Apprendre à utiliser un logiciel?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar kagnotte : le 16/11/10 à 11:59:23
Dire merci | Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Je ne sais pas trop où mon boulot actuel va me mener et je suis en train de penser à une reconversion. J'ai pas mal de base techniques, et une formation industrielle, et j'aimerais travailler en bureau d'études, mais il me manque des connaissances sur les logiciels de dessins indus, genre, le plus connu autocad. J'aimerais savoir si il est possible de se former seule sur ce genre de logiciel, ou si il faut que je suive une formation, et si vous avez des idées ou des expériences. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par casimir : le 16/11/10 à 12:01:08
Dire merci | Le plus efficcace c'est suivre une formation cec dis la plupart des logiciels ont une aide en ligne bien faite et il existe des bouquins mais l'autro formation ça se vends pas bien sur un CV |
Par ashtraygirl : le 16/11/10 à 12:03:20
Déconnecté | il existe des formations spécifiques à certains logiciels. j'étais tombée sur une pub pour des cours d'atocad/archicad/revit/3Ds et cie ... quand tu tapes "cours autocad" sur google, tu as des réponses... après, faut voir la pertinence. Mais peut être que tu peux te renseigner sur les cours pour adultes, afapa etc... il y a un autre topic, d'hier qui demande aussi des renseignements sur ce logiciel, et les formations de dessinateur |
Par marie12687 : le 16/11/10 à 12:05:08
Dire merci | Il y a des formations mais vaut mieux les faire avec son entreprise car elles coûtent en général un bras |
Par kagnotte : le 16/11/10 à 12:07:24
Dire merci | J'ai déjà bossé sur autocad mais il y a 11 ans ça me parait loin. Mon entreprise ça va pas le faire je pense, j'ai un contrat plus que précaire. |
Par aikimy : le 16/11/10 à 12:12:12
Dire merci | Pour avoir fait une formation (payée par mon entreprise) dernièrement en Autocad, je pense que seule face à Autocad ça va donner : Kagnotte 0 - Autocad 1 Autocad 2010 est hard et même en étant à l'aise avec l'informatique et les logiciels meme inconnus ... là je reconnais que j'ai sué. |
Par ashtraygirl : le 16/11/10 à 12:14:17
Déconnecté | l'été 2009, j'avais commencé à apprendre toute seule autocad, avec les tutoriaux d'un ami métreur. hum. En 2h de cours avec une prof, j'ai appris autant qu'en 2 mois d'autocad tout seul |
Par kagnotte : le 16/11/10 à 12:15:17
Dire merci | Ok il va falloir que je réfléchisse à autre chose que l'auto formation Je ne sais pas trop comment je vais faire ça |
Par kagnotte : le 16/11/10 à 12:37:35
Dire merci | Normalemnt je n'ai plus de contrat en janvier, je passe vacataire peut être que j'aurais le droit à une forlation anpe. Ensuite je dois monter un dossier en travailleur handicapé, peut être que j'aurais droit à quelque chose en formation. Bon va falloir que je me renseigne bien sur tout ça, je ne sais pas encore par quel bout commencer. Message édité le 16/11/10 à 12:41 |
Par casimir : le 16/11/10 à 13:39:44
Dire merci | Kagnotte tu a pas droit a des geure de DIF |
Par kagnotte : le 16/11/10 à 18:09:58
Dire merci | Non ça fait pas assez longtemps que je bosse au greta, je suis pas à pleins temps et en janvier je passe en vacations. J'ai vraiment un boulot de m****, c'est un peu pour ça aussi que j'essais de me réorienter. |
Par pticoq : le 16/11/10 à 18:45:17
Dire merci | Slt S auto former sur autocad c est faisable si tu t y interresse vraiment. Perso je me suis auto formé en 1 semaine pour realiser plan archi et reseau vmc. Ensuite j ai voulu aller plus loin et j ai realise pour sa un contrat pro autocad er autre logiciel. J avais 5 semaine de format autocad en 2 semaine j avais fini le programme. Bref en vrai elle m a pas servi a grd chose. pour m occuper pdt les autres semaines et voulant encore aller plus loin me suis acheté les bouquins autocad edition eyrolles autocad 2010 et programmation. Je les trouve bien fait et comprehensible. Apres la meilleure formation est de pratiquer ne pas hesiter a le manipuler. Tu decouvrira au fur et a mesure de nvelle fonction te permettant de faciliter les taches et aller plus vite Par curiosité sa serai ds qel domaine technique? |
Par kagnotte : le 16/11/10 à 18:59:11
Dire merci | J'ai déjà bosser en bureau d'étude sur les composant électriques, mais j'aime bien la mécanique aussi. Je n'ai pas encore trop d'idée, mais en fait j'aimerais surtout travailler en plannification et gestion de maintenance, mais là je ne sais pas trop vers quoi me tourner. |
Par pticoq : le 16/11/10 à 20:29:05
Dire merci | peut etre peut tu regarder sur leur site sa pourra te donner une piste : Lien sinn pour ce qui est de l'elec notamment si tu connais les composants tu as see electrical qui est peut etre plus adapté a tes attentes ou une version de autocad qui est programmé pour l'elec. pour la méca penche toi plus sur le logiciel pro engeener. apres c'est vrai comme dit plus haut l'auto formation faut faire ces preuves pour les recruteurs. un truc interressant que j'ai appris sous peu pour justement nous permettre de faire nos preuves c'est que l'anpe nous permet de travailler 2 semaines max dans une entreprise gratos pour cette derniere et nous on continu a toucher nos indemnité. |
Par kagnotte : le 17/11/10 à 09:15:15
Dire merci | Je vais commencer à me pencher sérieusement sur la question. De toute façon mon contrat se termine fin décembre, après avec la vacation je pense avoir un peu plus de temps, et je serais inscrite au pôle emploi, il y aura peut être moyen de voir quelque chose de ce côté là ensuite. Parce que la formation j'aime ça, mais à part un salaire de misère et être toujours dans la précarité j'en est un peu ras le bol. |
Par vanou85 : le 17/11/10 à 09:27:49
Dire merci | J'avais fait des recherches pour me payer une formations d'autocad quand j'étais au chomage. De mémoire, c'est super cher. Quand j'ai été embauché, je n'avais que 10h de pratique sur le logiciel... Merci les collègues de m'avoir aider. Aujourd'hui, c'est bon! Je le maitrise (presque) sur le bout des doigts! Dommage que tu sois si loin, je t'aurais formé moi sinon... |
Par kagnotte : le 17/11/10 à 09:47:10
Dire merci | Et oui dommage. Là j'avoue que j'ai envie de me reconvertir, parce que les postes que j'ai depuis 13 ans je n'ai jamais rien de fixe, et je crois que plus ça va plus mon salaire est petit. Là j'en ai ras le bol. Donc j'essai de me prendre en charge avant que ce ne soit encore pire que ce que c'est actuellement. Même si je sais que ce n'est pas gagné, il faut que je me bouge. |
Par sheytana : le 17/11/10 à 09:51:54
Dire merci | Effectivement si t'as pas suivit de formation difficile de dire sur un CV "Je connais Autocad" S'auto-former, c'est très souvent possible même si je ne connais pas le logiciel en question, mais pour valoriser vaut mieux une formation officielle... |
Par sheytana : le 17/11/10 à 10:03:49
Dire merci | Sinon, tu t'auto-forme, et tu y vas au culot J'ai un pote qui a fait ça, il avait aucune formation particulière, mais à force il était devenu bon en informatique... Donc il a présenté sa candidature, mais n'avait rien de superbe sur son CV à mettre en valeur...il a dit au gars : Donnez moi un programme à faire, que quelqu'un de ce poste serait capable de faire en une journée, je vous le fait ce soir, demain si c'est réussi vous m'embauchez Le gars a dit ok on verra ça demain, le lendemain le truc était fait, et bien fait, ils l'ont pris |
Par kagnotte : le 17/11/10 à 10:07:14
Dire merci | J'ai quand même quelques bases mais elles sont vieilles. Après dans le domaine technique par contre je ne suis pas une quiche , enfin j'espère, je forme des personnes depuis plusieurs années. La seule chose c'est que tout ce qui touche les logiciels je n'ai jamais vraiment trop manipulé, alors quand je vois les offre d'emploi, il demande toujours de les maitriser, et j'ai peur que ça me bloque. |
Par casimir : le 17/11/10 à 10:36:08
Dire merci | sheytana> oui mais en cracheur de code il y a vraimênt pénurie donc ça le fait le pb c'est que les codes fait dans ses conditions sont souvent pas trés "maintenable" ceci dis c'est souvent moins cata que les soft dévellopper au bout du monde Message édité le 17/11/10 à 10:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous