Forum cheval
Le salon de discussion

Suis-je trop sensible aux animaux...

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par viedemerde : le 18/11/10 à 21:07:04

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Ou est-ce que ce sont les autres qui sont trop insensibles?

Je m'explique : on est en psycho du travail /ergonomie , et je trouve qu'il n'y en a QUE pour l'HOMME !
en tant que future ergonome, je vais devoir intervenir dans des tas de métiers différents... ça je le sais, et y'a des situations qui vont être plus ou moins faciles...

Ca fait plusieurs fois qu'un prof nous parle d'un abattoir de volailles et ça l'a visiblement bien amusé, il nous dit " oh bah la première fois ça fait drole mais bon, c'est qu'un poulet " ... alors oui je suis ok c'est un poulet, il faut savoir relativiser mais c'est pas une raison pour tout accepter... il va être tué ok, mais ça peut se faire avec un minimum de respect quand même...
il nous a montré une vidéo de l'abattoir... en fait, nous, on doit étudier les gestes de la personne...
en gros, la personne récupère un poulet dans une caisse, et le pend par les pattes (il est vivant ) mais on voit clairement que le mec s'appuie sur les poulets "pendus" pour récupérer les autres... soit disant parce qu'il est fatigué, et donc s'agripper aux poulets permet de moins se baisser... euh ouais m'enfin, on voit les pauvres poulets à moitié écartelé dans tous les sens, et là il nous dit " ouais, enfin là j'ai été gentil, à un moment le mec s'appuyait tellement que le poulet est tombé, et les pattes étaient toujours sur les crochets, mais ça je ne le montre pas " et il est resté 10 minutes à parler de ça... à quel point c'était con un poulet... et les gens de ma classe avaient l'air de rigoler... on était que 2 à être "choqués" ( moi et un végétarien lol )

mais je me demande comment on peut être insensible comme ça... à n'être sensible qu'à l'homme, et à délaisser l'animal comme ça...
Moi en regardant la vidéo je me suis dit totalement le contraire, pauvre poulet et c'est le mec qui abuse et qui est super con! la fatigue n'excuse pas tout quand même !
en voyant ça, je me dis que si moi même je dois aller dans un abattoir plus tard, ça va être dur, très dur

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Folete : le 18/11/10 à 21:09:21

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mais c'est horrible !

Par lily28 : le 18/11/10 à 21:13:45

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
  c'est entre autre pour ca que j'les mange plus...

Par kosmos : le 18/11/10 à 21:15:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ouais, au sujet des animaux y'a franchement des cons qui ne pensent qu'a eux

et qui sont vraiment insensibles, oui.

"ce ne sont que des animaux"

pffffffffff

Par Chrysalis : le 18/11/10 à 21:40:13

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 pfff....pauvres cons...

Par al : le 18/11/10 à 21:44:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
gandhi disait: On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités

le pauvre, s'il savait

Par kosmos : le 18/11/10 à 22:05:44

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi franchement ceux qui n'aiment pas les animaux, ou qui les traitent comme de la m**** c'est pas possible pour moi de les fréquenter.

car généralement ils n'aiment pas les gens non plus

de pauvres cons, oui.

Par Rivermist : le 18/11/10 à 22:21:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est un sale con irrespectueux ton prof..;
Appelle une assoc et ils garderont ton anonymat mais enquêteront au moins sur les pratiques dans cet abattoir...

C est vraiment scandaleux et honteux !

Par Wickedgame : le 19/11/10 à 13:43:46

Déconnecté
 Ton prof est un pur crétin, un abruti d'égoïste le genre qui me débecte au plus au point...
Je lui ferais bien subir le même sort moi

Il a de la chance que je sois pas dans sa classe, car crois moi je serais pas restée gentiment sur ma chaise à écouter et regarder ses horreurs!! J'aurais pas pu me retenir de lui dire ses 4 vérités et me renseigner sur cet abattoir.

Par Mystic2 : le 19/11/10 à 13:48:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 c'est un de ces Hommes bien trop nombreux qui oublient que l'Humain est un ANIMAL comme les autres sauf qu'a l'instinct se rajoutent l'agressivité et la mechanceté gratuites....

Par mayelle38 : le 19/11/10 à 13:48:00

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 je plussois tout ca qui a été dit.
C'est totalement horrible et l'insensibilité de certains l'est encore plus

Par caroline : le 20/11/10 à 10:39:27

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 A mon avis, ton prof à un problème!

J'ai déjà visité un abatttoir (porcs), t'inquiéte il y "rien" de choquant comme tu décris.

Par krésus : le 20/11/10 à 11:40:50

Déconnecté
 Moi aussi je suis sensible à ça et je m'effroie devant tant de cruauté! Parfois j'entends des gens dans mon entourage parler des animaux... J'en ai mal au cœur! Pour eux ce ne sont pas des êtres importants comme nous...

Par Lazuli : le 20/11/10 à 12:08:31

Déconnecté
Je ne me demande plus pourquoi je suis moins sensible a aux images "dures" qui concerne l humain. Les animaux ca me touche toujours autant en revanche ...

Par Wickedgame : le 20/11/10 à 13:32:14

Déconnecté
 Moi aussi je suis sensible à ça et je m'effroie devant tant de cruauté! Parfois j'entends des gens dans mon entourage parler des animaux... J'en ai mal au cœur! Pour eux ce ne sont pas des êtres importants comme nous...

Faudrait leur rappeler que les animaux peuvent très bien vivre sans nous, hors l'inverse.... j'en doute très fort
Alors question importance, faudra qu'on repasse nous les humains.

Par Glorfindel : le 20/11/10 à 15:29:21

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 héhé t'aura pas un avis tres "mouvementé" sur ce site vu qu'on est tous fana des animaux et qu'on sera tous d'accord
c'est horriblement choquant

Par Rivermist : le 20/11/10 à 15:34:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faudrait leur rappeler que les animaux peuvent très bien vivre sans nous, hors l'inverse.... j'en doute très fort

faut aussi leur rappeler que c est un délit passible d'amendes élevées et de prison, et clairement exposé dans le code pénal...

Et dans ces cas là la délation devrait être systématique...

Par SDE : le 21/11/10 à 16:31:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 même s'il trouve que "c'est c*** un poulet" je ne vois pas pourquoi il faut cautionner la cruauté gratuite envers un animal qui nous permet de nous nourrir !

Par Flash : le 21/11/10 à 19:31:47

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Dans le genre "trop sensible aux animaux", une copine a moi a vu un scoot de pizzahut shooter un chien de nuit, en ville. Elle a fondu en larmes...
Pis quand elle a vu que c'était pas un chien mais une fille, elle a arreté de pleurer direct

Par malaka4 : le 21/11/10 à 19:38:46

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
bah oui, vous saviez pas ?
Un chat ça ne souffre pas, une vache ça ne montre pas sa douleur, alors un poulet !!!

Et oui, malheureusement, même si les mentalités évoluent, c'est long ! très long !
Et encore, on commence a faire systématiquement des anti inflammatoires aux vaches alors qu'avant niet !

J'ai même une cliente d'un 50aine d'années qui nous a amené son chat pour une castration qui m'a demandé si on allait bien l'endormir !! parce qu'encore traumatisée de la castration de son 1er chat, vigile, qui hurlait, avec elle qui attendait en salle d'attente.

Bah oui, ça montre pas que ça à mal, donc ça ne souffre pas un animal, pfff !

Par Wickedgame : le 22/11/10 à 00:32:32

Déconnecté
  héhé t'aura pas un avis tres "mouvementé" sur ce site vu qu'on est tous fana des animaux et qu'on sera tous d'accord

Ouuulah détrompes toi!
Si y'a peu de réponses c'est justement parce que beaucoup ici ne sont pas si fana que ça des animaux... Demande moi ou à Rivermist tous les débats qu'on a et combien de fois on s'est faite laminées pour nos idées...

Par Rivermist : le 22/11/10 à 03:12:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ô que oui... mais bon là concernant de la cruauté gratuite sans "justification" encore heureux que tout le monde soit du même avis... là ça serait super grave que certains soit pour...

Wicked ma leupine de guerre !lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval