Forum cheval
Le salon de discussion

Pb fermeture/ouverture voiture

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par wabamahigan
Par sarah.bl : le 22/11/10 à 18:34:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai des soucis avec la fermeture de ma laguna (1997) par temps froid ou sec, sinon ça marche très bien.

La fermeture centralisée fonctionne mais se bloque pour la portière arrière gauche (le bouton tressaute mais ne s'enfonce pas). Et depuis quelques temps ça me le fait aussi sur le coffre et surtout la portière conducteur.
Ce qui est embêtant c'est que ma serrure côté conducteur ne fonctionne déjà plus (tourne dans le vide).

Bref si ça continue, je vais me retrouver à ne plus pouvoir entrer dans ma voiture !

Des astuces ? Un coup de dégrippant quelque part ?

Parce que le garage je sens bien que ça va encore me couter un bras ce truc là.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tyoc : le 22/11/10 à 18:35:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu la laisse ouverte

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Par doli : le 22/11/10 à 18:49:57

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 UN COUP DE DEGRIPPANT

Par DQR33 : le 22/11/10 à 18:56:28

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui mais où ?

Si on peut débrancher le système, vaut peut-être mieux se passer de la fermeture centralisée... C'est un truc à voir se fermer toute seule la voiture avec les clés à l'intérieur !

(Histoire vécue... )

Par sarah.bl : le 22/11/10 à 19:01:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
tyoc !!

Bah oui où je le mets le dégrippant doli ? Faut démonter la garniture de la portière ?
Parce que là-dessous après c'est le pays des mystères pour moi !

DQR33----> Non il me faut la clef pour fermer la voiture avec la fermeture centralisée, donc je ne peux pas me retrouver coincée dehors avec les clefs dedans.
Par contre si les portières droites s'y mettent aussi, vu que la serrure est HS je ne pourrais plus du tout rentrer même avec mes clefs !

Par doli : le 22/11/10 à 19:04:46

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 rhooooooo je suis blonde
moi je l'aurais mit dans la serrure quelle conne
tu as esayer de changer les piles ??
tu as pas un copain mecano
ou sinon appelle un garage et fait la conne en leur posant la question

Par sarah.bl : le 22/11/10 à 19:08:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Zut mon copain n'est pas mécano. (Faut que je change ? )

La pile je l'ai changé l'an dernier, elle fonctionne bien (témoin rouge visible et je vois les boutons sortir ou s'enfoncer, ceux qui ne marchent pas tressautent).
Bref on dirait que ça vient vraiment du mécanisme dans la portière.

Par DQR33 : le 22/11/10 à 22:29:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
sarah.bl, suppose que tu t'arrête, descende de ta voiture pour dire bonjour à une copine, ta porte se referme, et là, bingo, tes portières se ferment automatiquement alors que la clé est restée sur le contact !

Par wabamahigan : le 22/11/10 à 23:17:20

Déconnecté
 J'ai eu le même souci sur ma voiture: le verouillage de la porte droite ne fonctionnait plus, le loquet vibrait, mais ne descendait pas.
C'était les tringleries qui relient l'électroaimant de commande au loquet et à la serrure qui étaient grippées: un coup de dégripant- lubrifiant (WD 40), et ce'est comme neuf
tu peux essayer de pulvériser par le mécanisme de verouillage (pas la serrure, mais là ou la porte se verouille), mais le mieux (ce que j'ai fait), est de dégarnir la porte pouraccéder aux trigles et a leur articulations

Par sarah.bl : le 22/11/10 à 23:46:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
DQR33, cette voiture ne se verrouille jamais toute seule, c'est déjà ça ! Donc à priori je suis à l'abri de cette situation...

wabamahigan----> Ah ça m'intéresse ça !

Mais euh.... comment que je dégarnis ma portière sans tout bousiller ? Parce que je sais pas comment c'est fait alors si je fais ça à l'arrache... Hum
Pulvériser directement par le mécanisme de verrouillage c'est-à-dire au niveau de la "tranche" de la portière, là où on voit des trucs métalliques ?
J'en mets partout vu que je ne sais pas quoi viser ?

Par loloka06 : le 22/11/10 à 23:54:34

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai des soucis avec ma voiture aussi... La clé tourne dans le vide, ou se bloque, selon les jours. Et la fermeture centralisé rame... Sauf que moi, c'est la clé qui bug. L'ouverture marche très bien, j'ai changé la pile il y a 1 mois.
ça doit être le bouton de la clé qui déconne. Un de ces jours, je vais me retrouver sans pouvoir fermer ma voiture, sauf que j'ai plein de trucs dedans, je peux pas prendre le risque de la laisser ouverte!

Par wabamahigan : le 23/11/10 à 19:55:08

Déconnecté
 oui, tu peux essayer de pulveriser par l'orifice qui est sur la tranche de la porte. Le WD40, c'est en bombe, et il y a un petit tube qui permet de rentre par là sans en mettre partout.
ça peut etre une solution.
si on peut dégarnir la portière, c'est mieux, parcequ'on voit ce qu'on fait, on pet voir les pièces, et les manipuler pour sentir opù ça bloque, mais il faut ya aller avec précaution, en général, la contre porte tient avec des cilps en plastique rentrés en force dasn des trous dans la tôle, et des vis au niveau des accoudoirs et des leviers d'ouverture.
Il faut beaucoup de patienc, pour trouver comment ça tient et démonterr sans rien casser. Des fois, c'est logique (sur la mien,ne, ça l'est), des fois ce ne l'est pas (j'en ai eu une comme ça :-(

Par wabamahigan : le 23/11/10 à 19:56:27

Déconnecté
 de toutes façons, si tu essaye par l'ouverture sur la tranche de la porte, il faut y aller doucement. Moi, il a fallu que je démonte

Par wabamahigan : le 23/11/10 à 20:00:20

Déconnecté
 c'est ce modèle là, la tienne ??
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet13764.htm

Par sarah.bl : le 23/11/10 à 20:40:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas tout à fait, moi c'est une laguna 2,2 mais l'intérieur ressemble pas mal à ton lien.

de toutes façons, si tu essaye par l'ouverture sur la tranche de la porte, il faut y aller doucement.

Je risque quoi si j'en mets "un peu partout" ?
Il y a une direction ou un truc à viser ?
J'ai déjà une bombe de WD40 je crois sinon j'achèterais (c'est encore dans mes cordes ça ! ).

Par sarah.bl : le 30/11/10 à 19:33:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon ben ça marche !

J'ai consciencieusement vaporiser du WD40 directement au niveau du mécanisme en essayant d'un graisser un max partout dans chaque fente et trou. J'ai actionné le système plusieurs fois, et tout fonctionne nikel !

Reste le coffre qui bloque encore mais je crois que ça vient plus du bouton ce coup là, faut que je regarde à nouveau.

Reste à savoir combien de temps c'est efficace maintenant.

Par Rivermist : le 30/11/10 à 19:35:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sériux le garage va te faire payer cher pour ça tu penses ?

Par wabamahigan : le 30/11/10 à 19:38:48

Déconnecté
 Pour le coffrer, il y a souvent à l'interieur du coffre une trappe qui se démonte pour accéder à la serrure

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval