Forum cheval
Le salon de discussion

Ma minette vomit

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kosmos : le 15/11/10 à 22:12:19

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ma mimine a vomi deux fois cet après midi, très peu, mais là elle vient de vomir encore, beaucoup plus cette fois...

a part ça elle est bien, a de l'appétit, elle est en pleine forme, pas de diarrhée.
elle ne sort pas donc je ne vois pas ce qu'elle aurait pu manger qui puisse la rendre malade?

je l'ai mise a la diète pour la nuit, je lui donnerai un peu de croquettes demain matin avec de l'eau, je fais bien?

ça pourrait être dû a quoi? je n'ai pas changé ses croquettes récemment, et habituellement elle a l'air de très bien les tolérer, aucun souci avant aujourd'hui.

je l'ai traitée contre les puce samedi, mais ce n'est pas la première fois et aucun souci avant non plus.

bref je sais pas a quoi ça peut être dû? boules de poils?

elle vomit encore là...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 18/11/10 à 09:31:38

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça elle doit faire la tronche oui c'est clair

mais ça doit aller mieux oui, parce que c'est le genre a devenir folle juste si on veut lui nettoyer les yeux ou la traiter contre les puces, et bizarrement hier avec le véto elle a été super sage, preuve que ça n'allait pas...

si elle se rebiffe effectivement je pense que ça va mieux!

Par kosmos : le 18/11/10 à 17:02:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai passé un moment avec ma puce a midi, elle n'a pas voulu manger, pas étonnant elle est hyper stressée

elle ne fait que grogner, impossible au véto ou a l'ASV de l'approcher sans se faire attaquer, ils ont mis un drap sur la porte de sa cage pour essayer de la garder au calme, mais bof quoi

elle va carrément mieux, c'est une vraie furie

elle s'est un peu détendue quand je suis arrivée, on est allées dans une salle de consultation, au calme.

elle a bouffé sa perfusion, ils attendaient que j'arrive pour pouvoir l'attraper pour enlever la perf, et la tranquiliser (en cage de contention) pour remettre un cathéter.
sa patte avait triplé de volume

donc bilan je la récupère demain matin parce qu'elle est trop stressée et peu de chances qu'elle mange,je dois essayer de l'alimenter au calme a la maison.

si elle rechute je dois la ramener a la clinique, le véto a proposé une hospitalisation de jour pour la perfuser si besoin, donc on verra si elle mange quand elle sera rentrée.

voilà pour les news.

Par Pampille : le 18/11/10 à 17:26:45

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Dis donc, c'est une furie ton truc

En espérant qu'elle ne rechute pas et que le fait de rentrer à la maison lui donne le moral pour guérir plus vite!

Par kosmos : le 18/11/10 à 17:58:25

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui elle sera mieux a la maison c'est clair.

une vraie furie oui j'ai dit a la véto que je l'avais jamais vue comme ça, elle qui est si gentille et si câline

Par kosmos : le 19/11/10 à 18:28:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ma puce est rentrée a la maison ce matin, la galère pour aller la chercher j'ai une gastro

elle va beaucoup mieux, était super contente de retrouver sa maison et sa maman, elle s'est jetée sur ses croquettes, elle a pas beaucoup mangé, mais c'est mieux que rien.

elle a bien pris ses cachets, j'avais peur que ça soit difficile de lui donner mais ça va.

elle a bien joué en rentrant, très en forme, et là elle se repose sur le radiateur

elle était bien plus calme a la clinique après que je lui aie porté ses jouets, et moins agressive.

voilà en espérant qu'elle veuille bien manger un peu plus, et la semaine prochaine je dois la passer aux croquettes light.

Par Pampille : le 19/11/10 à 18:34:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tant mieux qu'elle soit enfin rentrée!

Le véto est resté sur son diagnostic pancréatite/hépatite? Est-ce qu'il t'a expliqué quelle en était la cause?

En tout cas, soignez-vous bien toutes les deux

Par kosmos : le 19/11/10 à 18:40:10

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la cause ben elle a pu choper une merde en se promenant sur le balcon, genre coup de froid qui a déclenché le truc, sinon peut être nourriture trop riche pour elle.

mais parfois d'après la véto ils déclenchent ce genre de problème sans forcément de cause donc dans le doute quand même il faut que je change son alimentation.

oui sinon c'est bien pancréatite/hépatite d'après les analyses de sang.

bon la elle ne vomit plus, j'ai un antivomitif a lui donner si ça recommence, et elle a des médoc pour le foie, et un complément alimentaire pour se requinquer.

mais elle allait vraiment bien en rentrant, vive, joueuse, en pleine forme

donc je surveille, et j'espère qu'elle va manger un peu plus, mais c'est déjà bien qu'elle ait au moins grignoté un peu.

Par rasta : le 19/11/10 à 18:42:41

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 en voila de bonnes nouvelles!

elle a l air d avoir un sacre caractere......c est bien elle se laisse pas abattre!

Par kosmos : le 19/11/10 à 19:46:18

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ça le caractère

ils avaient écrit "danger" sur la porte de sa cage a la clinique
fallait pas y mettre les doigts apparemment

Par Pampille : le 19/11/10 à 19:49:57

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, on le voit tout de suite, sur la photo que t'as mis, qu'elle a l'air pas commode avec son œil mis clôt

Par kosmos : le 19/11/10 à 19:56:58

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval