Votre vision du travail ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par laureate22 : le 18/11/10 à 13:19:47
Dire merci | Comment considérez-vous votre travail ? Prefereriez-vous etre au chomage plutot que d'avoir un travail qui vous déplait ? ou Un travail pour vous c'est d'abord "alimentaire"du moment que vous avez une paie à la fin du mois vous vous fichez un peu du job ? Merci de nous expliquer votre vision ! |
Par Pampille : le 18/11/10 à 17:15:02
Dire merci | Comme beaucoup d'autres, je travaille pour assurer mon existence... Si je gagnais une somme suffisante pour ne plus jamais avoir à travailler, je me contenterais de faire du bénévolat sur des plages horaires de mon choix Un excellent documentaire sur des façons différentes de percevoir le travail est "Attention danger travail" de Pierre Carles dont voici un extrait: |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 17:29:15
Dire merci | Prefereriez-vous etre au chomage plutot que d'avoir un travail qui vous déplait ? > je préfère de loin un travail qui me déplaît plutôt qu'être au chômage, pour avoir été 7 mois au chômage, j'avais envie de tout casser. Un travail pour vous c'est d'abord "alimentaire"du moment que vous avez une paie à la fin du mois vous vous fichez un peu du job ? > le purement alimentaire, je ne pourrais pas, j'ai besoin de m'investir et de prendre un certain plaisir dans mon travail, cela passe par l'émulation intellectuelle notamment. Après, j'ai appris à relativiser et à faire de l'alimentaire quand le travail connaît des hauts et des bas et qu'il ne sert qu'à ça. DOnc en gros, c'est de l'alimentaire mais je ne m'en fiche pas, j'ai besoin que ça soit stimulant. Cependant, si ça ne l'est pas, ben je prends mon mal en patience et je cherche ailleurs. |
Par docdechoc : le 18/11/10 à 17:37:10
Dire merci | pareil que Calamity, si ce n'est pas stimulant, je m'ennuie, en fait il me faut du 50/50 car si j'ai un job trop prenant par contre c les nerfs qui prennent et là c pas bon non plus... donc équilibre compliqué ! Après j'ai de la chance d'être dans la filière que j'aime, sauf que là, ça commence à prendre une tournure qui ne me plait plus Je recherche donc ailleurs, mais pas facile de trouver un poste donc la fonction publique territoriale, surtout que je fais ma difficile, vue où je travaille et où je veux aller, ça ne me laisse pas grand choix mais je suis trèss loin de me plaindre ! en gros un mi-temps bien payé et ultra stimulant serait parfait !!! mais je crois que c'est ce que tout le monde souhaite |
Par laureate22 : le 18/11/10 à 17:52:40
Dire merci | Il me saoule le gars de la vidéo !! |
Par Pampille : le 18/11/10 à 18:05:16
Dire merci | Tu m'étonnes Et tout le documentaire est parsemé de "perles" dans son genre! C'est sur qu'il faut bien manger mais là ça dépasse la limite... Avec un mec comme ça, à la place des téléopérateurs, je ne finirais pas la matinée! Ils donnent aussi la parole à de gens qui expliquent pourquoi ils ont choisi d'arrêter définitivement de travailler, ainsi qu'à des chercheurs comme Loïc Wacquant. |
Par 59titefleur59 : le 18/11/10 à 18:21:28
Déconnecté | Pour ma part j'ai la chance de faire un boulot que j'aime beaucoup, avec beaucoup de choix et d'opportunités, mais dont les conditions sont parfois pesantes. Là j'ai déniché le pompon, m |
Par 59titefleur59 : le 18/11/10 à 18:22:37
Déconnecté | Zut Je disais mais je suis en train de voir ce qu'on peut me proposer dans mon établissement. Parce qu'aller au boulot en trainant les pieds, c'est pas mon genre. C'est un gagne-pain, mais je dois aussi m'y éclater. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous