Situation de fou...
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Princessjulie : le 22/11/10 à 21:16:58
Dire merci | Euh comment expliquer tout cela...je suis encore moi même sous le choc Il y a quelques semaine de ca, je rachète le téléphone du mari de la meilleure amie de ma mère... Juste la, rien de grave... Puis tout à l'heure en attendant que le film commence, je farfouille un peu dans le téléphone, puis je suis tombé sur des anciens sms... Joli sms entre ma mère et le mari de la copine... "Salut tu vient boire le café et plus..." "Ok ou et quand?? ..." Je suis vraiment choquée quoi Ma mère elle croit qu'elle a encore 20 ans ou quoi ?? Puis le mari, clairement il vient de tomber en bas de l'échelle de mon estime... Ca me ronge, c'est un truc de dingue, je sais pas à qui en parler...surtout dois-je en parler ?? ou me taire à tout jamais... |
Par GGT : le 23/11/10 à 15:32:43
Dire merci | j'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec Sheyt et PJ ! et avec ma délicatesse absolue, j'aurais fait une remarque à ma mère ! et puis toutes celles qui répondent "pas tes affaires", j'ai bien envie de demander : et si une de vos amies est au courant que votre mari vous trompe ... vous préférez qu'elle vous le dise ou qu'elle soit faux derch avec vous et soit complice de ça humm ? et puis si ils ne voulaient pas que ça se sache, ils n'avaient qu'à être inteligents et au moins vider le téléphone (pour ne pas dire être respectueux avant de vendre le téléphone ...) édit pour fautesss Message édité le 23/11/10 à 15:36 |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 15:32:38
Dire merci | et si une de vos amies est au courant que votre mari vous trompe ... vous préférez qu'elle vous le dise ou qu'elle soit faux derch avec vous et soit complice de ça c est l amie de sa mère, donc ça reste "pas ses affaires" et nan j aimerais pas qu'on me le balance comme ça... |
Par casimir : le 23/11/10 à 15:34:50
Dire merci | et si une de vos amies est au courant que votre mari vous trompe quelle ferme sa gueule si c'est une amie tant qu'on est pas au courant ça n'a aucune importance si il raméne pas des intrus maladie ou petit frére inattendu |
Par sheytana : le 23/11/10 à 15:35:34
Dire merci | Moi je préférerais qu'on me le dise, mais là c'est même pas à elle que PJ a dit ça, mais à sa mère... Je trouve ça plus que normal...La seule boulette c'est que le mec ait entendu, il aurait fallut faire plus gaffe mais bon... Et River, elle disait que l'amie de sa mère était une amie de la famille Mais perso, j'en aurait pas parlé avec l'amie de ma mère, mais bien avec ma mère... |
Par GGT : le 23/11/10 à 15:35:45
Dire merci | non, princesse à écrit quelque part que c'était aussi son amie à elle .. personnellement je pense (parce que tant qu'on y est pas, on ne sait pas réellement) que je ferais une réflexion à ma mère et à cet homme hors présence de sa femme... je comprends que Princess soit déboussollée et se demande quoi faire. ça ne veut pas dire qu'il faut faire un écritaux et le planter au dessus de son toit |
Par sheytana : le 23/11/10 à 15:37:06
Dire merci | et si une de vos amies est au courant que votre mari vous trompe quelle ferme sa gueule si c'est une amie tant qu'on est pas au courant ça n'a aucune importance----> Euh ben ça ça dépend des gens, moi ça a complètement une importance Et pour mes amies à moi, n'ont pas intérêt de fermer leurs gueules, mais de toutes façons elles le savent, je crois que c'est ça l'essentiel Je pense qu'un vrai ami agit de la façon dont il sait qu'on aimerait qu'il agisse... |
Par GGT : le 23/11/10 à 15:39:01
Dire merci | +11000000000000000000 avec Sheyt ! |
Par casimir : le 23/11/10 à 15:41:24
Dire merci | on est d'accord sheyt c'est a çaqu'on reconnait un ami |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 15:44:29
Dire merci | mais je suis absolument pas d'accord même si elle connait la famille c est la meilleure amie de SA mère. Si elle a un pb de conscience elle en parle à sa mère entre 4 yeux et elle laisse sa mère gèrer... cette histioire est finie ça veut bien dire qu'ils ont réfléchi un minimum et décidé d'en rester là ! c est non seulement irrespectueux pour sa mère car elle va être crâmée avec son amie, mais aussi pour tous les autres. Si y a eu une erreur que les personnes se sont efforcées de réparer je vois l'intéret de remuer la merde après coup. |
Par GGT : le 23/11/10 à 15:47:55
Dire merci | Si elle a un pb de conscience elle en parle à sa mère entre 4 yeux ça d'accord c est non seulement irrespectueux pour sa mère pas d'accord DU TOUT, d'autant qu'elle serait mal placée pour se permettre de reprocher à quelqu'un de lui manquer de respect, elle qui en a si peux pour une (soit disant) amie car elle va être crâmée avec son amie River, j'ai du mal à croire que c'est toi que je lis Si y a eu une erreur que les personnes se sont efforcées de réparer glups ça se répare ça |
Par sheytana : le 23/11/10 à 15:48:52
Dire merci | River> Ben justement, PJ a dit nulle part qu'elle allait aller le dire à la meilleure amie de sa mère Et c'est bien à sa mère qu'elle l'a dit, la boulette c'est que le copain de sa mère l'a entendu |
Par Kat... : le 23/11/10 à 15:56:03
Dire merci | Moi je ne comprend pas du tout ce besoin de t'immiscer sans cesse dans la vie et les choix de ta mère. Quand bien même ils ne sont pas en accord avec les tiens, je trouve choquant de lui en faire part. Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. De quel droit lui faire des leçons de moral ? Et qui plus est en public ? |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 15:57:58
Dire merci | bah oui ça se répare si sa mère regrette qu'il y ait eu un incident pourquoi rmener ça sur le tapis ? Quant à l amie elle a l age de sa mère donc même si PJ la connait je crois pas que ce soit sa super copine envers qui elle doit avoir une loyauté bête et aveugle. La vérité n est pas tjrs bonne à dire, faut arrêter de croire que elle doit quelque chose à qui que ce soit... la seule chose qu'elle doit c est le respect et ne pas foutre la merde. Et là dessus elle a merdé. Les conséquences nous retombent tjrs dessus un jour ou l autre... Là c est clairement pas ses affaires ni sa vie qu'elle fout en l'air... au nom d'une soi disant morale... c est juste la vie de 4 personnes qu'elle vient de chambouler. Bah nan ça ne se fait pas... elle grandit, elle en parle à sa mère éventuellement au mec et eux ils décident de faire quelque chose ou non mais c'est pas sa décision à elle ! Si je sais que le mec de ma meilleure amie l a trompée je vais lui parler à lui avant de foutre la merde. Et lui il agit en conséquence. on n est pas en maternelle supérieure pour aller rapporter ce que X ET Y ont fait en récré ! |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 15:59:46
Dire merci | la boulette c'est que le copain de sa mère l'a entendu oui mais je pense que ça c'était voulu de la part de PJ... elle sait très bien qu'il rode autour delles dans la maison, alors si en plus elle lâche le morceau en pètant sa durite c est clairement qu'elle ne cherche pas un minimum de confidentialité entre elle et sa mère. ca casse pas 3 pattes à un canard de lui dire "maman faut que j'te parle de qque chose de sérieux qui me tracasse, mais en privé". |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:01:51
Dire merci | Quand bien même ils ne sont pas en accord avec les tiens, je trouve choquant de lui en faire part. Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. De quel droit lui faire des leçons de moral ?----> Moi c'est ça que je comprends pas.... Pourquoi on a pas le droit de discuter avec ses parents de choses sur lesquelles on est pas d'accord? Pourquoi est-ce qu'on devrait compter moins pour des êtres humains qu'eux? Si on est pas d'accord avec ce qu'ils font, pourquoi on devrait forcément se taire? |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:03:07
Dire merci | River> oui mais je pense que ça c'était voulu de la part de PJ... ----> Ben ça c'est autre chose, mais c'est pas ce qu'elle dit... Si elle l'a fait exprès, elle n'aurait pas du... Si c'est par mégarde, ben c'est balaud mais bon... |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:03:20
Dire merci | pourquoi on devrait forcément se taire? quand la vie d'autres personne est concernée on se tait |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:05:34
Dire merci | ben moi je suis à la ramasse parce que j'ai beau tourner et retourner le post, je ne vois pas ou PJ dit qu'elle l'a dit à sa mère perso je l'aurais dit entre 4 yeux, mais pas en public, ça c'est sûr, à ma mère et éventuellement au Mr mais pas + j'aimerais bien que vous m'aiguillez c'est quelle page le bout qui me manque |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:07:28
Dire merci | à 12h47 Bon sinon à midi j'ai crashé le morceau devant ma mère, j'en pouvais plus...ca m'a ronger toute la nuit et toute la matinée Mais encore une fois j'aurais du fermer ma gueule... Le copain de ma mère il à entendu...et il va foutre la merde... il veut aller le dire a la femme... raa putain qu'elle chienne de vie...j'en ai ras le cul !! Mais le pire c'est que ma mère elle a accepter me m'en parler, mais c'est lui qui pete son cable.... c est pas comme si je lui avais pas dit que ça se passerait exactement comme ça ! |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:07:52
Dire merci | GGT> C'est ici qu'elle dit qu'elle l'a dit à sa mère : Bon sinon à midi j'ai crashé le morceau devant ma mère, j'en pouvais plus...ca m'a ronger toute la nuit et toute la matinée Mais encore une fois j'aurais du fermer ma gueule... Le copain de ma mère il à entendu...et il va foutre la merde... il veut aller le dire a la femme... raa putain qu'elle chienne de vie...j'en ai ras le cul !! Mais le pire c'est que ma mère elle a accepter me m'en parler, mais c'est lui qui pete son cable.... Mais elle a pas parlé de le dire en public, ni d'avoir fait exprès pour que le mec entende.... |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:10:11
Dire merci | River> Ben, même quand la vie de d'autres personnes est concernée, je vois pas pourquoi on se tait? Pareil que GGT, je dis pas qu'elle devrait mettre un panneau sur son toit, mais je vois pas en quoi le fait que ça concerne d'autres gens fait qu'on ne puisse pas discuter D'ailleurs, j'arrive difficilement à m'imaginer une situation comme ça qui n'inclue personne d'autre |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:11:37
Dire merci | ça y est j'avais trouvé merci les filles oui bon évidemment là c'est pas top comme méthode ! les pieds dans le plats, futu pseudo de princessjulie entre 4 yeux y a que ça de vrai |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:13:45
Dire merci | Ben, même quand la vie de d'autres personnes est concernée, je vois pas pourquoi on se tait? parce que que ça ne se fait pas de foutre la merde dans la vie des autres ! elle en parle à sa mère et elle la laisse gèrer cette affaire, c est pas ses oignons à elle |
Par casimir : le 23/11/10 à 16:15:09
Dire merci | peut être parceque les enfants qu'elle que soit leur age on rien a faire dans la chambre a couché des parents tout simplement .. c'est pas le premier poste ou PJ donne l'impression de chercher a diriger la vie de sa mére faudrait pas inversé les roles surtout que je suis sur qu'elle admettrait que sa mére , intervienne dans son vie sentimentale |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:15:57
Dire merci | je crois bien qu'on dit la même chose parce que Sheyt n'a pas dit que PJ devait rameuter tous les gens concerné de près ou de loin dans cette histoire |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:18:41
Dire merci | casimir ouais sauf que quand on ne veut pas que sa vie sentimentale soit connue on se débrouille pour ne pas en laisser trainer des morceaux un peu partout (si je puis dire ainsi ) |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:19:36
Dire merci | peut être parceque les enfants qu'elle que soit leur age on rien a faire dans la chambre a couché des parents tout simplement ..----> Dans ce cas faudrait que ce soit réciproque Parce que y'a plein de parents qui se mêlent de la vie de leurs enfants Autant quand c'est "sain", je vois pas le problème, autant si elle estime que ça l'est pas, je vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit de le dire... Ça me fait rire, parce que dans l'autre poste justement, tout le monde lui disait qu'elle ferait mieux de parler avec sa mère à propos de son nouvel homme, et qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose et etc etc. et là par contre, surtout, faut pas parler avec sa mère Bref, en gros le dialogue seulement lorsque....euh ben je sais même pas lorsque quoi parce que je comprends pas la logique |
Par casimir : le 23/11/10 à 16:20:34
Dire merci | GGT mais quand on est "correcte" on ne lis pas des messages qui ne vous sont pas destiner si l'histoire avait été importante les portable aurait surement été nettoyé |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:20:36
Dire merci | parce que Sheyt n'a pas dit que PJ devait rameuter tous les gens concerné de près ou de loin dans cette histoire---> En effet j'ai surement pas dit ça, depuis le début j'ai parlé d'une discussion avec sa mère et rien d'autre, pas de X ou Y ou Z |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:21:21
Dire merci | GGT mais quand on est "correcte" on ne lis pas des messages qui ne vous sont pas destiner ---> Oh ben moi on me file un portable ou il reste des messages, je lis |
Par casimir : le 23/11/10 à 16:22:57
Dire merci | sheytana aprés te plein pas de ce que tu crois y avoir découvert alors |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:24:55
Dire merci | Ah mais moi j'me suis pas plainte |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:26:08
Dire merci | casimir, on ne lit pas les messages qui ne vous sont pas destinés ben là je suis bien certaine que tout le monde les aurait lu ces messages puisqu'ils étaient dans le téléphone de princessjulie !! ce n'est pas du tout comme si elle avait chipé en cachette un portable et lu les messages qui étaient dedans ! donc bon ... faut savoir aussi hein enfin bon, si je rachetais un portable et qu'il y avait des messages laissé dedans, ben oui je les lirais pi tant pis ! et si c'était du batifollage de ma mère et le mari d'une amie, je serais aussi choquée que celle qui m'a éduqué avec des valeurs se soit "assise dessus" (désolée du parallèlle un peu graveleux ) et je lui aurais fait une bonne reflexion, mais en tout cas hors présence de qui que ce soit. voilà, après chacun voit l'infidèlité selon ses propres valeurs donc bon ... |
Par alizee : le 23/11/10 à 16:26:32
Dire merci | histoite assez hallucinante ma foi... moi aussi je fouille dans mon nouveau portable, c'est une des raisons pour lesquelles je reinitialise le tel quand je le vend. j'espere que ta mere va revenir avant ce soir. |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:27:53
Dire merci | là dessus sheyt on est tous OK seulement vu la situation de sa mère avec mister boulet, c'était plus que prévisible que la légendaire discrétion de PJ allait juste causer un tsunami de plus. Si dès le départ elle avait dit "ça me tracasse j'aimerais en parler avec ma mère qu'elle m'explique" c est une chose et tout le monde aurait encouragé. Mais c'était pas ça, elle était choquée que sa mère ait eu une aventure, bon qui plus est avec le mari de sa meilleure amie et s'est mise à juger sa mère au lieu de chercher le dialogue... C'était évident que ça risquait pas de tourner de la bonne manière cette affaire. Et donc dans ce cas quand on est sous l'emprise de la colère oui vaut mieux la boucler et attendre d avoir pu raisonner un peu avant de parler. |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:29:35
Dire merci | quand on est sous l'emprise de la colère oui vaut mieux la boucler et attendre d avoir pu raisonner un peu avant de parler. alors ça +1000000000 et en + c'est transposable à toutes les situations de la vie |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:32:47
Dire merci | Et donc dans ce cas quand on est sous l'emprise de la colère oui vaut mieux la boucler et attendre d avoir pu raisonner un peu avant de parler. ---> Tout à fait d'accord, mais PJ dit qu'elle lui a dit gentiment et qu'en plus sa mère était tout a fait ok pour qu'elles en parlent, alors bon Après ça : seulement vu la situation de sa mère avec mister boulet, c'était plus que prévisible que la légendaire discrétion de PJ allait juste causer un tsunami de plus.----> C'est autre chose Mais bon on peut pas non plus faire son texte à PJ, qu'elle aille lui répéter copié sur une feuille |
Par casimir : le 23/11/10 à 16:40:29
Dire merci | enfin bon, si je rachetais un portable et qu'il y avait des messages laissé dedans, ben oui je les lirais pi tant pis ! et si c'était du batifollage de ma mère et le mari d'une amie, je serais aussi choquée que celle qui m'a éduqué avec des valeurs on est d'accord c'est bien un problème de valeur et d'éducation perso on m'a appris a ne pas lire les messages qui ne m'étaiints pas destiné donc si j'utilise un portable qui a déjà été utilisé je rince les zone message , et numéro de téléphone ça me parait évident de meêm je rentre pas dans une propriété privé même si la porte est ouverte question d'éducation |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:40:45
Dire merci | Bon sinon à midi j'ai crashé le morceau devant ma mère, j'en pouvais plus...ca m'a ronger toute la nuit et toute la matinée Mais encore une fois j'aurais du fermer ma gueule... Le copain de ma mère il à entendu...et il va foutre la merde... il veut aller le dire a la femme... raa putain qu'elle chienne de vie...j'en ai ras le cul !! nan chez moi j'ai craché le morceu devant ma mère ça veut dire qu'elle l a balancé de but en blanc sans prendre de précautions ni de pincettes. Alors oui sa mère est ptêtre ok pour en parler mais c est pas ce que j'appelle avoir eu un comportement responsable d'en parler de façon calme en tête à tête avec sa mère. |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:41:50
Dire merci | Casimir> Et moi je couche pas avec le mari de ma meilleure amie, chacun ses valeurs |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous