Décoration, rénovation, des idées ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:01:27
Dire merci | Je suis en pleine rénovation d'un appartement que je devrais habiter d'ici 3 mois sachant que les gros travaux auront lieu en Janvier ... Et je manque cruellement d'idée Pour les couleurs, pour les peintures, pour les carrelages, bref ... Et pourtant, c'est pas faute de faire tout un tas de magasins ...! Et de lire des magazines de déco ... Donc si certains ou certaines veulent me faire part de leurs idées, d'une couleur que vous aimez bien, de quelque chose que vous pourriez trouver original dans un appartement ou une maison, de quelque chose que vous auriez aimé faire ... Si vous voulez mettre des photos de votre intérieur (peu importe la pièce sachant que je bloque particulièrement sur la cuisine et la salle de bain ) ... Hésitez pas ...! Bref, c'est à vous |
Par crazyofhorse : le 28/11/10 à 12:19:13
Dire merci | Du bleu clair dans un salon (couleur pastel), bonne idée ou pas ? |
Par taraa : le 28/11/10 à 12:47:40
Dire merci | tout dépend de la couleur de tes meubles. |
Par crazyofhorse : le 28/11/10 à 12:49:12
Dire merci | J'ai pas de meubles encore, c'est mon premier appartement ... Mais ils seront de couleur foncé je pense ... |
Par taraa : le 28/11/10 à 12:54:15
Dire merci | tu as vu des photos sur le net ? |
Par leeloye : le 28/11/10 à 12:54:37
Dire merci | chez moi aussi c'est le casse tete... salle à manger / cuisine : crème - violet salle de bain : blanc - vert d'eau les chambres sont faites aussi le salon va etre en crème (je compte jouer sur les rideaux etc pr "dynamiser" sinon mon casse tete c'est mon entrée... j'ai un escalier en bois vernis assez foncé teinte merisier... au sol carrelage dans les tons marrons /beiges style ancien... et il faut que je choisisse une couleur pr le bois (porte et un peu sur les murs) et les murs...j'aurais aimé de la couleur (pas du neutre !) mais je ne sais pas du tout quoi choisir... et l'escalier me bloque ! ! |
Par sarah12 : le 28/11/10 à 21:00:01
Dire merci | Je vais essayer mais c'est pas dit que j'y arrive. Moi pas douer en photos, j'essaye demain. Pour du bleu ciel moi j'aurrai peur de m'en lasser a force. C'est peut être plus difficile de trouver pour assortir la déco. |
Par sarah12 : le 28/11/10 à 21:16:42
Dire merci | Je n'arrive pas à mettre mes photos comment faire ??? help............ |
Par crazyofhorse : le 28/11/10 à 23:45:57
Dire merci | Je sais comment faire mais alors pour te l'expliquer, c'est pas gagné |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 20:13:19
Dire merci | Je remonte ce post parce que j'ai pris une décision, celle de faire mon salon en gris ... Dans l'idéal, j'aimerais faire sur chaque mur un gris clair en haut et un gris clair sur le bas, le tout séparé par une baguette de bois blanc ... Si vous avez des pièces grises chez vous, svp, mettez moi une photo que je puisse me rendre compte |
Par dogun : le 22/02/11 à 20:29:12
Dire merci | ouais c'est pas simple la déco ! Surtout quand on fait tout soi-même ! Encore choisir ça va mais pour tout faire vite faudrait se dédoubler et avoir des journées de 48h minimum nous on a une pièce de vie avec cuisine ouverte sur salon, le carrelage est gris plutôt clair effet béton, la cuisine est blanche laquée, le plan de travail en mélaminé imitation béton gris foncé. Le coin cuisine sera peint en violet très foncé et le reste sera couleur café au lait très dilué. Le couloir aura du parquet chêne classique (avec fentes et noeuds noirs) et au murs ben on sait pas ! On serait tenté d'y mettre une tapisserie...La SDB est noire et blanche avec un carrelage noir pailleté trop la classe , pas de frise ni rien car la pièce est trop petite et pas agencée pour cet effet. La chambre et bien il y aura un pan de mur avec une jolie tapisserie blanche à effet matière, sol sisal gris y aura sûrement du bordeaux qq part... Les 2 autres chambres ben on sait pas ! Les WC seront marron et vert |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 20:32:07
Dire merci | ca dépend ce que tu aimes |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 20:35:47
Dire merci | J'ai peur que le gris fasse terne mais j'aime tellement cette couleur Dougun, ma salle de bain aussi est noire et blanche Et les WC aussi d'ailleurs |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 20:38:29
Dire merci | le gris j'adore, notre sdb sera grise dès qu'on la refera (avec de la pierre, et des galets ). L'entrée aussi. Un beau gris pas foncé, ça rend superbe, et reposant. Avec une déco très simple, et zen j'adore ! |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 20:41:01
Dire merci | Je dois aussi trouver une couleur pour mon hall d'entrée, c'est pas gagné ça non plus ... En plus de ça dans mon salon, je veux faire une partie lisse, celle du haut, alors que celle d'en bas sera patinée, j'adore cet effet Et une autre question, si je ne veux pas séparer par une baguette, je peux séparer avec quoi ? |
Par Rivermist : le 22/02/11 à 20:44:13
Dire merci | si tu ne veux pas séparer quoi ? les deux textures ? ça dépend de la couleur et du style des meubles de cette pièce, mais tu peux faire une ptite bordure en bois, une mozaique, tout dépend du style de la pièce. Par contre je suis pas sure du rendu... si tu veux faire une séparation ce serit bien de faire un genre de motif sur la partie basse assortis à la ligne de séparation... |
Par crazyofhorse : le 22/02/11 à 20:49:18
Dire merci | J'ai dans mon salon une voûte que je vais faire reprendre en mettant un habillage en bois blanc donc le mieux c'est certainement de séparer mes deux teintes de gris par une baguette en bois de la même couleur que la voute ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous