Je l'ai voulu, je l'ai eu ( chien)
Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par maud : le 21/11/10 à 19:00:27
Dire merci | quelle drole d'idee d'avoir un chien Mon chien, dogue argentin de 8 mois, tres bien dans ses baskets, tres sociable, caline, ecoute a peu pres s'oublie regulierement dans mon salon... C'est une horreur. Je l'ai eu a 2 mois et demi, prise dans un elevage familiale, pour lui apprendre la propreté j'ai fait comme tout le monde : sortie parfois 8 fois par jour, felicitation, punis quand prit sur le faite.. bref devant des problemes de destruction massive et de pipi qui decolle le parquet j'ai investit dans un vari kennel, elle y va quand je m'absente, la durée varie mais je reduit au max. Elle peut se retenir 10 heures dans le vari mais quand elle n'y est plus c'est une cata,je l'ai sortit il y'a 2h00....... elle vient de me faire une big flaque... Cela reste occasionnel, 2 ou 3 fois par semaine mais quand meme... Avez vous des astuces? conseils ? ( mon ptit doigt me dit que malheuresement je vais devoir supporter mon chien pisseur toute sa vie ) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par llun : le 21/11/10 à 19:03:04
Dire merci | La mienne a été absolument propre que vers 1 an et maintenant elle est propre a 100% |
Par Flash : le 21/11/10 à 19:07:00
Dire merci | Arf c pas cool... Moi je laissais l'accès au balcon ouvert (il était clos de haut en bas elle pouvait pas passer du tout, mm sur ses pattes arrière elle dépassait à peine la moitié du mur). Du coup quand jpartais "longtemps" si elle avait besoin elle allait sur le balcon, elle a très vite compris. Ou quand elle avait la chiasse et qu'elle demandait à sortir 10fois par nuit alors que j'étais en plein centre bétonnée en ville Dans ce cas je laissais ouvert et elle allait plomber le balcon Mais j'ai eu de la chance, elle a été propre très rapidement, et les accidents étaient rares et n'ont pas duré... Ta méthode est la bonne pourtant. Est ce qu'elle pisse de joie parfois en te voyant? Ou quand elle a peur? Sinon, j'irais voir du coté véto si elle a pas un pb... |
Par maud : le 21/11/10 à 19:10:41
Dire merci | non elle n'est pas du tout emotive, avec personne, ni moi ni mon entourage.. c'est vraiment etrange car elle sait se retenir dans le kennel mais en dehors,si la vessie est pleine hop elle pisse ( et un dogo qui pisse c'est facilement 1 litre ) y'a plus qu'a attendre d'etre en maison et de lui faire un chenil.. les cordonniers sont tjs les plus mal chaussés ( jsuis assistante veto pfff..) |
Par mihakeeper1 : le 21/11/10 à 19:37:40
Déconnecté | Maud, j'ai encore ce problème avec la mienne... En vary, pas de problèmes, mais quand elle est avec nous à l'intérieur, elle n'a pas le réflexe de "demander" pour sortir Du coup, quand on prévoit, il n'y a jamais d'incidents. Mais si on n'y pense pas, mademoiselle se laisse aller dans le salon. 'ai l'impression que c'est surtout un souci de maturité... Mais bon, on continue la méthode (félicitations à l'extérieur et non quand prise sur le fait à l'intérieur) et je suis persuadée qu'avec le temps, cela passera. Je me demande aussi si je ne vais pas mettre une petite clochette quelque part et lui apprendre à "sonner" dès qu'elle veut sortir (associer bruit de la clochette à la porte qui s'ouvre)... |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 19:40:28
Dire merci | tu ne veux pas essayer une petite cure de Zylkène, même si à priori, d'après son comportement, ça ne changera rien (des fois on peut être surpris) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous