Par cicitt : le 19/11/10 à 20:08:46
Déconnecté | Ca fait 3 semaines que la demande a été envoyée et toujours rien, les sous apparaissent toujours sur mon pel et pas sur mon ccp, chuis dans l'caca. Pour ceux qui ont clos leur PEL, ça a mis combien de temps à tomber sur votre compte courant |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ozis54 : le 21/11/10 à 18:22:55
Dire merci | aucune idee mais UP car la reponse m'interesse aussi |
Par juligi : le 22/11/10 à 10:33:06
Dire merci | Un PEL est normalement réglé en 72H maxi, on le cloture soit par lettre recommandée, soit au guichet.. normalement Dans les faits, c'est plus compliqué, notamment selon les banques qui aiment faire de la rétention de fonds, surtout avec un PEL.. ce que l'on rencontre souvent comme problématique : - Courrier recommandé ignoré, - Refus de cloture du plan au guichet pretextant une impossibilité de le faire au guichet - Forcing pour prise de rdv avec le "conseiller" - Influence du conseiller pour tester la motivation du client à réellement cloturer le compte, arguments pour le laisser ouvert.. Bref, selon le degré de motivation du client qui souhaite clôturer son PEL, ça peut être très rapide, comme trèèèès long |
Par exor : le 22/11/10 à 11:13:18
Dire merci | je l ai cloturé au guichet, et je suis reparti avec un cheque de banque donc c etait instantané |
Par audrey47 : le 22/11/10 à 11:19:18
Dire merci | Moi c'est pas un PL mais une épargne vie-retraite que je veux cloturer aux AGF j'ai envoyé un recommandé, aucunes suites.... (je sais que je peux le cloturer) |
Par juligi : le 22/11/10 à 11:21:42
Dire merci | audrey > tu l'as envoyé il y a combien de temps ton recommandé ? |
Par juligi : le 22/11/10 à 11:22:38
Dire merci | Normalement aux AGF en 15 jrs maxi, selon le type de compte, c'est réglé |
Par audrey47 : le 22/11/10 à 11:23:27
Dire merci | le 27 octobre ... |
Par audrey47 : le 22/11/10 à 11:25:27
Dire merci | Mais on avait déjà eu un soucis, on voulait juste retirer un peu, on a fait appel a notre conseiller, "oui pas de soucis je le fais" il nous a trimbalé plus d'un mois, et j'ai reçu un chèque, mais le chèque avait transité plus d'une semaine sur le compte AGF après avoir était retiré du mien... |
Par juligi : le 22/11/10 à 11:28:26
Dire merci | Tu as transmis un RIB ? En effet là ça va commencé à faire long même que tu sois passé par courrier.. En compagnie d'assurance, tu as beaucoup plus vite fait de contacter directement ton conseiller Par courrier c'est plus long.. le centre de gestion est obligé de repasser par la délégation qui te suis, etc.. L'avantage des compagnies d'assurances, c'est que ton conseiller se déplace directement à ton domicile aux heures qui te conviennent pour effectuer le rachat.. beaucoup plus rapide et plus simple que par courrier |
Par juligi : le 22/11/10 à 11:30:14
Dire merci | Audrey > tu es suivie par un agent général ou par le réseau salarié ? si c'est le réseau salarié, déplace toi à la délégation qui te gère, et demande à changer de conseiller |
Par goodnightmoon : le 22/11/10 à 12:44:16
Dire merci | c'est effectivement 72h pour la cloture d'un PEL ,le temps de calculer les droits a prêts et les intérêts... Maintenant si tu es a la poste ,1 mois et demi me parait un délai raisonnable |
Par audrey47 : le 22/11/10 à 14:33:43
Dire merci | juligi > Un agent général il me semble. Mon conseiller, je ne peux plus le voir e peinture ! Et pas d'AGF dans mon coin... Et oui, j'ai transmis un RIB (toutes façons, ils envoient un chèque) |
Par juligi : le 22/11/10 à 15:52:31
Dire merci | Ok.. Je n sais pas trop comment fonctionnent les agents généraux.. Mais pour le réseau, à part quand il s agit d' un règlement suite à un décès tu dois pouvoir avoir un virement directement sur ton compte courant si tu en fait la demande.. C est encore plus rapide Les délais légaux pour les assurances vie (que ça soit en banque ou assurance) sont de 2 mois pour les rachats totaux.. Mais en réalité si la demande de rachat est complète, en 8-10jrs c est sur ton compte concernant les agf (allianz maintenant ) c est un peu plus long chez AXA (tout dépends par qui c est traité) par contre s il y a un courtier entre 2 là ça dépends.. Du courtier L idéal étant toujours d' être bien suivie par le conseiller présent sur ton secteur, comme ça, un coup d' fil et hop, c est geré |
Par cicitt : le 27/11/10 à 00:23:54
Déconnecté | Merci pour les infos ! Tombé y a 2 jours, mais il a fallu appeler, sinon c'était pas fait, hein J'aimais bien La Banque Postale, mais finalement, je me rends compte que c'est parce que je ne leur demandais jamais rien Et pis, plus besoin de faire la queue 3h au guichet pour déposer un chèque, trop coool !! La seule chose qui me manquera, c'est mon beau carnet de chèques |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous