Il neige où?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1618 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar emilie100787 : le 22/11/10 à 20:34:09
Déconnecté | Hello la compagnie ^^ alors j'ai entendu dire qu'il devait neiger ici dans le Nord pas de calais d'ici mercredi ou vendredi il neige où chez vous???? région?ville? depuis quand? ps:jkiff la neige >_< |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par casimirus : le 20/12/10 à 10:22:03
Déconnecté | gros problème les côtes ... ici ça passe très bien à tel endroit et plus du tout 500 mètres plus loin, suivant la pente des rues. ceux qui habitent dans les quartiers perchés ne peuvent même pas espérer desendre en 4X4, sinon ils partent tout droit dans les fossés, ce serait bête de tenter le diable par contre, aucun soucis sur le plat, toutes les routes ont été dégagées, l'homme est parti au boulot à 5 heures, il a mis 45 minutes pour aller à Roissy. |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:22:09
Dire merci | ben Bee nous dis Et je defie justement toute personne sensée de se grimper une cote sans pneus neige aujourd'hui en region parisienne ou ailleurs..Ca passe pas! Point barre alors tu présente ça a ton patron il te ferras cadeau de ta journée si BEE le dis ce que j'ai dis c'est que l'on monte les cotes si ont veut mais que suivant la distance et le parcoures a faire c'est jouable ou PAS d'aller taffer Nous les gens continue a arrivé comme quoi il y a des fous dans le privé , même dans les grosses boites |
Par lamimolette : le 20/12/10 à 10:23:53
Déconnecté Dire merci | CJ je te comprends. Notre maison est en haut d'une colline aussi avec deux bonnes cotés possibles pour y acceder. L'une doit etre actuellement coupée car trop pentue et enneigée+verglas donc pas top. L'autre, mon compagnon a bien mis 3/4 d'heure pour la grimper, selon lui, miraculeusement, vendredi soir après qu'il ait neigé toute l'après midi. Mais il a vu un nombre important de personnes se garant sur le bas coté car bloqués au milieu de la coté, sortant les poussettes pour remonter à pinces avec le ou les gosses. Donc, en ce qui me concerne, je ne m'y aventure pas. De toutes façons, RN 154 entre Dreux et evreux impraticable, pas de redoux annoncé cet après midi. Reste à prier pour que demain je puisse ENFIN rentrer dans MA maison avec mon chat. |
Par frederic62 : le 20/12/10 à 10:27:42
Dire merci | je confirme que les descentes sont dangereuses ce matin deux voitures au fossé dans le même virage de la même descente dont une sur le toit ... |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:27:49
Dire merci | casimirus> ont est d'accord tout dépends du parcours et généralisé ça passe pas c'est un peut "limite" ceci dis ont a pas eut de consigne officiel de pas bouger l'économie doit fonctionner surtout si ça dure 3 mois perso ce midi je bouge pas mais ce soir faudras bien rentré |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 10:33:59
Dire merci | Bee te dit juste ce que pas mal de gens sont en train de constater aujourd'hui.. sur leurs cotes pentues et pas deneigées.. et ton message originel est pas franchement ds ces nuances tardives Message édité le 20/12/10 à 10:34 |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:31:52
Dire merci | Oui oui si tu le dis .. Bee le gens qui arrivent a venir travailler sont tous des héros ça devrait se radoucir aujourd'hui casimirus |
Par lamimolette : le 20/12/10 à 10:33:07
Déconnecté Dire merci | Ben moi je ne pourrais même pas constater. On est en rouge selon les infos de la DDE, circulation très difficile et chaussées enneigées à la limite 28/27. Vais aller mettre un peu mon nez dehors et aller chercher de quoi manger ce midi. je n'avais rien prévu, j'étais sensée etre à la maison avec mon chéri et nos deux fauves, voire aller voir la jument dans l'après midi. |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 10:37:49
Dire merci | Punaise, mais par moments, Casimir tu es grave! les gens qui viennent bosser aujourdhui sont juste des gens comme toi qu n'ont PAS de routes particulièrement merdiques à prendre.. tant mieux pour toi si tu es sur des axes qui passent, mais bon sang, stigmatiser comme tu commençais à la faire( je n i pas inventé le "quand on veut " ceux qui ne peuvent pas, c'st juste crétin! |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:41:13
Dire merci | bee je stigmatise pas les gens qui peuvent pas aller bosser juste les gens qui affirme des choses des conn...s Et je defie justement toute personne sensée de se grimper une cote sans pneus neige aujourd'hui en region parisienne ou ailleurs..Ca passe pas! Point barres fausses sans avoir mis le nez dehors |
Par casimirus : le 20/12/10 à 10:41:28
Déconnecté | je ne sais pas si ça va radoucir dans la journée, mais en attendant, il neige toujours, le thermomètre affiche 0,2°C sous abri et les terrasses que j'avais déneigées ce matin sont de nouveau blanches. |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:43:56
Dire merci | ça se calme un peut 9.5 limite 78 et le ciel s'éclairci un peut j'aimerais bien pouvoir rentré "normalement" ce soir moi |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 10:47:51
Dire merci | ici ça continue aussi de neiger, plus fin certes, mais ça tombe. mon thermomètre affiche 2, mais il est sur un balcon, alors pas franchement repréentatif. et sinon, quand on veut, ben on peut pas forcément, sinon ça serait trop facile... chez moi, tous les gens garés dans les endroits pentus de la résidence ont pas pu partir. Y a que ceux qui étaient près de la sortie qui ont réussi. idem pour ceux qui habitent la fameuse rue qui a carrément été interdite de circulation : foutus. hier, les seuls qui pouvaient circuler sur le haut de MOntmorency étaient ceux qui avaient des chaînes ! même pas des pneus neige, carrément des chaînes! ça m'a fait tout drôle de voir des voitures chaînées en pleine ville à 15km de Paris |
Par Balezanes : le 20/12/10 à 10:50:41
Déconnecté | De gros flocons dans le Nord de l'Alsace aujourd'hui ! |
Par casimirus : le 20/12/10 à 10:51:06
Déconnecté | mon voisin est en train de dégager sa voiture ... à la pelle et au balai brosse |
Par casimir : le 20/12/10 à 10:51:55
Dire merci | Ici les gens qui viennent de l'oise leur angoisse c'est les congéres si le vents se léve c'est sympa l'hiver |
Par pascale : le 20/12/10 à 10:54:57
Dire merci | lol, faut tous vous y mettre pour déneiger jusqu'à l'entrée de la résidence, CJ... ce matin, sur 32 km, j'ai vu qd même beaucoup de voiture sur le bas côté ou en warning de travioles.. J'habite sur un côteau, à Corbeil.. et ss pneu neige, la côte pas déneigée de l'hopital ce matin.. fallait complètement oublié! J'ai fais les premières traces sur la sortie N°13 de l'A6 à 8H30..... |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 10:55:14
Dire merci | Casimir , je renonce.. il y a juste un certain nombre de personnes sensées sur ce post qui t'affirment que ça passe pas, point barre.., si tu estimes que ce sont des conneries, libre à toi.. il y a donc des masses de cons paresseux ici meme |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 10:58:34
Dire merci | ah ben à la limite les 1ères traces je trouve que c'est chouette parce que c'est pas encore tassé, du coup, ça glisse un peu moins. J'ai vu que le gouvernement étudiait la possibilité d'imposer par loi de mettre en pneus neige l'hiver... |
Par stephy92 : le 20/12/10 à 11:00:13
Dire merci | même à Paris il neige tjs si ça s'arrête pas je vais jamais pouvoir redescendre de la gare ce soir avec ma voiture... c'est sympa l'Oise en ce moment |
Par casimir : le 20/12/10 à 11:09:21
Dire merci | Oui Bee moi aussi je renonce car ont est aussi un certain nombre a dire qu'ils sont passé .. ok on se demande encore comment ont va passer ce soir si ça se calme pas un peut mais tous le monde est pas censé sur ce poste semble t'il ++ avec CJ a la limite je préfére la neige fraiche que la neige dammé pour roulée par contre font chier sur les pneus neige .. remarque actuellement tu peut en chercher il n'y a pas/plus |
Par Balezanes : le 20/12/10 à 11:13:31
Déconnecté | Mon cheri a déneigé avant hier...le lendemain matin, rebelotte 40cm de neige Je l'ai aidé par pensées en le regardant par la fenêtre (pas de pelle pour moi...c'est balot ) Pour les pneus neige je m'y suis prise tôt car obligatoire en allemagne. Message édité le 20/12/10 à 11:14 |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 11:12:16
Dire merci | tu m'etonnes que le gouvernement pense à imposer.. bon cela dit, c'est le cas dejà ds certains pays ( Suisse Allemagne, je crois)où, geographiquement ça parait assez logique . là le bleime c'est que nous, ça faisait des années que ça se justifiat pas du tout. |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 11:13:35
Dire merci | oui c'est obligatoire en Allemagne et Suisse. ce qui se comprend un peu. Chez nous ça va pas être simple à imposer, et puis ça dépend vachement des régions en plus... parce que le pneu neige à Bordeaux ou à Perpignan, ben... va expliquer ça à la population ! |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 11:14:35
Dire merci | lol |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 11:16:20
Dire merci | "oh cong, je m'en cague de tes pe-neus neige, mouah, la seule glace qu'on a, elle est dans le pastis, oh morvelle que t'y est" |
Par SDE : le 20/12/10 à 11:18:51
Déconnecté Dire merci | Hier soir quand je suis partie de la ferme le fermier a dû me faire les traces au tracteur pour descendre la colline ! La neige touchait le dessous du 4x4 et à un moment j'ai glissé... Dans les "rails" mais sans ça, je serais peut-être sortie du chemin... Le reste de la route, en 2è, 1ère ça le faisait (en 4 roues motrices) heureusement ya que 6 km à faire ! |
Par casimir : le 20/12/10 à 11:23:04
Dire merci | surtout qu'avec le réchauffement climatique ça va pas durer la neige en hiver faite tourner les 4x4 |
Par nesta : le 20/12/10 à 11:23:44
Dire merci | bon comme le dit Calamity, pas besoin de pneu neige a Bordeaux vu qu'il fait beau et qu'on a des températures pas degueus bon courage a vous tous en tout cas |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 11:26:33
Dire merci | [url] http://www.pensee-unique.fr/froid.html[/url] où l on constate que diverses theses courent sur le rechauffement climatique .. |
Par pascale : le 20/12/10 à 11:33:11
Dire merci | "car ont est aussi un certain nombre a dire qu'ils sont passé .." humm.. je suis passée.. mais avec pneus neige... purée, sont déjà bien rentablilisés mes 105€ !!!! ça fait plus de 3 semaines qu'on à de la neige nous! |
Par faust : le 20/12/10 à 11:34:44
Dire merci | surtout qu'avec le réchauffement climatique ça va pas durer la neige en hiver ben si justement, en principe il y aura de plus en plus de contrastes entre les saisons: soit un hiver très froid et un été très chaud. |
Par beeboylee : le 20/12/10 à 11:35:11
Dire merci | cf mon lien |
Par casimir : le 20/12/10 à 11:36:56
Dire merci | faust> ce qui est assez normal sous nos latitude d'avoir un vrai hiver et un vrai été le soleil fait un apparition .. entre les nuages comme quoi ça va en s"améliorant |
Par faust : le 20/12/10 à 11:41:24
Dire merci | faust> ce qui est assez normal sous nos latitude d'avoir un vrai hiver et un vrai été oui sauf que t'es censée avoir moins souvent et en quantité de neige en Bretagne ou à Paris qui est sous un climat océanique ou semi-océanique que moi entre Lyon et Genève qui est sous un climat semi-continental voire montagnard...... C'est juste qu'avec le réchauffement climatique, les zones de climat se "déplacent" on va dire et ça dépend aussi bcp des courants marins qui passent à proximité. |
Par casimir : le 20/12/10 à 11:45:22
Dire merci | oui faust sauf que la normal ça joue pas sur nos 30 derniére années a l'échelle de la planéte donc de la neige en bretagne c'est pas "anormal" on a oublier enfin ça en arrange certain c'est leur font de commerce que la seine peut geler par exemple et que c'est déjà arrivé de mémoire d'homme donc sans remonter au jurassique Message édité le 20/12/10 à 11:46 |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 11:44:22
Dire merci | avec le réchauffement climatique, dèjà, on tend à aller vers 2 saisons au lieu de 4 , une sorte de printemps été et un automne tout de suite hivernal. Et effectivement avec le réchauffement climatique, la moitié Nord de la France, au moins, devrait avoir plus froid, car le Gulf Stream va se dévier, voire, à long long terme, s'inverser, et donc nous ne profiterons pas de son réchauffement. Vous avez vu la température de l'eau en Bretagne? Dites-vous qu'elle est bonne parce que réchauffée par le Gulf STream, ça vous laissera entrevoir ce qui nous attend |
Par EleMys : le 20/12/10 à 11:46:57
Dire merci | Hier mon mari est allé chercher le pain à pied, arrivé là-bas le seul client qui était venu avec un vehicule motorisé était venu .... en tracteur et même comme ça, il a dit que ça glissait bien yen a marre de ce temps bon aujourd'hui, ça fond pas mal, ce matin il y avait du verglas mais là les t° remontent et après une matinée bien ensolleillée, il pleut! Ah oui j'oubliais de dire, je suis dans les côtes d'armor 2 photos d'hier matin, voilà pourquoi on était à pied, la voiture était enneigée : et de toutes façons, la route avait disparue , normalment elle est juste au bout de l'allée (qui avait aussi disparue) : Message édité le 20/12/10 à 11:47 |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 11:44:54
Dire merci | en attendant, je suis allée tâter le terrain dans la résidence, même ceux qui sont sur des places un peu + plates ne sortent pas.... déjà 4 accidents dans la rue qui passe au-dessus depuis ce matin |
Par casimir : le 20/12/10 à 11:47:17
Dire merci | EleMys merci si ça pleut en bretagne ça va venir en IDF |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous