Les pauvres !!!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar sam28 : le 19/11/10 à 19:50:36
Déconnecté | oui, je les pleins, ce pauvre peuple du Pérou qui viens d'être découvert par des clampins qui passaient par là!! ils ont bien vécu jusque là, à peine habillés, avec leur accessoires bizarre mais qui ont une grande signification pour eux, eux qui vivent si loin de la pollution, du monde moderne qui nous pourrit la vie!! qu'est-ce qu'ils vont devenir maintenant ??? les catho vont débarquer pour leur dire qu'il faut croire en un dieu qu'on sait même pas s'il existe en vrai, pour le peu qu'un musulman passe par là aussi, v'là qu'ils vont devoir se convertir, tous avoir un téléphone portable, habiter dans une super baraque à dix briques, rouler dans des caisses ultra prout-prout, porter des fringues, et j'en passe tellement!! ils sont bien heureux comme ça, pourquoi vouloir les "civiliser" ??? c'est d'une stupidité abérante!! voilà mon coup de gueule du soir, j'accepte tous les avis même les plus controversés mais c'est un forum donc c'est normal!! |
Par mon ptit fidji : le 20/11/10 à 12:22:43
Dire merci | ... je trouve ça injuste que l'on s'acharne à faire vivre nos pauv'vieux humains plus longtemps alors que les animaux meurs de leur belle morts mais pas dans de bonnes conditions!! mon pere est mort de cette grosse saloperie qu'on appel cancer...il est mort à 69ans...j'aurais tant voulu que la medecine lui donne la chance d'etre un vieux croulant..et qu'il reste aupres de moi.... |
Par nomade : le 20/11/10 à 12:26:10
Dire merci | je trouve ça injuste que l'on s'acharne à faire vivre nos pauv'vieux humains plus longtemps mes grands parents seraient ravis de lire ça nan,mais attends,tous nos "vieux" ne sont pas gateux,incontinents,atteints de tout un tas de maladies,etc..... il y en a pleins qui vivent très bien,très longtemps,certes,avec des maux de personnes agées,mais ils ne sont pas grabataires..... |
Par mon ptit fidji : le 20/11/10 à 12:28:09
Dire merci | j'aime enormement les animaux et comme beaucoup savent ici toutes mes bestioles sont des rescapées....je ramasse les pigeons blessés et je suis capable d'aller embrouiller un mec qui frappe son chien dans la rue mais j'ai plus de compassion pour les humains meme si la plupart sont des enfoirés..ça reste ma "race"...jsuis solidaire!! et avoir la haine contre les Hommes(generalité pas les mecs..) c'est pas sain.... |
Par Nhim : le 20/11/10 à 13:05:51
Dire merci | Je viens de trouver deux liens qui concerne cette info, je n'étais absolument pas au courant avant ce post ! Lien Lien |
Par BW : le 20/11/10 à 13:11:27
Dire merci | ce genre de communiqué ça leur ressemble pas en général ils font profil bas quant à leurs découvertes et ils n'essayent jamais vraiment de communiquer directement avec les tribus qu'ils découvrent. ils ont besoin de crédits ou quoi ? |
Par sam28 : le 20/11/10 à 13:14:31
Déconnecté | bon, je vais essayer d'éclaircir la chose, j'ai dû taper vite!! je suis contente que la medecine ait évoluée, que nous puissons guérir plus rapidement avec moin de souffrance, c'est super!! sérieux!! mais faire vivre des personnes-légumes alors qu'elles n'ont qu'une envie, c'est de quitter ce monde, c'est ça que je trouve absurde!! je suis sincèrement désolée de vous avoir choquée, c'est pas ce que je voulais dire, enfin, pas comme ça!! je n'aime pas mes parents et je ne connais personne à aimer, c'est triste mais ma vie est malheureuseument comme ça, du coup, je me rabas sur les animaux et je les trouve plus fascinant, plus interressant que les humains même si je suis parfaitement consciente qu'il y a des tonnes de personnes respectables mais perso, j'en connais aucune!! j'ai pas envi de débattre sur ce message, je tiens à me faire plaindre ni faire pitier, je le supporte et me débrouille bien!! mais, je crois que ce post s'égare totalement, j'aimerais bien revenir sur le sujet concerné et ne plus parler de moi!! |
Par sam28 : le 20/11/10 à 13:17:12
Déconnecté | mais oui BW; c'est pour ça que j'ai fais ce post, j'ai trouvé ça choquant ce reportage " ils les ont filmés et photographiés" et qu'est-ce qu'ils vont devenir après ça?? d'autres randonneur ou expéditeurs vont partir à leurs recherche pour les voir à leur tour, comme ils iraient chercher un trésor perdu en pleine forêt!! je ne sais plus quoi dire, du coup!! |
Par Gishouw : le 20/11/10 à 13:21:48
Dire merci | Non parce-qu'à mon avis les expéditeurs randonneurs vont vite partir en courant ... Ensuite pour les "personnes-légumes" on croit que rien n'est possible de faire, mais si y'a des alternatives ... Bref on va pas partir là dessus hein. Message édité le 20/11/10 à 13:25 |
Par BW : le 20/11/10 à 13:25:53
Dire merci | d'autres randonneur ou expéditeurs vont partir à leurs recherche pour les voir à leur tour, comme ils iraient chercher un trésor perdu en pleine forêt!! bin non, ça aucune chance, vu que ça présente aucun intérêt économique ni même réellement touristique. |
Par sam28 : le 20/11/10 à 13:33:03
Déconnecté | bah j'espère sincèrement!! |
Par BW : le 20/11/10 à 13:35:26
Dire merci | par contre ils risquent de se faire rouler dessus sans scrupules par les exploitants forestiers et les pétroliers, et c'est pour ça que c'est intéressant de savoir où ils sont pour pouvoir les protéger, justement |
Par sam28 : le 20/11/10 à 14:05:32
Déconnecté | certes!! pourvu qu'ils fasse attention à eux!! |
Par al : le 20/11/10 à 14:17:31
Dire merci | bé dis donc, y'en a du grabuge par ici sam, commence par réfléchir avant de t'emporter, car tu sors vraiment des propos incohérents, dignes parfois d'un gamin de CM2 d'ailleurs, pour ta gouverne, ce n'est pas le seul peuple quasi "sauvage" (dans le sens éthymologique du terme, hein, rien à voir avec "barbare" qui vient d'être découvert. En amazonie par exmple, y'a une tribu qui vit coupée du monde, y'avait justement qq reporters français qui y étaient allés, ils étaient les premiers blancs à être accueillis, et se sont (pour une fois) comportés très respectueusement, c'était super intéressant comme reportage. Ils ont discuté, leur ont montré des photos, savoir s'ils connaissaient certains faits "d'actualité" - l'homme sur la lune, les avaient entendu parler - zidane (mais quels cons ces journalistes français ), ça ne leur disait rien - par contre mickael jackson, presque tous connaisssaient. la "faute" aux jeunes, qui préfèrent partir "à la ville", faire des études etc. parfois ils reviennent au village, souvent non... donc le plus grand péril, c'est souvent de l'intérieur qui vient, avec l'exode des jeunes vers les villes, et le vieillissement de la tribu, sans jeunes pour renouveller la population. Il est bien plus grave, à long terme, pour la survie de la tribu, qu'un quelconque recensement par les blancs. |
Par nomade : le 20/11/10 à 15:46:27
Dire merci | donc le plus grand péril, c'est souvent de l'intérieur qui vient, avec l'exode des jeunes vers les villes, et le vieillissement de la tribu, sans jeunes pour renouveller la population. Il est bien plus grave, à long terme, pour la survie de la tribu, qu'un quelconque recensement par les blancs. c'est vrai j'avais vu un documentaire sur national geographic qui traitait de ce sujet.(une tribu qui vivait dans la foret amazonienne) et puis,même si on leur préserve la foret,il y a des pollutions qui viennent d'ailleurs.par exemple: l'amazone est tellement polluée en amont,que les ressources de ces tribus s'en trouvent polluées aussi.(ils s'empoisonnent en mangeant les poissons) Message édité le 20/11/10 à 15:50 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous