Double effet kiss kool...
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar kosmos : le 22/11/10 à 17:38:57
Dire merci | je savais pas trop comment formuler le titre de mon post voilà j'ai une vilaine toux qui traîne depuis un mois. en plus je fais par moment des "crises" ou je m'étouffe, notamment la nuit j'en suis a mon 2ème traitement, le doc m'a prescrit corticoïdes + antibio, l'inflammation de ma gorge et la toux étant toujours là. demain prise de sang pour voir si c'est pas la coqueluche bon bref le truc c'est que depuis hier j'ai l'impression d'avoir un bonbon a la menthe dans la bouche en permanence, un goût de menthe jusque dans le nez, c'est assez désagréable. j'ai le visage engourdi, comme quand on est dehors et qu'il fait froid. ça vous est déjà arrivé? j'essaie de joindre le doc mais il était en ligne je dois rappeler. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:03:32
Dire merci | j'ai eu une toux similaire le printemps dernier... j'ai été malade à pas pouvoir quitter la maison pendant un mois facile... douleur à la gorge très intense et toux non stop avec la sensation d'etouffement aussi... antibio et cortico m'ont permis de dormir un peu... c'était une bronchite asthmatique en même temps que la sinusite bref j'ai douillé... |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:05:17
Dire merci | par contre le goût de menthe ????? ton dentifrice ? un spay nasal ? |
Par kosmos : le 22/11/10 à 18:06:57
Dire merci | arf tu m'étonnes ! moi par contre au niveau des poumons et des bronches y'a rien, c'est vraiment la trachée. j'ai eu le doc, qui trouve ça "surprenant" ça m'aide bon apparemment j'ai déclenché une mycose buccale a cause des antibios, donc c'est sûrement lié, il m'a prescrit un bain de bouche on verra bien. je vais faire des économies de chewing gum et de bonbons a la menthe en attendant que ça passe |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:10:12
Dire merci | bah la sensation est localisée au niveau de la trachée aussi... comme un couteau qui vient appuyer et l'air passe plus... réveils en sursauts... pendant 2 semaines ça a trainé comme ça avant qu'on se rende compte que c'était quand même plus bas. Mtnt t as ptêtre un souci au niveau trachée... uniquement mais ça me faisait cette sensation au niveau de la gorge aussi et pas des poumons... |
Par Soniazur : le 22/11/10 à 18:16:33
Dire merci | Je traine une vilaine toux/rhume depuis maintenant 2 mois, jsuis partie chez mon medecin aujourdhui. Comme toi, je tousse jusqu'a m'etouffer, ça m'empeche de dormir et j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, je tousse, ma gorge s'irrite donc je tousse etc Mon medecin vient de me dire que je faisais peut etre une allergie (acariens,moisissure ou autre) il m'a donc prescrit des anti allergenes. On verra bien si c'est ça, mais je n'en peux plus non plus |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:24:03
Dire merci | ouai mais ça comme on dit le karma ça pardonne pas ! |
Par kosmos : le 22/11/10 à 18:30:00
Dire merci | non pas de spray a la menthe rien ! ce matin je me suis même lavé les dents avec le dentifrice aux fruits des bois de mon fils pour essayer de faire passer le goût, sans succès moi aussi je me réveille la nuit en sursaut, comme si j'avalais de travers, je me réveille je sais pas combien de fois dans la nuit, en buvant ça arrive a faire passer le truc mais parfois je fais une crise quand même comme si ma gorge se fermait, l'air ne passe plus, et j'ai des hauts le coeur comme si je vomissais, et j'étouffe spasmes laryngés m'a dit le doc. j'ai la gorge super rouge, et l'impression qu'elle est enflée, et des grosses quintes de toux sèche, la gorge qui gratte... sinon pas de fièvre rien, mais bon j'ai été arrêtée 2 jours j'ai fait une réaction au traitement, on a cru a une gastro mais c'était les médoc c'est bien chiant Message édité le 22/11/10 à 18:33 |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 18:41:47
Dire merci | C est exactement ce que j'ai eu d'ailleurs ça avait commencé en laryngite très balaise... Le truc c est que la toux a fini dans mon cas par devenir profonde et après un mois c'était une toux plus classique et grasse. En fait tant que les parois sont chargées de mucus pas prêt à être expulsé ça fait ces énormes spasmes avec envie de vomir. mais avant on passe par le stade respiration coupée... et ça peut durer longtemps j'ai dû avoir 3 traitements pour que ça bouge...en plus de l'évolution normale de la maladie |
Par kosmos : le 22/11/10 à 18:46:19
Dire merci | j'ai toussé gras pendant deux semaines, et depuis toux sèche. pour le moment aucun changement avec le traitement, a part que je ne fais plus de crise en journée (j'en faisais une systématiquement après chaque repas). bon on va voir avec la PDS faut 5 jours pour avoir le résultat, apparemment y'a de plus en plus de cas de coqueluche d'après mon médecin, heureusement mon fils est vacciné moi comme je suis pas a jour, ben |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 19:15:15
Dire merci | bon on va voir avec la PDS faut 5 jours pour avoir le résultat, apparemment y'a de plus en plus de cas de coqueluche d'après mon médecin, heureusement mon fils est vacciné Oui ma mère doit fire des examens aussi pour les mêmes symptômes... et mon frère l avait attrappée y a un an dans Paris... |
Par kosmos : le 22/11/10 à 19:21:28
Dire merci | quelle mouise si c'est ça ben ça m'apprendra a pas contrôler que je sois bien a jour dans mes vaccins! en plus c'est que c'est bien contageux quoi, et je bosse dans le commerce donc des gens, j'en ai croisé un paquet depuis que je suis malade mais bon la ça fait plus d'un mois, je dois plus être contagieuse chouette ce qui me gêne beaucoup aussi c'est que j'ai l'impression d'avoir un énorme chat angora dans la gorge j'arrête pas de me racler la gorge, donc ça doit irriter encore plus |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 19:23:15
Dire merci | lol un chat angora Pour mon frère il l a refliée à personne... Son doc avait fait tous les examens et avait trouvé une grose baisse immu chez mon frère... donc il s est fait avoir comme un bleu. |
Par kosmos : le 22/11/10 à 19:25:11
Dire merci | ben j'ai fait des examens de sang pour autre chose une semaine après avoir commencé a tousser et tout était nickel! donc bizarre quand même |
Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 19:36:52
Déconnecté | l'an dernier à la période du H1N1, mon père et moi à deux semaines d'écart on a choppé un truc de malade une toux à nous étouffer, à ne plus parler, une voix rauque et une quinte de toux dés qu'on ouvrait la bouche (sympa pour une standardiste et secrétaire d'accueil ) on se marrait en disant qu'on avait choppé la grippe H1N1 et qu'on voulait pas du vaccin ca m'a duré 2 mois !!!!!!!!! pas vu de médecin, rien, que dalle, je voulais pas. à trop tousser, à m'étouffer, résultat des courses muscle du dos déchiré |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 19:41:32
Dire merci | à trop tousser, à m'étouffer, résultat des courses muscle du dos déchiré mais oui grande folle ! Après un mois sur la toux sèche j'avais les muscles des côtes et du dos mais dans un état ! |
Par kosmos : le 22/11/10 à 19:48:07
Dire merci | mais c'est clair ça latte a force mon médecin m'a fait une ordonnance que ma mère est allée chercher, elle est passée a la pharmacie, le pharmacien a halluciné quand ma mère lui a expliqué ce qui m'arrive (les effets secondaires) et qu'il a vu que le médecin a prescrit... un truc pour faire saliver donc le pharmacien a dit d'arrêter tout sauf les antitussifs, il pense a une allergie :levi donc demain je vais le voir et il me donnera de l'homéopathie, je crois que c'est encore le mieux! |
Par melek : le 22/11/10 à 19:58:01
Déconnecté Dire merci | Ces deux dernières années, ja l'ai eu cette satané coqueluche... j'en ai eu pour 6 semaines à chaque fois... Courage Mon petit truc pour adoucir un peu la gorge, thé et miel. C'est pas fantastique mais bon... |
Par Rivermist : le 22/11/10 à 20:02:56
Dire merci | oui thé et miel, à volonté.... |
Par kosmos : le 22/11/10 à 20:17:14
Dire merci | c'est ce que je fais le miel seul ça me pique trop par contre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous