Forum cheval
Le salon de discussion

Formation Comptable ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 16/11/10 à 14:17:43

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Avec mon mari, on vient de racheter son entreprise, où il y a une comptable à plein temps, en plus des deux secrétaires. Pour des raisons économiques, nous devons la licencier (elle voulait partir, on a fait un arrangement entre nous).
Donc dans une premier temps, une des secrétaire assurera la compta, mais à terme (fin de mon congés parentale), on souhaiterai que je fasse la compta à mi temps.

Mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Je pensais faire, après mon congés, et comme j'ai encore "droit "à 12 mois de chômage, une formation par le biais du pôle emploi.

Mais les choses se précipitant un peu,Auriez vous une formation à me conseiller, enfin de gagner du temps ? J'ai l'habitude de travailler chez moi (BTS par correspondance), mais je suis un peu perdue avec tout ce qui est proposé sur le net, et surtout quand je vois les différents prix annoncés !!!!

Un autre détail, l'entreprise a un cabinet d'expert comptable, donc ce serait juste pour l'inscription de tous les jours. Est ce que je dois chercher une formation de comptable, assistante comptable ....

merci pour votre aide

Messages 1 à 14, Page : 1

Par karine59 : le 16/11/10 à 14:24:39

Déconnecté
 Cela dépend, avec un expert comptable, tu peux soit t'ocuuper seulement d'inscrire les entrées sorties tous les jours.... Mais tu peux aussi tout préparer jusqu'au bilan.

Selon ce que tu choisis, l'expert comptable facturera plus ou moins cher, puisqu'il restera à sa charge plus ou moins de travail.

Dans ma boite, je fais tout de A à Z, (je suis comptable), mais nous avons un expert-comptable. Une fois par an, je lui donne toute la compta, avec le bilan quasi préparé. Il a qu'à vérifier, passer deux ou trois écritures, et hop c'est fait.