Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre une voiture en l'état

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par marie12687 : le 20/11/10 à 17:04:52

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Après 3 ans de bons et loyaux services je me sépare de ma clio.

Il y a des réparations à faire (l'acheteur est au courant) et une contre visite du CT pour la garniture des freins à l'arrière (là aussi l'acheteur est au courrant).

Je souhaite donc vendre la voiture "en l'état".

Mais j'aimerai vraiment me protéger au mieux pour que cette vente ne tourne pas au cauchemard !!

J'attend donc touts vos conseils

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nomade : le 20/11/10 à 17:26:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu écris sur la carte grise "vendue en l'état"

tu peux aussi faire un contrat de vente(ou une facture) sur lequel tu stipules que le véhicule est vendu en l'état,sans CT

Par conny : le 20/11/10 à 19:23:21

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je conseillerai aussi de faire un contrat ecrit daté et signé des 2parties, signalant les differents soucis (ou ce qui doit etre reparé)

Par DQR33 : le 20/11/10 à 19:57:58

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il y a des chances que tout ce que vous pouvez écrire sur la carte grise, et même les "contrats de vente" en tout genre, etc, n'aient aucune valeur légale et ne seront pas pris en compte par la justice si ça part "en live".

Une voiture se vend en suivant les directives standards que l'on peut trouver sur le site d'une préfecture.

Et pour éviter toute complication possible, au moins pour ce qui se voit, vendre avec un contrôle technique de moins de 6 mois, peu importe qu'il soit soumis à contre-visite, ce sera alors le problème de l'acheteur.

De toute façon, on ne peut avoir la garanti à 100% que l'acheteur ne pourra jamais se retourner contre le vendeur. Il pourra toujours se retourner contre des vices-cachés, il a deux ans pour ça. Ce sera alors au vendeur d'apporter la preuve qu'il n'était pas au courant de ces vices-cachés (et ça, c'est quasiment mission impossible pour un professionnel !)...

En particulier, le vendeur doit déclarer à l'acheteur que sa voiture a été accidentée, par exemple, même si les réparations ne se voient pas et qu'elles ont été faites par un professionnel.

Mais je suis d'accord pour dire que, là, je suis salement pessimiste !

Heureusement que cela se passa quand même majoritairement bien...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval