HELP urgent CHIEN
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 20/11/10 à 12:06:35
Dire merci | Bon ben voilà, maman remasterisée Brigitte Bardot a encore frappé, elle nous a ramené un chien qui était utilisé par des roms à Paris pour faire la manche. Bébé est affamé. Il a dans les 1an, on vient de le laver, il n'a pas de nom et il n'est pas propre. J'aurai besoin de TOUS vos conseils pour gérer la situation avec ma chienne qui a 9ans, elle a bien affirmé sa place de dominante et je surveille bien que ça continue. Comment faire pour que ça aille ? Question propreté, comment lui apprendre ? il pisse sur toutes nos plantes. Et il a déjà 1an environ... Et si niveau nom vous avez des idées... Merci de votre aide [état d'urgence ON ] |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par nomade : le 20/11/10 à 12:19:04
Dire merci | vous allez le garder? si oui,castration,ça pourra peut être éviter qu'il marque trop son territoire sur les plantes |
Par Rivermist : le 20/11/10 à 12:54:22
Dire merci | j'adore ta mère ! Pour la propreté ça va passer par le sortir très souvent et féliciter bcp quand il fait dehors, éventuellement des couches à la maison. Lui dire NON quand pris sur le fait, et le sortir de suite. Le nourrir et lui donner à boire à heure fixe. Mtnt vu son âge aussi ptêtre le faire castrer ar non seulement il a eue l habitude faire fai quand il voulait puisque dehors, et donc il a ptêtre pris l habitude de marquer son territoire même si l alpha est ta chienne. Pour les noms, si t'aimes bien Franklin (aussi en hommage à mon ptit chat que le refuge m a euthanasié ans raison valable et san prévenir ! ) Voilà, quand je rentrerai sur Paris ça va m en faire du monde à voire, mais là avec le coup de ta maman tu me motives encore plus ! Courage et bravo à vous pour le geste ! |
Par CaroDadou : le 20/11/10 à 20:47:04
Dire merci | Merci River, tu nous encourages beaucoup en disant ça Là on espère que ma chienne va l'accepter quand même, ça fait 9ans qu'elle est fille unique Je mets des photos ce soir |
Par Patélise : le 20/11/10 à 20:51:24
Dire merci | pour la propreté il faut le sortir si possible mini toutes les 2 heures en felicitant quand il fait dehors, a la maison quand il se met en position que vous le prenez sur le fait hop on surprends et on le sors vite, idem on felicite et ça devrait vite se regler pour ta chienne je ne sais pas trop par contre en tout cas beau geste et surtout bon courage |
Par CaroDadou : le 20/11/10 à 21:05:34
Dire merci | Merci... Là je vais avoir du temps pour lui apprendre la propreté, mais il ME colle comme un pot de glue, il ne se détache pas de moi. Comment faire car lundi on va tous bosser, les laisser seuls ensemble ? l'enfermer lui dans la cuisine ? Moi je m'absente seulement un peu plus de 2h, mais bon, j'hésite à les laisser ensemble. Surtout que j'ai peur qu'il fasse du dégât. |
Par Rivermist : le 20/11/10 à 22:34:36
Dire merci | lol ne les laisse pas ensemble... la connerie est communicative... et si tu le laisses dans la cuisine retire tout ce qui est à risque à sa portée, (prises, nourriture etc...) Et voilà... achète lui plein de jouets et des nonos en peau de buffle, pour passer leur énergie et leurs nerfs quand ils sont seuls c est la solution |
Par CaroDadou : le 20/11/10 à 22:45:28
Dire merci | Bah après ma chienne ne fait aucunes conneries, et puis j'aurai des scrupules à le laisser enfermer le pauvre... Elle ne risque pas de le bouffer, elle l'ignore complètement, limite elle le toise |
Par Rivermist : le 20/11/10 à 22:52:20
Dire merci | nan c est lui qui risque de la saouler... quand on a trouvé Lucky 10mois qu'est ce qu'elle a pu saouler mon chien qui avait 14 ans et demi à l'époque... lol il était exténué par ses conneries. Mais si ta chienne a encore la pêche tente mais parfois quand les vieux veulent pas jouer avec eux ça exite encore plus les jeunes et ils sont encore plus partant pour les conneries... Laisse ta chienne dans la maison comme tjrs et mets le lui dans la cuisine... commence à faire des essais de 5 10 15 minutes demain pour voir et surtout achète les jouets et nonos |
Par zettt : le 20/11/10 à 23:24:17
Dire merci | d'abord, super geste ! j'espère que tous les conseils t'aideront, pour la propreté y'a pas beaucoup de solutions a part "etre sur son dos" hate de voir sa bouille ! |
Par CaroDadou : le 20/11/10 à 23:48:21
Dire merci | Les premières nuits risquent d'être rudes... -_-' |
Par CaroDadou : le 21/11/10 à 13:08:31
Dire merci | Bon, la bestiole a passé une très bonne nuit, seulement continue de faire pipi Pi là ce matin, il a pris mon bras pour une chienne j'ai piqué une colère monstrueuse. Parce que je ne sais pas trop interpréter ses signes. Il veut tout le temps se blottir sur mes genoux, contre moi, et au fur et à mesure comment à me mordiller, mettre ses pattes sur mes épaules toussa toussa... Pour moi ce sont des signes de dominance, non? Ah, et aussi, il ne sait pas ce que c'est que jouer. Il regardait ma chienne faire comme si c'était une psychopathe |
Par Rivermist : le 21/11/10 à 13:15:00
Dire merci | Oui et non c est surtout un chien ui n a jamais eu de limite tu ne sais pas quand il a été séparé de sa mère (et vu le contact qu'il recherche c était surement trop tôt). Bref ça sert à rien de t'énerver parce ue lui il est super perdu là... Mais quand il a un comportement inadapté mets le dans son pannier et apprend lui "pas bouger" ou "à ta place". Ca se fait pas en un jour tout ça, et les pipis non plus. Faut juste continuer et répèter jusqu à ce que ce soit systématique. Et sors le 30 minutes après qu'il ait mangé et bu et promène le assez longtemps pour qu'il fasse le max dehors... et tu le félicites ! |
Par CaroDadou : le 21/11/10 à 13:24:12
Dire merci | Fait ce matin et ce midi dès qu'il fait pipi (et c'est dire si c'est souvent!) je le félicite Là il était en train de s'éclater avec le pompon qui est suspendu au-dessus de son lit Il est d'une intelligence il est arrivé hier, et dis toi que déjà, là où ma chienne se plantait devant le meuble à laisses, lui il gratte carrément le tiroir concerné quand il veut sortir. Ce matin je n'ai mis le manteau qu'à ma chienne, il est allé chercher le sien Et en revenant il a tout fichu dans son lit (manteau, laisse...) |
Par CaroDadou : le 21/11/10 à 13:32:29
Dire merci | Voilà le monstre : |
Par Rivermist : le 21/11/10 à 13:54:43
Dire merci | ho il est adorable ! Quel beau loustic ! Puis intelligent c est clair ! Top ça ! Contente en tout cas il a l air de se plaire |
Par vallon63 : le 21/11/10 à 15:12:05
Dire merci | wahou ! Il est super intelligent ! C'est top ça !!! En plus il est tout mignon ! Bravo a ta maman de l'avoir récupéré ! |
Par blue62 : le 21/11/10 à 18:27:53
Dire merci | il est trop chou ce petit loulou bravo a vous |
Par frip : le 21/11/10 à 19:46:01
Dire merci | oh je fond il est juste adorable |
Par mirza : le 21/11/10 à 21:32:31
Dire merci | Moi aussi j'adore ta mère Il est tout mignon, je ne peux pas t'aider sauf moralement mais bravo! |
Par CaroDadou : le 22/11/10 à 10:47:36
Dire merci | Il fait chier ma chienne c'est pas permis Il fait tout comme elle hier soir et ce matin elle s'est fâchée tout rouge parce que, déjà hier soir monsieur a sauté sur le canapé, et au passage l'a écrasé Après quand je papouillais ma chienne, il a débarqué pleine balle et l'a bousculé, elle s'est énervée et ce matin lui qui sautait partout dans tous les sens pour aller se promener, elle la tête dans le cul, pas réveillée, il est venu lui faire la fête, elle l'a envoyé chier mauvaise ... Mais bon, là ce matin j'ai fait une "activité collective" avec les deux enfants sur le théorème de la tranche de jambon Ils étaient ravis ! même ma grosse s'y prêtait bien. (réviser les bases pour elle genre assis, coucher, aboie, la patte et puis lui qui connait déjà le assis et le "descends" ) |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 14:03:51
Dire merci | loool ça c est innévitable mais il n a pas eu d'éducation donc tant mieux elle va lui en donner une... C'était pareil chez moi e qu'est ce qu'on a pu rire... en plus Gibus a tjrs été un vrai gentleman, tjrs nickel niveau éducation sans qu'on ait à être très fermes avec lui... alors voir cette folle débarquer avec ses habitudes de SDF il l'engueulait du matin au soir lol contente de voir que ça se passe bien en tout cas lol |
Par CaroDadou : le 22/11/10 à 18:02:44
Dire merci | River En tout cas, moi, avec les deux laisses télescopiques, si je ne suis pas championne du monde aux longues rênes, je me pends ! C'est un zigzag incessant à droite et à gauche Le petit monstre ronfle comme une moissonneuse batteuse Déjà que je trouvais que ma fille faisait des bruits de phacochère, alors lui il bat tous les records ! Cette nuit, ma grosse dormait sur mon lit, lui au pied du lit dans son panier, et en pleine nuit il s'est mis à ronfler comme un dingo Ma chienne, qui dort avec moi pour éviter les ronflements de mon pôpa qui la dérange, m'a regardé d'un air désespéré genre "oh non, pas encore" Et cette nuit toujours, il s'est levé, a embarqué ma grosse paire de Vans posée dans un coin, près de son lit et est retourné se coucher. Pas compris la manœuvre Je les ai filmé quand je suis partie 10 minutes chercher des clopes. Ma chienne a hurlé à la mort pendant 6 bonnes minutes, alors qu'elle ne le fait jamais et le petit gratouillait la porte, allait de ma chambre au salon. Au final, ma chienne s'est couchée sur le canapé, et lui devait être dans ma chambre mais je ne sais pas ce qu'il y bidouillait. |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:07:24
Dire merci | lol ta chienne la pauvre... elle se retrouve avec le morveux mtnt lol en tout cas il a l air super attachant ce loulou... |
Par bichejtm : le 22/11/10 à 18:22:51
Déconnecté | Bravo à ta maman. Moi j'ai rencontré des SDF avec une petite staffie...gare du Nord...Pas de thunes pour les clopes mais mes furets ils me les prenaient 500€ et mon clebard batardisé au possible 300€... |
Par CaroDadou : le 22/11/10 à 19:07:10
Dire merci | Pfff, si vous saviez comme j'en ai marre de vivre à Paris... Pas plus tard que tout à l'heure, dans mon quartier tous les 50 mètres t'as un mec avec un chien qui fait la manche. Les seuls qui s'en occupent correctement, ce sont les femmes. J'ai croisé une dame avec un cocker noir qui se gelait sur le trottoir... J'avais envie de l'embarquer aussi J'lui ai amené à manger à elle et lui, un tapis pour lui et une couverture mais quand je vois son regard... J'en ai ras le cul de Paris, et encore, Charles de Gaulle Etoile, c'est dix fois pire... |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 19:21:55
Dire merci | bah ça fait longtemps que j'ai pas vu Paris en même temps... c est n'importe quoi... |
Par CaroDadou : le 22/11/10 à 19:34:54
Dire merci | Ouai, bah bonjour le plaisir... |
Par CaroDadou : le 23/11/10 à 16:57:05
Dire merci | Riveeeeer ! Bon, là je les habitue à rester seuls tous les deux, hier je suis partie 15 minutes comme je te l'avais dit. Aujourd'hui j'ai poussé le truc un peu plus loin, je suis partie une heure. Et je les ai filmé C'était irrésistible Ma chienne n'a rien dit cette fois ci, ils allaient et venaient de ma chambre au salon, ma chienne a fini par se coucher sur le canapé, et lui a déménagé ma chambre Il a sorti tout un coin d'affaires d'équitation, sans rien détruire, ramené des fringues à moi sales qui traînaient dans la salle de bain dans ma chambre, pour finir par sortir une basket de sous ma commode, l'embarquer tout fier dans son lit au pied du canapé, se coucher dessus et dormir Ca a filmé ce moment où il revient tout fier avec ma basket dans la salle, j'étais morte de rire ! Ils ont pionsé tous les deux au final, et je suis toute contente qu'il ne tente pas de monter sur le canapé quand on est pas là (chose qu'il s'escrime à faire quand on est assis dessus). |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 18:51:49
Dire merci | looool trop mimiiii! franchement ça a l air d'e^tre un sacré numéro et ta chienne bah comme tous les vieux, elle prend sur elle quand t'est pas là lol Trop coool il me fait vraiment craquer ce ptit chien ! |
Par CaroDadou : le 23/11/10 à 22:25:24
Dire merci | Haha ! les deux vétos ont totalement craqué sur lui Elles l'ont couvert de bisous c'était affolant à voir Et demain, j'ai cours, je par trois heures, je mettrai l'appareil photo dans ma chambre, lieu de tous les vices ¨Promis après je poste les vidéos |
Par CaroDadou : le 26/11/10 à 11:53:50
Dire merci | Bon ben voilà, Monsieur a officiellement rejoins la famille ! Mais il laisse toujours le canapé et les lits à ma grosse Il demande de l'amour touuuuut le temps...Et évidemment c'est sur moi qu'il a jeté son dévolu Il me suit/piste partout |
Par laska : le 26/11/10 à 12:09:16
Dire merci | Bravo pour ce geste Il est adorable! Bonne continuation pour la suite mais il a l'air intelligent, il va vite apprendre! |
Par CaroDadou : le 26/11/10 à 12:38:44
Dire merci | Par contre, il est deux fois plus petit que ma chienne et mange quatre fois plus Le paquet de croquettes a pris une sacrée branlée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous