Forum cheval
Le salon de discussion

Situation de fou...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Princessjulie : le 22/11/10 à 21:16:58

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Euh comment expliquer tout cela...je suis encore moi même sous le choc

Il y a quelques semaine de ca, je rachète le téléphone du mari de la meilleure amie de ma mère...
Juste la, rien de grave...

Puis tout à l'heure en attendant que le film commence, je farfouille un peu dans le téléphone, puis je suis tombé sur des anciens sms...

Joli sms entre ma mère et le mari de la copine...

"Salut tu vient boire le café et plus..."
"Ok ou et quand?? ..."

Je suis vraiment choquée quoi
Ma mère elle croit qu'elle a encore 20 ans ou quoi ??
Puis le mari, clairement il vient de tomber en bas de l'échelle de mon estime...

Ca me ronge, c'est un truc de dingue, je sais pas à qui en parler...surtout dois-je en parler ?? ou me taire à tout jamais...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Rivermist : le 22/11/10 à 21:54:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  te gène pas pour être indifférente cocotte !!!

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 21:55:12

Déconnecté
J'avais pas vu le message comme quoi tu ne lui dirais pas.
Dans un cas comme dans l'autre, tant que çà ne pèse pas, c'est l'essentiel. Il n'y a rien de pire que les non-dits. Mais si tu es claire, que çà ne te tracasse pas plus que çà, alors mieux vaut effectivement ne pas t'imiscer dans ses affaires.

Par idina : le 22/11/10 à 21:55:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, je pense être relativement saine d'esprit (quoique ... ), et personnellement, c'est le comique de la situation qui me vient à l'esprit

Nos commentaires sont là pour désamorcer la colère de Princessjulie, mais je tomberai sur un truc pareil concernant ma mère ... heu ... heuuuuuu ben vu son âge, je crois que ça me ferai marrer, tout en priant que mon père ne tombe jamais sur les preuves

Par Gishouw : le 22/11/10 à 21:55:43

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ahhh que de rebondissements sur ce cher forum !!!
Je vous aime

Par lisis : le 22/11/10 à 21:56:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 que tu sois toute chamboulée c'est parfaitement normal, mais tu essaies de ne pas penser à cette histoire, et peu à peu tu l'oublieras presque

il aurait pu nettoyer son téléphone avant de te le vendre

Par taraa : le 22/11/10 à 21:57:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me suis posée un peu le même genre de dilemme.
Je savais qu'une bonne amie était cocue mais alors pas qu'une fois et c'était de notoriété en plus.

Je me suis bien demandé comment réagir mais il est vrai que cela ne regarde qu'eux.

Laisse les choses comme ça.

Par Rivermist : le 22/11/10 à 21:57:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

idina suffit de pas grand chose pour faire disparaitre les preuves...

quant au comique de situation, heu quand on a suivi les autres topics de julie... moyen...

Par ElfeandPango : le 22/11/10 à 22:00:44

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 voilà +1 avec petite fleur des champs du nord...

Et de toute façon, laisse passer une semaine ou 2 avant de décider quoique ce soit, tu es sous le coup de l'émotion...

Si tu arrives à gérer sans en parler, tant mieux, car effectivement c'est pas tes histoires... si t'arrives pas à faire une croix dessus et que tu es mal, ben tu pourras toujours en discuter avec, sans l'agresser, juste en lui expliquant que tu as du mal à le gérer...

Mais je pense que la situation te paraitra moins dramatique dans quelques jours, bien que peu plaisante...

Par Tessa : le 22/11/10 à 22:12:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je vais juste reprendre ton intervention de départ...

"ma mère croit qu'elle a encore 20 ans"...

Mince, je ne sais pas ton âge mais j'en ai 40 et ma fille 23 ans...
Je peux te garantir que j'ai encore une vie bien épanouie et que ma mère qui en a 22 de plus aussi.

Il ne faut pas avoir 20 ans pour "batifoler".

Il se trouve que c'est une vraie stupidité de ne pas avoir vidé son téléphone avant de le vendre... Mais bon, c'est fait.

J'imagine bien que c'est compliqué de voir qu'une mère est aussi une femme et qui plus est pas une sainte...
Il va falloir t'y faire et tu verras qu'avec le temps, tu trouveras ça plutôt "bien" que ta mère aie vécu des choses "particulières".
Parce que les "saintes", ça n'existe pas, les femmes malheureuses par contre, ça court les rues.

Je comprends bien que c'est un gros "secret" à tenir, d'autant plus que tu n'as absolument pas choisi de le partager, pas plus que les 2 autres intervenants.
Le plus simple serait d'aller trouver le monsieur en question et de calmement lui rendre son téléphone (en demandant ton argent en retour) en expliquant qu'il avait oublié de le vider et que les messages très privés que tu y as trouvé, tu aurais préféré ne pas les lire.

Pas besoin d'être plus explicite, il comprendra parfaitement, tu te déchargeras d'un "secret" tout en restant diplomate et sans soulever un débat qui sera douloureux pour tout le monde.

Par Rivermist : le 22/11/10 à 22:20:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas besoin d'être plus explicite, il comprendra parfaitement, tu te déchargeras d'un "secret" tout en restant diplomate et sans soulever un débat qui sera douloureux pour tout le monde.

oui puis accessoirement tu peux aussi le faire chanter !

OK suis déjà loin

Par Tessa : le 22/11/10 à 22:23:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Rivermist  vraiment

Par juligi : le 22/11/10 à 22:27:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca dépend, tu as quels rapports avec ta mère ?

Parce que, si ça te ronge, si tu sens que tu en a besoin, il faut lui en parler je pense.. c'est vraiment pas bon de ne pas "évacuer" les traumatismes, de tout garder.. après, tout dépend comment tu aborde la chose..

Si ça ne te choque pas plus que ça, sans doute il vaut mieux laisser couler.. encore une fois, tout dépend des rapports que tu as avec ta mère

Dans un cas comme dans l'autre, tant que çà ne pèse pas, c'est l'essentiel. Il n'y a rien de pire que les non-dits. Mais si tu es claire, que çà ne te tracasse pas plus que çà, alors mieux vaut effectivement ne pas t'imiscer dans ses affaires.

+1

Par Rivermist : le 22/11/10 à 22:27:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment avoir le tel gratos !

Par Chrysalis : le 22/11/10 à 22:29:04

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 si ça se trouve c'est un acte manqué de mec,qui n'a pas apprecié de se faire plaquer par ta mere...puisqu'il me semble que c'est elle qui a mis fin a leur relation?
et qu'il voulait le lui faire payer d'une maniere ou d'une autre
enfin ceci n'est qu'une supposition

Message édité le 22/11/10 à 22:32

Par Fiction : le 22/11/10 à 23:08:57

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolée si je suis à côté de la plaque, mais ce n'était pas ta maman qui était avec un type louche, et que ce type vous en faisait baver à ta soeur et toi???
Si oui, c'est super que ta maman ne soit plus avec et qu'elle a pu se sortir de cette situation.
Elle a peut-être besoin de s'en sortir de cette façon?

Par Rivermist : le 22/11/10 à 23:09:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 fiction c est pas le cas.... et cette histoire de texto remonte à avant le type louche faut croire

Par lapatateuh : le 22/11/10 à 23:18:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vulgairement, je dirai:
" il est déjà bien assez compliqué de s'occuper de soi_même alors avant de t'occuper des histoires de fesses des autres occupes toi de toi".

Après en moins méchant et moins franc ca donne: " Ta mère est majeur et vaccinée, l'autre boulet aussi, donc ne te mele pas de ça, les histoires de fesses ca pue tjs":

Par sarah.bl : le 23/11/10 à 00:21:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est trop gros...

A se demander si le mec ne l'a pas fait exprès en vangeance...
Au minimum c'est un acte manqué.

Par Rivermist : le 23/11/10 à 00:26:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si il l a fait exprès c est qu'il est encore plus bête que ce qu'on pense... parce que elle peut le ballader comme elle veut !

Par Pampille : le 23/11/10 à 00:51:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis assez de l'avis de tout le monde : Il ne faut pas en parler!

Outre le fait que ça ne te regarde pas, en parler n'apportera rien à personne... Si tu le faisais, tu blesserais la femme du mec et leurs filles. En prime, tu ferais du tort au type et à ta mère.

Pour finir, tout et TOUS te retomberaient dessus (à juste titre) parce que tu aurais été l'annonciatrice de cette mauvaise nouvelle qui est susceptible de faire voler un foyer et une amitié en éclats.

Ce qu'on ne sait pas ne nous nuit pas

Par 59titefleur59 : le 23/11/10 à 06:52:40

Déconnecté
Franchement, si c'est pesant, ne rien dire ce n'est pas une solution non plus. D'ailleurs l'exemple extrême, c'est le secret de famille, bah faut voir les tords que çà peut faire sur plusieurs générations.

Je me suis déjà trouvée dans une situation très compliquée, je l'écris pas parce que c'est compliqué, il me faudrait 3 pages, mais quand tu te retrouves dans la pièce avec tous les protagonistes de l'histoire et que tu sais mais que tu dois rien dire... Cà fait très bizarre, on se sent vraiment mal. Après c'était différent de se mêler pour se mêler, mais je n'ai rien dit, j'ai quand même, un jour, fait une grosse gaffe...

Par Kat... : le 23/11/10 à 11:20:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Moi je rejoins l'avis de Tessa à 100% !

Par facettie : le 23/11/10 à 12:29:55

Déconnecté
 PJ comme la plupart ne t'en méle pas, c'est pas ta vie ni ton luc dont il est question.....donc moi je ne dirais rien et je laisserais ces histoires la ou elles sont.

Mais entre nous t'en vis des choses toi lol

Message édité le 23/11/10 à 12:33

Par sheytana : le 23/11/10 à 12:27:53

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi ça m'aurait grave choquée aussi

J'te comprends PJ...Après savoir s'il faut lui en parler ou pas

Je crois que jamais j'aurais pu garder ça pour moi de toutes façons...

Par facettie : le 23/11/10 à 12:30:58

Déconnecté
 Ceci dit comme Shety j'aurais été choquée aussi mais ayant une bonne relation avec ma mére je sais que j'aurais pu lui en parler, non pas pour lui dire quoi faire mais juste pour en discuter avec elle et avoir sa version

Par sheytana : le 23/11/10 à 12:32:40

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui de toutes façons, ça dépend de la relation avec les parents etc etc...

Donc y'a que PJ qui faut savoir pour elle...Mais je pense que si ça la ronge, il vaut mieux parler...

Perso, je crois que ça m'aurait rendu malade

Par JessH : le 23/11/10 à 12:35:39

Déconnecté

16 messages
Dire merci
même moi qui suis jeune, jamais j'aurais oser faire ca à une amie...

NE JAMAIS DIRE JAMAIS.
Justement tu es jeune, un jour ça peu très bien te tomber dessus à toi aussi et crois moi que même si on à des principes, on ne controle pas toujours tout dans la vie.

Ta mére est adulte, c'est elle que ça regarde.

Par Princessjulie : le 23/11/10 à 12:47:32

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Mais entre nous t'en vis des choses toi

ouais, mais je te rassure que je m'en passerais volontier...j'en ai ras le cul d'avoir une vie de dingue, surtout que j'ai beaucoup de principe, et pour moi le mensonge et la trahison c'est terrible...

Sheyt', pour une fois que tu est d'accord avec moi...

Bon sinon à midi j'ai crashé le morceau devant ma mère, j'en pouvais plus...ca m'a ronger toute la nuit et toute la matinée
Mais encore une fois j'aurais du fermer ma gueule...
Le copain de ma mère il à entendu...et il va foutre la merde...
il veut aller le dire a la femme...

raa putain qu'elle chienne de vie...j'en ai ras le cul !!

Mais le pire c'est que ma mère elle a accepter me m'en parler, mais c'est lui qui pete son cable....

Par facettie : le 23/11/10 à 12:53:22

Déconnecté
 Pj connaissant ta délicatesse (par rapport aux autres post) t'as du dire ca avec bcp de diplomatie non ???? encore une fois ecoute les conseils donnés ici regarde au final ca ne t'as mené à rien m'enfin c'est fait c'est fait

Par Princessjulie : le 23/11/10 à 12:56:11

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Non non je lui ai dit vraiment calme (pour une fois)
son éspèce de copain l'a traitée plus bas que terre...alors qu'au temps de l'histoire la, il ne la connaissait pas...c'était en 2008

Du coup elle à pris la voiture...fin énérvée, et elle est parti je sais pas ou, je vais avoir peur toute l'après midi...jveu pas aller au boulot

Par facettie : le 23/11/10 à 12:57:05

Déconnecté
 Ce genre de discution on la claque pas entre la vaisselle et le dessert, on prend le temps de murir la chose...on fait les choses dans l'ordre dans un lieu neutre à l'abris des autres et de leurs réactions

Par facettie : le 23/11/10 à 12:58:48

Déconnecté
 Oui mais tu es trop impulsive combien de fois t'as t'on dit de réflechir avant d'agir, de poser les choses quand il faut et pas quand ca te prend, tu as mis tout le monde dans une belle merde pour rien en plus ca date de 2008 bref m'en veut pas mais tu manque vraiment de maturité sur ce point la...tu n'as plus qu'a essayer de reparer ce qui l'est encore

Par Rivermist : le 23/11/10 à 13:27:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon à midi j'ai crashé le morceau devant ma mère, j'en pouvais plus...ca m'a ronger toute la nuit et toute la matinée
Mais encore une fois j'aurais du fermer ma gueule...
Le copain de ma mère il à entendu...et il va foutre la merde...
il veut aller le dire a la femme...

raa putain qu'elle chienne de vie...j'en ai ras le cul !!

Julie t'écoutes jamais les conseils qu'on te donne... et tu fais tjrs les choses de façon impulsive !

Tu crois qu'il va se passer quoi mtnt que l'autre tordu veut foutre sa merde.

Ta mère va perdre sa meilleure amie, la meilleure amie va perdre son homme et voilà....
Pour les conséquences directes.

T as plus 15 ans pour faire les choses sans réfléchir à ce que ça va provoquer pour les autres et pour toi, car quand on lance un boomerang y a tjrs un retour....

Et si vraiment tu voulais en aprler avec ta mère tu pouvais le faire dans un endroit plus privé ou la faire sortir avec toi pour être sure que l'autre n'entendrait pas... je pense u'inconsciemment tu cherches encore le clash entre lui et ta mère mais c est pas en lâchant des bombes comme ça que tu vas y arriver.

Message édité le 23/11/10 à 13:31

Par sheytana : le 23/11/10 à 13:22:23

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps je pense que pour le coup, j'aurais fait pareil

Alors p-e que je manque aussi de maturité, mais dans ce cas mes parents aussi vu que les connaissant, eux même n'auraient certainement pas tenu leurs langues...

Courage PJ, t'aurais du faire plus gaffe que l'autre là n'entende pas, par contre maintenant c'est trop tard

J'espère qu'il va se calmer par contre

Message édité le 23/11/10 à 13:26

Par facettie : le 23/11/10 à 13:24:39

Déconnecté
 Shey tu peux dire ce que tu as sur le coeur mais pas comme ca aux oreilles de tout le monde, au final ca n'a rien donné de bon pour une histoire de 2008 rappelons le Alors en 2008 qui sait ce qui s'est vraiment passé hien ??? y'a peut etre juste un gros malentendu, une histoire de fesse ? un ancien flirt réglé entre adulte à l'epoque ? Bref pour moi c'est du grand n'importe quoi

Par lisis : le 23/11/10 à 13:25:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui là c'est n'importe quoi !

J'aurais été de l'avis de Tessa là-dessus : Je comprends bien que c'est un gros "secret" à tenir, d'autant plus que tu n'as absolument pas choisi de le partager, pas plus que les 2 autres intervenants.
Le plus simple serait d'aller trouver le monsieur en question et de calmement lui rendre son téléphone (en demandant ton argent en retour) en expliquant qu'il avait oublié de le vider et que les messages très privés que tu y as trouvé, tu aurais préféré ne pas les lire.

une façon de lui rendre ce qui lui appartient, au propre comme au figuré, mais maintenant c'est trop tard ! Si tu voulais en parler avec ta mère, fallait le faire entre 4 yeux, pas quand tout le monde peut entendre.

Sinon je rejoins Sarahbl aussi : au minimum, un acte manqué de sa part

Par hooky74 : le 23/11/10 à 13:32:00

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec facettie, y avait sûrement moment et moment pour présenter la chose, pis il aurait sûrement fallut que tu digères un peu plus le truc et que tu profites d'un vrai moment seul avec ta mère, plutôt que d'en parler entre deux murs à la maison , tu pouvais bien te douter que des oreilles pouvaient trainer...

et puis à mon avis le gros problème reste que tu as pris une place qui n'est pas la tienne par raport à ta mère...
on te l'a déjà dit dans d'autres posts, tu n'as ni à la juger ni à la fliquer, tu te permets de dire des choses qui me choque, genre ton allusion au fait qu'elle n'a pas 20 ans.....et alors, c'est parce qu'elle a eu des enfants et qu'elle a déjà été mariée que sa vie est derrière elle et qu'elle doit oublier certains plaisirs?

laisse la vivre, tu dis que tu bosses, si ton taf est suffisant en salaire ben tu prends tes clics, tes clacs et ta rancoeur et tu vas faire TA vie, et tu la laisses vivre la sienne, même si c'est pas celle que tu lui souhaites ou que tu lui voudrais...

et puis fouiller dans ce portable, ça partait de quoi comme idée, je te retourne la réflexion au sujet de ta mère, t'as plus 10 ans , tu cherchais bien un truc non?

Je suis d'accord pour dire que ta situation est moisie, mais je crois que tu cherches un peu à te moisir la tête aussi. t'as vécu des trucs durs, tu t'es reconstruite comme t'as pu après ça, mais maintenant je crois qu'il faut que tu avances et que tu coupes un partie du cordon avec ta mère, dans le sens ou elle ne te doit rien et qu'à ce titre c'est à toi de prendre du recul et de voler de tes propres ailes

bon courage pour la suite en tout cas, parce qu'avec la boulette du sms, ça va sûrement être ambiance à la maison

Par sheytana : le 23/11/10 à 14:37:06

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Facettie> Ben non évidement je lui aurais parlé en privé

Par sheytana : le 23/11/10 à 14:41:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas entièrement d'accord avec toi Hooky, sur certains points oui, mais sur d'autre non...

Personnellement, ça m'aurait tout autant choqué qu'elle, et j'aurais aussi été incapable de garder ça pour moi....Elle ne l'a pas fliqué le gars lui vend son téléphone, il pourrait effacer les messages, je crois pas qu'elle s'attendait à ça en les lisant...

Je suis absolument pas dans la même situation qu'elle vis à vis de ma mère, et pourtant, ça m'aurait tout autant répugnée, et j'aurais tout autant pas cautionné, donc je pense qu'il faut pas tout mélanger...

Par sheytana : le 23/11/10 à 14:44:14

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 et alors, c'est parce qu'elle a eu des enfants et qu'elle a déjà été mariée que sa vie est derrière elle et qu'elle doit oublier certains plaisirs?----> Je suis complètement d'accord avec cette phrase sortie du contexte, par contre, dans le contexte, je trouve que "certains plaisirs" n'avaient pas besoin d'être fais avec le mari de sa meilleure amie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval