Epilateur LUMEA
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar emy50 : le 15/11/10 à 13:50:29
Dire merci | En parcourant un magazine j'ai vu que l'épilateur LUMEA de chez Philips est en faite un épilateur à l'aide de lumière intense pulsées... J'aimerais me l'acheter mais... Je me suis demandée si à long terme et en répétition (ils conseillent de le faire tous les 15 jours pour ralentir la repousse du poils, déconseillé sur les peaux noires) ça ne pouvait pas être nocif et dangereux pour la santé? Car si ça envoie de la lumière jusqu'au bulbe du poil c'est que ça pénètre quand même beaucoup la peau!! un lien: Lien Votre avis |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par dess : le 15/11/10 à 15:31:53
Dire merci | Moi j'ai vu qu'une chose sur ton lien: le prix |
Par emy50 : le 15/11/10 à 15:33:54
Dire merci | Oui j'ai vu le prix aussi (après que je n'envisage de l'acheter ) Je crois que le papa noyel ne peut pas se permettre une telle folie cette année |
Par dess : le 15/11/10 à 15:48:51
Dire merci | Remarque t'as 60 jours pour l'essayer. tu l'essaies et puis tu le rends Faudrait savoir quelle lumière c'est.. |
Par sam28 : le 15/11/10 à 18:57:27
Déconnecté | c'est pas une sorte de laser ?? j'ai cru en entendre parler qqpart!! |
Par emy50 : le 15/11/10 à 19:05:05
Dire merci | justement sam j'en sais, d'ou ma question Enfin surtout savoir si cela pouvait être nocif à long terme |
Par sarah.bl : le 15/11/10 à 19:08:04
Dire merci | La lumière pulsée est aussi utilisée dans les cabinets d'esthéticiennes pour une soit disante épilation définitive. Ce qui d'après mon dermato serait faux car seul le laser permet un tel résultat. Je me demande s'il ne m'a pas aussi parlé de pb pour la santé ? |
Par emy50 : le 15/11/10 à 19:10:00
Dire merci | sarah, oui en salon je savais que c'était de l'intox plus qu'autres chose |
Par lilibal : le 15/11/10 à 19:42:23
Dire merci | j'ai vu une "demonstration" dans une emission "comment ça va bien": les avis étaient pas trop positif : ça marche de façon aléatoire, ça depend des peaux, et en plus, ça brule, ça fait mal ... enfin bon, la chroniqueuse le conseillais pas trop ! |
Par sarah.bl : le 15/11/10 à 19:45:42
Dire merci | Un truc qui m'interpelle aussi : " durée de vie estimée de la lampe : 40 000 flashs environ" Mais ce truc il flash super rapidement, et pour traiter des surfaces comme celle des jambes, ça fait combien de flash en une séance ? Bref combien de séances (maillot/aisselles/jambes) au total ? |
Par oreliii : le 15/11/10 à 22:07:15
Dire merci | je suis esthétcienne et la seule différence entre la lumiere pulsée utilisée en institut avec le laser utilisé par le dermato cest la puissance de l'appareil, pour nous lappareil est bridé on choisit juste le type de peau de poils et les réglages sont automatiques , hors le laser cest le dermato qui regle tout, avec la lumiere pulsée du coup il n'y a aucuns risques de brulures à la différence des dermatos pour la lumea, j'ai vu la pub dans un magazine, mais je connais pas du tout |
Par sarah.bl : le 16/11/10 à 01:08:09
Dire merci | En dehors de la puissance, la lumière pulsée et le laser ce sont deux rayonnements différents il me semble aussi. |
Par oreliii : le 16/11/10 à 20:45:38
Dire merci | oui au niveau des ondes ou un truc comme ça |
Par sarah.bl : le 17/11/10 à 14:30:18
Dire merci | Oui donc ça change tout ça aussi, deux rayonnements différents n'ont pas des effets identiques. Le laser est trop dangereux je crois pour être autorisé en cabinet d'esthéticienne. |
Par keriado : le 18/11/10 à 08:55:43
Dire merci | C'est déconseillé aux peaux noires car celle-ci est très foncée et l'appareil risque donc de blesser en agissant aussi dessus. Ce genre de machine fonctionne de façon optimale sur une peau blanche à pilosité brune. Or sur une peau noire la machine fait moins bien la différence entre les poils noirs et la peau foncée. D'où la mise en garde |
Par Fantômette : le 18/11/10 à 09:08:17
Dire merci | wouhaaa ça pique le prix mais j'aimerais bien savoir si ça fonctionne bien, et idem pr la durée de vie .... |
Par stephy92 : le 18/11/10 à 10:58:07
Dire merci | Ce genre de machine fonctionne de façon optimale sur une peau blanche à pilosité brune. en effet donc si t'as des poils blonds c'est mort |
Par sam28 : le 18/11/10 à 10:59:57
Déconnecté | mais moi, je suis pas brune mais ultra brune!! ça marche aussi?? |
Par Fantômette : le 30/11/10 à 21:31:35
Dire merci | ah ben voilà moi j'ai une peau blanche avc une pilosité de brune (ô joie ) pour une fois que ce serait pratique |
Par emy50 : le 30/11/10 à 21:34:12
Dire merci | oui vive les peaux blanche avec les poils tous noirs |
Par Fantômette : le 30/11/10 à 23:53:19
Dire merci | Bon alors finalement personne n'a encore testé?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous