Forum cheval
Le salon de discussion

Puisque c'est comme ça ! (intérim)

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 22/11/10 à 12:53:18

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon là je craque j'en ai marre ...

Plein de lettres de motives, pour un entretient (à mac do en plus la honte) qui n'a servi a rien .

J'ai trop besoin de sousous là ! Alors malgré ce que certains me disent je vais tenter les boîtes d'intérim' si là ça ne marche pas j'ai plus qu'à me pendre ...

J'aimerais avoir tous vos avis, toutes vos expériences pour ceux qui travaillent en intérim ou qui y ont travaillé !

Toutes vos impressions tout quoi !

Ha, j'ai postulé la semaine dernière à Décathlon, à votre avis, j'attends ou je me lance direct en boîte d'intérim' ?

Merci !!

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 22/11/10 à 20:47:47

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
apparemment oui, puis comme j'avais pas d'expérience dans le commerce du coup comme il avait pas eu mon CV il ne l'a su que lors de l'entretien, et il a décidé de me laisser ma chance

pendant un an j'ai fait mon trou petit a petit, toujours la pour donner un coup de main, remplacer dans n'importe quel rayon ou en caisse, j'ai appris a être polyvalente, et comme j'aime ce que je fais j'étais super motivée, donc mon directeur a tout fait pour me décrocher un CDI et convaincre le directeur régional d'accepter de me faire signer mon contrat

Par siriusnat : le 22/11/10 à 21:32:42

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu desolée !

Je n'ai aucun diplomes ( je suis la calimero en personne des diplomes ; je suis allé jusqu'a la fin de ma terminale L et pourtant je n'ai ni le brevet , ni le bac car tous les deux loupé de peu ! ) .J'ai du donc chercher du boulot ; j'ai fait X lettres de motivations ( heureusement que j'avais un minimum d'experience ) puis je suis allée dans les agences d'interim .Au debut , il faut les appeler presque tous les jours et aller les voir plusieurs fois en semaine car c'est un moyen de montrer ta motivation ; et une fois que tu as une boite qui t'appelle tu gardes celle-la !

Par contre il se peut qu'ils t’appellent pour aller bosser dans l'heure qui suit et il m'est arrivé de bosser seulement 3 h .Mais meme si on te propose de faire beaucoup ou peu d'heures , au debut ne jamais refuser !

Par vallon63 : le 22/11/10 à 21:33:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça c'est vraiment cool de sa part ! Je pense que tu as eu de la chance de tomber sur la bonne personne aussi !

ça remonte le moral de savoir qu'il y a encore quelques personnes bien !

Par vallon63 : le 04/12/10 à 11:57:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon aujourd'hui première mission d'intérim' (enfin ..) dans une cafétéria !

On est arrivés on était 4. 2 de mon agence et 2 autre d'une plus petite.

Un de chaque (dont moi) devait faire 7h-10h et les 2 autres 7h-15h.

Déjà c'était bizarre !

Bon alors on arrive, on bosse bien, quelques moments de vide parce que la nana qui nous dirigeait ne pouvait pas tout faire en même temps (forcément) et qu'on bossait assez vite je pense.

Après 10h (mon dernier truc terminé) je demande comment on fait quand on a fini la mission.
Rien de grave jusque là ?

La nana me dit d'aller demander au boss. Ok ça tombe bien il arrive ! Je lui demande et il me dit soit tu reste, soit tu part ... ben heu c'était pas prévu, je serais bien restée plus mais du coup j'avais une course à faire après ...
Et quand je lui dis il me répond, "bon ok. Et pour demain on t'as dit quoi ?" Ben que je devais venir pour 7h. Alors là il m'explique à moi et une fille de l'autre agence, qu'en fait il avait prévu une personne et que les agences lui en ont envoyé 4. Que pour le coup c'est pas grave finalement on lui a servit, mais que demain pas la peine qu'on vienne ...

Il n'avait pas de fiche de pointage du coup vu que les 4 personnes n'étaient pas prévues. Soit disant du moins ...

Vous pensez que j'ai fait une connerie de partir plus tôt ? et si j'avais eu une mission à la suite ?
Ou c'est lui qui a fait du tri aujourd'hui ? (A chaque fois qu'il passait je venais juste de terminer les boulots donnés, comme par hasard )

J'ai peur qu'il dise à l'agence que j'ai rien foutu !
ça me ferait bien chier, c'était ma première mission et j'ai besoin de fric ! Merde !

Je voulais appeler l'agence pour leur demander mais ils ne bossent pas le Samedi ... du coup je leur en parlerais Lundi !

J'ai peur de ne pas être payée aussi ...

Bon Mardi soir j'ai une autre mission d'inventaire ... là on a une carte pour comptabiliser nos heures ...

Je vais essayer de me rattraper là et d'en faire un max ! On sera 150 !

Par 4patt : le 04/12/10 à 12:10:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 t'inquiète bien sur que tu seras payé

l'agence n'est pas folle elle a rempli sa part de contrat elle demandera donc au patron de la payé et ensuite te versera ton salaire

pour les heures normalement ta boite aurait du te fournir des fiches de relevé d'heures que tu aurais du faire remplir et signé par le patron
ca te permet a toi de prouver que tu as travailler tel nombre d'heure et de vérifié ensuite sur ta fiche de paie qu'on ta pas lésé a ce niveau
pense a en demander pour tes prochaines missions

pour l'histoire des "je voulais 1 personne on m'en a envoyé 4" c'est du pipo les agences sont pas asser connes pour envoyer du personnelle en trop, car le patron va les payer pour le nombre exacte de personne qu'il voulait au départ et certainement pas pour plus

je pense plutôt qu'il a demander au agences de leur envoyer plusieurs personnes pour en choisir une au final

Par BW : le 04/12/10 à 12:26:48

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
si ça arrive que le patron demande une seule personne et que l'agence envoie une armée, ça m'est arrivé
le gars avait besoin d'un manoeuvre, on s'est rretrouvés à trois sur la mission
ah bah du coup le travail a avancé plus vite, hein, au lieu de la journée prévue on a fini en 2 heures ^^'
là où le patron a été super c'est qu'il nous a compté à tous une demi journée complète même si à l'arrivée ça lui fait plus cher que prévu...

Ensuite effectivement il faut toujours avoir des feuilles de paye sur soi (et je dis bien "des", une bonne dizaine ça fait pas de mal, juste comme ça au cas où, ou pour en avoir d'avance pour une prochaine mission, ou pour en passer une à un collègue qui n'en a pas... bref, moi j'en avais toujours au moins une bonne dizaine sur moi, avec des stylos)

et oui tu seras payée, vu qu'il y a contrat et que ton agence d'interim ne laissera pas ses sous s'envoler sans rien dire

Par vallon63 : le 04/12/10 à 12:27:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci 4patt ! J'y penserais la prochaine fois, mais je ne savais même pas que ça se faisait ...

Pfff ça commence bien le monde du travail tient !

Et tu penses que j'ai fait une bêtise en partant plus tôt (enfin en même temps j'étais un peu obligée mais bon ...)

Par vallon63 : le 04/12/10 à 12:28:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour la paye vous me rassurez un peu !

J'y penserais la prochaine fois quand je leur ramènerais le badge ou avant.

Pour le reste par contre ...

Par BW : le 04/12/10 à 12:38:32

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bof, faut certainement pas se prendre la tête avec ses trucs, y'a toujours des patrons facilement contents, d'autres jamais satisfaits qui te promettent qu'ils vont parler de toi à la boîte et que c'est la dernière fois qu'ils bossent avec toi (et qui te rappellent ensuite ), etc etc...
fais ton boulot du mieux que tu peux, te prends pas la tête pour une seule mission, surtout la première, crois moi en interim c'est assez difficile de se retrouve lâché par sa boîte.

De toute façon on gagne de l'assurance au fur et à mesure des missions, et si on bosse bien l'agence le sait
au bout de quelque temps c'était pas les patrons qui disaient ce qu'ils pensaient de moi, c'est mon agence qui me demandait ce que j'avais pensé de la mission et du patron, et elle me gardait toujours une place sur mes missions préférées, pour te donner une idée
et pourtant auparavant je m'étais déjà engueulé avec un patron et j'en avait laissé un en plan en plein milieu de la journée parce que c'était un vrai crevard. mais à côté de ça vu que sur toutes les missions je bossais du mieux possible (et tu t'apercevras que c'est loin d'être le cas de tous les intérimaires) bin l'agence savait que si j'en étais là c'est bien que c'était le boulot/patron qui était pourri, pas l'inverse. Tout ça ça vient au fil des missions. Tout ce qu'il faut, c'est être sérieux, bosseur et hyper carré, ça paye toujours, à force

tu es dans quelle boîte au fait ?

Par 4patt : le 04/12/10 à 12:38:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
BW bah dis donc moi ca m'est jamais arrivé bon ben je savais pas ca tient que les agences pouvais envoyé un tas de monde comme ca alors que c'était pas prévu

vallon honnetement te fais pas de mal tu es partie a l'heure prévu, après libre au patron de donner suite ou non a ton contrat

l'importance c'est que tu sois aller la bas tu as fait correctement ton travail on t'a dit que tu finissais a 10 heures donc tu es partie a cet horaire la, si l'agence te pose des questions tu lui explique exactement ce qu'il s'est passé

Par vallon63 : le 04/12/10 à 12:55:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok merci beaucoup à vous deux ! ça fait du bien d'avoir des avis de gens expérimentés !

J'ai même fini à plus de 10h et je m'en voulais de laisser les autres en plan. Mais oui vu ce que la nana qui s'occupait de nous disait de lui, il devait pas être fino ! Elle arrêtait pas de grogner contre lui alors qu'elle avait l'air plutôt sympa et s'excusait vers nous d'être pénible. Enfin je la comprend, quand on est là dedans avec le boss sur le dos, qui arrête pas de nous couper dans nos trucs, parfois en te refilant le téléphone, ça doit pas être facile tous les jours à gérer ! En plus il lui avait filé 2 à 3 personnes à gérer en plus du reste ...

BW : j'étais pas sûre de pouvoir le dire. Je suis chez Manpower. j'espère que ça se passera bien à l'avenir ...
Déjà heureusement que j'ai précisé partout que j'étais étudiante ! Ils voulaient me filer plein de missions super longues et crevantes où j'aurais jamais pu bosser Bon c'est par correspondance donc c'est flexible, mais faut pas pousser ! J'en ai besoin du diplôme aussi ! Déjà pour pas rester toujours là dedans !

Par vallon63 : le 06/12/10 à 15:10:03

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors là ! THE revirement de situation !

Vous vous souvenez que j'avais postuler chez décat' ?
Et je pensais vraiment qu'ils avaient trouver quelqu'un !

Hors tout à l'heure on m'appelle pour me demander si je pourrais venir pour un entretient demain 17h ! Ben bien sûr que oui !!!

J'y croyais plus franchement !

Je n'ai plus qu'à ne pas louper cet entretient !

En plus le type m'a posé plein de questions genre c'est ou exactement ma commune, ma formation actuelle, ce que je voudrais faire après .... ça m'a plutôt l'air d'être un "Colombo" ou un "psychologue" comme les appelles ma conseillère de la mission locales .

Bon celui là faut pas que je le loupe ! Au moins j'aurais des horaires plus fixes qu'à Manpower et aussi peut-être un peu plus d'argent vu eu je ne peut faire que des mi-temps (formation) et que les missions sont ma réparties !

Souhaitez moi bonne chance !!!

Par idina : le 06/12/10 à 15:15:59

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci

Yess bonne chance alors !

Par Maevan : le 06/12/10 à 16:35:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonne chance !

Par leslie67 : le 06/12/10 à 16:36:59

Déconnecté

1028 messages
Dire merci
 j'ai bossé 2 ans en intérim (ils m'ont tout de suite trouvé un truc) en tant que préparatrice de commande a Auchan logistique. Et voilà j'ai signé mon CDI en octobre. C'est pas un boulot très passionnant mais au moins je suis en CDI et je bosse avec mon chéri et il y a des gens super sympa.

Par 4patt : le 06/12/10 à 16:38:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon courage pour ton entretient

Par kosmos : le 06/12/10 à 17:41:56

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 super!

bonne chance

Par vallon63 : le 06/12/10 à 19:27:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci à tous !!!

Leslie : là c'est même pas avec mon agence, c'est à part. La chance de bosser avec son chéri !! Et encore plus s'il y a une bonne ambiance. Pour moi ça compte pas mal pour un boulot.
Je préfère ça a un boulot non seulement chiant mais ou en plus les gens te pourrissent etc ...

Bon le CDI j'en suis peut-être pas encore là mais qui sait ? Bon faut pas que je fasse de bêtises à prioris en parlant trop de mon projet d'avenir, arrêter de me dévaloriser, m'obliger à poser des questions ... pfiou ! C'est plus facile par écrit qu'à l'oral !

Par vallon63 : le 14/12/10 à 15:05:09

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon ... pas prise ... Pas assez polyvalente. Tout très bien soit disant sauf ça ...

Pffff ... je ne sais pas quoi faire.

A votre avis je postule chez Padd ? Même s'il vient d'ouvrir ?

En attendant ben je continue les missions d'intérim' ... mais je n'en trouve pas sur le site, ils ne m'appellent jamais et quand je les appellent pour leur demander "non on a rien ! clic !" Qu'est-ce que je leur ai fait à tous ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval