Forum cheval
Le salon de discussion

Boucles d'oreilles : infections sur infections

Sujet commencé par : Calide - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Calide : le 16/11/10 à 21:57:15

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 aidez moi

j'ai des trous dans les oreilles pour les boucles d'oreilles. j'avais d'abord fais au pistolet, infection, refermé, refait pistolet, infection refermé, decidée pour l'aiguille je vais chez les perceur mais vu le prix je choisi le pistolet, infection refermée ...
jme decide pour les aiguilles ... et encore infection
le pire c'est que à une oreille, l'oreille qui m'a fais tout drole quand il a percé, comme si il avait dévié ou qqc comme ça pdt le percage.

Je sais pas ce que je dois faire, je desinfecte, mais pas trop car sinon ça ne guerit jamais, d'abord c'est normal, puis ça gratte, enfle, et finalement saigne avec de la lymphe ...
dois-je definitivement oublier l'idée d'avoir des boucles d'oreilles ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par taraa : le 16/11/10 à 22:01:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en ai une qui me fait un peu le même coup en ce moment.
Mes oreilles sont percées depuis que je suis petite mais je ne met jamais de boucles, je n'y pense pas et si je voulais en mettre, il m'en faudrait en or car je suis allergique.
Du coup, comme mes vieilles ne me plaisent plus, je n'en met plus.

Donc une de mes oreilles s'infecte toute seule.
Je soigne (pommade), ça passe et ça recommence.
Elle finirai bien par se refermer à force.

Par contre, la pommade que j'utilise n'empêche pas du tout de cicatriser, tu mets quoi dessus ?

Par Tessa : le 16/11/10 à 22:03:51

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club.

j'ai arrêté.

Petite je supportais encore l'or, mai maintenant, plus rien.

Mes trous ne se sont pas refermés mais si je mets une boucle d'heure 15 minutes, j'ai des oreilles comme des choux-fleurs.

J'ai même eu l'oreille qui a tellement gonflé que le papillon était englobé dans le lobe

j'ai bien douillé.

Par taraa : le 16/11/10 à 22:07:12

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et tu en mettais régulièrement Tessa ?

Par Tessa : le 16/11/10 à 22:11:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Oui, J'ai eu des trous assez jeune (genre vers 7 ans).

Ma mère m'a mis de l'or pendant longtemps, mais je faisais souvent des infections.

Mes trous se sont rebouchés, on les a repercés avec une aiguille... Sans plus de succès.

J'ai arrêté complètement pendant au moins 20 ans.

Là, je viens de réessayer vu que mes trous ne sont pas bouchés... L'horreur: mes oreilles sont devenues rouges, ça me grattait à mort et ça commençait à gonfler.
en 2h j'avais déjà des croûtes.

du coup, j'ai arrêté et mon charme se situe ailleurs

Par dilou : le 16/11/10 à 22:11:37

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai arrêté.. même les boucles d'oreille en or provoquaient des réactions comme tu décris

Par Calide : le 16/11/10 à 22:13:45

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je pschitte du desinfectant, mais comme dis, trop souvent ça empeche de cicatriser
vous avez toutes arreter ?

Par Tessa : le 16/11/10 à 22:18:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux mettre une crème grasse désinfectante

Par Calide : le 16/11/10 à 22:19:55

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok j'irais en pharmacie essayer de trouver ça ..
jvous jure j'en ai marre ça fais des années que ça dure

par contre piercing à la langue, ben niquel, 2 jours un peu gonflé, mais aucune infection rien du tout (heureusement d'ailleurs)
mais mes oreilles ...

Par taraa : le 16/11/10 à 22:25:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ben mince dis donc.
Je vais retenter les boucles en or histoire de voir si je les supporte.

En fait je met de la pommade bactéomycine, elle est bien grasse.
J'en met à l'extérieur et aussi sur la tige de la boucle donc ça va jusque dans l'oreille.

Par Calide : le 16/11/10 à 22:28:18

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un antibiotique ? je suis pas pour mais je vais ptetre devoir y passer ...

Par pascale : le 16/11/10 à 22:52:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben mince alors!

j'ai 2 trous a chaque oreilles et moi aussi je supporte peu, uen fois de temps en temps.

je ne porte plus de boucles au trous du haut depuis plus de 10 ans.. et même ainsi ça s'infecte frequemment.... c'est bizarre qd même!!!

je met du désinfectant et 2 jours aprés, ya plus rien!

Par cicitt : le 16/11/10 à 22:58:47

Déconnecté
 Je ne supporte que l'or ou l'argent, sinon ça fait des croûtes et ça gratte. Par contre, je peux les porter en continu sans souci.

Lorsque j'ai fait mon piercing d'oreille, je suis allée chez un pierceur, j'ai fait une allergie à la prothèse, il y avait du nickel il me semble. J'ai laissé cicatrisé et je suis allée chez un autre qui m'a mis une prothèse en ? (sorte de plastique) et maintenant j'ai un piercing en titane, aucun souci.

Par sarah.bl : le 16/11/10 à 23:46:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quand vous dîtes que c'est infecté, ça ressemble à quoi vraiment, c'est quoi les symptômes ?

J'ai aussi des soucis avec mes boucles d'oreilles, mais mes trous datent de 4 mois. Au pire ça été légèrement gonflé, un peu douloureux avec ce que je suppose être un peu de pus.
Sinon j'ai jamais rien sauf des minis croûtes de lymphe et que ça saigne très facilement si je change les boucles.

Le truc le plus bizarre qui m'arrive rarement, c'est de sortir/arracher un bout de peau en forme de tunnel. On dirait un morceau de peau qui se formerait autour de la tige, mais qui s'en va quand j'enlève la boucle...

Rassurez-moi, quelqu'un a déjà eu ça aussi ?

Par kefiretlome : le 17/11/10 à 00:48:08

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Déjà, avant même d'envisager de mettre une quelconque fantaisie, il faut mettre uniquement des boucles en or de bonne qualité. Certaines sont qualifiées hypoallergéniques. Ou alors, carrément, de l'acier chirurgical.
Et bien laisser cicatriser. Pas question de mettre autre chose tant que ce n'est pas parfait.

Et les fantaisies ne doivent pas être portée 24/24.

Par CaroDadou : le 17/11/10 à 00:59:17

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Beuh

Ma mère avait exactement la même chose étant jeune, elle a abandonné l'idée de porter des boucles d'oreilles un jour...

Moi qui voulais me les faire percer, ça décourage. Entre elle et vos histoires

Par Calide : le 17/11/10 à 08:27:45

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sarah.bl : ca gonfle, gratte, avec des croutes, et finalement du sang melé à de la lymphe.
pour le tube de peau, moi je n'ai jamais eu ça.

kefiretlome : le souci c'est que mes chirurgicales sont des barres très longues, du coup le moindre coup de brosse : ouch

Par pascale : le 17/11/10 à 08:55:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 enfant, je n'avais pas ces soucis.

ça gonfle, ya du pus et j'ai aussi parfois le tube ..... mais je ne porte plus beaucoup de boucles.

Par malaka4 : le 17/11/10 à 09:11:16

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oula moi aussi je voulais me les faire percer (jamais été, même gamine), mais du coup je sais pas si je vais tenter....

Par Pampille : le 17/11/10 à 12:41:13

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca me l'a fait lors de mon premier perçage d'oreilles... pendant 2 ans! Et puis, j'ai arrêté de porter des boucles d'oreilles pendant plus de 10 ans.

Une de mes deux oreilles s'est finalement rebouchée (pas l'autre ) mais comme je suis une fan inconditionnelle des boucles d'oreilles, j'ai fini par aller la faire re-percer.

Ca doit bien faire 2 ans que j'ai de nouveau les oreilles percées. Je n'ai plus jamais eu de problème et je peux mettre n'importe quel matériau.

Le truc c'est que j'ai volontairement gardé les boucles "temporaires" utilisées par le bijoutier pendant au moins 4 mois en en désinfectant le tour plusieurs fois par jour et en les faisant tourner sur elles-mêmes régulièrement dans la journée.

Lorsque je les ai enlevé pour en mettre des "vraies", j'ai continué à mettre les temporaires durant la nuit.

Depuis, je ne reste jamais longtemps sans boucles d'oreilles (jamais plus de 24H en fait). Si je ne veux pas en porter, je mets quand même des petites boucles (ou les temporaires carrément) afin d'éviter tout problème.

Je crois que le souci vient du fait de ne pas porter de boucles régulièrement (toutes celles qui ont des soucis disent elles-mêmes qu'elles n'en mettent pas tous les jours).

Par sarah.bl : le 17/11/10 à 13:28:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi je porte mes prothèses (acier chirurgical) en permanence, mais ça me fait quelques trucs bizarres quand même.

Pour mes autres boucles, elles sont en argent, c'est pas bon après 4 mois ?

Par Pampille : le 17/11/10 à 14:11:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi 4 mois c'était bon! Mais on ne cicatrise pas tous de la même façon. De toute manière, ça se sent quand il n'y a plus de gonflement, d'écoulement, picotement et démangeaisons.

Bref, tant que le lobe n'a pas durablement repris l'aspect qu'il avait avant d'être percé, mieux vaut garder les prothèses (je ne trouvais pas le mot ).

Et surtout, il faut remettre les prothèses la nuit au début + des boucles du même type dés qu'on ne porte pas de boucles d'oreilles (et ça c'est à vie je pense).

Par Pampille : le 17/11/10 à 14:12:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci

Message édité le 17/11/10 à 14:16

Par laprincedu88 : le 17/11/10 à 14:45:12

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce poste tombe bien! J'ai deux trous à chaque oreilles, mais depuis mon opération pour me les faire recoller (il y a plusieurs années) je pense beaucoup moins à mettre des boucles d'oreilles.
Déjà je suis allergique à tout ce qui est en toc, comme ça ça limite déjà les boucles d'oreilles.
Hier j'ai essayé d'enviler une boucle d'oreille en argent juste pour ne pas que mes trous se referment définitivement, et immédiatement après ça forme une boule à l'intérieur de chaque trou et ça suinte. J'attend Noël, j'ai discrètement suggéré à ma maman de m'offrir des boucles d'oreilles en or, je suis sur que je les supporterai beaucoup mieux et que la cicatrisation du "retrouage" pourra se faire tranquillement autour de ces boucles d'oreilles là.

Par sarah.bl : le 17/11/10 à 14:48:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quand vous touchez votre lobe (en ayant enlever les boucles d'oreille) ça fait quoi comme contact.
Parce que moi j'ai comme une partie "rigide" dedans qui correspond pile au trou, et ce même quand je ne porte que mes prothèses.

Par Rivermist : le 17/11/10 à 15:29:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca me l a fait la première fois à cause de boucles qui n'étaient pas en or, mais pas la seconde...

Par contre j ai une oreille celle qui tend à vouloir s infecter qui a régulièrement des ptits kystes qui se forment et ensuite qui percent et donc faut bien nettoyer...

Les kystes se forment à coté du trou donc ton perceur avant de percer faut qu'il soit sûr de pas taper dans un kyste si jamais t'en as parce que c est bobo garantis ça...

Par Gishouw : le 17/11/10 à 16:18:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi si je ne nettoie pas mes oreilles et mes boucles chaque soir ça s'infecte mais si c'est nettoyé pas de problème.
Si je les garde pour dormir c'est mort le matin je me réveille avec les oreilles gonflées et douloureuse.

Par Gracioso : le 17/11/10 à 16:25:51

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mmmmmm intéressant ce poste.

J'ai les oreilles percées depuis toute petite, je ne porte plus de boucles d'oreilles depuis longtemps, mais les trous ne se sont pas rebouchés.
J'ai une oreille qui supporte bien les boucles, mais alors l'autre, ça durcit autour du trou, ça gratte, ça se met à saigner, donc j'enlève la boucle, et ensuite petite infection qui finit d'elle même au bout de quelques jours. La cicatrisation se fait, mais le trou ne s'est jamais rebouché.

Du coup je ne porte pas de boucle d'oreilles, alors que j'aimerais bien.

Et je ne veux pas faire repercer cette oreille, j'ai suffisamment d'autres piercing sur mon corps, j'ai pas envie de devoir recommencer ça

Par sam28 : le 17/11/10 à 17:16:29

Déconnecté
faut mettre du vernie à ongles transparant !!!

sérieux, c'est pas des anneries!! moi, je suporte uniquement les boucles en or mais vraiment que l'or pas les plaquées or ou argent ni les broutilles, seuleument celles en or!!

et un jour, on m'a dit de mettre du verni sur la partie que va dans le trou, j'ai essayé et c'est super efficace!!

bah oui, le vernie est hypoallergénique!!

Message édité le 17/11/10 à 17:20

Par sarah.bl : le 17/11/10 à 19:45:48

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le vernis n'est pas hypoallergénique. Une amie y est allergique...

Par contre si des gens le tolèrent bien ça doit permettre d'éviter le contact avec la partie allergisante de la boucle.

Par cicitt : le 17/11/10 à 23:39:35

Déconnecté
 Ah oui, moi je fais ça, le vernis à ongle transparent. J'en mets aussi sur les bagues en toc, sinon j'ai les doigts tous verts

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 23:49:17

Déconnecté
 Idem toute ma "jeunesse".
J'ai retenté à l'aiguille un jour, et hop d'un coup fini les infections!!

Alors que quelques années avant ma mère m'avait carrément fait faire ça à l'hopital... comme quoi.

Maintenant je supporte l'or, l'argent, mais pas les babioles ou autre bijoux en toc...

Par rancho : le 18/11/10 à 00:33:18

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Vive les ravages du piercing au pistolet hein...

Comme le piercage au pistolet est traumatisant pour les lobes, que les bijoux ne sont pas adaptés à une cicatrisation dans de bonnes conditions (matière douteuse, bijoux papillons qui sont de vrais nids à saletés) on se retrouve vite avec l'oreille infectée, qui met des plombes à cicatriser (quand elle cicatrise) et avec une belle intolérance aux matériaux qui constituent la plupart des bijoux.

Ce n'est pas un problème d'allergie ou de matière, c'est tout simplement qu'un mauvais piercage et une mauvaise cicatrisation ont des conséquences durables.

Dans ton cas Calide, je ne sais pas si tu pourras faire grand chose vue que tu as répété ce traumatisme à plusieurs reprises.
Pour les autres, quand on a un trou au lobe capricieux, il y a mieux que l'or : le titane, le niobium, le bioplast... Et il faut éviter autant que possible les fermoirs classiques à papillons qui sont toujours sales.

Par kefiretlome : le 18/11/10 à 02:16:59

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne porte que des boucles d'oreilles en or.
Pas de souci avec.
Mais l'argent, je ne le supporte que le temps d'une soirée, en rentrant, il faut que je remette les "or"
Et les trucs fantaisie, rien à faire, ça m'irrite très vite.
Je me suis fait percer au pistolet, il y a 31 ans...

Par krésus : le 18/11/10 à 06:58:49

Déconnecté
 Calide: la même pour moi, je ne peux porter que du vrai or (pas chiante la fille ), et des pas lourdes sinon je ne les supporte pas. En 5 min mes oreilles deviennent rouges et j'ai l'impression d'avoir 10kg à chaque oreille

Du coup j'en porte rarement, j'en remets juste de temps en temps histoire que le trou ne se rebouche pas...
Je suis dégoutée

Par Tessa : le 18/11/10 à 07:36:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
le vernis à ongles, j'ai essayé.

Les fermetures "à papillons" je n'en mettais jamais: j'ai le lobe très gros et les tiges sont toujours trop courtes, du coup ça comprime l'oreille et paf infection encore plus vite.

Si je devais réessayer, le titane me tenterait bien, sauf que je préfère le "doré" autour de ma tête.

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/10 à 07:58:34

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 vous savez qu'il existe des boucle d'oreille a "pince" ... ma mamy en a pleeeein

Par 4patt : le 18/11/10 à 08:29:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ca fait 10-15 ans au moins que j'ai des boucles au oreilles et presque 7 ans que j'ai mes 4 anneaux en or non stop je ne les enlève jamais,

si je les enlève ne serais ce qu'une semaine les trous commencent a se reboucher doucement je serais obligé de forcer avec la boucle et du coup l'oreille va légèrement enflé pendant 2-3 jours ensuite sa se résorbe, mais je n'ai jamais eu de pue ou de liquide suintant

ce que je fais je nettoie la boucle avec du désinfectant et j'en laisse suffisamment pour que le produit pénètre dans le trou en même temps que la boucle
je désinfecte aussi mes boucles actuelle au moins 1 fois par ans

Par Balezanes : le 18/11/10 à 08:34:42

Déconnecté
 Perso j'ai tout enlevé et laissé reboucher.
Mon mon copain actuel regrette mon piercing au nombril.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval