Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motivation

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par UDADA : le 22/11/10 à 13:26:47

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 voila je suis une "quiche" pour ce qui est de faire une lettre de motivation...
pouvez vous m'aider !? me donner des idées de phrases "bateau"...

l'emploi auquel je postule est pour vendre du matériel médical en magasin...

il faut que j'arrive à decrocher un entretien!
je compte sur vous pour m'aider

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vallon63 : le 22/11/10 à 13:30:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha crotte ... si tu étais un peu plus jeune je t'aurais conseiller d'aller dans une mission locale mais là ça marche plus.

Je suis aussi une quiche en lettres de motiv'. J'ai mon modèle presque tout fait sous la main que je peux modifier selon l'endroit où je veux aller. Mais je ne sais pas s'il conviendrait à ton cas ...

Par pascale : le 22/11/10 à 13:30:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mettre en avant ta disponibilité, ton expréience ( si tu en as), ton sens de la clientèle, ton sens de l'organisation, tes "petits plus".

ne pas faire de fautes d'ortho, ne pas dire "je" ttes les lignes et ne pas paraitre ultra compétente, ça fait fuir!

Par UDADA : le 22/11/10 à 13:48:33

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 vallon : je veux bien voir ton modele pour pouvoir eventuellement broder autour...

pascale : merci...experience j'ai 8 ans en vente, et 1 an en tant qu'auxiliaire de vie...
je sais qu'il faut y mettre aussi quelques qualités...mais je ne sais pas comment tourner la chose...

Par vallon63 : le 22/11/10 à 14:38:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors, je te met la trame hein :

Pour une lettre pour une réponse d'offre :

Madame, Monsieur, (selon qui c'est si tu le sais où pas)

J’ai vu avec un vif intérêt l’offre de ... que vous avez fait paraître sur ... (un journal, pôle emploi ...). Aussi, je vous propose ma candidature.

(tu peux largement arranger la phrase je pense)

Bon après j'ai parler de mon expérience (là des stages vu que j'ai rien d'autre ) de mes qualités., de ce que j'ai fait un peu durant mes stages et qui peut éventuellement intéresser l'employeur.

De caractère sérieux, attentif et motivée, je souhaite vivement me joindre à vous.

Je suis prête à vous rencontrer pour vous apporter de plus amples informations. (ou : pour vous apporter toutes informations complémentaires à mon CV)

Dans l’attente de notre entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Bon là c'est court hein, mais je pense que tu peux mettre pas mal de choses. Je ne sais pas trop.

Le truc c'est d'intéresser l'employeur.

Et pour une candidature spontanée en première phrase elle m'avait mis ça :

J'ai le plaisir de m'adresser à vous (de vous proposer mes services) pour le post de ... afin de compléter votre équipe.

Bon ça peut faire un peu fonceur mais elle m'a dit de ne surtout pas me sousestimer ...

Elle m'a aussi donné se lien pour aider à trouver des qualités pouvant intéresser selon l'employeur.
Peut-être qu'en fouillant il y a des aides aux lettres de motivation ?

Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval