Dépôt/vente: comment ça marche?
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar kosmos : le 18/11/10 à 22:19:55
Dire merci | voilà au boulot on a parlé plusieurs fois d'envisager de faire du dépôt/vente de matériel, genre trocathlon, soit ponctuellement, soit pourquoi pas faire un coin dans le rayon et proposer du dépôt/vente toute l'année... ce qui nous intéresserait serait de donner au vendeur, suite a la vente, non pas de l'argent, mais des bons d'achats a utiliser au magasin. mais comment ça marche pour nous? quel pourcentage de la vente prennent les magasins de dépôt/vente? car ça a un coût a organiser, ça prend de la place etc donc il faut bien qu'on y gagne aussi les temps sont durs, beaucoup préfèrent acheter d'occasion (moi la première ) donc je pense que ça pourrait marcher, et que ça nous apporterait de la clientèle. sachant qu'en plus les cavaliers licenciés FFE ont 10% de réduc sur le matos équitation neuf, avec le bon d'achat c'est intéressant pour eux de vendre leur matos et d'avoir une réduc pour reprendre du neuf. |
Message 1 à 1, Page : 1
Par idina : le 19/11/10 à 10:19:12
Dire merci | A décath, ils ne prennent pas de pourcentage, puisque déjà, tu es limitée par le fait d'être "payé" en bons d'achats dans le magasin. Il y a deux solutions : soit vous prenez un pourcentage que la vente (pour les fringues, c'est de 30 à 50% selon les dépôts-ventes), soit vous rendez le service justement pour ramener des clients en rétribuant les vendeurs en bons d'achats ... cumuler les deux, je pense que vous n'aurez personne d'intéressé, autant rester sur le trocathlon |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous