Situation de fou...
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Princessjulie : le 22/11/10 à 21:16:58
Dire merci | Euh comment expliquer tout cela...je suis encore moi même sous le choc Il y a quelques semaine de ca, je rachète le téléphone du mari de la meilleure amie de ma mère... Juste la, rien de grave... Puis tout à l'heure en attendant que le film commence, je farfouille un peu dans le téléphone, puis je suis tombé sur des anciens sms... Joli sms entre ma mère et le mari de la copine... "Salut tu vient boire le café et plus..." "Ok ou et quand?? ..." Je suis vraiment choquée quoi Ma mère elle croit qu'elle a encore 20 ans ou quoi ?? Puis le mari, clairement il vient de tomber en bas de l'échelle de mon estime... Ca me ronge, c'est un truc de dingue, je sais pas à qui en parler...surtout dois-je en parler ?? ou me taire à tout jamais... |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:42:53
Dire merci | River> P-e, ou p-e pas Enfin quoi qu'il en soit, c'est fait....Et c'était à prévoir que PJ allait finir par lui dire, puisqu'elle le fait toujours... |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:43:01
Dire merci | sheyt c est pas une question de lui faire un texte... Tout était prévisible... comment nous sur le forum nous le voyons venir à des kilomètres et pas elle ? Arrive un moment si on commet sans cesse les mêmes erreurs on se remet en question 2 minutes et soit on change de mode opératoire soit on s'abstient. |
Par emy50 : le 23/11/10 à 16:43:35
Dire merci | +++ avec river |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:44:42
Dire merci | River> Ah mais je suis complètement d'accord avec toi que tout était prévisible C'est justement pour ça que ça m'étonne pas en fait... Arrive un moment si on commet sans cesse les mêmes erreurs on se remet en question 2 minutes et soit on change de mode opératoire soit on s'abstient---> P-e qu'il arrivera ce moment...Faut pas désespérer |
Par GGT : le 23/11/10 à 16:46:40
Dire merci | je rince les zone message , et numéro de téléphone ça me parait évident ben moi je sais pas faire ça mais on m'a appris à ne pas étaler ma vie, et quand je vend quelque chose je le vend propre, chacun son éducation, de + j'ajoute des millions de +100000000000000 avec la remarque de Sheyt, "je ne couche pas avec le mari d'une ami chacun son éducation" mieux vaut être curieux qu'infidèle sur ces bonnes parloes, j'file m'occuper de mon poilujouflu |
Par emy50 : le 23/11/10 à 16:51:49
Dire merci | si ma tante en avait on l'appellerait tonton Faut arrêter de faire des hypothèse, sa mère à tout de même vécu pas mal de galère quand on en lit les post de PJ, et PJ elle aurait tendance à trop se mêler de la vie de sa mère... Sa mère est suffisamment grande pour diriger sa vie seule, sans que sa fille soit derrière pour contrôler ses moindres faits et gestes. Si elle a envie de s'attirer les foudres en couchant avec le marie (bien que nul part c'est écrit qu'elle ai couchée avec) de son amie, et bah écoute c'est son soucis. |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 16:57:51
Dire merci | "je ne couche pas avec le mari d'une ami chacun son éducation" comparer la fidèlité à la curiosité... surtout dans le cas de la mère de PJ On sait pas les circonstances dans lesquelles ça s est passé, elle est veuve depuis un moment, peut être un jour il y a eu rapprochement avec cet homme qui était aussi un ami et voilà... les sentiments, la solitude ça se contrôle pas aussi facilement. Mais même si on fait une erreur, la reconnaitre et essayer de stopper les dégats voire de réparer ça se respecte. si ils ont arrêté c est pour une bonne raison et si ils n en ont pas parlé surement aussi parce qu'ils ont jugé que ça ne vallait pas la peine de faire souffrir leur amie et femme... |
Par sheytana : le 23/11/10 à 16:59:33
Dire merci | Et je vois pas en quoi la curiosité est plus grave même dans ce cas Vu qu'elle n'a pas non plus été espionner quiconque Enfin bon....PJ aura de la lecture en revenant |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:00:24
Dire merci | ++++++++++++++ River Cela ne mets en aucun cas en cause l'éducation de la maman de PJ. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:02:44
Dire merci | Arrêtez donc de faire vos petites vierges effarouchées |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:03:04
Dire merci | +++ avec Gis |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 17:04:20
Dire merci | nan la curiosité pour moi c est grave que si ça nuit à quelqu'un... et si ça peut nous nuire vaut mieux éviter d'être curieux = genre quand j ai arrêté de checker les mails de mon ex de peur de ce que je pourrais y trouver lol |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:04:28
Dire merci | Arrêtez donc de faire vos petites vierges effarouchées ---> Je vois pas le rapport |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:05:56
Dire merci | Rohhh Sheyt' moi qui voulait détendre un peu l'atmosphère avec un espèce de "jeu de mot" je me fais engueuler Enfin engueuler ... je m'entend |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:06:30
Dire merci | River> Moi ça dépend des moments Et justement, je suis plus curieuse quand je m'attends à rien, que quand je redoute quelque chose Genre là, je suis absolument certaine que j'aurais regardé les messages qu'il a laissé, juste comme ça... Par contre si je m'étais doutée de ce que j'allais y trouver, j'y aurais réfléchis à deux fois... |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:07:18
Dire merci | Gis> Ah ok, je croyais que tu disais ça dans le sens où on avait pas à se choquer pour si peu |
Par Rivermist : le 23/11/10 à 17:07:19
Dire merci | looooool je pense qu'elle parle de ce qui vous surprend dans l adultère ... |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:08:04
Dire merci | Oui mais bon là n'est pas tout le problème, bon ok en admettant, y'a gros soucis (bien que j'en sois pas convaincu) entre l'ami et sa mère... Mais PJ à cette fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:12:23
Dire merci | Euh ... non non chacun à sa propre façon de réagir. Après, moi j'aime bien arriver comme un cheveux sur la soupe alors voilà (Comment être prise pour une dingue ) |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:15:17
Dire merci | Mais ce que je comprend pas c'est comment on peut être catégorique sur le fait de dire "moi je tromperais jamais mon homme j'ai des valeurs et des principes c'est une question d'éducation". Prenons un exemple, je suis "sortie" quelques mois avec un mec qui trompait sa copine avec moi, je le savais, suis-je une salope ? N'ai je aucune éducation ? Je pense pas. Et n'allez pas me dire que ce n'est pas pareil |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:19:06
Dire merci | J'te le dis : c'est pas pareil parce que là c'est le mari de sa meilleure amie |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:19:51
Dire merci | Sheyt Ouai enfin après on ne connait pas le réel fond de l'histoire |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:20:47
Dire merci | "moi je tromperais jamais mon homme j'ai des valeurs et des principes c'est une question d'éducation".---> Tiens d'ailleurs, moi j'ai déjà trompé mes hommes D'ailleurs, ils ont été les premiers au courant |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:21:58
Dire merci | Ah c'est sur y'avait pas d'histoire de mariage mais cette fille je la connaissais bien. Elle me voyait tous les jours, en se doutant de rien. Elle ne s'est jamais douté de rien et ne se doutera sans doute jamais de rien sauf si quelqu'un lui dit. C'est biiiiiiiiiien quand personne sait rien !!! (Je vous épargnerez la fin de l'histoire, grand malheur de ma jeune vie ) |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:22:52
Dire merci | Emy> Oui mais j'ai pas dit qu'elle avait raison de le faire ou pas raison sa mère hein, c'est pas mon problème a vrai dire... MAIS je comprends absolument que ça ai choqué PJ, parce que venant de ma mère ça m'aurait aussi choqué... ET, j'aurais jamais pu garder le secret, j'en aurais forcément parlé a ma mère Voilà tout ce que j'ai dit, depuis le début |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:24:05
Dire merci | L'adultère... j'ai moi même trompée mon homme actuel, avec qui je suis depuis bientôt 7 ans, et pourtant j'étais une convaincue, persuadée de toujours être "l'épouse parfaite"... Bien entendu c'est plus que regrettable et même si pour moi il n'y a aucune excuses valable, l'erreur est humaine |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:24:07
Dire merci | Gis> Ah mais en fait, j'ai lu "je le savait pas" Donc en effet, c'est quasiment pareil |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:25:30
Dire merci | Sheyt Ah non mais c'est sur après il faut la vivre l'histoire, mais à travers ses post (à PJ) j'ai l'impression qu'elle est un boulet (désolé du mot mais c'est ce que je ressens) pour sa mère, elle met son nez partout. Mais merde quoi sa mère à le droit d'être heureuse. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:26:41
Dire merci | Tu peux être choquée mais de là à faire durement la morale à sa mère ... Et même pas durement d'ailleurs, je ne me permettrai pas (je dis pas jamais ) de faire la morale à ma mère. En parler oui mais reprocher non. |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:28:28
Dire merci | emy décidément on est (presque, je dis presque car ça se confirme pas encore tout à fait a 100% ) sur la même longueur d'ondes. |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:29:30
Dire merci | Oh ouii Gis C'est vrai que sur pas mal de points on s'accordent |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:31:04
Dire merci | Emy> Autant à travers l'autre post c'est ce que j'avais ressenti, d'ailleurs j'lui avait dit, autant j'ai pas ressenti ça dans celui là.... Mais y'a p-e du vrai, ou p-e pas, au final je crois qu'on saura jamais vu qu'on les connait pas Gis> Ah ben moi j'me serais pas gênée pour "faire la morale" je pense Pourtant je suis pas du genre grande gueule avec mes parents, mais vu que toute ma vie ils me l'ont fait, si c'est pour au final découvrir qu'ils valent pas mieux, merci quoi |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:32:48
Dire merci | Après c'est peut-être moi qui suis très tolérante, mes amis me trouvent beaucoup trop conciliante/tolérante. Mais là je pense pas puisque d'autres s'accordent sur ce raisonnement. |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:33:35
Dire merci | Sheyt Oui c'est sur on ne le saura jamais Comme quoi on est toutes et tous différent, à travers les situations qu'ont vit, parfois on est persuadé d'agir comme on le pense, alors que pourtant devait le fait accomplie on agit vraiment différemment |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:33:53
Dire merci | Ouais mais dans ces cas là, est ce que faire la morale/se mêler de ce par quoi on est pas concerné (des histoires de cul de sa mère plus précisément ici )c'est pas un manque d'éducation justement ? |
Par emy50 : le 23/11/10 à 17:34:53
Dire merci | Gis oui mais bon après peut être que tu n'as pas envie de te prendre la tête non plus Perso je sais que je ne suis pas du genre à faire la gueule, je trouve que c'est une perte de temps |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:37:36
Dire merci | Si si y'a des choses pour lesquelles je ne suis pas tolérante Samedi j'ai littéralement pourri une nana qui m'avait insulté moi et une très bonne copine. J'ai adoré ça d'ailleurs. Mais à la différente de la situation de PJ, cette affaire même si elle est de moindre importance me concernait. |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:40:31
Dire merci | Gis> Ben un manque d'éducation je sais pas, parce que perso je suis extrêmement "éduquée" vis-à-vis de mes parents, comparé à...allez...99,99% des gens que je fréquente... Dans mon entourage on m'a toujours plutôt dit que mes parents sont trop strictes, que je ne leur répond pas assez, et blablabla... Donc ça me ferait assez étrange que tout d'un coup ce soit le contraire |
Par Gishouw : le 23/11/10 à 17:45:30
Dire merci | J'ai également reçu une certaine éducation (qui ne m'empêche certes pas de faire ma rebelle dans la famille je suis LA rebelle, je suis une rebelle sympa quand meme bref on s'en fout ). Mais pour moi se mêler et taper limite un scandale à propos d'une affaire qui ne nous regarde en rien c'est un manque d'éducation. Si sa maman a éventuellement eu une relation avec cet homme c'est qu'elle en avait envie, l'envie est-elle un manque d'éducation et même si l'objet de cette envie est le mari de sa meilleure amie ? Je ne pense pas. Ensuite on sait pas les tenants et les aboutissants, si ça se trouve le mari là ça fait X mois qu'il couche plus avec sa femme, si ça trouve à ce moment leur couple battait de l'aile ... Ce ne sont que des suppositions mais on en sait rien. |
Par sheytana : le 23/11/10 à 17:50:20
Dire merci | l'envie est-elle un manque d'éducation et même si l'objet de cette envie est le mari de sa meilleure amie ? Je ne pense pas---> D'éducation j'en sais rien, de morale pour moi oui... Après on l'assume ou pas, mais personnellement qu'on vienne pas me dire que "coucher avec le mari de sa meilleure amie" c'est absooooooooolument pas grave, par contre, en parler quand on le sait, c'est "mooooooooooooooooonstrueux"... J'arrive pas à comprendre cette logique Après tout, si c'est tellement pas grave, pourquoi ne pas le dire alors, puisque visiblement y'a pas de quoi en faire un drame Tiens, si c'est tellement normal et anodin que tu te sois tapée le mec de la meuf, pourquoi tu vas pas lui dire? Après tout, t'avais envie, il avait envie, j'vois pas en quoi ça la regarde elle aussi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous