Mea culpa : je m'excuse
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Ocgerenie : le 18/11/10 à 09:09:10
Déconnecté | suite à une maladresse de ma part sur un certain post photo, je vous adresse ici mes excuses... je ne pensais pas qu'en partant d'un constat, on pouvait heurter autant de gens "inconnus" je ne pensais pas non plus m'attirer les foudres d'autant de monde (pourtant je suis habituée, c'est pas la première fois que mes conneries ne m'attirent pas que de la sympathie) je ne pensais pas non plus que certains sujets étaient à éviter, mais vraiment à éviter (en tout cas pas un sujet comme celui en question ) alors pour les âmes sensibles que j'ai heurté en osant dire une pensée prononcée par beaucoup à voix basse, je m'excuse..... |
Par Navis : le 18/11/10 à 20:28:04
Dire merci | non attends les allemands n'ont pas encore eu leur heure de gloire ! leur tour viendra ! |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 20:28:34
Dire merci | un arabe, un trait, un trotteur, un frison............. |
Par Navis : le 18/11/10 à 20:31:29
Dire merci | non mais sans rire j'espère que tu t'es pas vrt senti concernée Al, parce que bon il me semble en avoir déjà discuté avc toi, ce que tu fais avc Vicky c'est loin de me poser pb ou de me choquer. d'ailleurs comme tt les autres, je m'en fiche, c'est leurs chevaux, et leurs pbs. Je mate plus les posts dfaçons, dc je sais même pas si t'as inventé de nvx tours jss pas contre les petits délires, c'est plutôt rigolos au contraire, ça permet de jouer, de préserver un lien, d'entrer en contact différemment. j'ai jms dis le contraire. c'est plutôt les fausses figures de haute école qui me posent pb.... que des gens s'essaient à ça, prq pas, maintenant qu'on vienne s'extasier dvt un boulot médiocre ça me hérisse le poil, surtout qd plus tard les mêmes personnes critiquent le boulot d'un autre qui fait les choses tout aussi mal, mais qui lui à réussi... bref il y a des choses qui me dépassent vrt, et Vicky et sn petit pas espagnol sont loin d'en faire parti. |
Par al : le 18/11/10 à 20:38:18
Dire merci | t'inquiète, je ne me suis pas sentie visée d'une part parce que tout le monde sait très bien que mon but n'est pas de faire quoi que ce soit pour épater la galerie, que de toute façon avec Vicky, jsuis mal barrée pour épater la galerie (quoique je vise bien la place du plus beau trentenaire du forum dans qq années ), et que tout ce que j'ai fait comme couneries avec le gros, c'était avant tout pour essayer de recréer un lien avec cet animal qui ne "croyait" plus en l'humain. chose à peu près réussie, d'après son air sur les photos et son allure générale, et c'est ça ma plus grande fierté, lui avoir rendu sa fierté et une vraie vie de cheval, bien plus que n'importe quel cabré ou figure alambiquée. ah quand je lis ce que je viens d'écrire, jme demande comment jvais faire pour m'attacher à un ptiot, et si ce ptiot ne risque pas d'être de trop quand Vicky me rejoindra à Toulouse enfin, on verra bien |
Par Navis : le 18/11/10 à 20:44:02
Dire merci | Bon ça va alors parce que si jdois vexer quelqu'un ici, c'est sûrement pas toi |
Par pitichat83 : le 19/11/10 à 14:26:57
Dire merci | Suis désolée c'est sans aucune méchanceté mais j'ai pas pu m'empecher de rire : Lien Au moins ils sont regroupés mdrr |
Par Ocgerenie : le 19/11/10 à 18:49:44
Déconnecté | pitichat j'avais vu le post hier soir |
Par Nirvelli : le 19/11/10 à 18:58:24
Dire merci | J'ai suivi ton mea culpa sans intervenir Oc, je suis biensur allée voir ton intervention dans le sujet concerné... j'ai pô tout comprit ou qu'il est le problème... Mais je propose de te flageller afin de t'aider à expier tes fautes.... Moi ma jument est bai, je rêvais d'un pie noir aux yeux bleus, mais on pourrait bien me proposer d'échanger ma bourrique aujourd'hui contre le cheval de mes rêves que JAMAIS je n'accepterais.... je l'aime ma bai toute banale... en plus pas si banale que ça, il y en a finalement très peu dans mon club, il n'y a quasiment que des gris et des blancs, et des pies pour les petits. |
Par tevate : le 19/11/10 à 19:08:32
Déconnecté | Bon allez je vais me faire lyncher, je n'aime pas les chevaux de robes champagnes |
Par pitichat83 : le 19/11/10 à 20:32:35
Dire merci | pitichat j'avais vu le post hier soir |
Par Medina : le 19/11/10 à 21:56:42
Dire merci | ça commence à s'estomper uen peu, forcément Danse Avec Lui a permis aux ibériques de remonter en flèches, mode mode qd tu ns tiens. Il y a des années on parlait d'ibérique et ça répondait qu'à part avoir le chanfrein busqué ça ne savait rien faire. aujourd'hui tt le monde en veut, tt le monde achète à tire larigot à des marchands bien heureux des chevaux qui comme on dit, tombe du camion, et ça se bagarre ds les mots pr savoir qui aura les meilleurs papiers. + 10 !!! Et l'effet de mode est préjudiciable pour les chevaux ( en 1ere ligne !) et pour les éleveurs sérieux en seconde ligne ... car quand on va acheter un cheval dit "rond" avec de longs crins on ne voit pas pk un éleveur réputé vend "le même" ( ) mais gris et avec des qualités qu'un oeil néophyte a du mal à cerner , le tout à 6 mois et 2000e + cher ... Ceci dit le coup du "ça a un chanfrein busqué et à part ça, ça ne sait rien faire", je te rassure c'est toujours dans les moeurs ... Bon bref, tout ça pour dire que j'ai posé cette question aux proprios de chevaux champagnes mais sincèrement c'était une vraie question . Que j'aurais pu poser par ex, aux passionés de chevaux ibériques qui sont attirés uniquement par les longs crins . Je voulais juste comprendre mais il n'y avait aucun mépris dans ma demande . Merci à army, pakret ( et un autre pseudo je sais plus ) qui m'ont répondu posément . Je n'irais pas jusqu'à m'excuser comme Oc parceque sincèrement je ne me sens pas responsable de la succeptibilité de certains, mais je tenais à calmer le jeu et à leur dire que très sincèrement, il n'y avait rien de méchant ou de tendancieux dans ma question . Message édité le 19/11/10 à 22:00 |
Par Navis : le 20/11/10 à 13:13:22
Dire merci | Et l'effet de mode est préjudiciable pour les chevaux ( en 1ere ligne !) et pour les éleveurs sérieux en seconde ligne ... ++++ !! Oui sinon le coups de la tête busquée c'est tjrs d'actualité, mais au moins je me dis que la personne qui le pense et le dit( (j'en ai déjà entendu ici) affirme son avis et ses goûts et c'est tout à son honneur de ne pas aimer, surtout malgré l'effet de mode. J'y prêtais aucune attention avt d'atterrir ds une écurie d'ibériques, jss tjrs pas fan de la tête busquée mais à mes yeux les lusi ET ls PS restent les chevaux que je préfère, film ou pas film, mode ou pas mode. Et d'ailleurs je trouve bien les frisons et les PSA affreusement moches, c'est une question de goût, jamais jamais j'irai vers un tel cheval. Medina, je ne sais pas qu'elle est la question que tu as posé, mais jss bien d'accord avec ça en tt cas : "je ne me sens pas responsable de la succeptibilité de certains" |
Par Picochamo : le 20/11/10 à 16:46:03
Dire merci | j'ai lu entre les lignes le bilan c'est c'est ce que j'aime pas sur ce forum, il faut réfléchir 10min à ce qu'on va poster, à savoir si on ne va pas heurter untel ou unetelle... puis parfois même quand ce qu'on dit n'a pas vocation à faire polémique, quelqu'un surgit et hop polémique on ne sait plus quoi faire on demande un conseil "dois-je ferrer mon cheval" certains vont conseiller, puis il y en aura toujours un pour dire "ah hérésie tu vas mettre des fers sacrilège!". Quelqu'un d'autre va poster "dois-je de déferrer mon cheval?" et là idem des conseils, puis il y aura la goutte d'eau "ah hérésie ton cheval ne doit pas être déferré!" le nombre de topics qui peuvent partir en vrille entre les "cherchent merde" et les susceptibilités mal placées (quand on poste des photos, ou demande un avis évidemment qu'il y aura des critiques, faut s'y attendre), puis les copines genre "tu dis pas ça à ma copine" d'ailleurs c’est pour cela que je vais surtout sur le topic pur sang arabe, je me sens plus détendue au moment de cliquer sur "poster le message" (puis bon en même temps j'ai deux arabes, je vais pas aller causer sf ou PRE, j'y connais rien), il n'y a pas la pression de certains post où il faut justifier bientôt de sa capacité à répondre sinon pour ce qui est des effets de mode, ça m'agace, on croise des portes avec des fenêtres sous prétexte que ça sera coloré, on augmente le prix de celui-ci parce qu'il est noir, crème, pie, champagne (c'est quoi encore ce truc ? bientôt on aura caramel, vanille, chocolat ?), il est tordu, chut faut pas le dire... pour vous dire, avec ma 4 ans je voulais faire un noir, je l'ai fait tester et tout (une chance sur 2 d'avoir le jackpot ) puis quand j'ai commencé à chercher un entier...lui il a rien fait, lui il est tordu...alors à 1000€ la saillie...du coup ce sera Vic Altaïr, pourquoi ? parce que j'aime beaucoup son modèle, parce qu'il est super bien dans sa tête, parce qu'il a des resultats, parce qu'on a un retour sur sa production mais aussi parce qu'il est tachu d'ailleurs tout cela me donne envie d'aller faire un post sur le forum photo |
Par Rivermist : le 20/11/10 à 16:55:12
Dire merci | bah j arrive tjrs pas à trouver le post moi... pfff je vous l'aurais fait fermer direct moi le topic ! loooool OK je sors |
Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 18:21:31
Déconnecté | ah non mais oh le post est un truc de déconnade, hein mes excuses les vraies ont été faite à l'éleveuse, pour les autres hein c'est qu'une blague, comme quoi ca marche quand on précise rien et qu'on met pas de smiley River : post poulain géant champagne sur le forum photo |
Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 18:23:29
Déconnecté | pico on a déja le chocolat |
Par Medina : le 20/11/10 à 19:06:02
Dire merci | Medina, je ne sais pas qu'elle est la question que tu as posé, mais jss bien d'accord avec ça en tt cas : "je ne me sens pas responsable de la succeptibilité de certains" ben en gros je demandais pourquoi les personnes qui achetaient des chevaux champagne le faisaient ... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard . ça a été mal pris à priori pcq j'émettais en parallèle mon avis comme quoi il y a mille critères plus importants sur lesquels se pencher dans le choix d'un cheval et que je voulais comprendre ce qui les poussaient à mettre celui de la couleur en priorité . |
Par al : le 20/11/10 à 19:07:10
Dire merci | le premier qui me sort qu'un ibérique est forcément busqué, je le flagelle à coup de ronces oui, bon, le mien est légèrement busqué, certes, mais le pire c'est que c'est RARE chez les PRE |
Par Medina : le 20/11/10 à 19:10:08
Dire merci | ben quoi ? c'est bien aussi les têtes busquées ! Ok c'est assez spécial , il faut un temps pour s'habituer mais le slusis sous la selle c'est tellement .... et avec aucun autre cheval je n'ai ressenti les mêmes choses qu'on en oublie finalement cette tête particulière |
Par al : le 20/11/10 à 19:20:40
Dire merci | mouais, moi jsuis pas fan, et quand j'ai cru qu'akanto était très busqué (effet d'optique en réalité avec ses taches), ça m'avait limite dissuadé mais une photo prise avec le bon angle, par mon chéri, m'a remise "dans le droit chemin" (et re-jeu de mots, t'as vu on est en forme ce soir ) |
Par marie12687 : le 20/11/10 à 19:20:52
Dire merci | ben en gros je demandais pourquoi les personnes qui achetaient des chevaux champagne le faisaient ... En même temps je vois pas ce que ça change ? C'est comme si on te demandais pourquoi tu achètes un cheval bai, rose, vert |
Par Navis : le 20/11/10 à 19:35:39
Dire merci | Okay Medina, en effet pas de quoi casser trois pattes à un canard jss plutôt d'accord avc ta question en plus. Moi ça reste unt ruc qui m'intrigue de constater que pr certains la couleur c'est un critère plus important qu'un autre. En même temps je vois pas ce que ça change ? C'est comme si on te demandais pourquoi tu achètes un cheval bai, rose, vert bah si ça veut dire ce que ça veut dire, et bien sur que ça change quelque chose, le sens est donné au fait que le critère de sélection pr l'achat c'est une couleur, une robe. Dc bien sûr que c'est intéressant comme question. Al : dfaçons un PRE busqué....c'est relativement très rare, c'est plutôt une spécificité physique du lusi, moi jss pas fan mais ça fait leur charme aussi en même tps. comme les particularités de certaines autres races. après un Lusi c'est très physique dfaçons, mais bon tt le mde ne l'achète pas pr les mêmes choses. Perso ils pourraient ne pas avoir de crins et ne pas être busqué, avoir un lusi sous la selle c'est qd même quelque chose d'extraordinaire. Maintenant j'y met pas les PRE dedans parce que j'aime bcp moins |
Par Medina : le 20/11/10 à 19:54:15
Dire merci | En même temps je vois pas ce que ça change ? C'est comme si on te demandais pourquoi tu achètes un cheval bai, rose, vert exactement ! D'où ma question : on mets tout le monde en gris ou en monochrome et je demande " pk avez vous acheté ce cheval ? " Reste t'il quelque chose comme critère de choix ? Et si non, pourquoi l'avoir choisi ? |
Par al : le 20/11/10 à 19:55:30
Dire merci | navis: parce que tu ne les connais pas encore dans 5 ans je t'invite à monter sur Akanto, jprends les paris ce soir que tu changeras d'avis |
Par Navis : le 20/11/10 à 19:56:36
Dire merci | parce que tu ne les connais pas encore lol bah si j'en monte tt le tps dc je les connais ce st des bons chevaux, mais rien à voir avc les lusi, et nette préférence pr ma part pr le lusi c'est clair et net. |
Par al : le 20/11/10 à 20:02:00
Dire merci | je réitère: tu ne connais pas les VRAIMENT BONS pour avoir vu à peu près tous les types de PRE, jpeux te garantir que 99% des PRE que tu vois, ce ne sont pas des bons PRE mais bon, arrêtons de polluter ce post avec le débat lusi/PRE, mais juste pour faire sortir de la tête des gens que "le lusi c'est top sous la selle, le PRE c'est une trotinette", c'est un raccourci un peu trop facile |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:04:31
Dire merci | Loool bah c'est facile aussi comme raccourcis de dire que je tombe pas sur les bons vu l'écurie dans laquelle je monte je doute qu'il n'y ai que de mauvais produits... Maintenant c'est pas un combat de coqs entre lusi et PRE, j'ai précisément spécialement qu'il faut surtout arrêter de comparer les deux, ça n'a rien à voir ! ni l'un ni l'autre ! et maintenant c'est un fait tout à fait personnel, mais jss pas du tout attiré par les aptitudes des PRE, et SI à choisir ds les ibériques, je préfère nettement le lusi, qui à la base fait parti de mes deux seules races favorites avc le PS. Mais les deux n'ont rien à voir, ça s'appelle deux races différentes c'est tout. |
Par Medina : le 20/11/10 à 20:07:27
Dire merci | Maintenant j'y met pas les PRE dedans parce que j'aime bcp moins honnêtement entre un bon PRE et un lusi il n'y a pas grande différence concernant le déplacement et l'équilibre . Par contre question caraffon oui je pense ... mais encore là ça dépend des individus . Et des lignées ! |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:10:53
Dire merci | pr moi c'est vrt pas la même mentalité de l'un à l'autre. et qd je choisi un cheval je tape vrt ds la question du mental. le physique joue bcp aussi c'est évident comme leurs aptitudes physiques etc etc. mais non clairement ilsn'ont pas la même mentalité, et j'aime moins ! lol j'ai le droit non ? |
Par Medina : le 20/11/10 à 20:18:46
Dire merci | ha ben oui tu as le droit , d'autant plus que c'est clair question mental le lusi est assez différent du PRE : plus guerrier je trouve . hé Navis tu montes où sans indiscrétion ? |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:20:04
Dire merci | c'est des dragons les lusi j'adore des vikings, des guerriers c'est clair !! |
Par casimirus : le 20/11/10 à 20:37:23
Déconnecté | tout ça, ça ne vaut pas les tinkers, j'vous l'dis |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:41:02
Dire merci | j'aimerai bien en rencontrer tiens des tinkers! il y a tant de races que j'ai pas encore eu l'occasion de véritablement connaître !! |
Par Pitch : le 20/11/10 à 21:06:06
Déconnecté | hi hi hi hum pour le lusi perso je suis d'accord avec Navis , je préfère largement les lusi je trouve que c'est encore autre chose à monter que les PRE malgré qu'il y aie qq ressemblance ... à l'origine je préférai les PRE , quiator m'a fait changé d'avis complétement MAIS j'ai essayé plusieurs chevaux des 2 races (et des bons sujets chez l'un et chez l'autre ) et mon choix à été vite fait ... Pour moi le lusi question déplacement c'est un cran encore au dessus du pre ... je les trouve encore meilleur sous la selle . Al as tu déjà essayé les 2 ? Bon ceci dit les très bons PRE sont extra aussi à monter ! |
Par al : le 20/11/10 à 21:25:42
Dire merci | pitch: oui j'ai essayé les deux, mais malheureusement, force est de constater que je n'ai pas monté les BONS PRE. Cela dit, quand on discute avec des gens qui s'y connaissent vraiment en PRE, on se rend compte que 95% des PRE qu'on voit ne sont PAS des bons PRE, ceci explique cela.... en lusi ils ont fait la sélection qui a manqué aux PRE, d'où la qualité globale plus élevée des lusis, il faut le reconnaitre (même si ça fait mal au c** ) mais comme le dit medina, entre un excellent lusi et un excellent PRE, très peu de différence. dans ce qu'on voit, je n'ai malheureusement pas eu la chance de poser mes fesses sur l'un ou l'autre (quoique bientôt je pourrai, quand Nadador aura fini son débourrage, jme fais un ptit tour en lorraine et hop ) |
Par Medina : le 20/11/10 à 22:15:29
Dire merci | tout ça, ça ne vaut pas les tinkers, j'vous l'dis il y en a une à l'élevage et elle a une classe folle ! mais c'est pas une tinker c'est une gypsy ... ça doit êtyre comme le lusi et le PRE : très différent l'un de l'autre ms por l'oeil néophyste ;, pfft ! |
Par casimirus : le 20/11/10 à 22:19:37
Déconnecté | tinker, gypsy, irish cob, c'est 3 appellations différentes pour la même chose ... prim holstein |
Par Medina : le 20/11/10 à 23:34:09
Dire merci | loooool Mais le pire du pire c'est que donc cette très jolie gypsy est au pré avec les pouliches lusis et qu'il parait que quand elle est arrivée, il y a un voisin agri qui faisait sa tournée des prés qui a été rapporter à l'éleveuse que de loin , il avait vu une vache dans le pré de ses chevaux et qu'elle ferait bien d'aller y jeter un coup d'oeil |
Par al : le 20/11/10 à 23:45:40
Par laureBrrrrr : le 21/11/10 à 13:09:51
Dire merci | BOn je voudrais remettre les choses a leur bonne place y'a 2 Déesses, moi et Atlas sur le forum, dressage ça a été voté a l'unanimité par nous deux fin de la discussion Les Alezans sont les plus beau et le meilleurs chevaux, si en plus ils sont SF vous être proche de la perfection |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous