Forum cheval
Le salon de discussion

Craindre un prof

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par viedemerde : le 19/11/10 à 20:38:46

Déconnecté

915 messages
Dire merci
je suis en bac + 5 et il y'a un prof qui me fait vraiment "peur"... enfin, c'est un mélange de peur, de dégout...
et il se trouve qu'il ne m'aime vraiment pas... je ne peux RIEN faire sans avoir une réflexion...
j'en ai mal au ventre avant d'y aller, je ne dors pas de la nuit car je me demande ce que je vais encore faire de mal...
exemple: il y'a 15 jours, pendant son cours, j'essaye de m'évader un peu, de déstresser quoi, alors j 'ai pensé à quelque chose d'agréable... et là je fais un mini sourire... et il me sort devant tout le monde "je peux savoir ce qui vous fait rire ?" ( d'un air méchant) , et puis ma voisine me demande un mot qu'elle a zappé en prenant des notes et il me dit " vous vous en fouttez de ce que je dis! c'est pas intéressant?"
le pire c'est que c'est notre prof principal et on est amené à le voir très souvent ... et on a des exams avec lui, bon je me fais pas d'illusions, j'aurai la moins bonne note de toutes façons, peu importe ce que je rends, j'ai toujours une note au ras des paquerettes, alors que d'autres, qui rendent un truc bidon, ont des 16 voir des 17 ...
je ne sais pu comment faire, plus ça va et plus je stress à y aller

Messages 1 à 12, Page : 1

Par emy50 : le 19/11/10 à 20:40:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'un prof puisse se permette de mal te noter sous prétexte qu'il ne t'aime pas

Et encore ça c'est ce que tu ressens, ne t'ai pas fais une mauvaise opinion de lui?
Il est prof il n'est pas là pour sympathiser

Par BW : le 19/11/10 à 20:45:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
sors de la logique scolaire, ça aide
le prof c'est pas le chef, toi t'es là pour prendre ce qu'il y a a prendre, point, et certainement pas pour te laisser emmerder par qui que ce soit, prof ou non.
donc s'il te saoule trop tu lui fais remarquer courtoisement ce qu'il faut (soit que non y'a pas de problème, soit que non c'est pas la peine qu'il essaie de te pourrir) etc etc, mais te laisse pas marcher sur les pieds. Y'en a m^me certains à qui ça fait du bien de se faire remettre à leur place, va savoir, c'est peut-être son cas.
pour ce qui est des notes, normalement les copies sont anonymées. ça doit être assez respecté, parce que même les profs qui me détestaient ne m'ont jamais pourri sur les notes

Par viedemerde : le 19/11/10 à 20:50:14

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 à l'étape où je suis ce n'est plus des copies anonymes mais c'est des dossiers avec présentation à l'oral... donc aucun anonymat...

Un exemple pour les notes: on a fait un stage, et notre maitre de stage devait nous noter... moi elle m'a mis le max ( soit 20/20) et il m'a mis 16 le jour de la soutenance... et l'autre fille ( une quiche qu'il adore) a eu 11 par sa tutrice de stage et il lui a mis 16...
ce n'est malheureusment pas une rumeur ni une fausse idée cette histoire de note... tout le monde en est conscient... tant mieux pour ceux qu'il aime, tant pis pour ceux qu'il n'aime pas

Par BW : le 19/11/10 à 20:53:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon bin quoi qu'il en soit, vu qu'il te déteste et que ça a l'air inamovible, autant faire en sorte qu'il te les casse le moins possible

Par viedemerde : le 19/11/10 à 20:55:12

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui c'est ce que j'essaye de faire mais ça marche pas

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:56:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme bW (décidément aujourd hui ! ) lol

te laisses pas faire ... surtout si c est l autre sadique qui pense que les poulets sont cons !

mets les choses au clair avec lui de façon posée et courtoise...

Par viedemerde : le 19/11/10 à 21:00:36

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 non non c'est pas le sadique des poulets... quoi que, il doit pas être mieux ... mais il n'a pas d'humour donc ça va...
y'en a qui ont essayé de le remettre à sa place les années précédentes... et il leur a tellement pourri la vie que soit les élèves ont changé d'orientation, soit ils n'ont pas été sélectionné pour continuer...

Par BW : le 19/11/10 à 21:02:43

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
comme bW (décidément aujourd hui ! ) lol

t'as explosé ton quota, là, pour compenser je vais devoir aller crever des yeux de lapins nains vivants et ébouillanter des hérissons

Par GGT : le 19/11/10 à 21:08:22

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
tin mais c'est quoi ce bac+5 vie

+1 avec BW sur le "sors" du système scolaire, en bac+5 c'est plus tout à fait de gentil élève qu'ils attendent en face d'eux

quand tu vas à son cours, prend du recul, tiens toi le mieux possible et quand il te pose une question du genre "ça ne vous interesse pas ce que je dis" parce que tu répondais à quelqu'un qui est perdu en prenant des notes,

prend le sur le ton de l'ironie (sans sourire) en lui disant quelque chose comme "je vous écoute tellement que je renseigne ceux qui ne réussissent pas à suivre en prenant des notes"

ne te met pas martelle en tête,

si il t'encadre pas, et qu'il a la réputation de mal noter ceux qu'il n'aime pas, ben donc tu ne peux rien y faire

ce qui est sûr (une fois de +) c'est que ce n'est PAS en te rendant malade que tu réussiras à aller à son cours en étant zen,

tu sais que tous les malheurs du monde ne sont pas arrivé à cause de toi (depuis le temps que je te le répète )

Par vallon63 : le 19/11/10 à 22:11:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'vais un prof comme ça qui ne m'aimait pas trop, bien que ça n'allait pas a ce point quand même. Un jour je me suis "rebellée" et je suis allée le voir, en dehors des cours, pour lui dire ma façon de penser.

Ben depuis il a été beaucoup plus sympa avec moi, on rigolait même des fois ensemble. Bon il a toujours continuer a se fiche de ma gueule mais d'une façon plus sympa !

Et j'ai été la seule a oser lui parler comme ça en dehors et pendant les cours (par la suite). les autres s'écrasés comme des mouches et il les enfoncés encore plus ! Moi quand il m'écrasait, je l'écrasait encore plus ! A la fin c'était plus un jeu (pour moi en tout cas ! )

Par contre il y en a un autre avec qui j'ai essayé ça à pas fait le même effet !

Donc a voir si c'est un vrai sadique ou un qui est sarcastique (enfin je ne trouve plus le bon mot ...)

Si tu peux parle de lui discrètement avec un autre prof que t'aime bien ou des gens qui le connaissent en dehors des cours. Moi c'est ce que j'avais fait, j'avais parler de lui a une pionne qui avait dit qu'en fait il était super sympa ! ça m'a bien aidée. Mais j'avais la chance d'être dans une petite structure aussi !

Par Rivermist : le 19/11/10 à 22:19:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t as raison BW allume deux ou trois lapins pour moi !

Par Tessa : le 19/11/10 à 23:14:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bah, c'est pas si grave finalement.

Il faut relativiser.

Tu n'es pas là pour te foutre en l'air mais pour apprendre un métier.

Lui, il est probablement frustré parce que prof au lieu d'exercer le métier qu'il enseigne (mais c'est tout ce qu'il a trouvé certainement), sa vie, sa carrière sont derrière lui.

Donc tu t'en fous, tu dis "oui monsieur", "d'accord monsieur" et tu ne dis rien de plus.

Il ronchonne, se fâche, tu courbes l'échine et ça passe au dessus de toi.

Ca n'a pas grand intérêt en fait, ça lui coûte plus d'énergie qu'à toi.
Le gars qui déploie une telle énergie négative pour un sourire ou pour un mot murmuré, ne vaut pas la peine qu'on dépense de l'énergie pour lui.

Les gens trop stupides, méchants ou qui me sont désagréables, je les imagine dans une position ridicule (généralement aux toilettes) et je te jure que le gars qui t'engueule et que tu vois assis aux gogues, ben, t'es tellement concentrée à te retenir de rire que tu n'entends rien de ce qu'il dit.

Quant au boulot?
Tu t'en fous de tes propres opinions, quand tu seras diplômée, tu feras ce que tu veux, mais t'as besoin de ses points pour être diplômée... Donc si il a des idées bien précises sur ce qu'est un "bon" boulot... Tu fais ça sans te prendre la tête, c'est souvent plus facile que de bosser vraiment.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval