Besoin de vos expérience : bébé et cheval.
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par moutik29 : le 22/11/10 à 19:59:07
Dire merci | Voilà avec mon chéri on voudrait un bébé Mais voilà je suis un peu inquiète sur la façon de gérer les choses entre le bébé et les poneys... J'ai 2 poneys, qui sont en "pension" à 30 min de chez nous. Comment vous avez gérer le pendant et après grossesse? Vous avez confiez votre cheval/poney? Ou mis au repos pendant X mois? J'ai un poney à la retraite, mais aussi un jeune de 3 ans et demi, qui commence tout juste à "travailler", je me dis que quelques mois de pré ne lui ferons pas de mal? En bref, je suis preneuse de toutes vos expériences |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Magb : le 22/11/10 à 20:16:57
Dire merci | Pendant ma grossesse, j'ai mis mon chéri à cheval, (pension ds un club) et je le faisais monter de tps à autre par des cavalières plus confirmées. Je suis remontée à cheval 2 mois après l'accouchement, je monte 2 fois par semaine, le mercredi après-midi, je laisse mon bébé chez l'une ou l'autre des mamie, et je vais monter avec mon fils de 10 ans. Le samedi après-midi c'est son papa qui garde la petite. |
Par kosmos : le 22/11/10 à 20:20:21
Dire merci | pendant ma grossesse j'ai bossé a pied, j'ai acheté mon cheval 3 semaines avant d'apprendre que j'étais enceinte. comme le loulou était pas débourré, et difficile, on a donc pris le temps de bosser a pied, c'était pas plus mal! je me suis occupée seule de mes chevaux pendant et après ma grossesse, par contre j'ai dû mettre mon gros en pension quand j'ai repris le boulot a cause de mes horaires, et parce que je suis séparée du père de mon fils, donc pas évident pour gérer les soins quotidiens. depuis j'ai repris une jeune, pas débourrée, et je vais être grand mère bientôt |
Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 20:39:32
Déconnecté | J'ai prêté mes deux chevaux quand j'étais enceinte, tout en continuant à m'en occuper. Je regrette de les avoir prêtés, je n'étais pas assez derrière mes dp. Eux étaient trop verts et pour l'un d'eux beaucoup trop difficile. Pour l'après-grossesse, çà a été une grosse organisation mais j'ai continué à m'en occuper quotidiennement, avec un mari concilliant c'est tout à fait faisable. Bon j'ai donné un des deux, mais ce n'était pas un soucis d'organisation de "base", en fait ma fille a eu de très gros ennuis de santé, moi aussi et mon cheval avait besoin de beaucoup de soins et d'attention. Je m'en suis séparée parce que je ne gérais plus rien, mais c'était vraiment une situation impossible, et mon cheval ne supportait pas le climat ce qui a aussi poussé ma décision. |
Par Wickedgame : le 22/11/10 à 20:44:57
Déconnecté | J'ai 2 chevaux et une fille de 8 mois. J'ai confié un cheval, et pris une DP sur le 2e. Je vais changer de pension pour ne plus avoir à faire le box et donc me consacrer uniquement à mon (2e) cheval quand j'y vais... Donc j'espère pouvoir le monter 2 fois par semaine. Il faut dire que je travaille à mi temps, mon mari à plein temps et on n'a pas de nounou ni de crèche (vive la campagne!!!) donc les moments où je peux me libérer sont rares et demande toute une organisation. |
Par moutik29 : le 22/11/10 à 21:04:48
Dire merci | Merci pour vos réponses Je suis au boulot du lundi au vendredi, le lundi je bosse jusque 19h, le mardi que le matin, le mercredi toute la journée jusque 19h, le jeudi après midi et le vendredi toute la journée jusque 17h. Chéri fait les 2/8, donc il est soit du matin soit du soir. |
Par moutik29 : le 23/11/10 à 13:03:31
Dire merci | Personne d'autre? |
Par facettie : le 23/11/10 à 13:08:11
Déconnecté | Alors je suis enceinte et ma juju est en pension : Ben pour le moment j continu à aller la voir tout les jours, je m'occupe des calinous, du travail à pied et liberté. Pour la monte j'ai 2 nounous lol une pour les ballades indispensables pour le mentale de ma grosse, une pour le maintient en forme (dressage). Ensuite quand bébé sera la, ben j'ai déjâ une solution toute trouvée donc je ne m'en fais pas, certes je pourrais moins y aller mais j'ai la chance d'avoir un homme qui a aussi une passion donc on s'accordera chacun du temps avec bébé pdt que l'autre s'aéere dans sa passion |
Par boby : le 23/11/10 à 13:14:15
Dire merci | moi ma jument ayant à peine 5ans elle a fait une année pépère après un débourrage et un peu de travail ... et je suis bien contente que ça soit comme ça au moins elle a eu le temps de grandir elle aura 6 ans en début d'année et elle a encore pas foutu grand chose moi je serais toi ton petit téorème maintenant qu'il est bien mis et bien débourré , il peu faire une année tranquille aussi ... du travail à pied et c'ets tout Il ets jeune et comme ça il aura le temps de terminer sa croissance |
Par vanou85 : le 23/11/10 à 15:23:11
Dire merci | Moutik, je suis dans la même réflexion que toi en ce moment... enfin toute seule, parce que je n'en ai pas parlé à chéri... pas encore. Parce que moi même je ne sais pas ce que je veux. Je meurs d'envi d'avoir un bébé... mais mon cheval... ça fait à peine 1 an que je l'ai. C'est le rêve de ma vie. J'aimerai en "profiter" encore au maximum (dsl pour le mot "profiter", mais je ne sais pas lequel utiliser pour exprimer ce que je ressents). Il ne savait pas faire grand chose quand je l'ai eu. En ce moment, il est en pleine progression et moi aussi! Je me dis que si je mets en route un bébé et que je le confie à ma prof ou à une DP, c'est elles qui vont faire tout le travail tellement intéressant... Et il a déjà 7 ans. Le laisser au pré... c'est envisageable aussi bien sur. Bref, je suis bien pommée et je vais suivre ce post avec intérêt voir ce qu'on te conseil. Message édité le 23/11/10 à 15:27 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous