Urgence pr 7 chiots
Sujet commencé par : Navis - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar Navis : le 18/11/10 à 21:56:53
Dire merci | à DONNER 7 chiots supposés croisés Berger allemand, environ 6 semaines. Trouvés ce matin ds une foret! j'attends plus d'infos, mais sûrement aux alentours du 95, en tt cas en île de france. possibilité de transport sûrement de l'endroit, jusque ds le 60 et le 27. j'attends aussi des photos. et si quelqu'un fait parti du forum rescue, je veux bien que vous passiez l'annonce pr moi, je ne sais pas prq, mais je n'ai plus le droit de poster en tant que "simple membre"...et ne connaissant pas d'autres sites d'assos. Merci ! |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par nomade : le 18/11/10 à 22:06:57
Dire merci | la portée aurait été abandonnée en forêt? pôv ti loups |
Par pakret : le 18/11/10 à 22:14:20
Dire merci | je fais tourner |
Par Navis : le 18/11/10 à 22:19:11
Dire merci | je pense oui ... |
Par al : le 18/11/10 à 22:21:11
Dire merci | p**** c'est dingue ça |
Par fendie : le 18/11/10 à 22:42:24
Déconnecté Dire merci | Alors je sais pas si c'est les mêmes, mais ce matin 7 chiots (je sais pas la race) ont été trouvé en forêt du côté de Gaillon (27). Théoriquement ils ont été orientés soit vers la police municipale de Gaillon, soit vers la clinique véto de Gaillon. |
Par Navis : le 18/11/10 à 22:44:48
Dire merci | c'est pê les mêmes, je ne sais pas...mais ce serait étrange car à priori la personne les a chez elle... |
Par nomade : le 18/11/10 à 23:05:00
Dire merci | gaillon.......je suis vraiment pas très loin soit vers la clinique véto de Gaillon. dirigé vers la clinique Wittmer? |
Par fendie : le 18/11/10 à 23:08:03
Déconnecté Dire merci | En fait, je travaille à côté (Aubevoye), et j'ai entendu un appel d'une dame qui venait de trouver ces chiots...La police d'Aubevoye lui a donc conseiller de se rapprocher dela police de Gaillon ou de la clinique vétérinaire...Mais j'en sais pas plus...je me suis retenue pour pas y aller..... |
Par fendie : le 18/11/10 à 23:09:13
Déconnecté Dire merci | La clinique..oui c'est Wittemer..mais c'est pas dit qu'elle est voulue les prendre...ils sont peut être partis ailleurs... |
Par Navis : le 18/11/10 à 23:09:45
Dire merci | Bin ds le fond je préfèrerai que ce soit le même cas, parce que sinon ça fait 17 chiots, et pas 7 .... |
Par fendie : le 18/11/10 à 23:33:01
Déconnecté Dire merci | Navis je pense que oui ...le hasard ferait quand même étrangement les choses...mais donnes moi des nouvelles si tu as plus d'infos. |
Par Navis : le 18/11/10 à 23:42:18
Dire merci | dès que j'ai les infos je les remets ici |
Par fendie : le 18/11/10 à 23:49:52
Déconnecté Dire merci | Au fait 7 et 7= 14 non??? pas 17..lol: saria: |
Par Navis : le 18/11/10 à 23:56:27
Dire merci | Ha désolée la honte jss "dyslexique" des nombres....j'ai confondu (le pire c'est que c'est vrai ) |
Par fendie : le 19/11/10 à 00:06:43
Déconnecté Dire merci | C'est comme ca qu'on maintient un post...même sans info... Je verrais si j'en ai de mon côté demain! |
Par Navis : le 19/11/10 à 00:21:16
Dire merci | hihihi pas faux ! merci |
Par faust : le 19/11/10 à 00:26:06
Dire merci | il y a environ 1 mois / 1 mois 1/2, une forumeuse d'un forum de berger australien que je fréquente a trouvé une portée de 6 ou 7 chiots type beauceron de 6 semaines dans la forêt qui jouxte son domicile. Elle les a élevés jusqu'à 8 semaines avec ses autres chiens, les a identifiés, vaccinés et a réussi à tous les placer. Je vais vérifier dans quel secteur c'était. |
Par Tessa : le 19/11/10 à 09:35:12
Dire merci | Ca c'est quand même incroyable. Autant les noyer à la naissance... |
Par mihakeeper1 : le 19/11/10 à 12:21:02
Déconnecté | Ca c'est quand même incroyable. Autant les noyer à la naissance... Tessa, je suppose que ton message est ironique mais Je dirais plutôt, autant : - stériliser pour prévenir les grossesses indésirables - faire avorter sa chienne - assumer ses propres erreurs - ou éventuellement faire euthanasier Mais noyer des chiots (ou chatons, ou n'importe quel être vivant) Niet ! C'est une méthode barbare et il y a bien d'autres solutions possibles avant d'opter pour ça. Quant aux histoires de chiots abandonnés en forêt, traitez moi de sceptiques sans coeur si vous le voulez, mais j'ai toujours beaucoup de mal à y croire (surtout si les chiots sont déjà "grands", c'est-à-dire plus de 7 semaines). En espérant que ces loulous trouvent une bonne famille néanmoins... |
Par fendie : le 19/11/10 à 12:26:34
Déconnecté Dire merci | Alors pour les nouvelles (si il s'agit des même....) les chiots ont été pris par la police municipale de Gaillon qui les a emmener à la SPA. Mais ce matin j'ai recu un appel (je travaille en police municipale de al commune voisine) pour un chiot coincé sous une tonne à eau dans une propriété donnant sur la forêt (à 500m environ de là où ont été trouvé les autres chiots....). On a eu bien du mal pour sortir la pauvre petite, qui était terrorisée, épuisée et transie de froid....Il nous a fallut la tirer avec un lasso de capture...Bref, c'est une fille d'à peine 6 semaines (je dirais plutôt 5), couleur fauve (peut être plus proche du malinois que du berger). On a normalement reussi à la placer (j'aurais confirmation cet après midi). Mais ayant déjà apercu une chienne malinoise errer dans le coin (inattrapable, je l'ai vu que de nuit), je me demande si ce ne serais pas la mère...A voir, je vous tiens au courant pour la suite.... |
Par emy50 : le 19/11/10 à 12:28:18
Dire merci | Oui dans ce cas plutôt que de es abandonner dans une forêt les mettre à la spa ou les faire euthanasié. De toute façon la n'est pas le sujet. J'espère que ces bébés trouveront vite un bon et chaud foyer |
Par Tessa : le 19/11/10 à 12:31:38
Dire merci | Non, ce n'était pas ironique. Mais si c'est pour condamner à mort des chiots, autant les noyer à la naissance. bien sûr que toutes les mesures préventives seraient plus "idéales". Malheureusement les gens qui prennent les mesures préventives, le jour où il y a un couac, soit ils assument, soit ils prennent des mesures "propres" à la naissance (comme l'euthanasie). Ce n'est pas eux qui vont perdre des chiots dans un bois. |
Par fendie : le 19/11/10 à 12:54:05
Déconnecté Dire merci | Plus j'y pense, plus je penche pour la portée "sauvage"...et si c'est le cas le problème va se représenter dans qq mois... |
Par giraudier : le 19/11/10 à 14:01:39
Dire merci | Autant les noyer à la naissance... Ah le tendre coeur des humains... |
Par Maevan : le 19/11/10 à 14:34:36
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Tessa. Les gens assez laches pour perdre 7 chiots en forêt ne vont pas aller les porter à la SPA ou encore chez le vétérinaire pour les faires euthanasier. Alors entre une lacheté et une autre, autant les noyer que de les laisser perdu à 6 semaines sans leur mère. Avec quelle chance de survie ? |
Par casimir : le 19/11/10 à 14:39:52
Dire merci | +++ avec maevan et Tessa si c'est une chienne "sauvage" le pb va se poser tous les x mois .. 8 chiots c'est une bonne maman en plus , faut capturée la mére Message édité le 19/11/10 à 14:43 |
Par Mystic2 : le 19/11/10 à 14:40:03
Dire merci | Tout a fait d'accord avec les filles... |
Par casimir : le 19/11/10 à 14:41:44
Dire merci | Faut avoir du courage pour noyer des bb chiens les abandonnée en se moquant des conséquences c'est bien moins couillu , je trouve ceci dis c'est peut être pas le cas la |
Par Navis : le 19/11/10 à 14:42:13
Dire merci | bon moi je m'en fiche du reste, j'espère qu'en effet on parle bien de la même histoire, j'attends le retour de ma voisine pour avoir plus d'infos. j'espère que c'est la même histoire, ce serait plus simple, et ds ce cas je penche plutôt pr une portée sauvage c'est clair, faudrait voir avc le véto du coin pr endormir la bestiole et la faire stériliser, voir autre parce que laisser un chien type malinois se promener seul et être "inapprochable" je trouve ça un peu dangereux comme situation.. |
Par Maevan : le 19/11/10 à 14:48:26
Dire merci | Après si vous avez plus d'info (surtout qui contacter), je peux transmettre sur d'autres forums aussi, si ça interesse... |
Par Navis : le 19/11/10 à 14:51:16
Dire merci | Oui Maevan, moi ça m'intéresse, si j'ai plus d'infos et que ça se confirme qu'il faut les placer je t'en ferai part |
Par Mystic2 : le 19/11/10 à 15:14:52
Dire merci | idem pour moi je peux diffuser |
Par nomade : le 19/11/10 à 15:35:15
Dire merci | ils ont été emmené à la SPA d'évreux? |
Par pakret : le 20/11/10 à 13:25:48
Dire merci | j'ai une potentielle interessée |
Par fendie : le 20/11/10 à 15:30:34
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, la dernière trouvée a été placée, le reste de la portée a été emmené à la SPA d'Evreux, mais je doute qu'ils soient mis maintenant à l'adoption. |
Par ianka : le 20/11/10 à 15:38:20
Dire merci | Quant aux histoires de chiots abandonnés en forêt, traitez moi de sceptiques sans coeur si vous le voulez, mais j'ai toujours beaucoup de mal à y croire Ben moi ca ne m'étonnes pas, mon chien revient de là... Enfin 8 chiots de moins de 8 semaines dans un carton sur une plage... La chienne sauvage elle aurait eu du mal à placer ses chiots dans un carton au milieu de la plage Déposer les chiots en refuge, ils ne le font pas, tu payes pour déposer un animal en refuge |
Par casimir : le 20/11/10 à 19:45:45
Dire merci | je sais pas si tu paie pour déposer un animal au reguge mais en général tu a droit a un sermon et c'est plus "facile" d'abandonner des chiots en se disant qu'il seront ramasser que d'aller se faire engueuler (a bon excient) dans un refuge Donc les gens choissisent la lacheté plutot que le courage |
Par Navis : le 20/11/10 à 19:53:02
Dire merci | j'aimerai pouvoir vous tenir au courant, mais l'intéressé fait la morte en ce moment, ça fait plusieurs fois que je demande les infos, mais ma voisine n'arrive pas à les avoir. j'essais principalement de savoir le lieu, voir si je fais un lien avc l'autre histoire ou pas, pr fermer le post ou non |
Par Navis : le 20/11/10 à 20:01:59
Dire merci | réussi à avoir le mail de la supposée personne qui les aurai trouvé, mais pas sûre. Dc mail envoyé avec demande d'infos, en espérant une réponse |
Par Flash : le 22/11/10 à 18:22:22
Dire merci | NAVIS : j'ai une amie qui serait intéressée pour un sauvetage! Elle et son ami cherchent à adopter un chiot, je lui en ai parlé elle veut en savoir plus! Tiens moi bien au courrant STP! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous