Chien destructeur
Sujet commencé par : Kaêla - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Kaêla : le 21/11/10 à 20:19:10
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà, je viens chercher conseil car je sais que certains d'entre vous ont souvent de bonnes analyses en matière de toutous Ma chienne aujourd'hui agée de 1 an (je l'ai eu à la SPA à l'âge de 5 mois) mange tout ce qu'elle trouve, même plus , dès que l'on a le dos tourné (par exemple elle est dehors, nous dedans, nous sommes à l'étage, elle reste en bas...) du de canapé tout neuf éventré à sa niche en bois qu'elle a carrément déchiqueté en passant par les jouets des enfants, les vêtements, les chaussures, les éponges, les enceintes de la chaîne HI-FI, les pneus de la voiture dans le garage, elle a même entamé le crépit de la maison... Sincèrement on ne sait plus quoi faire, en fait pour etre sur qu'elle ne va rien faire nous sommes obligés de ne pas la laisser seule dans une pièce et de la mettre dehors quand nous nous absentons, mais l'hiver approche très froid dans ma région avec beaucoup de neige, et je me vois pas la laisser dehors... J'aimerais comprendre pourquoi elle fait ça, elle est par ailleurs très douce et très obéissante avec nous et les enfants, il n'y a que ce point qui "cloche"... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimirus : le 21/11/10 à 20:26:32
Déconnecté | la destruction systématique en votre absence révèle que ta chienne a un sérieux déséquilibre affectif, en fait, elle attire votre attention sur elle, quitte à se faire engueuler. maintenant, d'où vient ce déséquilibre ? ... difficile à dire, surtout pour les chiens qui sortent de la SPA et dont on ignore le passé. |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 20:29:29
Dire merci | consultation chez ton véto pour un traitement qui l'aidera a mieux gérer ses angoisses, utilisation du vary kennel en votre absence, et déjà ça devrait être plus vivable pour vous. |
Par Kaêla : le 21/11/10 à 20:29:44
Dire merci | Alors en fait, on ognore pas tout à fait le passé...elle est arrivée à la SPA à 5 jours de vie, les douaniers ont trouvé six chiots + la mère dans une voiture qui venait des pays de l'est, apparemment un trfic d'animaux pour ensuite revendre les chiots en France, donc bon les chiots n'ont vécu que les 5 premiers jours en dehors de la SPA. |
Par Kaêla : le 21/11/10 à 20:30:22
Dire merci | malaka, je connais pas du tout, je vais demander à mon véto, c'est un calmant? |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 20:33:25
Dire merci | alors, tout dépend du pourquoi du comment Selon si ton chien a un déréglement comportemental, est hyper attaché, etc... ça va du simple Zylkène (aux protéines de lait, agit juste comme un destressant), aux anti dépresseurs plus costauds, mais ça c'est au vétérinaire de voir. Ce n'est jamais très agréable de droguer son chien, mais j'imagine que ça doit être très dur a vivre pour vous et peser sur votre moral a toute ta famille, donc si il faut en passer par là quelque temps, il faut que tu tentes ! |
Par idina : le 21/11/10 à 20:34:18
Dire merci | Non, le vary kennel est une cage Et pour avoir eu les mêmes soucis que toi, je t'assure que c'est la solution idéale ... le chien se sent en sécurité, chez lui (ne pas autoriser les enfants à l'ennuyer dans son vary kennel, c'est son chez lui), et il na aucune possibilité de faire des conneries, ce qui est un vrai bonheur quand on a un chien destructeur. |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 20:36:50
Dire merci | " malaka, je connais pas du tout, je vais demander à mon véto, c'est un calmant?" oups, si tu parlais du kennel, Idina t'as très bien répondu, si c'est des médicaments, alors je suis pas hors sujet |
Par Kaêla : le 21/11/10 à 20:37:48
Dire merci | Effectivement, c'est pas facile à vivre pour nous, j'en viens à angoisser de partir de chez moi en me demandant ce que je vais trouver en rentrant... De plus, on se demande ce qu'on fait de mal quoi |
Par Kaêla : le 21/11/10 à 20:39:38
Dire merci | merci les filles, je suis un peu inculte en accessoires C'est vrai que ça m'était pas venu à l'esprit de l'enfermer quand nous partons, je pense que l'on va tenter Après c'est pour dehors quoi, parce que je peux pas être dans le jardin toute la journée... |
Par malaka4 : le 21/11/10 à 20:45:58
Dire merci | de toute façon, le kennel ne résoudra pas vraiment le problème, ça vous laissera juste un peu respirer, il faut traiter son mal être avant tout, un chien qui détruit n'est pas bien dans ses patounes, il exprime son malaise. |
Par Mystic2 : le 22/11/10 à 10:55:40
Dire merci | Kaëla va voir le poste "Ever ou maqué cé dé la décoracion" Et après je t'explique |
Par Kaêla : le 22/11/10 à 12:42:34
Dire merci | Je me sens moins seule Mystic Je pense que je veais tenter d aller acheter ca ce week end, mais comment tu fais pour dehors? Car la mienne bouffe tout même quand elle est au jardin... |
Par Mystic2 : le 22/11/10 à 12:45:19
Dire merci | Moi elle ne sort JAMAIS sans moi on a pas de cloture |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous