Heu vous trouvez ça normal vous ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Navis : le 17/11/10 à 13:32:49
Dire merci | Petit cas de conscience là, j'expose : moncheval me fait une maladie bizarre il y a de ça 3 semaines. portable étant tombé à l'eau, j'avais perdu tout mes numéros dont celui du véto, comme j'avais pas eu besoin de lui avant ça, j'avais récupéré sonnuméro que par la clinique "au cas où". sauf que pas de pot ils m'ont filé le numéro de "l'autre Benoit". du coups j'appelle pr mn cheval là, et bref je tombe sur ce monsieur qui n'est pas mon véto habituel et qui me donne un diagnostic qui me semble censé et me dit d'acheter un médoc. vu la gravité de la maladie, et sachant qu'on était vendredi soir, j'ai appelé une pharmacie et demandé une commande du médoc. arrivé là, le lendemain matin mon "vrai véto" passe et met un tord au diagnostic de son acolyte, en m'en donnant un autre, moins grave, ils me donne les médoc, et le reste. j'appelle la pharmacie pr dire dc que je ne passerai pas prendre les médocs commandés car erreur de diagnostic, je m'excuse et voila, et là la dame me dit que c'est pas normal, et quej e DOIS venir chercher les médocs qd même. Alors je lui dis que si jms je connais quelqu'un ou un véto qui en a besoin je lui ferais signe. et là elle m'a rappelé 2 fois en me disant qu'elle a tjrs les médocs et que je DOIS venir les chercher. c'est normal ou quoi ? j'en ai eu pr plus de 200€ de véto déjà, dc pr une erreur de diagnostic, et une commande faite par fax pr le véto, c'est à moi de payer les médocs commandés, dt je n'aurai aucun besoin, qui ne se garde pas et qui coûte plus de 40 € ?? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par pitichat83 : le 17/11/10 à 13:36:05
Dire merci | Aucune idée c'est vrai que c'est embetant là |
Par friandise71 : le 17/11/10 à 13:36:08
Déconnecté | ben disons que la pharmacie qui les a commandé pour toi et qui n'en a aucun besoin elle raisonne comme toi |
Par Navis : le 17/11/10 à 13:37:51
Dire merci | Bah oui jsais bien que c'est embêtant pr la pharmacie aussi, j'ai essayé de trouver uncompromis en demandant autour de moi si quelqu'un en avait besoin et en parlant de ça au véto,mais lui il s'en fout il en a pas besoin. |
Par Nirvelli : le 17/11/10 à 13:37:56
Dire merci | Est ce que c'est une préparation faite sur mesure? Le fait que tu ais passé une commande et que ce soit un produit périssable, si tu ne paies pas, je suppose que c'est pour leur pomme, ça me semble donc normal qu'ils te demandent de payer, surtout si c'est un médicament peu courant, ce n'est pas comme si c'était de l'aspirine qu'ils pourront refourguer à n'importe qui d'autre. Je comprends donc leur réaction, maintenant si tu ne paies pas, je ne sais pas s'ils peuvent grand chose contre toi... |
Par Perrinette : le 17/11/10 à 13:38:28
Dire merci | ba oui c'est normal ... la pharmacienne n'avai pas ça en stock, te les a commandé, rien que pour toi, les a donc payé, et se retrouve avec ça sur les bras ... il est clalire que lorsque je commande des médocs a mon pharmacien, je viens ensuite les chercher imagine, la prochaine foi que tu as une urgence, si la pharmacienne te disai " j'ai pas ça en stock, démerdé vous" |
Par Navis : le 17/11/10 à 13:41:51
Dire merci | "j'ai" pas commandé, c'était un fax du véto que j'ai eu, j'ai confirmé en mon nom par téléphone. c'est pas des produits périssables, ils en ont commandé plusieurs à leur fournisseurs, qui ne leur reprend pas. moi j'en ai commandé qu'un seul, eux un stock. Maintenant effectivement je comprend bien que c'est pas coule, seulement c'est une erreur de diganostic fait par un véto, c'est pas normal que ce soit moi qui paye, alors que e paye déjà les factures véto, de l'erreur et du bon diagno. |
Par Navis : le 17/11/10 à 13:43:28
Dire merci | si la pharmacienne te disai " j'ai pas ça en stock, démerdé vous" Bin là c'est ce qu'elle m'avait dit, d'où le fax du véto pr avoir une commande ds l"'urgence", car pr lui ça l'était maintenant des pharmacie il y en a d'autres, si je peuxplus commander chez eux. j'avoue que c'est chiant pr eux, mais bon c'est le véto qui demande le produit et c'est moi qui prend alors bon...jvois pas trop prq.. |
Par Paulyneee : le 17/11/10 à 13:45:00
Dire merci | S'ils ont commandé un stock c'est qu'ils ont prévu des le vendre.. Il peuvent bien vendre un médicament de plus... |
Par casimirus : le 17/11/10 à 13:45:15
Déconnecté | heuuu .... les pharmacies commandent à des centrales et si le médoc n'est pas acheté pour X raisons, elles le retournent à la centrale d'achat. la pharmacie n'a aucune obligation de garder le produit dans ses stocks et elle n'a pas le droit d'obliger le client à payer un produit commandé qui ne convient pas. |
Par Nirvelli : le 17/11/10 à 13:45:39
Dire merci | A ta place, je réorienterais la pharmacie vers le véto qui a fait l'erreur à ce moment là. Tu peux toujours tenter en tout cas. |
Par ami des chevaux : le 17/11/10 à 13:46:05
Dire merci | mais bon c'est le véto qui demande le produit et c'est moi qui prend alors bon... Au mieux tu te retourne contre le véto qui a passé commande, mais en aucune manière la pharmacie devrait supporter une commande non honorée. |
Par emy50 : le 17/11/10 à 13:47:38
Dire merci | Heu c'est normal oui et non... En quoi es tu responsable d'une erreur de diagnostic Moi personnellement je n'irais pas chercher le médicament, sans scrupules... Après tout c'est une pharmacie, les erreurs de commande arrive tout le véto soumet un autre diagnostic... |
Par Navis : le 17/11/10 à 13:47:40
Dire merci | là ur le message vocal elle me dit "notre fournisseur refuse de nous reprendre le stock" bonbin oui d'accord, mais j'y suis pr rien moi si c'est le cas. en revanche si j'avais fait faire un produit périssable, c'était différent, mais bon là ils commandent un stock de médocs dont 1 qui aurait servi à être vendu pr moi, et je le prend pas, c'est embêtant pr eux en effet mais bon... ça me rassure Casi ! même si j'imagine bien qu'ils n'ont aucune façon de m'obliger à payer, mais bon ça m'embêtait qdmême |
Par facettie : le 17/11/10 à 13:47:56
Déconnecté | c'est ce que je pensais casimirius, ca m'est déjâ arrivé, la pharmacie m'a pas fait de scandale |
Par Navis : le 17/11/10 à 13:49:10
Dire merci | sûr ! je crois pas que c'est la première fois ds leur carrière qu'il y a erreur de diagnostic, et commande d'un produit qui n'est au final pas récupéré par le client. et en plus si j'avais pas donné mon nom et mon numéro de tel ils pourraient même pas me joindre, dc bon... |
Par kirikou : le 17/11/10 à 13:49:50
Dire merci | Disons que c'est pas très correct de commander puis d'annuler. Cela m'est arrivé une fois de le faire pour une bonne raison et comme ça n'était pas du périssable j'ai téléphoner pour expliquer mon cas. on m'a répondu que ça n'était pas grave, qu'ils comprenaient et tout et tout. Depuis, je vais toujours chez eux. Dans ton cas, si ce n'est pas du périssable et si elle était commerçante, elle devrait dire "ça n'est pas de votre faute, on le vendra bien à quelqu'un d'autre". Mais elle n'est pas obligée. Après légalement, il y a eu commande mais pas signature de ta part donc Reste que si je devais pleurer pour commander un médoc en urgence (pour moi ou mon cheval) et demander au véto d'intervenir...rien que pour ça, elle ne me reverrait pas. (sauf bien sûr si c'est un médoc qui ne se vend QUE sur ordonnance). |
Par casimirus : le 17/11/10 à 13:51:00
Déconnecté | "notre fournisseur refuse de nous reprendre le stock" ça c'est une excuse bidon pour te mettre la pression. les centrales reprennent et il n'y en a pas 150. |
Par nanette : le 17/11/10 à 14:01:21
Dire merci | Je travail dans une pharmacie Sauf si c'est un produit qui se garde au frigo ou une préparation faite sur mesure je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas leur reprendre ... A moins qu'ils est abîmé la boite ou que le grossiste ne l'avait pas en stock et a dû faire une commande spéciale (ça arrive). Après sa dépend de s'ils ont commandé en direct à un grossiste ou au labo. |
Par pitichat83 : le 17/11/10 à 14:17:44
Dire merci | C'est vrai qu'elle n'est pa trés sympa ta pharmacienne de te harceler comme ça, car tu n'y est quand meme pour rien dans l'histoire. En plus tu as prévenu et tu t'es excusé. Je crois que j'irais pas non plus chercher le médoc, mais bon ici je pense pas que mon pharmacien m'aurait obliger à acheter un médicament ils sont supers commerçants |
Par Rivermist : le 17/11/10 à 15:09:48
Dire merci | Nan c 'est pas normal... Ayant bossé en pharma on garde les coupons des commandes justement en cas de retours... C est hyper fréquent qu'une personne se désiste ou change d'avis en voyant le prix du produit. Mais ça dépend aussi à qui elle l a commandé... Les seuls non retours certains sont quand effectivement il y a un chaîne du froid à respecter, et on fait savoir avant de passer la commande que la personne n a pas le choix (d'ailleurs on de mande un accompte parfois si les gens sont du genre à changer d'avis) ou une préparation peu commune... Bref, excuse toi encore auprès d'elle et dis lui ce qu'on t'a dit... |
Par Rivermist : le 17/11/10 à 15:13:37
Dire merci | la pharmacie n'a aucune obligation de garder le produit dans ses stocks et elle n'a pas le droit d'obliger le client à payer un produit commandé qui ne convient pas. A part les exceptions citées plus haut c est exactement ça... Les retours font partie du quotidien d'une pharma Sur les produits non retournables on précise aussi au moment de passer la commande... on s'assure que le client est certain de sa commande. Message édité le 17/11/10 à 15:17 |
Par Navis : le 17/11/10 à 16:17:44
Dire merci | Je n'ai rien signé moi, la commande c'est faite par téléphone, voix orale quoi, j'ai rien signé, et elle ne m'avait jms prévenu qu'au cas où je serai "obligé" de venir le chercher. et c'est commandé à un grossiste, c'est le mot qu'elle a employé avc "fournisseurs", c'est pas un produit périssable ou froid, je connais le médoc. Maintenant qd j'ai su l'erreur de diagno, je l'ai rappelé tout de suite pr lui expliquer la situation, m'excuser forcément, et lui dire que si le véto était intéressé pr reprendre le produit je lui ferai signe. |
Par Rivermist : le 17/11/10 à 16:21:44
Dire merci | bah alors elle va se débrouiller |
Par giraudier : le 17/11/10 à 17:19:37
Dire merci | et bien pour répondre à la question de ton post Navis, Non ce n'est pas normal ! Si ce n'est pas un produit périssable, elle n'a qu'à le retourner à son fournisseur ou le garder en stock et le revendre plus tard... Ne paie pas pour les erreurs de ce véto En plus, tu l'as prévenu donc tu as été correct. |
Par Flash : le 17/11/10 à 18:55:38
Dire merci | Pour certaines commandes, tu es obligé de prendre un "stock", tu ne peux pas acheter un produit séparément du lot, si tu en veux un, tu dois en acheter 10 (par exemple). Je comprends donc que ca emmerde cette dame. En même temps je suis d'accord que ce n'est pas à toi de payer, oriente la vers ton vétérinaire! |
Par Loustix : le 17/11/10 à 18:59:30
Dire merci | C'est pour ces raisons que ma pharmacie me fait payer les médocs avant de les avoir |
Par Rivermist : le 17/11/10 à 19:31:39
Dire merci | Flash on peut tout à fait commander un seul produit en direct |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous