Forum cheval
Le salon de discussion

Des idées pour qu'il arrête (chat) ?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 17/11/10 à 08:31:07

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ça fait un an que j'ai adopté un chaton... et un an de conneries
il s'assagit à peu près dans le sens où il ne fait plus ses griffes sur la nappe, sur les chaises ou sur le papier peint...
Cependant, depuis le premier jour, il a INTERDICTION de monter sur le bureau ( là où il y'a pc, imprimante et télé juste à coté) car il s'amuse à grimper sur tout, d'ailleurs mon ancienne imprimante n'a pas supporté son poids mais j'ai beau le punir, faire des lancers de chausson ( je vous rassure, je vise très mal, surtout la nuit au réveil ! ), pendant un temps il était tellement bruyant qu'il passait régulièrement 1 à 2h enfermé dans la caisse de transport pour l'isoler de nous! et bah la nuit il continue d'aller sur ce bureau, cette nuit je l'ai même retrouvé sur mon imprimante neuve bref, je ne sais plus quoi faire pour qu'il n'y aille plus !
j'avais pensé aux sprays qui se mettent en route à chaque passage devant ( vous savez les sent-bon, je l'ai vu à une pub à la télé) comme ça, je le mettrai juste au niveau du bureau et dès qu'il passe hop il aurait tellement peur qu'il ferait le lien entre "je monte sur le bureau et j'ai un truc désagréable" ... parce que là moi je ne me réveille pas toute les nuits, donc 9 fois sur 10 il peut aller tranquil sur le bureau...

Ces sprays fonctionnent vraiment? vous avez une autre solution à me proposer?

je précise, je vis en studio, je ne peux donc pas l'isoler la nuit ( sauf dans la caisse de transport, j'ai déjà essayé la salle de bain mais il m'avait tout retourné!), et il a un copain (qui lui est très sage!), pleins de jouets...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kem45 : le 17/11/10 à 08:39:06

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne était comme ça aussi... à 4 ans, il c'est juste calmée, alors bon courage!

ben tu peux juste continuer à ne rien céder quand tu es là, mais tu ne pourras jamais empêcher un chat de faire ce qu'il veut quand tu n'es pas là...

il a tout juste 1an, c'est très jeune encore, donc patience

Par bilou78 : le 17/11/10 à 09:17:21

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon bin moi je vais te rassurer, la mienne n'a mis que deux à se calmer

j'en ris, mais pas à l'époque, je compatis, pourtant on est dans un F2 j'étais allée jusqu'à coller du liège derrière la porte du salon pour insonnoriser en vain.

Par vanou85 : le 17/11/10 à 09:20:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un chat est très difficile à éduquer...
J'ai un peu le même à la maison. Il a 1 an aussi et je n'ai jamais pu l'empêcher d'aller là où je ne veux pas qu'il aille.

Un chat, en studio, appartement ou maison, il faut l'occuper. Des jouets (silencieux... parce qu'en studio...tu ne dormiras jamais sinon ), beaucoup de jouets; par terre, supendu...

S'il aime grimper, un arbre à chat assez haut, ou alors tu achètes des étagères toutes bêtes, tu lui mets ses croquettes là haut... Ca mache plutôt bien en général.

Je parle en connaissance de cause. Bon courage, mais il y a toujours des solutions pour calmer nos fous furieux...

Par GGT : le 17/11/10 à 09:49:57

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mode BLAGUE ON

si tu veux on peut se voir ...

je viens avec mon Baluchon....
mon petit jack

il va t'arranger ça ....

bon tu aura un peu de lessivage de murs, mais tu auras règlé le problème ... définitivement ....

mode BLAGUE OFF

je suis looooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

Par idina : le 17/11/10 à 09:56:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je peux proposer la même solution que GGT ... avec mes deux bobox ... par contre, réflexion faite, j'suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour la sauvegarde de la télé, le PC et l'imprimante

Par Tessa : le 17/11/10 à 09:59:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le chat qui ne m'obéit pas apprend à voler...

Ca le surprend toujours bien: quand il est sur la table et qu'il décolle tenu par la peau du dos pour aller atterrir 3m plus loin... Il se dit rapidement que cet endroit n'est pas sécure

Par viedemerde : le 17/11/10 à 11:32:12

Déconnecté

915 messages
Dire merci
GGT c'est à réfléchir mais en effet s'il faut ensuite enlever tout le sang... sachant que moi c'est de la moquette
remarque y'a aussi la solution des tapettes à souris partout sur mon bureau... mais pour le coup ça sera pas silencieux ou encore du bon vieux scotch bien collant... il va mettre beaucoupppppp de temps à se décoller...

bah il a des jouets partout, à première vu y'en a au moins 15 là... entre les balles, les souris, les fils susendus un peu partout... sans parler de l'arbre à chat avec vue sur la route et sur un magnifique pigeon qui vient l'occuper un bon moment !

coté punition, il a eu le droit à tout : au départ c'était gentil, un "non" suivi d'une descente sympa... et puis ça c'est corcé, entre le lancer de chausson, ou alors je l'attrape et je le fous une bonne partie dans sa caisse de transport, le vol plané aussi, la claque (j'aime pas ça, mais à 3h du mat j'ai autre chose à faire qu'à plaisanter !) ... sachant qu'en plus il sait très bien qu'il fait mal et va se planquer derrière le clic clac dès que je me lève... pour en ressortir dès que je me suis recouchée je suis sûre que le voisin doit me prendre pour une grande cas soc' vu le bruit que je fais la nuit à gueuler dessus ou à courir après

mais du coup, je pense de plus en plus au scotch là... c'est pas trop bruyant en plus... allez, je vais mettre le scotch + le spray au citron (car il a horreur du citron ) il va en avoir marre plus vite que moi ! enfin, j'espère...

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 11:50:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 hihi!je m'estime chanceuse,les miens obeissent a peu pres(bon apres,ils refont les conneries en douce,la nuit ou quand je ne suis pas la)
ils comprennent parfaitement les sifflements(tu sors,tu descends,tu te calmes) qui leur est tres desagreable aux oreilles,la grosse voix en cas de flagrant delit et les pichnettes aux oreilles quand ils grimpent sur la table(ça cingle bien,ça arrive sans prevenir par derriere)

j'avoue que pour le petit,j'ai souffert,il etait totalement "petit prince"rien ne marchait,il adore l'eau,ronronne des qu'on le prend dans les bras,meme par la peau du cou et a le coup de patte facile.je ne compte plus le nombre de fois ou il s'est retrouvé sur le dos,tete maintenue par le cou,pdt que l'autre main lui "griffait" le bide(tres tres agressif pour les chats)
là,au bout d'un an et demi,il a compris mais il m'arrive de le remettre en place regulierement.

Par bilou78 : le 17/11/10 à 11:51:57

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa, pfff

j'avais un gros aquarium en centre de table avec un poisson rouge.

j'avais à peine le temps de voir sa tête sortir de sous la table qu'elle s'était dejà jetée dans l'aquarium, je la retrouvais en bascule sur le rebords. on lui jetait des briquets à l'époque, elle se cachait derrière le bocal, sortait la tête d'un coté, attendait le dernier moment pour esquiver et sortait la tête de l'autre coté du bocal.

on avait prit un pulverisateur egalement, dès qu'on le prenait elle venait tout de suite nous narguer pupilles dilatées et oreille en arrière, elle adorait qu'on l'asperge et qu'elle fasse mine de s'enfuire

Par calamity jane : le 17/11/10 à 12:05:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on a eu un machin TRES remuant jusqu'à ses 1 an et demi.
On a été super fermes, en gardant la ligne de conduite donnée par notre véto.
Quand il fait une connerie, un truc interdit, un NON ferme en attrapant par la peau du coup et en baffant avec le plat de la main, pas fort mais en répété, sur le front, "entre les 2 yeux". C'est la manière dont leur mère les punit quand ils déconnent.
S'il insiste, idem, en attrapant toujours par la peau du coup, et gratter "violemment", (genre chat pas content) entre les pattes arrières, au niveau du ventre. 2ème manière de la mère de les punir (quand un chat joue, on le voit souvent faire : il attrape un truc entre les pattes avant et griffe avec les pattes arrière).
ne rien céder, et tout le temps l'engueuler de cette manière avec un NON.
Au bout d'un moment, le NON fonctionnera en préventif.

bon, si t'as pas le temps de l'attraper, le lancer de chausson marche aussi hein

Par viedemerde : le 17/11/10 à 12:12:40

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je vois qu'on est plusieurs à être victimes ici
je le fais déjà tout ça, attraper par le peau et le "griffer" , et même moi un simple bruit suffit à ce qu'il se barre ( c'est le "t" ... en fait c'est le même bruit que fait le nourrisson lorsqu'il aspire la tétine en coinçant sa langue, moi je fais ça et il sait que ça veut dire que je suis pas contente) sur le coup ça marche... mais il recommence 5 min après

Message édité le 17/11/10 à 12:16

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval