Band of brothers
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI701 personne suit ce sujet
Par Zouille : le 15/11/10 à 13:29:49
Dire merci | Oui j'ai le postage facile en ce moment ! Je suis bloquée avec un ordi portable alors on passe le temps comme on peut !! "Band of Brothers" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série tv de 10 épisodes. Alors ce n'est pas du Desperate Housewives, ou du Dexter (bien que j'adore), mais une série retraçant le plus précisément le déroulement de la seconde guerre mondiale du côté des soldats américains. Un historien (Stephen E Ambrose) à l'aide de témoignages les plus clairs possibles des vétérans a écrit ce livre. Steven Spielberg et Tom Hanks en ont fait une série (un peu à la "soldat Ryan". Les épisodes que l'on voit essaient donc d'être au plus proche de la réalité... On y voit entre autre l'entrainnement de la Easy Compagny, le débarquement en Normandie, la bataille sanglante de Bastogne, la découverte des camps de concentration, et puis l'arrivée dans la demeure d'hitler... Sont filmés aussi les vrais personnages qui ont vécu tout ça, le fameux commandant Winters... Certains sont toujours vivants, et il est même possible de leur écrire ! Cette série m'a marquée, bien que je sois pas une grande fan d'histoire et que je manque horriblement de culture, mais je pense qu'elle mérite d'être vue par ceux qui ne l'ont pas encore fait. Et puis oh, y a Ross (de Friends) dedans !!! Et il est très très méchant.... Et pour ceux qui connaissent, voilà le vrai Winters à l'époque de la guerre: Voilà, je trouvais que cette série méritait plus que d'autres d'être connue... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par emy50 : le 15/11/10 à 13:42:36
Dire merci | Intéressant, elle passe sur les chaînes Française? Tu as raison ça à le mérite d'être connue et reconnue, ça retrace tout de même une partie de notre histoire |
Par julyka : le 15/11/10 à 13:45:41
Dire merci | Ca me plaît bien... Je note. Merci Zouille! |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 14:05:07
Déconnecté | j'adore, je kiffe à tel point que j'ai enchainé cette année sur The Pacific (la seconde guerre mondiale vue du Pacifique) et c'est superbe le tandem Spielberg/Hanks est plus qu'impressionnant pour leur réalisation... j'ai tellement adoré The Pacific (meme veine que Band Of Brothers) que j'ai téléchargé le CD musical et pense me faire les deux coffrets d'ici peu de temps.... la musique, l'ambiance, les faits, tout y est.... étant une passionnée de cette période de notre histoire (j'ai tout lu, j'ai tout vu, j'ai passé mon brevet et mon bac là dessus, en noircissant des pages et des pages, à tel point que si j'avais pu j'aurais pu ne pas me présenter aux autres épreuves, car j'avais raflé le plus de point possible là dessus ) alors un conseil si vous regardez BOB, ben prenez le train en marche avec The Pacific Message édité le 15/11/10 à 14:08 |
Par Zouille : le 15/11/10 à 14:22:26
Dire merci | AH Oc !!! je vais aussi regarder The pacific !!! C'est clair que pour les mordus d'histoire, cette série est passionnante ! J'avais peur moi de pas aimer (ouais j'ai tendance à cligner des yeux à la vue de soldats à la tv. ). Mais non seulement la série est bien faite, on s'accroche aux peronnages (même si y en a plein j'ai jamais capté comment ils s'appelaient ), mais en plus se dire que dans les grandes lignes c'est du vécu, du vrai... Que certaines phrases ont bien été échangées, que certains regards ont été envoyés... que les batailles se sont passées telles qu'on les voit, que tel blessé a en effet perdu sa jambe à ce moment là... Enfin bref, imaginer que ça représente la réalité même s'il y a un petit pourcentage de fiction (mais qui je pense est très faible), bah pfiou..... Je suis amoureuse de Winters, un homme remarquable. Puis il est roux... Et pour les fan de desperate, y a le mari d'eddie qui joue dedans ! |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 14:35:35
Déconnecté | Band Of Brother ya pas de mots, qu'on a en vu les épisodes on en ressort grandi..... j'ai toujours ces images du débarquement en Normandie qu'on retrouve en similaire aussi dans The Pacific quand ils accostent sur Peluliu.... on s'accroche aussi aux acteurs, aux personnages, j'en chialé à chaque fin d'épisode..... et cette musique, aussi envoutante que celle de BOB Hanz Zimmer oblige (meme si c'est pas lui qui a composé celle de BOB) |
Par hibabelbou : le 15/11/10 à 14:37:13
Dire merci | J'adore cette série, ça fait des années que je l'ai en dvd Emy 50 : elle est passée il y a quelque années sur france 2, ils vont peut être nous la ressortir d'un tiroir, un jour. Je suis amoureuse de Winters, un homme remarquable. Puis il est roux... je plussois totalement. C'est à mon avis une très bonne série, j'aime beaucoup la manière dont elle est tournée. Et comme tu dis zouille on s'attache aux personnages. Il y a pas mal d'acteurs plus ou moins connus dedans ( des acteurs de série tv quoi XD). Kirk Acevedo qui joue aussi dans OZ et dans l'une des séries new york machin truc. Donnie Wahlberg qui a joué dans pas mal de série dont Boomtown avec le mari d'Eddy comme tu dis. Et qui était avant chanteur dans le groupe les New Kids on the block (le choc quand j'ai appris ça, j'adore l'acteur mais je me moquais toujours de ma soeur quand elle était fan du groupe ) Il y a le fiston à Tom Hanks Un autre est devenu le docteur Maurice ... dans Urgence etc. |
Par Zouille : le 15/11/10 à 14:44:15
Dire merci | Le débarquement ouais, je crois que c'est le moment qui m'a le plus marqué... De voir qu'on leur tirait dessus comme des lapins, que les avions se scratchaient avant de pouvoir larguer l'équipage, punaise... Ce qui m'a aussi beaucoup marqué, c'est que je ne savais pas que ces soldats ne connaissaient pas l'exitence des camps de concentration. (Je savais que c'était inconnu pour la grande majorité de la pop, mais je n'avais pas idée que ceux qui faisaient la guerre n'avaient même pas idée de l'ampleur des dégats...) Quand ils découvrent un camp, et qu'ils ne savent pas quel nom donner à ce qu'ils voient, et bien je suis restée bouche bée. Mais je vais éviter de trop dévoiler les épisodes ! Ah et regardez là en VO hein !!! C'est insupportable les VF lol Message édité le 15/11/10 à 14:47 |
Par Zouille : le 15/11/10 à 14:43:27
Dire merci | Hiba, ah ben y a pleins de série tv que je ne connais pas ! J'ai d'abord eu du mal à regarder Sobel (Ross dans Friends) sans avoir envie de rire, tellement habituée à sa tête... |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 14:48:20
Déconnecté | (Je savais que c'était inconnu pour la grande majorité de la pop, mais je n'avais pas idée que ceux qui faisaient la guerre n'avaient même pas idée de l'ampleur des dégats...) Pour la plupart ca a surtout était annoncé comme camp de travail, puis de plus en plus d'allemand on commencait à ouvrir les yeux (un conseil regardez aussi AMEN ) et vouloir dénoncer les faits... mais les anglais et américains ne savaient rien du tout avant de voir les premiers........ et ca dans BOB on le sent bien, ils ont bien su faire retranscrire l'horreur de la découverte |
Par Zouille : le 15/11/10 à 14:53:07
Dire merci | On voit d'ailleurs un juif qui dit qu'il s'agit d'un camp de travail. Mais punaise, pourtant j'en ai vu des émissions sur les camps de concentration, lu des articles, entendu des choses (mon chéri est historien), mais je me suis trouvée con en fait à découvrir que les soldats américains ne savaient rien. Amen c'est quoi ? Un film ? |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 15:48:08
Déconnecté | Amen c'est un film Durant la Seconde Guerre mondiale, un officier allemand de la SS, chimiste fournissant les camps en Zyklon B, Kurt Gerstein, cherche à alerter le Vatican du génocide dont les juifs sont alors victimes. Ricardo Fontana[1], jeune jésuite conseiller auprès du nonce apostolique en poste à Berlin et dont la carrière s'annonce prometteuse, lui prête l'oreille. Ils se rendent à Rome[2], Fontana pensant que le fait que son père soit très haut placé dans la hiérarchie laïque du Vatican les aidera à convaincre Pie XII de la nécessité d'une condamnation sans ambiguïté des crimes nazis à l'égard des juifs. Mais leurs initiatives pour interrompre la Shoah ne trouveront pas d'écho auprès des hautes autorités étrangères ou religieuses. De désespoir, et en signe de révolte devant la passivité de la hiérarchie catholique, Ricardo Fontana part pour Auschwitz, y trouver la mort avec les juifs romains lorsque ceux-ci sont raflés malgré l'arrangement trouvé par le pape (qui pensait avoir acheté leur protection en échange de 50 kg d'or collecté par les juifs). Quant à Kurt Gerstein, il tente en vain de faire sortir son ami jésuite du camp d'extermination. Il finira inculpé de crimes de guerre par les Alliés à la fin de la guerre, car ceux-ci ne peuvent croire en sa bonne foi. Ce qui n'est pas le cas du médecin commandant du camp d'extermination, « bon catholique », qui fera jouer ses relations au Vatican et obtiendra par leur intermédiaire un visa pour l'Argentine… avec Mathieu Kassovitz dans le rôle de Riccardo Fontana |
Par Zouille : le 15/11/10 à 19:03:58
Dire merci | Ah merci Oc !!! Je vais me le procurer !!! J'ai pas pu m'empêcher de regarder le générique de The Pacific (je préfère la musique de BOB) mais j'adore l'originalité des images... Bon vivement que je vois tout ça !! (c'est mon chéri qui va être content !! ) |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 19:08:31
Déconnecté | le générique de The Pacific avec les dessins au fusain, je craque, j'ai trouvé ca trop beau et revoir le générique toutes les 45 minutes ca le faisait |
Par Zouille : le 15/11/10 à 19:23:01
Dire merci | Oui je craque aussi complètement, le rendu est génial !!! |
Par Gishouw : le 15/11/10 à 19:25:45
Dire merci | Vuuuuuu grâce à mon grand frère |
Par Yann22 : le 15/11/10 à 19:35:50
Dire merci | Band of Brothers, c'est très bien fait... Je rêve un jour de voir la même chose mais côté allemand. En ce sens, j'ai beaucoup aimé la démarche de Clint Eastwood dans "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima". Histoire d'avoir un aperçu des 2 côtés de la pièce |
Par Ocgerenie : le 15/11/10 à 19:37:58
Déconnecté | Yann oui les deux films de Clint sont tout aussi fascinant et de nous faire découvrir la version des deux cotés, il fallait y penser |
Par Zouille : le 15/11/10 à 19:38:52
Dire merci | Oui Yann, moi aussi je me suis fait cette réflexion là, je voudrais moi aussi voir le même genre dans les troupes Allemandes. |
Par Zouille : le 15/11/10 à 19:40:39
Dire merci | Oc t'as tout vu !!! Dis hey, si t'as les dvd, envoie les moi par la poste ça m'évitera de les télécharger.... |
Par facettie : le 16/11/10 à 11:55:11
Déconnecté | Moi j'etais et je suis une grande fan de cete série qui d'ailleurs à fais des petits lol "The Pacific" et perso j'aodre et je suis fan des films de guerre en général |
Par siriusnat : le 16/11/10 à 23:00:23
Dire merci | Deja vu ! Si tu aimes bien cette periode la de l'histoire , je te conseille le film " les rescapés de Sobibor " ou des gens vivants dans le camp ( de Sobibor ) ont osé se rebeller contre les SS ! ( et bien sur c'est une histoire vrai ) . Apres tu as le livre " Holocauste " , qui est tres prennant : deux journaux intimes .Un jeune SS allemand et jeune homme Juif !Tu as une idée des deux cotés ! |
Par siriusnat : le 20/11/10 à 19:06:22
Dire merci | Je me refait band of brothers , mais j'aimerai pouvoir le trouver en streaming VO , si quelqu'un connaitrait un lien !? Merci d'avance ! |
Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 19:13:15
Déconnecté | Zouille oui tout vu mais pas en DVD j'attend de renflouer les caisses et là je casse la baraque en récupérant tout en DVD |
Par Zouille : le 21/11/10 à 21:33:19
Dire merci | Sirius, en streaming je ne sais pas, moi je les télécharge en Vo en fait. Oc, je viens de commencer The Pacific. Et bien bizarrement je suis déçue ! Je trouve les personnages, le casting moins accrocheur, et puis je sais pas je trouve que certains faits sont un peu survolés (par exemple la fièvre tropicale, on s'en rend à peine compte). Je n'ai vu que deux épisodes, je verrai bien si j'en deviens accro par la suite ! |
Par jean57930 : le 21/11/10 à 23:38:20
Dire merci | super cette série ! hyper réaliste ! c'est fou . cela fais un bout de temps que je les ai sur DVD . vous dites "The Pacific " ... interressant je vais chercher ... |
Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 09:48:45
Déconnecté | Zouille le souci c'est qu'il faut pas regarder The Pacific à la suite, la preuve BOB je l'ai vu à la TV quand ca passait sur la 2 donc ya bien 10 ans et The Pacific cet année, à sa sortie........ je pense qu'il faut laisser un peu de temps entre les deux visions |
Par SISSI70 : le 22/11/10 à 15:58:14
Dire merci | the pacific est passé cet été sur Canal + on n'a pas loupé car mon fils est un fan de "Band of Brother". Il a été un peu déçu il préfère tout de meme "B O B". Moi j'ai bien aimé et franchement c'est d'un réalisme, attention aux ames sensibles, y a du sang et encore du sang. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous