Sciatique ?
Sujet commencé par : westhani - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par westhani : le 22/11/10 à 15:23:08
Dire merci | Depuis mon adolescence, j'ai parfois une gêne très brêve en haut de la fesse, un pincement. J'étais allée voir un osthéo une fois, et je n'ai presque plus rien sentie depuis, à part en cas de "faux mouvement" (brusque rotation du tronc par exemple). dans la nuit de vendredi à samedi, ce pincement est revenu d'un coup, je ne pouvais plus me tourner dans mon lit et au réveil, impossible de me lever, je suis tombée par terre; mon mari est venu me masser, et j'ai pu me lever et bien passer ma journée en faisant attention, la nuit s'est bien passée aussi. Mais ce matin, rebelotte.....je me suis levée en me forcant en prenant sur moi, puis suis allée sur l'ordi, et après m'être détendu, ca allait mieux. Je sens juste que ca chauffe au niveau du pincement, et je fais attention. Question : est-ce cela va revenir tout le temps à présent ? Que puis-je faire pour que ca aille mieux ? Est-ce vraiment une sciatique ? La douleur ne descend pas dans la jambe, c'est localisé au niveau du sacrum plutot. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Rivermist : le 22/11/10 à 15:25:21
Dire merci | bah tu devrais retourner voir ton ostéo... même remis, quelque chose peut rébouger suite à un faux mouvement, une posture inappropriée prolongée etc... ça peut être un début de sciatique ça peut être autre chose... |
Par casimir : le 22/11/10 à 15:50:32
Dire merci | +++ avec rivermist va voir un ostéo |
Par westhani : le 22/11/10 à 15:54:56
Dire merci | l'osthéo que j'avais été voir était une connaissance, il m'avait dit de passer, je n'ai pas payé.....mais il est assez loin, je ne vais pas aller le voir, et je n'ai plus autant de contact avec lui...il faudrait que j'aille en voir un autre : pour être remboursée, je voudrais aller voir un kiné-osthéopathe, mais je suppose qu'il faut que je passe par mon généraliste encore ? |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 16:00:07
Dire merci | heu va pas voir un kiné-ostéo... Sauf si le kiné a fait l'école d'ostéo (6 ans) après les 3 ans de kiné autrement il va rien faire de bon. T es dans quel département ? C'est remboursé par certaines mutuelles... si t'es sur Paris la mienne est top et tarif pas cher. Pas besoin de voir le généraliste avant. |
Par westhani : le 22/11/10 à 16:17:44
Dire merci | ma mutuelle (mutuelle du boulot obligatoire) ne me rembourse que 20€ pour aller voir un osthéo, c'est une somme fixe Je suis dans le finistère. |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 16:27:01
Dire merci | heu si tu te sens d'aller dans le 22 je connais un étio excellent... il me semble que les consult sont à 30 euros... |
Par paquerette20 : le 22/11/10 à 16:44:55
Dire merci | River, tu connais personne dans le 49 ? je traine pas mal de casseroles question sciatique et autres... ça fait des années que je dis que je devrais consulter... A cheval, sur les photos et vidéo, je vois bien que je ne me tiens pas droite, que par conséquent mais actions ne sont pas symétriques... C'est en train de me revenir en pleine poire puisque du coup ma jument a des petits blocages de dos, surement liés à mes actions plus forte d'un côté que de l'autre |
Par dess : le 22/11/10 à 16:49:35
Dire merci | Ma mère faisait souvent des sciatiques depuis près de 20 ans. A chaque fois elle allait voir quelqu'un pour se remettre tout ça en place.. Hé bien il y a 3 mois, en faisant des examens pour justement ces sciatiques récurrentes, ils lui ont découvert une hernie discale qui s'appuyait sur un nerf, d'où le faites d'avoir toujours des sciatiques. |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 16:50:09
Dire merci | paquerette on est tous pareils et effectivement ça se répercutent sur les chevaux... lol je t'envoie un lien en mp... |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 16:53:15
Dire merci | dess d'où l'intérêt de voir un bon pro et pas juste un clacouilleur provisoire... parce qu'un problème récurrent ça veut dire que la cause n'est tjrs pas éliminée ou localisée et traitée via un doc ou chir si besoin. |
Par casimir : le 22/11/10 à 17:21:53
Dire merci | dess > d'ou l'intérét de voir un vrai médecin et de faire des radio avant de se faire "manipulé" parceque dans le cas d'un hernie la manipulation aurait put agravé la sitiation |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 17:29:03
Dire merci | d'ou l'intérét de voir un vrai médecin et de faire des radio avant de se faire "manipulé" parceque dans le cas d'un hernie la manipulation aurait put agravé la sitiation oui mais comme je dis un bon pro sur une douleur anomale il touche pas... et sur une hernie discale je veux bien penser qu'il y avait plus que la douleur. mon père et mon oncle ont été opèrés les 2 pour de groses chirurgies sur hernies discale et l'étio a tjrs su ses limites sur eux... |
Par westhani : le 23/11/10 à 02:47:46
Dire merci | J'ai de temps en temps des douleurs lombaires aussi, je n'arrivais pas trop à situer où j'avais mal car je savais que ce n'était pas à la colonne, mai en regardant de plus prêt un schéma de squelette, je me suis dit que je devais avoir mal aux articulations sacro illiaque, car c'est exactement le bon endroit. Je suis très cambrée, je ne sais pas si c'est lié. Ces douleurs là sont symétriques, tandis que le pincement n'a toujours été que d'un côté (le droit) Je ne sais pas si c'est lié aussi mais je suis très cambrée (anormalement cambrée même)... En début de semaine dernière j'ai aussi commencé à avoir une contracture au trapèze gauche, ca m'arrive parfois, mais là, c'est vraiment gros et ca fait mal. C'est marrant ce que tu dis paquerette, parceque moi aussi j'ai un très gros problème de déséquilibre à cheval : j'appui plus fort sur un pied que sur l'autre et j'ai déjà vu les chevaux que je montais en rando avoir une gonfle d'un côté du dos |
Par 59titefleur59 : le 23/11/10 à 06:57:20
Déconnecté | Idem que Casimir, le bon pro n'est aussi pas à l'abri de l'erreur. Je suis à fond pour les ostéos et assimilés, qui font du super taf, mais pour ce type de douleur mieux vaut en première intention un médecin, voire un rhumato (le top, c'est d'avoir un rhumato-ostéo!). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous