Forum cheval
Le salon de discussion

Votre vision du travail ?

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par laureate22 : le 18/11/10 à 13:19:47

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Comment considérez-vous votre travail ?

Prefereriez-vous etre au chomage plutot que d'avoir un travail qui vous déplait ?

ou

Un travail pour vous c'est d'abord "alimentaire"du moment que vous avez une paie à la fin du mois vous vous fichez un peu du job ?

Merci de nous expliquer votre vision !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par facettie : le 18/11/10 à 13:23:05

Déconnecté
 Moi je comprend le principe "économique" du besoin de travailler mais je ne comprend pas pourquoi on doit passer la moitié de notre vie a bosser lol, on a qu'une vie et on la passe surtout au travail lol...moi j'aime pas bosser, pour le moment je n'ai jamais su dire ce qui me plairait de faire, donc boulot = necessité point. Je sais pas si je me suis fait comprendre

Par laureate22 : le 18/11/10 à 13:26:14

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Si ,si facettie ! tu fais partie des "résignées" !

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 13:30:02

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est important d'avoir un job qui me plaise rémunéré justement...
après je me suis rendue compte que plus on a une vie riche à coté, moins l'importance du boulot est grande (du moins pour moi!)

Par army : le 18/11/10 à 13:32:33

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Allié plasir / travail ( = argent) c'est pas toujours facil

Par laureate22 : le 18/11/10 à 13:35:06

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

C'est bien vrai Army ..

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 13:36:48

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 perso je me suis défoncée pendant 4 ans pour enfin décrocher le job quie je voulais avec une paye correcte... aujourd'hui, je me battrais pour le garder...
Mais niveau boulot, je pense qu'il y a une grande part de chance pour trouver ce qu'on recherche...

Par buddis : le 18/11/10 à 13:38:23

Déconnecté
 Personnellement je pense que réussir sa vie professionnelle est important.

Pour moi c'est avoir un boulot qui plait, dans lequel tu t'éclates, ne pas aller bosser a reculons, et en plus etre payé de façon sympa pur le faire, que demande le peuple ?

C'est ce que je recherche. j'ai quitté plusieurs jobs parce qu'ils ne me plaisaient pas, aussi bien payés soient ils.

Par emy50 : le 18/11/10 à 13:39:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
Jene travail pas pour le moment, mais d'ordinaire je travail auprès de personnes âgées et/ou handicapées, j'aime ce que je fais, j'aime me lever le matin et me rendre utile.

Mais par contre j'ai fais plein de petits job, comme macdo, grande surface...
Je ne m'y plais pas du tout et je ne me vois pas bosser toute une vie dans un job comme ça

Je suis certes moins payée dans ce que je fais mais au moins je m'épanouis et j'y vais pas en courant mais presque

Je ne me vois pas me lever tous les matins, avec la seule envie de rentrer chez moi

Par Patélise : le 18/11/10 à 13:40:19

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je suis a la recherche d'un emploi depuis un an
je m'était toujours juré de ne jamais retourné en centre d'appels tellement c'est l'horreur et pourtant ça recrute et la j'en ai vraiment marre de galéré donc j'y retourne.... faut bien manger...

Par laureate22 : le 18/11/10 à 13:47:01

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Patélise tu vas dans le sens de ma reflexion personnelle ..

Je suis aussi au chomage .

Aujourd'hui je me pose des questions , 10 ans que je cherche dans un certain domaine. Je ne trouve que CDD .

Alors voilà, je me dis : et si comme tout le monde je me retrouve dans une branche qui me déplais mais qui recrute , est-ce que ce serai si grave ?

Au moins je n'aurai plus de peur du chomage et une paie fixe tous les mois !!!

Et pouvoir me racheter un Dadou au passage !

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 13:50:29

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 la question je me la suis posée aussi. Au final, le poste que je viens de décrocher c'est un peu ma dernière chance (meme si ca fait pas 10 ans hein!).
Je me dit que si là ca marche pas, je me reconvertirai.. mais je n'envisage pas passer le reste de ma vie avec un job purement alimentaire...

Par Patélise : le 18/11/10 à 13:57:07

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout a fait lauréate, moi a la base je suis dans le secrétariat et c'est archi bouché, donc soit je trouve des contrat aidés pour les moins de 25ans a 20h/semaine payé une misere sans possibilité d'embauche a la fin, ou soit je vais dans une autre branche qui ne me plait pas, plus difficile mais en étant sure d'avoir ma paye a la fin quoi...

j'ai meme penser a un moment reprendre une formation d'auxiliaire de vie (moi qui suit vite écoeuré par la toilettes par exemple et qui ait des problemes de dos....)pour etre sure d'avoir du boulot quoi....

la je pompe sur mes économies (heureusement que j'en ai !!) mais un jours j'en aurai plus et la je serai bien dans la mouise....donc j'aime autant faire quelques chose de stressant avec des horaires de dingues et pouvoir dormir sur mes deux oreilles la nuit sans penser a comment je vais finir le mois...

par contre faire un métier comme ça toute ma vie non, je ne peux pas me l'imaginer.... va falloir trouver une solution quoi

Par al : le 18/11/10 à 14:03:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en ce moment, le boulot que je fais, c'est à 50% pour la paie à la fin du mois, parce que l'endroit où je suis me déplait fortement

patronne chiante, clients régulièrement agressifs (jme suis faite insulter pas plus tard que ce matin par une retraitée ) et plutôt "rustres", niveau technique de la clinique très bof (zéro examen complémentaire possible, comme en Inde!), bref, une ambiance de travail qui ne correspond absolument pas à ce pour quoi je me suis tapée 7 ans d'études

heureusement début janvier je démarre dans une clinique bieeeeeeeen mieux, et là je m'éclaterai

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 14:05:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais travailler à mi temps et être payée à temps plein

en m tps j'ai une paye de misère mais j'ai un boulot ! je n'ai aps de responsabilités, je suis ds une boite assez cool et assez arrangeante en cas de besoin (genre rdv médical tu peux prendre 1h sans forcément la rattrapper, mais sa reste entre nous on le dit pas au sièg lol ! c'est rare aussi hein !)
c'est pépère bien que je m'ennuie souvent.
au moins j'ai un boulot, en plus j'ai qd m qques avantages intéressant

Je vais pas au boulot à reculons mais souvent je râle pckil faut aller bosser !!

Pr avoir fait plusieurs mois de chômage je suis bien contente d'avoir enfin trouvé (bon sa fait 1 an et demi maintenant !) et surtt je suis en CDI !

Par laureate22 : le 18/11/10 à 14:06:11

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Patélise on va monter un club des desépérées du secrétariat ....

J'ai tél ce matin ds une boite d'interim qui propose des contrats en usine ...à la chaine ...

Ps: moi j'ai pas de Hound à nourrir au moins !

Par Patélise : le 18/11/10 à 14:11:02

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  et dieu sait que ça mange ces paupiettes sur pattes
et encore j'ai la chance de ne pas avoir de loyer a payer grace au logement de fonction de mon homme, sinon je crois que je serai SDF !

en interim c'est souvent et malheureusement ce genre d'emplois qu'ils proposent, d'ailleurs c'est pour ça que je ne m'y suis jamais inscrite

par contre des fois, je prends tonc as jesss, ont rouve un boulot pas trop mal avec CDI à la clef et ça c'est genial ! mais bon je pense que ça reste des cas isolés quand meme

lauréate tu peux essayer en chargé de clientele comme moi la tu auras du taf de suite si tu était dans le secrétariat (puicequ'ils cherchent des gens a l'aise au telephone, qui sachent tapper à l'ordinateur etc) mais t'as interet d'avoir du self control et surtout une bonne resistance au stress
mais c'est toujours mieux qu'etre a la chaine en usine je pense

Par emy50 : le 18/11/10 à 14:12:14

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Non mais c'est sur quand un secteur n'embauche pas faut bien se résigner à vivre quand même, donc v'est sur qu'il faut prendre ce qui vient quand on en dans le besoin

Par laureate22 : le 18/11/10 à 14:22:43

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Chargée de clientéle , je prends !

Mais je n'ai qu'un BAC ...

Et meme pour épondre au tél faut un Bac + 2 !
C'est pas parceque j'ai pas le diplome que suis plus co***.

C'est sans solution ...

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:25:48

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 et tu n'as pas envisagé de reprndre une formation?

Par Patélise : le 18/11/10 à 14:29:08

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laureate je n'ai qu'un miserable bac aussi donc chargé de clientele tu pourrai

j'avais des collegues qui n'avait meme pas le bac,, qui était electricien a la base, styliste modeliste, bref celui qui te dit qu'il faut bac + 2 il se fout de ta poire

d'autant qu'avant de prendre le poste il te font une formation remunérée

Par laureate22 : le 18/11/10 à 14:29:13

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Mon dieu si ! les formations ...

Vaste blague.

Faut pouvoir se les faire payer, réussir leurs tests débiles d'entrée et convaincre la formatrice qu'a 33 ans vous n'etes pas bonne pour les orties ...

L'AFPA m'a déjà dit que je ne correspond pas à leur profil !!

Par hisberg : le 18/11/10 à 14:29:58

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 a l'origine, je suis dans le secrétariat/comptabilité.... mais branche bouchée..

...je vais signer un CDI d'hôtesse de caisse (caissiere )....

je dois payer la pension de mon lou, et on voudrai acheter une maison... alors j'accepte (difficilement) l'idée que je vais certainement etre caissiere toute ma vie....

Par Patélise : le 18/11/10 à 14:30:50

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui idem moi j'ai 22ans donc l'entrée en ecole ça va, mais quand je m'était renseigné pour etre coiffeuse ou estheticienne et que tu vois 4000euros l'année euh.....

ou alors en publique ils ne prennent que les sorties de college

Par stephy92 : le 18/11/10 à 14:32:37

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Prefereriez-vous etre au chomage plutot que d'avoir un travail qui vous déplait ? 

ça c'est une question de moyens : c'est sur que je préfère pas bosser que bosser mais je n'ai pas les moyens de ne pas bosser (moi qui ait tjs voulu être rentière arrgggg )

Les boulots qui pourraient me plaire sont payés au lance pierre, ou alors il faudrait que je refasse 5 ans d'études (j'en ai déjà 6 ça va suffire )

Donc j'ai pris la solution du boulot qui plait moyen mais bien payé...

Heuresuement j'ai mes poilus pour me remonter le moral

Par sheytana : le 18/11/10 à 14:35:16

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Un peu des deux

Pour moi l'idéal serait d'avoir un boulot épanouissant, mais à défaut de... je peux aussi me contenter d'une rentrée d'argent

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 14:37:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
par contre des fois, je prends tonc as jesss, ont rouve un boulot pas trop mal avec CDI à la clef et ça c'est genial ! mais bon je pense que ça reste des cas isolés quand meme

Tu peux qd m t'inscrire on sait jamais, moi j'avais trouvé pck je harcelai la boite d'intérim et qd ils en ont eu marre ils m'ont proposé ça

mais c vrai que souvent faut un bac +2 (pourtant ds la paye mon BTS ne change rien du tt ... super)

Par idina : le 18/11/10 à 14:37:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu un boulot que j'aimais énormément, intéressant et pour lequel je m'étais donnée sans compter ...

Sont arrivés les enfants, la galère de bosser à plus de 100 bornes de la maison, partir le lundi et ne rentrer que le vendredi ... bref, j'ai abandonné ... pas mes gosses, le boulot ...

Aujourd'hui, alimentairement, et avant que les enfants n'atteignent les études après le bac ... il FAUT que je retrouve un job..

Mais je ressens une rage profonde à l'idée d'avoir dû laisser un boulot que j'aimais et DEVOIR me taper de la merde 10 ans plus tard parce que mes qualifications n'ont pas de valeur dans le monde civil ... alors je postule pour quelque chose qui me donne le sentiment que je ne serai pas inutile, un boulot peu reconnu, mais qui A MOI, me donnera le sentiment de servir à quelque chose ...

Je ne sais pas encore ce qu'il en sera, les critères sont assez poussés ... et malheureusement ne dépendent pas uniquement de moi ...

Et me dire qu'en cas d'échec je vais devoir aller faire un boulot que je vais haïr ... j'en ai des aigreurs d'estomac d'avance

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:39:32

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 idina: hors sujet mais regrettes tu ton choix à l'heure actuelle? En veux tu parfois à tes enfants (enfin en vouloir, le terme est pas apprprié mais tu vois l'idée générale!)

Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 14:40:17

Déconnecté
 je travaille pour vivre, je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un boulot qui me plait à 100% (70% c'est déja pas mal)

le chomage, je l'ai été 1 mois j'ai failli piquer une dépression, malgré mes chevaux je me faisais grave chier, pas envie de monter, je voyais personne, mes potes travaillant, j'ai fais chier mes parents à mort, etc, donc pas glorieux

ya que quand je suis au travail que je réalise bizarrement que je suis "bien" et que je sais profiter de mes WE et de mes moments chez moi

meme en vacances, au déla de 15 jours d'affilé, je recommence à me faire chier

bref le travail est un besoin, quelque soit le travail, la paye m'est vitale, elle me nourrit moi et mes chevaux....

mais ne me demandez pas de me sacrifier pour mon travail....

Message édité le 18/11/10 à 14:43

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 14:40:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 faites des gosses

Par casimir : le 18/11/10 à 14:43:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ma vision de mon travail
c'est changer de lieu de vie et d'ordi pendant 8 heures par jour , 5 jour par semaine

sinon j'ai la chance d'avoir un boulot qui me plait et qui est varié pas trop mal payé donc ça va

Par idina : le 18/11/10 à 14:45:06

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas exprimer ça en terme de regret ... quoique ...

J'ai été déchirée entre les deux, mes enfants ont gagnés ... mais il est clair que ça me fait mal aujourd'hui de me dire que pour leur assurer un confort de vie, je me suis peut-être pourri les 20 ans à venir ...

Je regrette quelquefois, oui, de ne pas avoir su me blinder et me dire que nombre d'enfants grandissent sans avoir leur mère sous la main, et pour autant ne s'en portent pas plus mal ...

Je ne peux pas dire que je leur en veuille, ils ne sont pas responsables, ni d'être nés, ni du choix que j'ai fait.
Mais il m'arrive de rager intérieurement devant leur manque de gratitude, j'attends quelquefois d'eux qu'ils se rendent compte ... mais c'est au-delà de ce qu'ils peuvent faire, pour le moment ... et peut-être même à jamais ...

Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:46:12

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 merci pour ta réponse sincère... qui me donne matière à réfléchir et me conforte!

Par Balezanes : le 18/11/10 à 14:46:41

Déconnecté
 Je bosse pour mon cheval. Et pour me faire des petits plaisirs (payer le veto par exemple )

Je ne serais pas contre le fait d'être mariée à un homme qui m'entretien tandis que je bosse en mi-temps...

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 14:57:22

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa me plairait bien de travailler que le matin par exemple, comme ça apres t'as ttes tes aprems tranquiiiiilles ! mais comme je disais en étant payé tps plein sinon c'est pas la peine !

Par Patélise : le 18/11/10 à 14:59:45

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 jesss, tu peux etre infirmiere, ma soeur bosse soit du matin, soit de l'aprés midi en temps plein donc payé en conséquence

sinon reve pas, t'auras pas le beurre , l'argent du beurre et le sourire du crémier

moi j'aimerai mieux rester chez moi et etre payé 50euros de l'heure ça c'est le bon plan

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 15:41:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai mais c nul moi jsuis ds mon bureau a glander sur le net : ça c'est du boulot intérressant

nan mais tfaçon on est jamais content, qd on bosse on veut plus de tps libre. qd on est au chomage bin on a pas de sous et on se fais chier

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 15:41:21

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pat' rien a voir mais j'ai mis des photos pr toi sur le post de Diego

Par Nirvelli : le 18/11/10 à 16:29:06

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pour moi, Henri Salvador a tout dit il y a plus de 40 ans déjà, et quand on lit les paroles, on voit que ça ne va vraiment pas en s'arrangeant...

LE TRAVAIL C'EST LA SANTÉ

REFRAIN:
Le travail, c'est la santé.
Rien faire, c'est la conserver.
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os.

Ces gens qui courent au grand galop,
En auto, métro ou vélo,
Vont-ils voir un film rigolo?
Mais non, ils vont à leur boulot!

REFRAIN

Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand ils en ont, ben, ils sont morts!
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot!!!

REFRAIN

Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail.
Moi, le travail me court après.
Il n'est pas près de me rattraper!

REFRAIN

Maintenant, dans le plus petit village,
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort.
Quand ils en ont, ben, ils sont morts.

REFRAIN

Hommes d'affaires et meneurs de foules
Travaillent à en perdre la boule
Et meurent d'une maladie de coeur.
C'est très rare chez les pétanqueurs!

Par Jesss13 : le 18/11/10 à 16:39:38

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que sa résume très bien !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval