup de téléphone, un mail... mais rien, c'est désespérant...

Et cerise sur le gâteau, mon mari vient d'être licencié de son boulot... nous sommes 2 à tourner en rond à la maison et notre couple commence à battre de l'aile

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par dilou : le 15/11/10 à 18:56:32

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu une information selon laquelle le transport de chiens chez le véto est une activité payante qui marche, parce que souvent les gens n'ont pas le temps ou ne veulent pas salir leur belle voiture ou n'ont pas de voiture...

Par igoflo : le 15/11/10 à 19:02:15

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas te décourager, mais par les temps qui courent, même les professionnels super équipés ferment boutique les uns après les autres, alors je penses que ce n'est pas avec un petit van que tu gagneras ta croute

Par Khyra77 : le 15/11/10 à 19:03:48

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Courage ! Courage !

Ici les idées fusent , ca va peut-être t'aider ...

Par tevate : le 15/11/10 à 19:05:43

Déconnecté
 Pour avoir fait appel à toi il y a quelques années, je n'ai eu aucun souci avec toi alors que c'était dans un van.Moi je n'ai pas de van donc c'est vrai que je fais toujours appel à des pros pour transporter mes chevaux et van ou camion, ça m'est égal mes juments voyagent super bien.

Je pense que c'est la région qui veut ça....

Je te souhaite bien du courage, et essaie de préserver ta famille, tu le mérites et je sais de quoi je parle pour être seule avec ma fille.

Par igoflo : le 15/11/10 à 19:09:31

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 SANNOM , si tu aimes conduire, pourquoi ne roules-tu pas pour une société de courrier express ?

Par cecile66 : le 15/11/10 à 19:18:37

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
 Faire des deménagements, transports et livraison d'objets encombrants ?
Bien sûr ce n'este pas toi qui charge et décharge, ça peut fonctionner .
Courage à tous les deux

Par SANNOM : le 15/11/10 à 21:16:03

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ouh là là !!!! ça fuse les idées, merci pour les infos.

Je vais essayer de répondre à vos questions :

Pour le VL, la banque ne me suis pas pour un si gros investissement (compter entre 40000 et 50000 euros pour un véhicule récent tête arrière, neuf minimum 60000 Euros).

Acheter un PL, personnellement, je pourrais le conduire, mais ma licence professionnelle ne me l'autorise pas en tant que professionnelle. La licence pour les PL est hors de prix et le conditions d'obtention sont très difficiles (ils veulent éviter un trop grand nombre de transporteurs PL et donc rendent difficile l'accès à cette fameuse licence).

Faire du transport de chien, pourquoi pas, mais je ne pense pas que les gens voudront voir leur chien dans un van et hors de question de prendre des chiens dans ma voiture...

Des livraisons, j'y ai pensé, mais là encore, les gens préfèreront un utilitaire à un van tracté.

Pour le VL que j'avais, je ne l'ai pas gardé, car assurance hors de prix (au passage, ils en profitent pour bien taxer) et le véhicule n'a même pas servi une seule fois en 1 mois (ah si, j'y ai fait monter ma jument histoire de voir si elle montait en camion : surprise, elle qui monte seule dans le van m'a littéralement écrasé pour vite ressortir du camion).

Travailler en international, je fais déjà (quand j'ai des clients que j'intéresse), avec les transitaires, à voir effectivement, une piste que je vais explorer.

Bon, ça doit avoir du bon d'avoir fait ce post, car dès demain matin je part pour 4 jours de transports (merci entre autre à Kris97.1 et Conny). Je part pour 4 propriétaires et environ 4000 kms Retour dans la nuit de vendredi à samedi.

Message édité le 15/11/10 à 21:19

Par nanette : le 15/11/10 à 21:25:34

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 bravo

Par ashtraygirl : le 15/11/10 à 21:30:37

Déconnecté
 je suppose que c'est un milieu où il faut avoir des "contacts", non?
le transporteur qui a amené Kim chez moi m'expliquait qu'elle avait des "clients" réguliers, qui achetaient des chevaux régulièrement et qui lui fesaient souvent traverser la france, ainsi que des élevages à l'étranger qui la recommandaient auprès de clients français...

ça parait impossible de développer des partenariats à l'étranger?
(quand on voit le nombre de gens qui importent des states, où il faut aller chercher à l'aéroport... ou en espagne, pays bas...)

Par igoflo : le 15/11/10 à 22:06:31

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu vois bien, tu as un client, le reste suivra. Faut en parler autour de toi et la clientèle te contactera

Par pascale : le 15/11/10 à 22:43:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "sauf si le camion est juste en face de chez toi "

pas le cas chez moi...ATC est super loin et même le loueur de camion est à 19 km... ça parait rien, 10 km, mais qd tu pars de concours vers 6H30 et que tu reviens vers 19H, il est trop tard pour rendre le camion et si tu le rends le lundi, tu payes 1 journée de plus...

du coup, j'ai acheté un van , il est largement rentabilisé!

Par Tessa : le 15/11/10 à 23:48:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Perso, pour un trajet important, je préférerais aussi un camion.

tu ne pourrais voir avec les cliniques du coin pour faire une "ambulance équine"?
Une sorte de contrat (tacite ou pas) avec service d'urgence et de garde?
Avec peut-être un petit aménagement (genre un capitonnage plus épais amovible au cas où il faut "caler" un cheval, un système de fixation pour le baxter et une caméra bien sûr).

Moi, ça me parlerait bien ça, de savoir que si je dois transporter mon cheval en urgence en clinique, ils peuvent me donner les coordonnées d'un transport d'urgence.

Il y en a déjà beaucoup qui se sont retrouvés à chercher un transport de toute urgence, si le véto leur avait dit "pas de problème on a quelqu'un qui peut être là rapidement", ça aurait été vraiment bien.

Du coup tu aurais probablement le voyage de retour aussi...

Et tu as quelques cliniques dans ton coin...

Tu pourrais aussi faire des "promos plage" dans les différents clubs et écuries de la région.

Par Capsou13 : le 15/11/10 à 23:54:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec Tessa

C'est une idée à approfondir...  

Par Nathy64 : le 16/11/10 à 00:10:48

Déconnecté
 Très bonne idée celle de Tessa je me souviens quand mon Maïdo était au plus mal j'étais complètement perdue à ne savoir qui appeler pour le faire transporter dans les plus brefs délais à la clinique!!!! Heureusement une femme que je ne connaissais absolument pas, par un ami commun s'était dévouée à 1 heure du matin!!!!
A creuser oui mais il faut une sacrée dispo et de gros sacrifices!!!! J'aurais fait n'importe quoi pour sauver mon cheval.... j'avais dit quelle que soit la somme au véto faites je me débrouillerais.... peut être pas en une fois mais je me débrouillerais

Pour tout le reste je suis vraiment désolée ma belle de lire de si mauvaises nouvelles.... plein plein de courage nous avons à la maison deux vans pour ne jamais dépendre de quelqu'un.... donc évidemment pas une cliente potentielle mais courage tu mérites d'y arriver!!!!

Par Tessa : le 16/11/10 à 13:50:02

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à ça car j'ai eu un petit ami qui bossait pour une boite de courrier express et il y avait des gardes "organes"...
La société avait un contrat avec des hôpitaux: quand il y avait un organe à aller chercher (en urgence bien évidemment), ils appelaient à n'importe quelle heure.

Alors bien sûr, il faut être disponible et parfois avoir le coeur bien accroché, mais on peut aussi appliquer un "tarif urgence" ou un "tarif nuit".

Mais le véto qui t'a à la bonne et qui dit à son client "ce serait bien de nous l'amener demain pour des examens"... Si le client répond "pas de transport" le véto peut donner tes coordonnées.
Dans ce cas-là, c'est un transport "prévu", donc normal.

Par SANNOM : le 20/11/10 à 22:40:02

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Me voilà revenue de mon périple !
4 jours absente de la maison et je repart lundi pour encore 2 jours, pfiou, que ça fait du bien au moral de bosser

Par contre, j'ai eu une annulation de transport la veille alors que j'étais arrivée au lieu de d'embarquement... perdue une journée et une nuit d'hôtel... pas cool

Pour ce qui est d'élargir les transports, je vais m'y pencher sérieusement et voir ce qui est faisable à mon niveau.

Pour les transports en urgence, je suis prête à me rendre disponible, sous réserve que mon mari soit à la maison pour garder Marie (surtout la nuit), bon, pour l'instant il est dispo, mais j'espère bien que ça ne durera pas...

Par SANNOM : le 21/11/10 à 20:22:17

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Bon, ça repart un peu, pourvu que ça dure

Quelques transports de prévus et des demandes de devis qui reviennent, ouf, je retrouve un peu le moral

Par Galinette JTM : le 21/11/10 à 20:23:33

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 SANNOM c'est peut-être grâce a mon coup de pub ....

Par SANNOM : le 21/11/10 à 21:04:54

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Non galinette, les devis sont tombés pendant que j'étais absente 4 jours et les transports que j'ai, ce sont des clients que j'ai déjà eu auparavant

Par Galinette JTM : le 21/11/10 à 21:05:57

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 ha!!!! ok. lol en tout cas chuis heureuse pour toi

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval