Coup de gueule TELE MARKETING !!!!!
Sujet commencé par : Roman - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Roman : le 19/11/10 à 20:07:28
Déconnecté Dire merci | Ras le bol, Je reçois chaque jour au moins 5 appels me posant des questions sur mon type de chauffage ... Ras le bol ! c'est du harclement Maintenant quand j'entend mon nom avec un accent étranger ... je les envoie chier dar dar ! Comment s'ren débarrasser sans se mettre sur liste rouge ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par blue62 : le 19/11/10 à 20:10:11
Dire merci | pareil j'en ai marre aussi quand le numero s'affiche en "secret" je repond plus |
Par Pampille : le 19/11/10 à 20:14:31
Dire merci | Honnêtement, je crois que la liste rouge est la seule option... Ils appellent aussi pour des canapés, plusieurs fois par semaine chez moi (et demandent à parler à la personne qui avait mon numéro de ligne avant :Mme Testet...). J'ai beau leur dire que ce n'est pas le numéro de Mme Testet, ils rappellent sans cesse malgré mes nombreuses tentatives... Je l'ai joué un peu sur tous les tons : en mode "ferme", en mode "agressive", en mode "je suis dépitée pour vous mais vous avez fait une erreur", en mode "j'accepte ton rdv bidon et je te raconte n'importe quoi" (et j'y vais pas), en mode "en chantant à tue-tête des inepties sur Mme Testet" (pour de vrai) Y a rien qui fonctionne |
Par Chrysalis : le 19/11/10 à 20:22:59
Dire merci | toutes les semaines,j'ai un appel caché,je reponds a chaque fois car je pense que ce sont mes parents. et systematiquement,des que je reccroche ça me fait "félicitation vous venez de remporter..." ça a le don de m'enerveeeeer |
Par Ocgerenie : le 19/11/10 à 20:24:32
Déconnecté | on laisse sonner, les gens qui veulent nous contacter savent qu'il faut laisser sonner le tel pendant un moment et qu'on décroche après on a remarqué que les plateforme telephoniques coupaient leur appel au bout de 5 sonneries à partir de 7 on décroche, si c'est une plateforme malheureusement ca peut arriver, on leur explique que NON et on raccroche poliment, ils font leur job après tout |
Par rasta : le 19/11/10 à 20:28:26
Dire merci | moi c est pour de la telephonie.... je reponds jamais non plus.....;depuis que le mec m a appele 3 fois ds la journee.... |
Par Pampille : le 19/11/10 à 20:33:20
Dire merci | Ils font leur job... Je ne sais pas qui appelle chez toi mais chez moi ce sont des escrocs notables qui t'annoncent que tu as gagné un superbe caméscope que tu dois aller chercher dans leur magasin bien qu'il n'y ait pas de caméscope Tout ça pour essayer de refourguer à des retraités des canapés immondes qui valent 1/4 de leur prix! Et quand tu leur demandes pour la 278ème fois de te rayer de leur liste d'appel, ils te disent "oui oui madame, j'en prends note" et ils te rappellent le lendemain Alors, moi qui n'accepte déjà pas les pubs papier dans ma boîte aux lettres... Ils font leur job mais pas chez moi. Message édité le 19/11/10 à 20:37 |
Par conny : le 19/11/10 à 20:36:57
Dire merci | je suis sur liste rouge et ça ne les empeche pas d'appeler... |
Par Roman : le 19/11/10 à 20:41:04
Déconnecté Dire merci | dans ce cas il faut changer de numero ce dernier ne sera plus sur les listings |
Par nomade : le 19/11/10 à 20:48:53
Dire merci | oui c'est la plaie,chez nous aussi ils téléphonent constament ça me fait toujours rire quand la personne se présente en donnant un nom "français"(j'ai déjà eu du "charles henri" ) alors qu'elle a un accent hérité de son pays natal. Message édité le 19/11/10 à 20:52 |
Par Perrinette : le 19/11/10 à 20:51:31
Dire merci | Ptt hors sujet. J ai fait l erreur de donner mon numero au don du sang. Resultat, avant chaque colecte ds la region, jai Un courrier, un texto, un cou de fil, plus les affiches qu on voi partout. Lorsque jai le gars au tel, je lui explique de maniere cool que c est desagreable ( je donne mon sg 3 fois par ans, bref je connais le chemin), je lui demande donc qua lavenir on ne mappel plus. Il ma envoyé chié, disant quil faisai son taf et nque je navai pas a lui dire comment le faire, et que de toyte maniere jaurai des appel pour chaque colecte. Jai ecris a ptt courier ... Depuis, plus dappel, lol |
Par kefiretlome : le 20/11/10 à 13:31:14
Dire merci | Théoriquement, il suffit de se faire inscrire sur la "liste orange". En général, c'est France Télécom qui revend ses fichiers annuaires aux opérateurs de télémarketing. Mais quand on est sur liste orange, le numéro apparait sur l'annuaire (donc si quelqu'un cherche à te joindre pour une bonne raison, il te trouve dans l'annuaire ou les pages blanches), cependant, il est exclu des listes de revente. Et sur l'annuaire, il y a un petit symbole devant ton numéro qui indique que tu ne veux pas être dérangé par des appels commerciaux. Alors qu'en liste rouge, on n'est carrément plus dans l'annuaire, ce qui peut être dommage question vie sociale.... Jusqu'à présent, la "liste orange" marche assez bien, mais il y a quand même des sociétés qui n'achètent pas les listes à FT mais se contentent de travailler avec l'annuaire, et ceux là, ils s'en fichent du petit symbole (j'ai eu plusieurs fois des nanas ou des mecs qui ne savaient pas ce que ça voulait dire, le patron leur donne l'annuaire en leur disant d'appeler tous les gens de telle ou telle commune, sans plus de précision, ils font donc leur boulot). Ceux là, je ne me gêne pas pour les envoyer ch... sans scrupules. Certains contournent le truc, sachant très bien que je ne veux pas d'appel commercial, me répondent "mais pas du tout, nous faisons une Information pour les propriétaires, ce n'est pas commercial..." (mon œil !!!) A la maison, nous avons 2 lignes france telecom, une privée (sur liste orange) et une pour l'entreprise de mon mari. Sauf que lui a oublié de s'inscrire sur la liste orange. Et bien, sur la ligne privée, on a un ou 2 appels par semaine de télémarketing, alors que sur sa ligne "pro", c'est tous les jours !!!! |
Par lisis : le 20/11/10 à 13:47:31
Dire merci | On s'est mis sur liste orange aussi (sur le site de FT c'est rapide et gratuit) ça a un peu amélioré les choses, on a moins d'appels, mais on en a quand même |
Par litipuce : le 20/11/10 à 13:56:42
Dire merci | Que ce soit chez Free ou france telecom, j'ai pris l'option anti-marketing.... les seuls qui appellent de temps en temps sont les gens de Canalsat ou C+, normal, partenaires de Free.... mais c'est tout... J'ai quelques appels "spaces" car le numero visiblement appartenant à des gens qui devaient des sous à un peu tout le monde..... ça fait tout bizarre un appel le matin vous reclamant 3 000€!!! |
Par Muesli08 : le 20/11/10 à 16:08:00
Dire merci | moi je viens de prendre l'option "stop secret" chez ftel : 1,50 euro par moi : celui qui appelle en masqué doit obligatoirement dire son nom et je peux accepter ou refuser l'appel! résultat : chuis plus emmerdée! et pas besoin de changer de numéro |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous